Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 47 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 Page suivante |
2526 messages 78818 vues |
![]() |
Toniciano | ![]() C'est en série sur les finitions hautes uniquement. En option sinon. Quasi tout est en option... D'où le harcèlement pour la mienne très optionnée. |
President | ![]() Finition haute c’est RS Line sur la hybrid ? |
Toniciano | ![]() Je n'y comprends plus rien à leur gamme. Maybe. |
President | ![]() Et mon père, qui me demande si on peut avoir l’affichage, tête haute et les sièges électriques… 🤣 |
Toniciano | ![]() Bon chance |
caraddict | ![]() Affichage tête haute y a quasiment que la Yaris qui a dans la catégorie, sièges électriques je suis pas sûr qu'il y en ait une seule, peut-être chez Mini ou Audi ? |
Jujuleterrible | ![]() @President La yaris cross a tout ce que ton père demande Sauf les sièges electriques Je t’avais pourtant proposé la mienne…. Mais j’allais pas t’attendre 6mois Et gaffe aux délais chez Toyota….. Dernière édition le 11/02/2023 à 11:40 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Il en veut pas de ta toyota. |
Jujuleterrible | ![]() Pas de sièges électriques sur mini 3P je confirme, mais dispo sur d’autres (countryman) |
weber-dc40 | ![]() La 208 les a les sièges électriques. Sans mémoire (du coup moi je trouve que ça sert à rien mais bon |
ludovic | ![]() ca sert quand tu peux regler l inclinaison de l assise .... mais c est pas le cas sur 208 |
clionrj | ![]() Citation de President : « les rétroviseurs ne sont pas électriques sur la Clio » Ils s'ouvrent à l'ouverture et se rabattent à la fermeture avec la carte main libre ![]() Pour le réglage, il y a un bouton à l'accoudoir de la portière conducteur (Intens One Edition) |
President | ![]() Citation de clionrj : « Citation de President : « les rétroviseurs ne sont pas électriques sur la Clio » Ils s'ouvrent à l'ouverture et se rabattent à la fermeture avec la carte main libre ![]() @clionrj C'est ce qu'il me semblait, pourtant, ce n'est pas indiqué sur la documentation envoyée par le vendeur. |
clionrj | ![]() @Avantime75 ne les avait pas eu d'office quand il a acheté sa Clio, il a du aller faire une mise à jour 6 mois plus tard |
Toniciano | ![]() Electriques sans mémoire sur 208 et seulement côté conducteur. |
ludovic | ![]() et a condition d avoir le pack cuir... avec un cuir degueulasse en prime 😜 |
President | ![]() J’ai eu le commercial Renault au téléphone. Il m’a confirmé que les rétroviseurs rabattables électriquement ne sont plus disponibles sur les gammes Clio et Captur (toutes versions confondues). Depuis la crise du Covid, le fournisseur d’une platine de commande a arrêté de fournir le constructeur et depuis, les voitures ne sont plus livrées avec. Même en post montage, ce n’est pas possible. Il me dit qu’il prévenait ses clients car d’autres commerciaux ne le font pas et les clients ont de mauvaises surprises le jour de la livraison. Les rétros électriques, c’est un truc qui existe depuis longtemps sur la Clio et les gens ont du mal à comprendre qu’une voiture à 26k n’en soit pas équipée. ![]() Dernière édition le 13/02/2023 à 15:28 par President, édité 1 fois |
petij71 | ![]() En même temps, le réglage électrique, je veux bien, mais qu’ils se rabattent tout seul, je n’en ai carrément rien à carrer! Le dégivrage des rétro, ça, c’est bien plus utile! ![]() |
President | ![]() Pour le stationnement en ville ou dans les parkings, c'est bien pratique à mon sens. |
ben_92 | ![]() ouais c'est loin d'etre complétement répandu, c'etait en option sur l'alpine a 70 k par exemple |
Guiguizz | ![]() Y’a effectivement le pack rétro à 500€ : rétro rabattables électriquement et rétro intérieur electrochrome |
President | ![]() L'Alpine, c'est différent, c'est un véhicule haut de gamme avec une politique tarifaire à l’allemande où le tout option prévaut. Je me souviens de Clio d’ancienne génération avec les rétros électriques et on parlait pas de version Initiale ! D’ailleurs, le vendeur me confirmait que c’était répandu sur ce modèle mais que depuis c’est terminé. Vu qu’ils ont un autre fournisseur sur les gammes Megane, Arkana, Australe, etc je suppose que la Clio FL en bénéficiera mais bon à ce jour, ça fait chier que des config à presque 30.000 euros soient privées de cet équipement. |
ludovic | ![]() sur la M2 ils sont rabattables électriquement mais pas automatiquement a la fermeture 😜 Pour l alpine j avais pris l option pour le retro central photosensible surtout et 500 balles pour ça j avais trouvé le truc bien mesquin en effet 🙄 |
ben_92 | ![]() ca permet de faire un prix d'appel plus sympa et apres tu mets 8000 euros d'options |
President | ![]() Je rappelle que le benchmark de l'A110 était le Porsche Cayman. |
Avantime75 | ![]() J'avoue que j'apprécie bien les rétros qui se rabattent ! Moi qui fait beaucoup de ville, je trouve ça vraiment important ! |
Guiguizz | ![]() J’ai pas pris l’option, les retros se règlent de l’extérieur sur l’élise |
caraddict | ![]() J'ai les rétros rabattables électriquement sur la Jazz, bon pas en automatique, du coup je peux la vendre un peu moins de 30 000 € à ton père @President , c'est une hybride aussi |
President | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-captur-et-arkana-remise-a-niveau-des-retroviseurs-30022865.html (Renault Clio, Captur et Arkana. Remise à niveau des rétroviseurs) J'ai envoyé cet article au vendeur car c'est contradictoire avec ce qu'il m'a dit. A moins que la situation ait encore changée depuis la parution. ![]() |
caraddict | ![]() Ça fluctue beaucoup en ce moment oui |
President | ![]() Le vendeur vient de me répondre : "l'article dit que Renault a rappelé les véhicules pour lesquels l'équipement a été promis mais que dorénavant, les voitures ne sont pas équipées de cet équipement." Quand je lis "Avec la pénurie de semi-conducteurs, Renault avait été obligé de livrer certains de ses véhicules sans les rétroviseurs rabattables électriquement", je comprends que cette pénurie est derrière nous et que les voitures en sont désormais équipées. ![]() |
Carpe.diem | ![]() Il veut vraiment une clio ton papa? |
President | ![]() C'est moi qui pousse pour la Clio. Petite voiture hybride agréable à conduire + agent Renault à proximité immédiate du domicile, je me dis que ça coche les cases. Ma belle-mère insiste pour lui vendre sa 208 mais on est moins emballé. |
ludovic | ![]() a conduire je prefère la 208 mais en conso la clio sera forcement mieux et l'intérieur un peu engoncé des new 208 ne plait pas à tout le monde mais bon la 208 en question c'est une GT pack full avec alcantara, régul adapatif, bva, etc, etc... mais si c'est pour rouler essentiellement en ville c'est sur que la clio fera mieux le job avec son système d'hybridation |
Carpe.diem | ![]() Et la yaris hybride est écartée pour qu'elle raison? |
spilner | ![]() Jazz hybride? |
President | ![]() Carpe : elle n’est pas agréable à conduire. |
spanishtouch | ![]() C'est quand même bizarre cette histoire d'option de rétros rabattables électriquement qui n'est plus proposée, même un peu plus tard après avoir reçu le véhicule. Je demanderai à mon pote mais il me semble bien qu'il a eu sa clio 5 en Février-Mars 2022 en rétros manuels, mais qu'ils lui ont rajouté l'option fin Août. Est-ce qu'ils ne se cassent plus la tête parce que le restylage arrive. Ce n'est pas mieux d'attendre le facelift ? Ou choisir autre chose, une Yaris Gr Sport par exemple, elles sont vraiment sympa. Il n'y a pas grand choix si tu n'aimes pas sortir des sentiers battus, quasi tout le monde roule en Clio ou en 208, sur du véhicule neuf. Sinon tu as la Kia Picanto, la Mazda 2, quelques Fiesta qui trainent, si tu veux absolument du thermique neuf. J'en oublie certainement, hors française. Sinon, j'insiste légèrement, mais la Yaris est plutôt jolie, certes un peu chère en finition Gr Sport. J'aime bien la Kia Picanto GT-Line Premium 1.0T GDI 100ch, pour en utiliser une quotidiennement c'est bien tonique pour ce que c'est. Petit gabarit aidant, poids contenu, c'est largement suffisant pour faire de la ville et tu touches ça à 20k, il n'y simplement pas de boite automatique proposée sur cette version. J'aurais quand même tenté pour la Kia, mais je me doute que c'est certainement next pour toi qui privilégie une boite automatique d'office. Puis ce n'est pas les mêmes mensurations qu'une clio ou 208, si tu recherches un peu plus d'espace à bord. Honnêtement la Yaris ferait super bien le job. |
Avantime75 | ![]() Je pense que là clio est un peu plus homogène que la yaris, sur route notamment. |
President | ![]() Dans l'idée, bien sûr que ce serait mieux d’avoir une version FL mais mon père s'apprête à vendre la BM dans les prochains jours, ça va être compliqué de rester plusieurs mois sans voiture. Surtout que la Clio FL sera présentée pour septembre mais surement que les premières livraisons clients interviendront plus tard. Bien sûr qu'il y a d'autres autos et la Yaris fait partie des références du segment mais quand j'ai parlé hier de "petite citadine agréable à conduire", ça excluait d'office la Toyota avec son moteur HSD et sa boite qui mouline. Ce qui m'a plu dans les essais de la Clio E-tech, c’est que Renault a réussi à faire un véhicule hybride mais qui soit agréable à conduire. |
reminator | ![]() J'arrive un peu tard mais pourquoi pas un Capture, 2008, un T-Cross, Q1, bref un petit SUV ? En vieillissant, les personnes âgées n'aiment pas "descendre" dans leur voiture pour préserver leur dos. C'est un paramètre qui me semble bien plus primordial que la taille du coffre ou le fait de prendre une hybride pour économiser 1l/100 sur un véhicule qui va faire moins de 10 000 km/an. |
freemen | ![]() @reminator Mon père a acheté une Mercedes Classe C Cabriolet à 68 ans. |
reminator | ![]() Je considère pas 68 ans comme vieux. D'ailleurs, je crois que le père de président est plus âgée que ca. |
President | ![]() Oui, il vient de faire 77 ans, sa vue a baissé et la priorité, selon moi, est de partir sur un petit véhicule. Les SUV compact, c'est plus gros en taille. |
petij71 | ![]() Si sa vue a baissé, c’est un labrador qu’il lui faut! Ou au moins une voiture avec conduite semi autonome ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca aidera en rien du tout la conduite semi autonome vu ce que c'est en réalité. Et je crois que la clio est bien fournie en aides du genre d'ailleurs. |
President | ![]() Le message de petij71 est complètement con, on est d'accord. |
weber-dc40 | ![]() En petit suv qui sont vraiment pas grands, y a le ds3, le nouveau jeep et le mokka sinon. Le ds3 et le mokka sont chouettes d'ailleurs je trouve. |
ludovic | ![]() Citation de President : « Oui, il vient de faire 77 ans, sa vue a baissé et la priorité, selon moi, est de partir sur un petit véhicule. Les SUV compact, c'est plus gros en taille. » @President je suis assez d'accord avec les autres, un captur c'est a peine plus gros qu'une Clio et a 77 ans je peux comprendre que la facilité d'accès / descente d'un SUV est un argument intéressant tu devrais peut etre lui faire faire un essai clio + captur pour qu'il en prenne conscience par lui même |
President | ![]() Des petits SUV sympa, il y en a ! J’aime bien le Captur par exemple mais je vois pas l’intérêt pour son usage qui est essentiellement urbain, péri-urbain : aller à la salle de sport, emmener son petit-fils au foot, s’arrêter au supermarché. Oui, un SUV est plus haut et de ce point de vue, l’entrée-sortie dans le véhicule est facilitée mais quand tu sors d’une Série 1, déjà basse à l’origine, le changement sur une Clio permet de ressentir la différence. |
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 Page suivante |
|
« 47 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|