Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
19 messages 9038 vues |
Secousse Moteur Clio 1.6 16V |
totopt | ![]() Bonjour Tout le monde. J'ai un petit soucis sur la Clio et ca fait un moment que ca dure. Au ralentit on sent tout le temps des secousses. Avant que je la mette chez Renault je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà rencontrer ce problème. |
aurelien951 | ![]() Bobines? |
totopt | ![]() Il se trouve que j'en ai deja changer 2, alors est ce que les 2 autres merdes je ne sais pas.. ![]() Dernière édition le 12/09/2006 à 11:25 par totopt, édité 1 fois |
DRICCE | ![]() Il me semble qu'il faut changer les 4 bobines d'un coup lorsqu'on a un problème avec ![]() |
totopt | ![]() Oui mais a 75€ piece ca fait chere quand meme ![]() |
totopt | ![]() J'ai deja changer 2 bobines sur les 4. Croyer vus que si je change les deux autres ca ne le fera plus ![]() |
aurelien951 | ![]() |
déjanté | ![]() Tarde pas trop car si c'est une bobine ton moteur tourne sur 3 pates alors qu'il est fait pour tourner sur 4 ... ne fait pas trop durer le plaisir au risque de détruire des élément internes au moteur comme les coussinet de bielles qui ne doivent pas apprécier de travailler sur 3 cylindre depuis un certains temps ![]() |
carl972 | ![]() Ce problème est tout à fait courant chez Renault, il est même bien connu des techniciens ! Car ça arrive très souvent quand... on remplace un moteur Rino essence par un diesel, y'a comme des secousses au ralenti, ça vibre, les joies du gazout Rino quoi ! |
keseru44 | ![]() Si ce sont les bobines qui merdent tu devrais presque plus avancer. Je m'explique, ça m'es arrivé avec ma polo. Les 3 bobines ont crevées tour à tour (heureusement que j'ai pas 8 cylindres Mais par contre comme le moteur n'a que 3 cylindre, quand une bobien clapsait jeme retrouvais au volant d'un 2 cylindres dont la vitesse max était de 80km/h en montée et de 120 sur du plat une fois lancée. En plus, pas moyen de monter dans les tours pour compenser (pas moyen de dépasser 4200 tours et plus de joli petit ronflement caractéristique du 3cyl). Je peux vous dire que se trainer à 80km/h par moment sur une quatre voie où tout le monde roule à 120 ça fout les boules! Dans mon cas le garage volswagen m'a fait la 3ème bobine gratos. Maigre consolation. |
déjanté | ![]() Car ça arrive très souvent quand... on remplace un moteur Rino essence par un diesel, y'a comme des secousses au ralenti, ça vibre, les joies du gazout Rino quoi ! J'ai raté un épisode la ? depuis quand on parle de bobines pour un diesel ? de plus il n'est pas question de moteur diesel dans ce cas la ![]() |
carl972 | ![]() C'était de l'humour... ![]() |
déjanté | ![]() Ha oui sa y est je viens de comprendre , tu veux donc dire que les moteurs essence de chez renault sont merdiques , je traduit pour ceux qui n'auraient pas compris du 1er coup comme moi ![]() Dernière édition le 13/09/2006 à 18:08 par déjanté, édité 1 fois |
carl972 | ![]() Non je voulais dire que les gazout ça vibre au ralenti... dc qu'il fallait pas remplacer le moteur essence par un gazout... c'était de l'humour... Bref j'ai vu 11 réponses au topic je me suis dit "je vais en mettre une 12ème un peu marrante"... A l'avenir je m'abstiendrais... ![]() |
toup51 | ![]() Salut, J'ai eut ce probleme quand j'ai cassé ma couroi de distribution. Ils ont mal remonté l'arbre à came, du coup j'avais ma voiture qui donné des petits acoups au ralentit et passé 1000-1500 tr/min sa passé... Si c'est ça il va falloir décullaser....et cahnger les soupapes car elles en prennent plein la tronche avec les acoups... Bon courage.. |
chris72 | ![]() Salut les ga je ss tombé sur votre site par azar.moi osi jai une clio 16v 1.6s.jai osi d pti souci avec.pouvé vs me renseigné??? |
chris72 | ![]() Moi osi g un pb av ma clio |
Porscheman | ![]() Heu... Il y a pas que la voiture qui a un problème... Dis deja se qu'a la voiture ![]() |
boss_427 | ![]() C'est un problème d'eaurtaugraffes ![]() ... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 881 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|