Vice caché ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioVice caché ?           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
11485 vues
Sondage : Vice caché ?
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
    angetomy le mer 21 oct 2009 à 14:46
    Bonjour à tous,
    je viens d'acheter une vieille clio.
    le jeune qui me l'a vendu n'avais pas refait le CT car il ne l'a gardé que 2 mois et voulais une ford Ka.
    Certe il y avais un peu de jeu dans le volant mais je n'y connais rien, alors je suis aller dans un garage pour demander si on pouvait regler le souci et là on m'annonce que c'est probablement la cremaillère qui est foutue.
    Le garagiste s'etonne qu'au vu de l'etat, il n'y ai rien de mentionner sur le CT. est-ce un vice-caché ?
    A priori la cremaillère est une reparation très couteuse, mais est ce bien ca le souci de la voiture ou le garagiste veut il se faire un peu de sous ?
    En gros, le volant de la voiture a beaucoup de jeu, même dans une ligne droite le volant a du jeu. (mais ne fait aucun bruit particulier)
    Voilà, si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu.
    merci par avance
    stephane95 le mer 21 oct 2009 à 19:24
    Si il y a du jeu dans la cremaillére de direction , c'est les rotules axiale qui sont naze qui ce change sans aucun probleme .

    sinon ça peut etre aussi la colonne de direction qui est naze ,probleme connu sur les clio 1
    alex71 le mer 21 oct 2009 à 19:31
    Et clio 2 également...
    Da_Master le mer 21 oct 2009 à 19:42
    Si ça n'apparaît pas sur le CT, le seul élément qui pourrait plaider en faveur d'un vice caché connu du vendeur est la revente rapide de la voiture.