Topic officiel de la CLIO RS - Page 67 - Auto titre
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Topic officiel de la CLIO RS
waloof le mer 4 mars 2015 à 17:16
Elle est chouette en blanc :good:
Et les sièges :love:




C'est un diesel ?


:D
Dernière édition le 04/03/2015 à 17:18 par waloof, édité 1 fois
Spider le mer 4 mars 2015 à 17:19
chassis cup en phase 2, c'est sérieux :good:
ramses2 le mer 4 mars 2015 à 17:49
Tiens Dimanche, j'ai eu le droit à mon premier décrochage du cul cul en Clio RS :D
Spider le mer 4 mars 2015 à 17:55
Moi j'étais spécialiste de 180° (j'ai dit °) dans les rond point détrempés (souvent en galet).
Toujours en 6ieme en ville et la fleme de rétrograder :!: :D

Mais sur route sèche faut vraiment être un goré pour la faire partir, jamais réussi même avec des levés de pieds digne d'un russe sous vodka !
Greg.4551 le mer 4 mars 2015 à 18:01
Les seules fois ou le cul est partit c'est quand il y a eu trop vraiment trop de sous virage et à faible vitesse.
waloof le mer 4 mars 2015 à 18:12
j'ai essayé aussi de faire décrocher l'arriere sur la Lagounia mais l'ESP et le 4control sont en tolérance 0 :ouin:
Ludovic le mer 4 mars 2015 à 18:35
"Mais sur route sèche faut vraiment être un goré pour la faire partir, jamais réussi même avec des levés de pieds digne d'un russe sous vodka !"
hum, je suis pas de cet avis moi , tu te rappelle plus :D
ramses2 le mer 4 mars 2015 à 20:11
C'était dimanche matin sur la bretelle d'accès de l'A86 à Rungis. Donc une belle épingle que j'ai pris à 50 en ayant levé le pied, la route étant un peu humide (6h30 du mat'). Je me demandais si elle allait partir du cul ou pas (comme l'aurais fait mon ex VTS :D). J'ai eu ma réponse. Légère glisse que l'ESP a toléré au début puis dès que ça commençait à être plus sérieux l'ESP a repris les choses en main :D.
crap le mer 4 mars 2015 à 22:16
Merci à tous :D

Pour faire partir le cul, ça part facilement sur humide je trouve. Sur sec faut y aller vite, mais au lacher de pied ca glisse, mais assez progressivement, j'adore les réglages chassis de ce truc :D
Greg.4551 le mer 4 mars 2015 à 23:02
En parlant c'est aprem de partir du cul, je suis rentré un peu fort sur les freins tout à l'heure avec les pneus froid, le cul est partit comme une balle, contrebraquage quasi impossible du coup car j'avais une roue avant dans la terre et bim coincé en travers dans la boue.:( à 20cm prés je tombais dans les arbres en contrebas. Je verrai bien demain au jour les dégâts mais à première vue le cache moteur dessous cassé et le PC avant un peu fendu en bas.
Dernière édition le 04/03/2015 à 23:04 par Greg.4551, édité 1 fois
ben_92 le jeu 5 mars 2015 à 07:26
Tu fais du rallye ?
caraddict le jeu 5 mars 2015 à 07:51
Il se prépare déjà pour les 15 ans d'Autotitre :D
Zoleran le jeu 5 mars 2015 à 07:54
Chouette :good:
Greg.4551 le jeu 5 mars 2015 à 09:09
@ben_92 non c'est juste en rentrant du boulot.
Alfisteforever le jeu 5 mars 2015 à 09:10
:bad: merde !
pol le jeu 5 mars 2015 à 09:48
:(
ramses2 le jeu 5 mars 2015 à 10:32
Comme crap, la dérive a été assez progressive. Si j'avais voulu la maitrisé, il m'aurait suffit de contrebraquer et de remettre un petit coup de gaz.... Mais bon l'ESP étant actif, ça m'a permis de voir jusqu'à quel point il était permissif!:good:
Toniciano le jeu 5 mars 2015 à 10:34
L'ESP quelle merde, le premier truc à faire là dedans, le virer.

Sur la 4RS c'est chiant car ESP off seulement en "Race", du coup tu n'as plus d'anti sous virage et comme y'a pas de train avant... :/
ramses2 le jeu 5 mars 2015 à 10:39
Toni, bah pour un usage daily, je préfère le laisser. Surtout un dimanche matin quand j'ai la tête un peu dans le fion. Je me souviens d'une belle glissade en Xsara VTS où, surpris et pas super vigilent, j'ai pas eu les réflexes qu'il fallait avoir... En conduite sportive, je le débranche.... Ne fut ce que pour ne pas avoir ce putaing d'anti-patinage!
denisfaz le jeu 5 mars 2015 à 10:48
Je ne comprend pas ton histoire de train avant ?, s'il n'y a plus d'ESP et que le voiture ne rentre plus en virage, c'est que le train avant est pourri ?
Toniciano le jeu 5 mars 2015 à 10:52
A la remise de couple, le train avant sature très très vite roues braquées.

En modes normal et sport l'ESP freine la roue avant intérieure pour le limiter, en Race tu ne l'as plus.
Kapiert ? :cool:
denisfaz le jeu 5 mars 2015 à 10:59
Ha ok en sortie de virage, je Kapiert :D dans ce cas l'ESP fait office d'antipatinage, de pseudo différentiel électronique, c'est ca ?
ramses2 le jeu 5 mars 2015 à 11:04
L'ESP c'est comme le plastique :D
xxxthedevilxxx le jeu 5 mars 2015 à 11:06
c'est tellement rigide en chassis et dur en suspension que c'est une savonnette sur les rond point quand il pleut cette caisse ?
Toniciano le jeu 5 mars 2015 à 11:17
Voilà c'est çaaaa
xxxthedevilxxx le jeu 5 mars 2015 à 11:35
ça parait incomparable mais pourtant ma 205 gti était pareil avec les pts perfo bien fermes, je pouvais pas passer un rond point à plus de 30 sous la pluie sinon c'était la punition direct
waloof le jeu 5 mars 2015 à 11:54
Avec les supensions d'origine fallait pas etre trop optimiste.
En PTS faut aimer se faire peur :D
crap le jeu 5 mars 2015 à 12:22
Ca passe fort sur le mouillé je trouve, mais faut vraiment la poser bien sur ses appuis et ne pas être brusque, sinon ça bouge un peu du cul. Enfin après une Subaru avec des eagle F1, c'est pas le bon exemple :D
ramses2 le jeu 5 mars 2015 à 13:31
A l'arrière j'ai encore les pneus d'origine :D
crap le jeu 5 mars 2015 à 14:54
Ben voila aussi :D
crap le jeu 5 mars 2015 à 14:55
Tiens à propos de pneus, faut mettre combien de pression ?

Je crois que j'ai trop mis à l'arrière
waloof le jeu 5 mars 2015 à 15:02
4 bars :D
Toniciano le jeu 5 mars 2015 à 15:08
1,5bar devant 3,5bar derrière @Ambre.
ambre le jeu 5 mars 2015 à 15:11
:bad: :D
Toniciano le jeu 5 mars 2015 à 15:11
Prête la moi encore que je te montre comment il faut la régler :D :!:
ramses2 le jeu 5 mars 2015 à 15:39
Je m'en souviens plus. 2.3? Faut voir sur l'étiquette qui est sur la porte avant.

60 000km les pneus arrière. Et ils sont même pas usé. Les CS5 qui ont à peine 20 000 sont presques plus usées :D :bad:
crap le jeu 5 mars 2015 à 16:47
Bah justement j'ai pas trouvé l'étiquette :D:bad:

Ouais Toni, ça tombe bien j'ai envie de reconduire ta Corvette :love:
ramses2 le jeu 5 mars 2015 à 17:07
Je te dirais ça ce week-end ;)
crap le jeu 5 mars 2015 à 17:42
Cool, merci :)
MadMax le ven 6 mars 2015 à 11:09
ah ah Greg! bien fait! na! :D
xxxthedevilxxx le ven 6 mars 2015 à 11:12
:D :D
xu19tdi le ven 6 mars 2015 à 11:13
suis monté à bord de la clio 220ch

les plastiques de merdes dans une commerciale de 75ch ça passe, mais voir tout pareil dans cette version Trophy c'est pas possible :oh: :(
Greg.4551 le ven 6 mars 2015 à 11:14
:good: :D
ramses2 le ven 6 mars 2015 à 11:23
Franchement, la dessus la Clio 4 a franchement régressé.

Après, on peut pas non plus vouloir un truc affuté, léger, bien équipé et à la finition léché... :D

Soit tu fais un truc bourgeois bien fini, soit tu fais un truc radical, light et sans concession :D.

Les Clio 3 RS phase 2 ont eu des versions dépouillée à la finition de marde et des truc plus bobo avec du plastique moussé!
xu19tdi le ven 6 mars 2015 à 11:25
je m'en doutais de cette réponse

on est d'accord bien sûr, mais une 208 fait un peu mieux et là la pilule passe mieux, alors que c'est pas non plus une S1 par exemple
MadMax le ven 6 mars 2015 à 11:28
sur HSO le staff avait recçu des clio 4 RS en 2013 me semble, ils étaient bien décu niveau radical/chassis par rapport à la 3.....faudrait le moteur de la 4 sur la caisse de la 3 en fait....:D
cagivavite le ven 6 mars 2015 à 11:43
Cette Trophy n'apporte rien techniquement en faite.Si ce n'est une carto et des réglages chassis différent.Ca ne va pas être facile a faire passer la pilule des 30k€ pour une simple mise a jour...:bad:
xu19tdi le ven 6 mars 2015 à 11:56
-20% en passant par ludo?
Ludovic le ven 6 mars 2015 à 12:01
sur la 200 cv c'est ce que j'ai oui , sur la trophy faut attendre un peu ;)
xu19tdi le ven 6 mars 2015 à 12:04
ça va venir :)
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