Restylage clio 3 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRestylage clio 3   «   5   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
417 messages
11468 vues
Restylage clio 3
KalleAnka le ven 6 fév 2009 à 11:14
Tout se que fait Renault EST de la merde... Sauf la Clio 3... ;) :D
spider le ven 6 fév 2009 à 11:19
Citation du grand Toni :

Je te trouve bien susceptible Spider tout d'un coup, quelqu'un a touché à tes poignées de maintien et ta boîte à gants dans la Clio ? Là, je comprendrais



Ouais je suis sensible en ce moment ...Quelques points perso :/

Sinon pour les poignées et la boite à gants .....:D :D :D :good:
J'en ai encore peur rien que d'y penser, c'est dire :oh: :bad: :D


Citation du père Guigui :

T'inquiète spider, je suis avec toi moi ! Ils ne connaissent rien aux vraies voitures sur le forum, les clio, c'est des bombes !


T'es le meilleur, à un détail près ! :D :cool:
Toniciano le ven 6 fév 2009 à 11:23
:cool: On touche pas sans y être invité, goujat :love:

Et le romantisme dans tout ça... La poignée de maintien de ma Ciwic, elle s'attendait à un peu de douceur, elle est prude tu sais.
Guillaume7693 le ven 6 fév 2009 à 11:26
Spider> personne n'est parfait ! :D
yago le sam 7 fév 2009 à 14:55
Je me dis que Renault a eu tort de présenter la version GT car les versions plus sages devraient être un peu moins moches... enfin j'espère :D

Sinon voici quelques détails sur le GPS "Carminat TomTom" :

http://www.tomtomax.fr/tomtom-news-info.html#20090205_cardimat_tomtom
lbad le sam 7 fév 2009 à 16:32
Yago> Je ne vois pas comment les autres versions pourraient être "moins moches" avec des pare chocs simplifiés et des petites roulettes.

J'attends par curiosité la RS histoire de voir le traitement qu'elle va subir pour se différencier de la GT par contre ....
maxime56 le sam 7 fév 2009 à 16:46
Bah c'est justement l'abus de détails qui fait de cette Clio GT un truc pas beau.

En version simple ça passera peut être mieux.
lbad le sam 7 fév 2009 à 16:59
Maxime56> Mouais .... Nous verrons mais en principe les haut de gamme sont toujours plus "pointus" niveau look (sinon pourquoi les autres voudraient lui ressembler :D )

Je n'ai, perso, pas souvenir d'un modèle plus réussit en moyenne gamme que le haut de gamme par contre dans le sens inverse j'en ai ai des tas :/
yago le sam 7 fév 2009 à 17:01
La version sur la place handicapée me semble beaucoup moins moche.
maxime56 le sam 7 fév 2009 à 17:16
Idem
mathieu25 le sam 7 fév 2009 à 17:29
Où la voit-on ? :etourdi:

J'attends de tout voir, moi
yago le sam 7 fév 2009 à 17:32
Dans ce topic...
mathieu25 le sam 7 fév 2009 à 17:34
Ouai mais il y a un bonhomme devant
yago le sam 7 fév 2009 à 17:37
Qu'est-ce qu'il fait devant ton écran ? :D
mathieu25 le sam 7 fév 2009 à 17:38
:D
maxime56 le sam 7 fév 2009 à 19:44
:D
lbad le sam 7 fév 2009 à 19:44
La Clio de l’espoir à l’usine Renault Flins

Le visage de la nouvelle Clio a été dévoilé hier. Mais, depuis plusieurs mois, les salariés de l’usine Renault de Flins travaillent dans le plus grand secret sur ce nouveau modèle.

Enfin une bonne nouvelle pour le site de Flins et ses 3 700 employés. La nouvelle Clio va entrer en production sur les chaînes dans les tout prochains jours. Après une période noire, où les salariés ont totalisé 42 journées non travaillées depuis le mois d’octobre, la baisse du niveau des stocks permet enfin de relancer la production d’un nouveau modèle.

La Clio s’offre donc un « lifting » pour être en accord avec le design des derniers modèles du constructeur, notamment la nouvelle Mégane berline et coupé. L’usine de Flins devrait en produire quarante à l’heure, soit 564 exemplaires par jour. La voiture sera présentée au public à l’occasion du Salon de Genève, en mars. D’ici là, les chaînes de Flins auront constitué un stock suffisant afin d’alimenter le réseau des concessions.
La commercialisation de cette Clio III phase II, et de sa version sport, baptisée GT, est prévue pour le printemps. Difficile de dire quel sera l’état du marché des voitures neuves à ce moment-là, mais l’espoir n’est pas partagé par tous sur le site du Val de Seine, comme le confirme Ali Kaya, délégué CGT : « La phase III ne signifie pas une relance des ventes. Un relooking sert d’ordinaire à maintenir le niveau des ventes sur un modèle dans une période normale. Mais là, avec la crise… Ce n’est pas ça qui va résoudre les problèmes. » Comme à la fin des années 1980, avec l’arrêt de la production de la R5, l’incertitude est grande quant à l’avenir du site, après cette dernière version de la Clio III, d’ici à deux ou trois ans. L’espoir pourrait venir du futur véhicule électrique sur lequel planche Renault.
toto03000 le sam 7 fév 2009 à 20:19
Ghosn s'est engagé à ne pas fermer d'usine normalement. Une raison d'acheter cette clio en période de crise (je ne sais plus si la 207 est fabriquée en FR). Le discours de Sarko était en phase sur ce sujet :good:
zorglub007 le sam 7 fév 2009 à 20:27
Un restylage n'est pas censer redonner un coup de pouce aux ventes ? dans ce cas ci je pense que renault à fait l'inverse :etourdi: ... peut etre pour homogénéiser son insuccès ;) :D
xu19tdi le sam 7 fév 2009 à 20:29
"je ne sais plus si la 207 est fabriquée en FR"

france (berline + BK) + espagne (berline +CC) + slovaquie (berline)

si tu as des questions je reste disponible
yago le sam 7 fév 2009 à 20:32
La Clio III n'est pas fabriquée qu'en France, si ?
Dernière édition le 07/02/2009 à 20:33 par yago, édité 1 fois
xu19tdi le sam 7 fév 2009 à 20:32
Flin?
BOBAL le sam 7 fév 2009 à 21:00
Xu>je serais curieux de comparer 3 versions identiques de la 207, une de France,une d'Espagne, et une de Slovaquie... Ca se ressent?
yago le sam 7 fév 2009 à 21:01
A part l'odeur de chorizo non.
BOBAL le sam 7 fév 2009 à 21:03
:good: :D
BOBAL le sam 7 fév 2009 à 21:05
Alors je commanderais une 207 à l'espagnole!!! :D

La française elle pue la vinasse, et la Slovaque, elle sent quoi? :D
yago le sam 7 fév 2009 à 21:11
Le goulash.

Dernière édition le 07/02/2009 à 21:15 par yago, édité 1 fois
BOBAL le sam 7 fév 2009 à 21:12
Mmmh, c'est bon aussi remarque!!! :D
mathieu25 le dim 8 fév 2009 à 00:58
Z'aurait mieux fait de garder Vilvoorde Renault

Je suis sûr qu'il y a des belges qui en ont encore un goût amer quant à la fermeture de ce site.
gregsan le dim 8 fév 2009 à 16:54
Je la trouve tout simplement magnifique cette nouvelle clio.look agressif, interieur sympa:good:
xu19tdi le dim 8 fév 2009 à 17:22
"Xu>je serais curieux de comparer 3 versions identiques de la 207, une de France,une d'Espagne, et une de Slovaquie... Ca se ressent?"

les mieux sont celle de slovaquie:D c'est triste:D
toto le dim 8 fév 2009 à 17:23
Sérieux ?
A quel niveau ?
xu19tdi le dim 8 fév 2009 à 17:25
Qualité d'assemblage en général. Quand tu parts d'une usine neuve tout est pensé au "top" dès le départ...
toto le dim 8 fév 2009 à 17:49
OK. S'ils avaient construit cette usine en France, la qualité aurait été aussi au rdv donc ...
xu19tdi le dim 8 fév 2009 à 18:17
Il y a aussi le personnel

beaucoup en slovaquie n'y connaissait rien en automobile. Ils ont été formé en partant d'une feuille "blanche". Ces personnes n'avaient pas de repères ni de mauvaises habitudes en entrant chez psa...c'est important!
yago le dim 8 fév 2009 à 18:20
Plus que la formation, il y a surtout la mentalité face au travail qui change je pense.
toto03000 le dim 8 fév 2009 à 18:27
En tout cas, les avis sont plutôt favorables dans mon entourage.

Pour les qualités des 207 slovaques, je suis surpris :oh: :oh:
xu19tdi le dim 8 fév 2009 à 18:37
Y a pas à être surpris;)
EnFonde6 le jeu 12 fév 2009 à 14:19
La GT recevrait apparemment le 1.6L atmo 128ch issu de la Twingo RS.

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/renault/renault_clio_gt
Guillaume7693 le jeu 12 fév 2009 à 14:21
Ok, adieu le 1.4 TCE ? :(
xu19tdi le jeu 12 fév 2009 à 14:21
:louche:

meme pas le 1.4 tce:louche:
olcheval le jeu 12 fév 2009 à 14:22
Elle va pas grimper aux arbres avec le 1.6....

Saleté de marketing ils réservent le 1.4 tce pour la mégane...
Guillaume7693 le jeu 12 fév 2009 à 14:24
Il sera rentabilisé le 1.6 au moins ! J'espère que cela augure de tarifs sympathiques, ce serait le moins !
spider le jeu 12 fév 2009 à 14:26
Il reste donc de la marge entre la Clio GT et la tonitruante version RS, animée par un 2.0 fort de 200 ch.



Rahhhh ..... :love: :love: :love:
Guillaume7693 le jeu 12 fév 2009 à 14:27
Spider> t'as vu la fin de l'article ou ils parlent de la nouvelle RS en 1.6TCE 220 ? :D
spider le jeu 12 fév 2009 à 14:29
Aucune evolution moteur concernant le restylage de la RS. ;)
Juste des petites upgrade de pieces.
Guillaume7693 le jeu 12 fév 2009 à 14:31
Ah zut, t'es trop bien informé ! :p

je voulais te faire craindre pour la côte de ton carosse :D
xu19tdi le jeu 12 fév 2009 à 14:32
Source => toninacio
spider le jeu 12 fév 2009 à 14:33
Gui --> j'ai quand meme reverifier sur l'article :D

La cote de ma charrette, elle est stable, proche de zero :etourdi: :D
olcheval le jeu 12 fév 2009 à 14:34
Le 1.6 c'est un moteur qui a dix ans :bad:

Il était sobre et performant pour l'époque mais il serait temps d'évoluer quand je vois les perfs et conso et 6 cyl bmw on se dit que ya de la marge ...
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRestylage clio 3   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Elroq Audi Q3 Hyundai Ioniq 5 BMW Série 5 Renault Citroën SpaceTourer Porsche Cayenne climatisation Land Rover Defender batterie Genesis Volkswagen Dacia Bigster
MarquesSkoda Audi Hyundai BMW Renault Citroën Porsche Land Rover Volkswagen Genesis Dacia Fiat Alfa Romeo DS Polestar Peugeot Ferrari MG
Actuellement, il y a 716 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement