Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
63 messages 4274 vues |
Voiture inondée dans mon parking => dégâts en photos, responsabilités, assurances... |
ackwel | ![]() Hi everyone, Mon premier topic depuis mon inscription ![]() ![]() Ce soir il a beaucoup plu à Toulouse. Vers 19h je descends au parking souterrain chercher ma caisse, je monte dedans, et splotch splotch, je m'aperçois que la moquette est pleine d'eau, mais vraiment des grosses flaques aux 4 places ![]() Je sors de la voiture et je m'aperçois qu'il y a eu une inondation dans le fond du parking : d'après les traces d'eau sur le mur j'ai mesuré 41cm de hauteur, ce qui dépasse largement mes seuils de portière, d'où l'infiltration ![]() Voici les dégâts: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai passé 2h à éponger plus de 30L d'eau et il en reste encore ![]() ![]() A propos d'assurance et de responsabilité, c'est pour moi clairement un défaut d'entretien du parking ! Je crois savoir qu'il y a déjà eu des inondations à cet endroit, donc les responsables de la résidence auraient dû surveiller le bon fonctionnement des évacuations, et commencer par enlever correctement les feuilles qui les bouchaient ! Je pense donc me retourner contre le syndic (et par conséquent le gardien de l'immeuble qui y est salarié), et aussi avertir la proprio et son assurance. En dernier recours j'ai toujours mon assurance auto, mais ça me ferait mal de les faire intervenir et de payer une franchise dans un cas comme celui-là ! Et que faire si par la suite j'ai des emmerdes électriques et des odeurs, et que ma bagnole est dévaluée...? ![]() Voilà, désolé pour la longueur, mais j'ai vraiment les nerfs là, après 2 vandalismes dans ce même parking, dont le dernier date de lundi ! Vos conseils sur le dégât lui-même et les responsabilités ? Merci de votre aide |
fujiyama | ![]() Terrible la flotte quand c'est pas du bon côté Un truc m'interpelle quand tu dis : "j'ai bien peur de devoir faire intervenir une assurance et la montrer à un expert..." ![]() Ils mordent pas, tu les payent chaque année Sinon, tu écrases le syndic avec photos (bien) à l'appui. Témoignages bienvenus aussi. Montage de dossier clean préférable. |
sventchik | ![]() éponger au max, enlever les tapis et mousses si tu peux (sans avoir à trop démonter.... c'est pas gagné) ensuite, tourner avec la clim + recyclage de l'air pour assécher l'intérieur ou alors la laisser en plein soleil, avec vitres ouvertes en tout cas, si tu es tout risque..... fais marcher l'assurance ! |
ackwel | ![]() Fuji> En fait j'ai surtout peur de devoir attendre l'expert sans rien toucher, pendant que ça pourrit ![]() 1) J'ai 350€ de franchise 2) Je pense, peut-être à tord, que mon assurance trouverait que ça fait beaucoup de sinistres en 5 mois (cette inondation fait suite à 2 vandalismes). J'ai pas envie de me faire bouler ou de me faire refuser l'assurance d'un truc plus puissant, car j'ai une offre commerciale chez eux (bonus de plus de 50%, chose impossible ailleurs vu mon âge) 3) Et surtout, par principe, 3 soucis depuis janvier dans ce parking, défauts de sécurité et d'entretien caractérisés, c'est le syndic qui va prendre dans les dents. sven> Bonne idée la clim, vais la faire un peu tourner dès ce soir |
dumptrails | ![]() T'as des insonorisants sous la moquette... + plein de visserie pas forcémment inox. |
oups | ![]() 40 cm d'eau dans le parking, ça fait pas énormément d'eau dans la voiture. J'ai déjà eu un problème similaire (pas pour les mêmes raisons, mais peu importe), avec de l'eau jusqu'à l'autoradio dans une 205 (ça doit te donner une idée de la hauteur d'eau dans la voiture), j'ai juste fait séché, et rien d'autre, j'ai jamais eu de problème. Sinon, clairement, la copro et le syndic du fait du gardien qui n'a pas entretenu correctement les parties communes, sont incontestablement responsables. Tu devrais faire une déclaration de sinistre à ton assureur, tu n'es pas responsable, le responsable est identifié, tu ne dois pas payer de franchise, et si ton assureur n'est pas un plouc, il devrait s'occuper de tout avec l'assureur de la copro. |
Mr.Ele | ![]() J'ai une copine qui a eu le meme souci, garages souterrain, batiment neuf, premier orage d'ete et 75 cm d'eau dans le garage, reponse des personnes qui lui ont vendu l'appart: oups, desolé on a oublié les pompes de relevage. En plus de ca ascenceur non utilisable car pas aux normes ( batiment neuf)+ nombreuses mal facons dans tout l'immeuble ais c'est un autre sujet, pour sa voiture tout a ete pris en charge par l'assurance du constructeur, mais elle a roulée 2 mois avec sa caisse, les sieges n'ont pas eu le temps de sechés, bizarrement elle a changé de voiture apres! Je crois qu'il restait des odeurs malgres le remplacement des moquettes et sieges. |
EenSayn | ![]() Rhaaaaaaaaa putain, t'as vraiment pas de bol! C'est vrai qu'il a beaucoup plu hier, moi j'étais à l'abri. J'ai un garage souterrain mais protégé des feuilles. Comme dit, expertise et le syndic devra payer. Du coup c'est peut-être pas ton assurance auto qui va casquer! Mr.Ele >>> ya des problèmes ici aussi dans le bâtiment neuf: pompes de relevage en panne, l'inondation avait commencé... ![]() |
nickgtt | ![]() Je te conseille aussi de la garer en plein soleil rapidement pour éviter que des moisissures apparaissent. Sachant que l'habitacle d'une voiture en plein soleil dépasse les 50C° ça devrait sécher assez vite.... encore faut il qu'il fasse du soleil. Sinon il reste la solution de tout passer au seche-cheveux mais il y a du boulot ? Mécaniquement pas de soucis ? tu as reussi à la démarrer ? Pas d'eau dans la ligne d'échappement ? |
brice176 | ![]() Elle a vraiment une vie pas facile ta rs ... |
olcheval | ![]() Le problème c'est se faire rembourser quoi ? si la voiture après avoir séché un peu au soleil fonctionne tout à fait correctement ça sera difficile d'obtenir une quelconque réparation |
brice176 | ![]() Elle va puer |
GranFury | ![]() Reste à espérer que le faisceau électrique ne s' oxyde pas au niveau des fiches et connecteurs. On peut nettoyer les contacts avec du nettoyant électrique en aérosol. |
dumptrails | ![]() Qui a parlé de sèche cheveux ? |
brice176 | ![]() Ta rs a la poisse pour 2000€ je te la prend |
ackwel | ![]() Nick> Y'avait rien de visible dans le compartiment moteur, l'électronique fonctionne, j'ai pas encore regardé l'échappement. Mais je suis allé rouler avec, en mettant la clim, et y'a aucun souci, elle démarre et roule nickel. olcheval> Si la voiture sèche, qu'il n'y a rien d'abîmé et qu'il n'y a pas d'odeurs ni de moisissures, effectivement j'aurai pas besoin de réparation, j'espère que ça finira comme ça (après une gueulante au syndic quand même brice> Que dalle Dernière édition le 06/06/2009 à 12:57 par ackwel, édité 2 fois |
brice176 | ![]() Un truc con tu va chez kilourien et tu prend un aspiro à eau . je m'en suis servie d'un après le nettoyage de ma moquette c'est top . après un coup de sèche cheveux et roule baby |
EenSayn | ![]() Ackwel >>> sors ta voiture du garage, ça va inonder, encore, ce soir! |
teusch | ![]() Et ferme les fenetres de la bagnole ![]() |
HARRY111 | ![]() Il est bien pourri ton garage ![]() |
ackwel | ![]() Je scrute le ciel avec inquiétude J'ai pris la bagnole de ma mère (bordel comment il est anémique ce 1.4 16v VW En tout cas un expert ira la voir jeudi (ça a bien le temps de pourrir d'ici là ![]() Le syndic a accepté de signer le constat amiable au fait, c'est déjà ça... Harry> attends j'ai pas parlé du pliage de portière en janvier... ![]() |
HARRY111 | ![]() ![]() ![]() |
Mr.Ele | ![]() Il est lent ton expert, j'ai eu un sinistre a 4h du mat dimanche, l'expert vera la voiture demain dans la journée ![]() |
ackwel | ![]() Apparemment ils ont des jours de passage |
teusch | ![]() Wé, ils ont une tournée hebdomadaire des garages. |
guillaume7693 | ![]() Pareil pour moi, il y a un jour de visite de l'expert. |
mikeoscar | ![]() Ackwell > pour que le syndic signe tu as fait comment...tu as menacé de montrer ce que tu avais montré a la remise des prix des juniors entreprises??!! |
ackwel | ![]() Mike> Restons-en là pour la private joke |
barbatacci | ![]() Ackwel> il y'a bien longtemps j'avais acheté (avec un ami )une clio williams innondée . et bien ça a été la galère!! tout pourri (moquette, sieges!) etbref, trop de choses a refaire, on l'a vendu a un gars qui voulait faire comme nous!! ouf tout ça pour dire que j'éspère que l'expert va la classer épave |
ackwel | ![]() Fait chier ![]() ![]() ![]() Réponse jeudi |
harry111 | ![]() Clim chauffage à fond sur recyclage d'air, direction les pieds, pour plus de débit tu fermes tes aérateurs centraux. Tu ouvres tes vitres. et si tu peux tu la mets en plein soleil, ça devrait bien sécher déjà... |
thomas02 | ![]() Manque plus que l'incendie dans le parking et tu auras tout fait avec cette auto ! Le mieux à ce niveau est quelle soit épave et que tu en trouves une autre qui ne te porte pas la guigne ! Non sinon bon courage mais si le syndic a signé le constat c'est pas mal quand même par contre 3 dégâts en moins d'un an tu risques de te faire ejecter de ton assurance ! |
Mr.Ele | ![]() Les experts qui ce sont occupé de ma caisses passent tous les jours sauf le vendredi dans le garage agrée par l'assurance, si il est missionné bien sur! |
ackwel | ![]() Ah, j'aurais bien aimé qu'il passe dès lundi... En tout cas c'est pour aujourd'hui. Je mate les annonces, y'a des trucs qui me font envie mais faut juste rajouter 10K, donc bof ![]() |
EenSayn | ![]() Tiens, tiens, mikeoscar et ackwel se connaissent... |
ackwel | ![]() Oui |
EenSayn | ![]() Ah non non mais je lis mêmes les petits détails, surtout quand ils sont mis en valeur par un "Restons-en là pour la private joke" ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() Moi j'ai compris que Ackwel a exibé une partie de son anatomie à la remise des prix des juniors entreprises! |
EenSayn | ![]() Oui, moi aussi |
ackwel | ![]() Ah pas mal |
sebgizmo | ![]() Citation de thomas02 : « Le mieux à ce niveau est quelle soit épave et que tu en trouves une autre qui ne te porte pas la guigne ! » Bien dit ça! la mienne par exemple? |
samu68 | ![]() Je tiens à apporter une mésaventure presque identique. Dans mon ancien appartement, le garage était régulièrement inondé dès qu'il pleuvait trop. Des feuilles et des épines de pins bouchaient les évacuations d'eau. Le résultat est que systématique j'avais de l'eau dans le garage. Les derniers dégâts se sont chiffrés à près de 8.000 €. La MACIF refuse pour l'instant de prendre en charge au motif que je savais que le garage et la cave pouvaient être inondés. Et donc je n'avais pas à entreposer des choses de valeur (voiture, vélo, congélateur, objets...). Je me suis rapporché d'une association de consommateurs et je pense aller au tribunal, si la MACIF ne prend pas ses responsabilité d'assureur. Car quand il s'agit de payer, les assurances trouvent toujours une autre excuse. |
ackwel | ![]() Samu> Argh t'as encore moins de bol que moi Bon, sinon, les nouvelles : l'expert est passé, il estime les réparations entre 2 et 3k : moquette et mousse, roulements, plaquettes, changeur CD, faisceau et silencieux à voir, et s'il y autre chose qui apparaît lors du démontage il l'ajoutera... Vu la hauteur d'eau relativement faible, le moteur et l'électronique n'ont rien ![]() Pour l'expert, techniquement c'est largement réparable pour un coût contenu, et en dehors de ça, c'est un modèle sympa et qui est très propre, donc au final y'a aucune raison de la classer épave |
ackwel | ![]() Up ! Voiture réparée, aucune odeur résiduelle, pas de couille électronique pour l'instant ![]() La bonne nouvelle, c'est la vidange moteur et boite et le changement des plaquettes, c'est toujours ça de pris |
brice176 | ![]() Tu est vraiment un vénard faire réparer sa voiture gratis mon rêve |
EenSayn | ![]() Cool |
ackwel | ![]() Yep, j'ai quand même avancé la franchise et côté assurance du syndic les mecs c'est pas des flèches ![]() |
EenSayn | ![]() La mienne a été "inondée" différemment je crois... Ça sentait un peu la pisse de chat dedans, j'ai trouvé vers où... mais c'est de ma faute, j'avais laissé le toit ouvrant ouvert... ![]() |
harry111 | ![]() La Metalcar? |
xenon | ![]() ça lui donnera un petit côté trash en plus ![]() |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 577 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|