Restylage clio 3 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRestylage clio 3   «   6   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
417 messages
11468 vues
Restylage clio 3
Guillaume7693 le jeu 12 fév 2009 à 14:39
Je comprends d'autant moins qu'ils ont le moteur de disponible pour lequel la RD a déja été payée :louche:
dilog54 le jeu 12 fév 2009 à 14:41
Franchement, ils espèrent quoi en face du thp chez peugeot :louche: :bad:
L'offre moteur est moins pire chez renault que chez citroen par exemple, mais ils font de la peine... comme le fait de mettre le 1.6 110cv dans la nouvelle mégane III, alors qu'il était déja (si je ne me trompe pas) dans la mégane I :oh:
Guillaume7693 le jeu 12 fév 2009 à 14:44
En France, commercialement, c'est pas dramatique vu l'omnipotence du diesel. mais à l'export...
xu19tdi le jeu 12 fév 2009 à 14:44
Pourquoi pas de 1.2 tce pour l'entrée de gamme mégane?
KalleAnka le jeu 12 fév 2009 à 14:45
Z'inquiétez pas, ils ont sûrement de bonnes raisons chez Renault... ;)
Guillaume7693 le jeu 12 fév 2009 à 14:46
J'en parlais avec Toni une fois du 1.2 TCE dans la mégane. Selon lui, il marcherait mieux que le 1.6 110. Il ne comprend pas non plus.
spider le jeu 12 fév 2009 à 14:48
Renault c'est finito.

Et concernant les moteurs de constructeur francais, leur technologie datent des années 70.
En interne ils savent tres bien que meme avec du pognon le temps qu'ils s'alignent sur les moteurs allemand, il n'y aura deja plus de petrol ...
KalleAnka le jeu 12 fév 2009 à 14:48
Et les diesels ?
xu19tdi le jeu 12 fév 2009 à 14:48
Beau résumé

Guillaume7693 le jeu 12 fév 2009 à 14:50
Sur les moteurs trsè haut de gamme, je suis d'accord.

Mais sur les moteurs pour petites voitures, les moteurs français n'étaient pas ridicules jusque là. Quand je voyais l'offre moteur essence de la polo ou de la corsa, je voyais pas de quoi rougir.
KalleAnka le jeu 12 fév 2009 à 14:51
Sur les V6 et V8, les constructeurs français ne font clairement pas le poids. Mais les temps changent, et la mode est au "downsizing"...
Guillaume7693 le jeu 12 fév 2009 à 15:02
Bah oui, mais là aussi, Renault semble tarder à généraliser alors qu'avec le 1.2TCE, il était pas en retard.:(

C'est un peu comme avec Citroën avec le stop&start. Ils étaient les premiers mais n'ont pas généralisé. maintenant, tout le monde le propose alosr que citroën est resté avec deux séries spéciales C2 et C3 stop& start.:louche:
fifthelement le jeu 12 fév 2009 à 15:24
Citroen a toujours su tirer parti de sa technologie commercialement:D
gilcoyote le jeu 12 fév 2009 à 15:27
Le stop &start etait dispo en option sur la golf mk2 dans les annees 80.....
bon, pas avec un alternodemarreur, mais le systeme existait deja
toto03000 le lun 23 fév 2009 à 18:11
RS
antibx le lun 23 fév 2009 à 18:16
Elle a l'air pas mal pr aller ds le "bac a graviers" lol
yago le lun 23 fév 2009 à 18:28
Pas mal la RS, je m'attendais à bien pire.
xu19tdi le lun 23 fév 2009 à 18:29
Sympa!
zorglub007 le lun 23 fév 2009 à 18:49
Etre dans les bandes rouges au P.Ricard c'est pas bon nan ? :louche: :D
lbad le lun 23 fév 2009 à 18:54
Roooooh c'est pour faire des photos ou parce qu'il attends quelqu'un puisque les plaques sont siglées RS pas vraiment discret si on veut pas attirer l'oeil ;)

A priori c'est le même jour que la Megane RS ....
boss_427 le lun 23 fév 2009 à 19:07
Je hais cette mode des boucliers non peints, surtout sur un segment plutôt hdg :vomir:
xu19tdi le lun 23 fév 2009 à 19:21
"Je hais cette mode des boucliers non peints, surtout sur un segment plutôt"

y a quand même plus de peinture que de "noir" :/
boss_427 le lun 23 fév 2009 à 19:47
C'est quand même bien moche... J'ai détesté et déteste encore pas mal les peugeot 207/308 à cause de cette bouche en plastoc-toc... Si le losange s'y met, je ne retournerai pas acheter de française de sitôt :/
Toniciano le lun 23 fév 2009 à 20:59
Y'a quand même une évo moteur sur la RS mais, c'est pathétiquement pas grand chose. Il est à bout, ce vieux bloc.
lbad le lun 23 fév 2009 à 22:12
A force que certains journaleux mettent dans dans les critiques "pare chocs tres exposés aux petits chocs" ils reviennent peut être aux plastiques non peints :/
alfisteforever le lun 23 fév 2009 à 23:14
Punaise, même pas de tce amélioré pour la RS, ils conservent encore ce pauv' atmo 200 bourrins, mais ils sont bons pour l'abattoir les canassons à ce niveau là... :bad:
guillaume7693 le lun 23 fév 2009 à 23:21
Il est pas à la ramasse quand même mais la relève tarde un peu c'est sûr :/

je sais plus oû j'ai lu que Renault a un programme alléchant de p'tits moteurs essence genre 3 cylindres turbo. Ca sera pour la clio IV je suppose :(
alfisteforever le lun 23 fév 2009 à 23:25
C'est certain, ils ont plein de trucs dans les cartons chez rino... :D
mathieu25 le mar 24 fév 2009 à 00:33
Wow la guêpe !

Ah c'est une voiture ? lol
blucobalt le mar 24 fév 2009 à 08:59
Citation :

« Je hais cette mode des boucliers non peints, surtout sur un segment plutôt hdg »


Perso je hais les boucliers peints. Ca sert à rien et c'est moche avec les éclats de peinture.
Après on peut toujours discuter au niveau de l'intégration.

Sur la Clio III phase 1, les boudins noirs sont plutôt bien foutus.
Guillaume7693 le mar 24 fév 2009 à 09:52
Ah je savais bien que j'avais lu un truc.

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/renault/nouveaux_moteurs_renault

Reste à savoir si c'est une connerie de journaliste ou une réalité. Toooooooniiiiii ? :D
haha le mar 24 fév 2009 à 11:09
C'est une realite, en tout cas une annonce officielle Renault de la semaine derniere.
krisnet le mar 24 fév 2009 à 11:13
Sympa la mégane tricorps :good:
Guillaume7693 le mar 24 fév 2009 à 11:14
Haha> je sais mais il y parfois des annonces qui sont très longue à se concrétiser ;)
haha le mar 24 fév 2009 à 11:16
Faut dire qu'au niveau communication, c'est n'importe quoi. Annoncer des nouveaux moteurs 3 ans a l'avance, la dsg un an a l'avance, ca rappelle l'Avantime, la Velsatis, etc.
Guillaume7693 le mar 24 fév 2009 à 11:23
Pour la DSG, cela se tient si cela peut faire patienter quelques clients tentés par VAG.

Pour les moteurs, cela fait un contraste en effet avec le désert actuel :(
mathieu25 le mar 24 fév 2009 à 13:30
Quand on voit le développement futur, on se dit parfois qu'il vaut mieux attendre, ça reste relativement rapide comme développement ; du moins pour ceux qui attendent le tout électrique bon marché.
boss_427 le mar 24 fév 2009 à 13:49
Disons que le temps que ça arrive sur le marché, les lignes sont déjà dépassées... S'ils sortent la twingo "CC" comme dévoilé par les totoshop volés d'autoplus de 2007, courant 2010, la ligne sera déjà fade... :/ C'est un gros défaut de Renault, la durée trop importante de développement des modèles, et la mise sur le marché très tardive des innovations mécaniques. J'avais entendu en 2006 des rumeurs sur un système Stop&Start en essai sur Aubevois et sur des mulets en Espagne... On est en 2009, toujours rien en vue...
alfisteforever le mar 24 fév 2009 à 14:56
+1 sachant que les totoshops de la twingo cc sont DEJA affreux... ;)
freemen le mar 24 fév 2009 à 16:56
En Avril 2007 j'avais dit 2009/2010...et nous voila donc en 2009.

Je me demande sur quoi je me suis basé pour dire ça à l'époque. :louche:
Guillaume7693 le mar 24 fév 2009 à 16:59
La logique des cycles de vie des produits. Il n' y a pas beaucoup de surprises ;)

Pour Gloups, toujours pas de clim bizone, mais le GPS couleur est là !
zorglub007 le mar 24 fév 2009 à 17:01
Bof pour l'efficassité du bi-zone sur une citadine :etourdi:
Guillaume7693 le mar 24 fév 2009 à 17:03
On est bien d'accord ! ;)

Le GPS intégré Tom-Tom est plus sympa. :good:
Toniciano le mar 24 fév 2009 à 17:04
Si ça peut vous rassurer, le 1.4T: il ne sera pas non plus sur la prochaine Clio !

Par contre sur la GT, il marche pas trop mal ce K4M HP, avec une très bonne boîte 6 !
Guillaume7693 le mar 24 fév 2009 à 17:06
Pourquoi c'est sensé nous rassurrer ?

Il y a mieux en préparation ?
Toniciano le mar 24 fév 2009 à 17:07
Ca signifie que ça ne sert à rien d'attendre ce moteur sur une Clio ! :D :!:

Y'a mieux mais pas pour la Clito, en essence le haut de gamme hors RS: le 1.2l.
Guillaume7693 le mar 24 fév 2009 à 17:08
Super, j'ai le HDG ! :cool:
Toniciano le mar 24 fév 2009 à 17:09
Non non, pas ton 1.2l ! :p :D
Guillaume7693 le mar 24 fév 2009 à 17:11
Ils vont faire un 1.2 turbo compresseur de 150 Ch ? :love:
Toniciano le mar 24 fév 2009 à 17:12
Très près du compte, sûrement en 16s (le prochain 1.2l turbo "normal" est en 8s).
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRestylage clio 3   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Elroq Audi Q3 Hyundai Ioniq 5 BMW Série 5 Renault Citroën SpaceTourer Porsche Cayenne climatisation Land Rover Defender batterie Genesis Volkswagen Dacia Bigster
MarquesSkoda Audi Hyundai BMW Renault Citroën Porsche Land Rover Volkswagen Genesis Dacia Fiat Alfa Romeo DS Polestar Peugeot Ferrari MG
Actuellement, il y a 676 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement