Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
26 messages 22818 vues |
Suite au Changement Vanne EGR, fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement |
mme_clio2 | ![]() Bonjour, Je viens de changer ma vanne EGR, et j'ai un soucis maintenant j'ai de la fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement lorsque je roule. Pouvez vous me dire de quoi cela pourrait venir ? Est ce grave ? Merci de vos réponses. |
olcheval | ![]() Joint de culasse.... on t'avait dit que le dti était une merguez... ![]() |
mme_clio2 | ![]() C pas une dti c une 1l9d |
olcheval | ![]() Le 1.9d aussi aime bien se faire un joint |
mme_clio2 | ![]() Mais es tu sur ??? J'ai changer la vanne avant Hier, je l'ai sorti du garage et tout d'un coup je commence a voir de la fumée blanche sortir de mon pot. A l'arrêt elle ne fume pas trop mais quand j'accélére c'est la M.... . Est ce mon garagiste qui a du faire un truc ou est ce possible que suite au changement de la vanne j'ai ce problème ? |
olcheval | ![]() Une vanne egr sur un 1.9d ? ![]() |
marko | ![]() Olcheval, ca porte peut etre un autre nom, mais c est le meme principe |
mme_clio2 | ![]() A l'aide, personne ne peut m'aider en m'apportant plus de réponses SVP ? |
marko | ![]() Regardes si tu as de l eau dans l huile ou de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d huile |
mme_clio2 | ![]() Merci Marko, je vais voir cela demain pour la mayonnaise. Mais comment puis je voir si il y a de l'eau dans l'huile ? |
jap_addict | ![]() L'eau dans l'huile provoque une émulsion jaunâtre type mayonnaise qui se dépose sur le bouchon qui obstrue l'orifice de remplissage d'huile moteur... |
jap_addict | ![]() ... et comme ta voiture fume blanc, on peut penser que l'eau de refroidissement passe dans l'huile, d'où vapeur d'eau à l'échappement significatif d'un joint de culasse cassé. ![]() |
mme_clio2 | ![]() Ok je vais voir cela demain... Mais pour la fumée je n'ai toujours pas d'avis. Avant de la ramener o garage elle ne fumait pas du tout !! |
mme_clio2 | ![]() Mais si c'est la culasse, c'est possible en aussi peu de temps ? Avant de la ramener o garage elle n'avait rien, et hier comme par hasard elle me fait ça ! Admettons que ce soit la culasse ... cela signifie quoi ? Combien surtout ? Je suis dépitée franchement. SA fait 3 semaines que j'ai acheté la voiture. |
marko | ![]() Mais si c'est la culasse, c'est possible en aussi peu de temps ? ca ne previent jamais. ca peut peter d un moment a l autre |
dumptrails | ![]() Faux, si tu n'as pas ouvert le bouchon depuis longtemps il peut y avoir un dépot de mayonnaise uniquement du à la condensation de la vapeur d'eau du haut moteur sur le bouchon. Le plus sûr reste de regarder sur la jauge. |
marko | ![]() Si tu as de la mayo sur la jauge, c est que ton joint de culasse a pete depuis bien longtemps |
mme_clio2 | ![]() Merciiii !!! Pouvez vous me dire cela me couterai combien de réparer mon joint de culasse si tel est le problème pièces et main d'ouvre chez un garagiste de quartier ? Merci encore. |
mme_clio2 | ![]() Autre question : Si il n'y a pas de mayonnaise en regardant sur le bouchon, est ce que sa pourrait comme même provenir de la culasse ou le problème peut-il venir d'une autre pièce ( autre que le joint de culasse ) . Merci |
marko | ![]() Un joint de culasse, c est moins de 100 euros. ensuite, il faut changer la distribution et rajouter 3 a 4 heures de mains d oeuvre |
marko | ![]() Si il n'y a pas de mayonnaise en regardant sur le bouchon, est ce que sa pourrait comme même provenir de la culasse oui, ca peut venir quand meme du joint de culasse et meme si il n y a pas de mayo. mais ca peut etre un injecteur h.s, aussi. quand tu la demarres, le moteur tourne normalement ??? |
mme_clio2 | ![]() Pour la main d'oeuvre toujours dans un garage de quartier on me demanderait combien pour mon joint de culasse SVP ? Un ordre de prix approximatif. |
mme_clio2 | ![]() Oui MARKO, le moteur tourne normalement, mis a part le fait que je dois démarrer ma voiture 2 fois. La 1ere fois, le voyant orange reste allumé sur le tableau de bord, je pourrais rouler avec le voyant allumé, mais la voiture n'avance quasiment pas. Je suis donc obliger de couper le contact et de la redémarrer et la la voiture a sa puissance normale et roule normalement sans le voyant d'allumé. J'ai changé la vanne, mais le voyant est toujours présent et je dois mettre le contact toujours au bout de 2 fois pour qu'elle avance normalement. Ce n'est qu'hier, que j'ai eu ces problèmes de fumée blanche sortant du pot d'échappement. |
marko | ![]() Ca fume tout le temps quand tu roules ??? ou c est au demarrage simplement ??? |
mme_clio2 | ![]() Sa fume pas beaucoup, juste un tout petit peu( quasiment pas ) mais sa fume quand j'accèlere beaucoup, là on dirait un nuage de tchernobyl !!! Je suis désemparée. |
marko | ![]() C est difficile a te dire ce qu elle a exactement. ca peut etre tout et n importe quoi le mieu, c est de l emmenner chez un mecano pour qu il te dise ce qu elle a en la voyant faire un diagnostic sans voir l auto n est pas forcement simple |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 613 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|