Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
37 messages 26327 vues |
Volant cuir abimé sur Clio RS (voir photo) ... Besoin d'informations ?? |
lbad | ![]() Voila depuis 2-3 jours je sentais que sur la jante du volant il y avait un souci ... en nettoyant ce dernier, je constate que le cuir du volant semble fendu (on sent sous la main comme un petit pli de quelques centimetres (encore plus flagrant sur la photo qu'en réalité ![]() Outre la gêne niveau sensibilité quand on a la main dessus c'est surtout que ca va pas aller en s'ameliorant donc il faut s'occuper du probleme dans les meilleurs delais La Voiture (de 2005) à 21000 km, garantie jusqu'en 2007, entretien Renault (bon là c'est pas tres utile à savoir) et il n'y a rien eu de particulier sur le volant (pas de coup de clef, pas de frotements anormaux, etc., la voiture dort dans un garage la nuit, etc. surtout que la partie concernée et la position 10h10 coté vitre conducteur là où on pose les mains et pas grand chose de plus Bref je ne sais absolument pas comment cela a pu arriver peu à peu semble t'il jusqu'à ce que je sente vraiment au touché cette coupure. Avant de faire une visite chez Louis Renault pour montrer cela ![]() Est ce que vous avez déjà eu un probleme équivalent ? Pris sous garantie ou pas par le concessionaire ? Penser à un sellier (avec un vrai cuir plutot que le pseudo cuir made by Renault dur comme du plastique) Changement du volant obligatoire ou juste une reparation ? Pour info est ce que le cuir du volant de la Megane RS (ou de la nouvelle Clio RS) est de meilleur qualité que celui de la Clio RS de 2005 ? ![]() |
phm69 | ![]() Salut Ibad à mon avis c' est 1probleme de transpiration trop acide. Ta montre a bracelet cuir ou métal car si il est en cuir le phénomène devrait se retrouver. J' ai le même problème que toi avec mon renault senic. Ceci étant 21000 km c'est peu pour 1 tel phénomene |
lbad | ![]() Phm69> Je pensais bien à la transpiration Pour info mon ancienne Opel Corsa a attendu près de 120 000 KM pour avoir un probleme de ce genre (surtout dû à l'usure du temps et sans aucun produit d'entretien particulier niveau volant) ... Je ne porte jamais de montre ou de chaine .. seulement ma petite mimine. je ne m'appuie meme pas (ou alors vraiment très très rarement sur le volant pour sortir ou entrer dans la voiture (je suis pas encore papy sur ce coup là |
thamomo007 | ![]() C'est du cuir le volant là ? la photo ne rends pas très bien alors .... |
lbad | ![]() Thamomo007> C'est du cuir "Made by Renault" qui a vraiment un aspect peu flatteur (le flash n'arrange rien pour la photo en plus) mais c'est vraiment pas terrible niveau touché .. On se demande parfois si c'est vraiment du cuir ![]() ![]() |
chr77 | ![]() Salut! faut que t'arrêtes de piloter ton bolide...lool; on dirait la marque de la paume de main! bon sinon, je sais pas sur clio! sur la toledo que j'ai le cuir à deteint si tu veux, mais c'est plus une usure qu'autres choses...là ça fait comme si le cuir avait bougé et avait formé une petite pliure...vu l'age de la caisse, test pour un vice de fabrication et demandes un echange standard en garantie..pour moi, il y a moyen..après savoir si le garage va te lacher un volant neuf ss rien dire, je sais pas..pour moi ça serait normal! bon courage |
lbad | ![]() Chr77> C'est ce que je vais tenter de faire avec la Ganrantie car c'est exactement cela il n'y a aucune trace d'usure sinon comme tu le dis une sorte de "deplacement" du cuir (comme poussé par mes doigts) ![]() ![]() Heureusement que je suis jamais allé sur circuit sinon je serais dejà avec la jante du volant si ca ne supporte pas une utilisation quotidienne "normale" |
Rod350Z | ![]() Comme chr77, sur ta photo ca ressemble plus a une pliure qu'a une coupure (cuir mal fixe sur la jante???). J'espere que ton garagiste acceptera de regler ton pb, car traiter ensuite avec le service client Renault-Nissan risque de s'averer penible. |
concombremaske | ![]() Change de voiture et prend en une avec un volant en plastique. Sinon on vend sur internet une bande de cuir spécialement adapté à chaque volant et à monter soit même pour 80€. |
lbad | ![]() La bande de cuir à poser soi meme (avec la petite corde pour la faire tenir si c'est la meme chose que ce que je connais) je vais quand meme essayer d'eviter cela. C'est pas une Modus non plus Dernière édition le 19/09/2006 à 13:40 par lbad, édité 1 fois |
kanter | ![]() Et tu as la marque du pommeau dans la main? meme souci sur la 307, sur le haut d ela jante du volant... |
lbad | ![]() Kanter> Nan MOssieur Kanter Est-ce que tu laisses souvent ta voiture en plein soleil (en particulier l'été bien sûr) car pour abimer le haute du volant sur ta 307 on pense de suite à cela Autre photos de mon volant : On dirait que c'est pas grand chose à l'oeil mais au touché on dirait vraiment une sacrée balafre surtout si on se fixe dessus ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 19/09/2006 à 15:08 par lbad, édité 2 fois |
kanter | ![]() Effectivement, le toit itré a peut être son rôle dans le vieillissement prématuré du volant mais bon... la voiture a deux ans! ma rover en a 7, et aucun problème, le volant cuir est nickel! |
lbad | ![]() Encore une fois les vieilles mamy tiennent le coup et les actuelles sont ![]() ![]() Ce week end, j'étais assis dans une Ferrari 308 GTB ... La voiture etait totalement d'origine sauf la peinture ... Le volant (comme le cuir des sieges) était vraiment propre et elle datait de 1976 .... |
till0u | ![]() Lol, on dirait pas du cuir |
ben_92 | ![]() Tu l'amenes en concession en leur disnt de changer le volant, y a pas de raison la voiture est garantie ils n'ont pas a discuter |
lbad | ![]() Ben_92> C'est ce que je compte faire ![]() |
calibrafan | ![]() C'est clair qu'a c'est âge... Il a vraiment un look de cuir imitation skai ![]() J'avais un défaut quei ressemblait à ça sur une Tigra mais de 120000 km et 10 ans. A mon avis c'est le soleil qui a fait ça... |
reminator | ![]() Te prend pas la tête tu achete un couvre volant à 2€ chez eldorauto, rayon tuning, tu seras pas decus. ![]() C'est tellement plus beau, plus classe, plus agréable... ![]() Tu as aussi le volant avec de la moquette pour l'hiver ![]() Bref, t'as le choix PS; profite de ta tournée chez eldorauto pour t'acheter des dés portes bonheurs. ![]() Dernière édition le 19/09/2006 à 23:21 par reminator, édité 1 fois |
lbad | ![]() Ouaaaaah la version leopard me tente vachement ![]() ![]() |
concombremaske | ![]() Ca existe avec chauffage à brancher sur allume cigare? |
dumptrails | ![]() C'est connu sur les renault, un pote avait toute la couche superficielle qui avait pelé sur la sienne, on aurait dit que son volant avait la lèpre |
Philv6 | ![]() Idem sur ma clio V6 de 2004,volant changé une fois en garantie a 18 mois,et maintenant rebelote a 3 ans et quelques mois et 28.000 km !!!! Un conseil démonte ton volant et contacte le site ci-dessous pour maxi 300 roros t'auras un volant en cuir Connoly comme les Rolls,car même si Renault te change ça ce seras toujours la même merde... http://www.lasellerieauto.com/ |
lbad | ![]() Philv6> Merci pour l'info ![]() Effectivement Renault me l'a changé sous garantie sans probleme et maintenant j'ai bien l'impression que ca recommence un petit peu au meme endroit donc se sera effectivement dans quelques temps une sellerie du cerceau et en plus il sera enfin dans un vrai beau cuir et pas une vraie fausse imitation d'un pseudo cuir qui ressemble à du plastic et en plus qui se dégrade |
piersonne | ![]() Tu as pas una alliance IBAD? car cest la bonne place et on s'en doute pas... une idée qui m'est venue comme ca, apres je dis ca... je dis rien |
MC_Driver | ![]() J'avais le même problème sur ma Mégane Coupé. Le volant a été changé au bout d'un an et ca recommencé quelques années après. Ca semble être un problème récurrent chez Renault. |
lbad | ![]() Piersonne> Aucune alliance rien de rien sur les doigts mais par contre je transpire assez en été et je me damnde si ce n'est pas cela meme si je ne fais que des petits parcours la plupart du temps mais ici, dans le sud, l'été dure quelques mois quand meme ... Une explication qui en vaut une autre Il s'agit en fait du plissement du revetement et non d'un dechirure ou de trace sur le volant .... Un peu comme lorsqu'on cherche à enlever une couche superficielle et que l'on frotterai fortement pour l'enlever avec le frottement et la chaleur crée Actuellement c'est tres léger mais si on y prete attention, on sent un petit scrogneugneu sous les doigts quand on est dessus ... |
glfm | ![]() Citation de ibad : « mais par contre je transpire assez en été » Tu ne transpirerais que de la main gauche ? |
Neozaphode | ![]() Tu as acheter une caisse jetable, rien de bien méchant ![]() |
gilgp | ![]() Glfm, attends il tient le volain de la main gauche, mais bientot il va creer un topic sur la " dechirure du cuir sur pommeau du levier de vitesse " la main droite passe moins de temps sur le volant que la gauche lol |
lbad | ![]() Glfm> Exactement la gauche tient toujours le volant alors que la droite utilise au ssi le pommeau qui va tres bien Zero defaut ![]() ![]() Neozaphode> Prout et re-prout ... C'est pour cela que j'ai acheté la voiture en occas avec un tres bon prix au moment de l'achat |
thamomo007 | ![]() Met un volant plastique, chez renault ils sont de bien meilleure qualitée que le cuir, au moins ils savent faire |
lbad | ![]() Thamomo007> ![]() ![]() ![]() ![]() |
Neozaphode | ![]() thamomo007 C'est plutot le contraire, c'est plutot parceque le cuir renault est constitué à 99% de plastic |
thamomo007 | ![]() Ah lala on est moqueur quand même mais plus sérieusement tu es allé chez renault demander ? |
jpcevol | ![]() C'est un pb tres connu chez renault et remettre un origine ne te décalera le pb que pendant quelque temps ![]() |
fp330 | ![]() Problème très connu sur les clio rs; Un pote en a une son volant a exactement fait comme le tiens avant de se desintegrer totalement... Là il tient avec du scotch en attendant de le changer |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 816 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|