Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 45 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 Page suivante |
2413 messages 75615 vues |
![]() |
sephiroth88 | ![]() Citation de tilo : « C'est quand même pas 30k remisé la 208 !? ![]() Pris en charge, le remplacement de moteur ? » @tilo Oui. Dès l'achat de cette DS3 je savais que le puretech avait mauvaise réputation, donc j'ai toujours suivi scrupuleusement les préconisations constructeur, avec entretien exclusivement dans le réseau. Bien m'en a pris, parce que le chef d'atelier m'a fait comprendre que sans cet historique impeccable, les 6000€ de réparation auraient été à ma charge. Bref, je m'en suis débarrassé une fois remise mécaniquement "à neuf", je n'avais plus confiance. |
clionrj | ![]() Le Tce 100 me comble de bonheur, sauf à bas régime ![]() |
ludovic | ![]() peu d avis car dispo depuis peu en boite meca ce tce 140 dans la clio effectivement ça doit pas être désagréable dans la clio ce moteur Quand aux 208 elles prennent 500 balles tout les 3 mois et les remises baissent donc oui c est vraiment 30 000 € une Gt 130 maintenant 😵 |
sephiroth88 | ![]() Concernant les quelques points qui me déplaisent, j'ai systématiquement quand j'arrive chez moi une annonce sonore très forte "Attention, route à accès limité", j'ai cherché de partout comment désactiver ça, je n'y suis pas parvenu. Je trouve la direction un peu floue également. Je ne sais pas comment le décrire, mais j'ai l'impression d'être déconnecté de la route. Le mode sport n'arrange pas tellement les choses. C'est sans doute une question d'habitude, ma DS3 était plutôt très bonne à ce niveau là. Est-il possible de changer le pommeau de vitesse? je le trouve très gros et moche. Moi qui adore passer les rapports manuellement, la sensation en main est plutôt bof... là encore, l'aluminium et cuir de celui de mon ancienne DS3 était plus agréable et qualitatif Ça reste des détails. J'ai quand même l'impression d'être passé au segment supérieur tant les progrès sont flagrants à presque tous les niveaux ^^ |
Jujuleterrible | ![]() @sephiroth88 J’ai le même moteur en 160ch edc, dans un grand scenic, je fais 6,5L avec en moyenne sans me restreindre ! Mon padré fait 6.0L en edc 140ch dans un scenic court ! Ça doit rien boire dans une clio ![]() |
clionrj | ![]() Route à accès limité, j'y ai droit aussi chaque fois que je vais chez un pote et comme on se voit très souvent, c'est iritant, je le dis bien souvent avant d'un ton moqueur... |
Avantime75 | ![]() Jolie configuration extérieure ! |
Toniciano | ![]() La route à accès limité je me la tape tous les jours en arrivant à la base Direction qui manque un peu de feedback oui mais mieux qu'une 208 pour moi. La conso reste à 4l en mixte là... La mienne part jeudi, reste plus que 3j avec.. |
Avantime75 | ![]() Des que j'arrive sur mon parking, elle me le sort aussi le coup de la route à accès limité... Je m'y suis fait ! |
sephiroth88 | ![]() Citation de Jujuleterrible : J’ai le même moteur en 160ch edc, dans un grand scenic, je fais 6,5L avec en moyenne sans me restreindre ! Mon padré fait 6.0L en edc 140ch dans un scenic court ! Ça doit rien boire dans une clio ![]() @Jujuleterrible et bien pour le moment sur 200km l'odb m'annonce 6,1l/100, il doit y avoir moyen de descendre plus bas. Je calcule mes consos avec l'app Road Trip, ça calcule précisément avec l'odometre et le nombre litres mis à chaque plein la conso réelle. Citation de clionrj : « Route à accès limité, j'y ai droit aussi chaque fois que je vais chez un pote et comme on se voit très souvent, c'est iritant, je le dis bien souvent avant d'un ton moqueur... Citation de Toniciano : « La route à accès limité je me la tape tous les jours en arrivant à la base Citation de Avantime75 : « Des que j'arrive sur mon parking, elle me le sort aussi le coup de la route à accès limité... Je m'y suis fait ! » J'ai trouvé comment supprimer cette annonce! La solution était sur Planète Renault: "Pour désactiver les indications vocales du GPS (même quand on n'utilise pas le guidage), il faut lancer une navigation et là le réglage pour couper le son sera disponible. Ensuite arrêter le guidage et le réglage sera mémorisé." Fallait y penser...! Citation de Toniciano : "La mienne part jeudi, reste plus que 3j avec... " @Toniciano tu t'en sépares pour quelles raisons? Dernière édition le 27/12/2022 à 13:36 par sephiroth88, édité 1 fois |
ludovic | ![]() trop puissant pour lui c'est ça hein @Toniciano ? |
clionrj | ![]() Merci pour le conseil Sephirot88, j'essaierai dès que possible |
Toniciano | ![]() Je change régulièrement c'est tout, aucune raison particulière. |
clionrj | ![]() J'aime bien la proposition de l'Argus pour la version restylée > ![]() |
Avantime75 | ![]() Pas moi. On dirait du VW. |
clionrj | ![]() Citation de Avantime75 : « On dirait du VW » Pas faux |
Toniciano | ![]() En plus sympa quand même ! |
President | ![]() Toni : J'ai vu des essais très positifs de la TCE 140 en boite manuelle, tu confirmes ? Par rapport à la version hybride de 145 cv, tu en dis quoi ? |
Toniciano | ![]() J'ai pas testé ! Mais le 1.3l en DCT est vraiment sympa déjà, sonorité plus agréable que le 1.6 l atmo je trouve. |
Jujuleterrible | ![]() @Toniciano Entre le 140 et le 160 c’est le même turbo Sur mon scenic je trouve que ça lague a mort La puissance déboule une fois que t’en a plus besoin…… |
Carpe.diem | ![]() A Iso chevaux, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on prenne pas l'hybride en 2022. |
President | ![]() Coffre réduit, performances moindres, boîte auto imposée vs boîte manuelle. |
tilo | ![]() L'argument principal c'est le prix non ? |
Carpe.diem | ![]() Je ne savais pas qu'elle était mal branlee au point de perdre du coffre, mais j'aurais du m'en douter vu qu'elle est française. Pour les perfs et la bvm, mouais, c'est très siècle dernier sur une citadine cossue. Dernière édition le 30/12/2022 à 12:22 par Carpe.diem, édité 1 fois |
President | ![]() Tu perds 63 l par rapport à la version thermique. Dernière édition le 30/12/2022 à 12:17 par President, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Oui tout pareil entre les deux. |
Toniciano | ![]() Entre les deux, sauf usage bien particulier et un peu con je ne vois pas comment on peut ne pas prendre l'hybride. |
weber-dc40 | ![]() Le 1.3 doit être un regal dans la clio, et tu dois tourner à 5.5/6.5l/100. Pourquoi surpayer l'hybride ? |
weber-dc40 | ![]() Ce serait ma logique d'acheteur perso. |
sephiroth88 | ![]() Et bien moi par exemple j'ai sciemment choisi le TCE 140 en boite manuelle parce qu'il me semble que l'hybride ne répond pas à mes besoins: je ne fais jamais de ville, ou alors de manière très exceptionnelle, 90% de mes trajets sont de la voie rapide à 110km/h. L'agrément de l'etech semble pas mal en retrait, avec une boite à crabot qui ne fait pas l'unanimité. La technologie est encore récente, j'avais envie de quelque chose de fiable et éprouvé. Et puis c'était plus cher. Pour ce qui est du débat boite auto/manuelle, ma mère a un captur II avec le couple TCE 130/boite EDC, j'ai pu la conduire 700km lors d'un voyage, j'ai pas trouvé l'agrément fou, avec une boite qui hésitait sans cesse entre plusieurs rapports lors de changements de rythme. |
Toniciano | ![]() Parce que l'hybride n'est quasiment pas plus chère !! |
guillaume7693 | ![]() A 110 normalement, l'hybride consomme moins. Donc, il y a encore un intérèt. Je ne savais pas par contre que ça mangeait le coffre. |
Carpe.diem | ![]() A 110 au regulo, l'agrément, qu'elle fasse 140 ou 145, c'est la même chose. Par contre, sur toutes les evolutions à bas regime, c'est vraiment agréable l'apport d'un petit moteur électrique. Mais je comprends l'idée, j'ai bien aimé ce petit 1.3 dans la classe A, c'est bien vaillant comme truc. |
weber-dc40 | ![]() On entend surtout que l'hybride tourne à assez haut régime en ville alors bon. |
314116 | ![]() Perso j'ai eu a peu près tous les captur actuels possibles et imaginables avec mon boulot. E-tech 145 E-tech rechargeable 160 TCE 140 bvm TCE 140 edc7 Clairement la version 100% thermique est bien bien au dessus de l'hybride en terme d'agrément de conduite. Les hybrides gueulent sans raison. Ils restent parfois bloqués en 3ème à 110 sur un faut plat au régulateur, en ville ils sont en 2nd à 50 avec un bruit de fond permanent et je l'ai déjà vu reprendre la 1ère dans une montée pourtant pas si forte que ça. La boite à crabots fait des claquements assez inquiétants. Le truc de la clio en 140ch et bvm, c'est que c'est quelque chose qui n'existe plus nulle part ailleurs justement. Une citadine performante mais pas à tendance sportive, avec une vraie boite manuelle, 100% thermique. C'est trop rare pour ne pas être souligné et rien que pour ça je ne vois d'intérêt à la version hybride, même s'il n'y avait pas d'écart de prix entre les 2. Bvm ou edc après chacun ses goûts. Moi je n'ai jamais vraiment aimé les automatiques donc même sur le captur je préfère la version manuelle. L'edc n'est pas mauvaise elle est assez réactive, j'ai mis du temps a comprendre que pour verrouiller le mode manuel il fallait appuyer longuement sur une palette sinon au bout de quelques secondes elle repasse en automatique. |
314116 | ![]() Citation de guillaume7693 : « A 110 normalement, l'hybride consomme moins. Donc, il y a encore un intérèt. Je ne savais pas par contre que ça mangeait le coffre. » @guillaume7693 De mon expérience l'hybride consomme moins en ville, mais sur autoroute c'est pareil avec un agrément infiniment meilleur pour le 1.3 |
Toniciano | ![]() En ville tu fais 80% d'élec alors le bruit du moteur... J'aime pas trop le combo petit moteur BVM mais bon, y'a les deux offres donc chacun fait comme il le sent. Pour moi y'a pas photo la HEV est supérieure à l'usage. |
Toniciano | ![]() Par contre je plussoie les bruits avant la dernière carto: par moment on aurait dit qu'on arrachait quelque chose au crabottage. Depuis la dernière maj, quasi plus rien. Il n'y a que le rétrogradage de Ev B > A qui était encore perceptible. Si on veut conduire dynamique par contre c'est à exclure. Doubler oui, faire vroom vroom non |
314116 | ![]() Citation de Toniciano : « En ville tu fais 80% d'élec alors le bruit du moteur... J'aime pas trop le combo petit moteur BVM mais bon, y'a les deux offres donc chacun fait comme il le sent. Pour moi y'a pas photo la HEV est supérieure à l'usage. » @Toniciano Dans quelles utilisations? Parce que tous ceux que j'ai eu, impossible de faire du 50 km/h en tout électrique, à 42-43 ils rallument systématiquement le thermique. Je me rappelle me faire des boulevards entiers la nuit à 50 au compteur avec le bourdonnement du thermique en fond, en bruit réellement équivalent à si je le faisais en restant en 2nd avec ma 205 junior (sans exagérer). Si ça se trouve, j'ai des courtes vidéos qui traînent sur des fils de discussions privées. Clairement, je déteste le HSD Toyota sur route mais il est largement supérieur à l'e-tech en ville de mon point de vue. Quand on en est à un 1.3 turbo de 140ch sur une citadine, je ne pense pas qu'on puisse trop parler de petit moteur à ce stade. D'autant plus que je rejoins ce qui a été dit plus haut : il y'a un 4ème cylindre et ça, ça fait du bien. C'est vraiment le meilleur moteur "lambda" récent niveau agrément que j'ai pu avoir sur une voiture récente. J'ai eu une 208 II puretech 100 que j'ai adoré niveau confort/comportement, le moteur était suffisamment puissant et pas désagréable sur route mais chiant en ville. Les captur en TCE140 marchent vraiment très bien, donc j'imagine sur une clio j'aimerais vraiment essayer. Mais les seules qu'on a en location sont soit des e-tech soit des 1.0 tce. La clio tce140 ça me fait penser à la rare clio 3 2.0 16v 140ch qu'on avait en dynamique ou initiale. Qui était avant la sortie de cette clio V 140 bvm une des citadines les plus abouties qu'on puisse trouver. Dernière édition le 30/12/2022 à 17:34 par 314116, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Il aurait fallu une RS avec le 1.3 180 des cup. |
ludovic | ![]() le malus aurait pas trop dérapé avec ca oui |
Toniciano | ![]() Je ne comprends pas trop la question de l'utilisation, et oui je pouvais rouler en full élec à ces vitesses même si l'intérêt est plutôt sur les basses vitesses. A 50 ou 60 en Ev A le rendement n'est clairement pas le meilleur pour le moteur de traction, juste avant qu'il passe en B. Ouais le 1.3l en 180ch ça serait top déja. |
clionrj | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-5-2023-premiers-spyshots-de-la-version-restylee-30024032.html? (Renault Clio 5 (2023). Premiers spyshots de la version restylée) |
Clionrj | ![]() Ca tient combien de temps les piles de la carte main libre, au boulot cet après-midi, la voiture ne s'est pas verrouillée Heureusement que c'est au boulot, mais à l'extérieur j'ai intérêt à faire attention ![]() |
sephiroth88 | ![]() 1er plein de sp95e10, j'ai cru que j'allais finir en panne sèche, l'ordi de bord m'annonçait 20km d'autonomie restante, puis plus rien aha. 37,42 litres remis pour 583km parcourus, ça fait du 6,4L/100, pas exceptionnel sachant que j'ai vraiment roulé très pépére... Mais il fait froid en ce moment. L'ordi de bord m'annonçait 6,1L/100, ça fait 0,3L/100 d'écart, mieux que ma précédente DS3 qui était optimiste de 0,6L/100. Je pensais le TCE 140 plus sobre, j'espère descendre sous les 6L quand même. |
Avantime75 | ![]() ![]() La cousine nipponne de la Clio se dévoile petit à petit. Des indices pour le restyling de la Clio ? |
ludovic | ![]() certainement vu qu'ils n'ont strictement rien changé pour le Captur ! donc ce serait au logo près la façade de la clio V phase 2 |
caraddict | ![]() C'est assez dans l'esprit du concept Scénic en plus |
clionrj | ![]() Dommage pour la Mitsubishi Colt. Un de mes frangins possède en deuxième voiture une Mitsubishi Colt de 2006, une vraie bonne à tout faire, indestructible avec un trois cylindres diesel qui ne demande que quelques goutes de carburant de temps en temps > ![]() Je crois juste qu'au niveau vignette Crit'air, ça va être embêtant ![]() |
clionrj | ![]() Les photos officielles du restylage de la Renault Clio V doivent sortir dans le courant du mois d'Avril 2023. Ce devrait être un gros restylage digne du restylage de la Renault Clio II quand elle ployait sous les assauts de la Peugeot 206 > ![]() ![]() Ce restylage intervenu en 2001 a été un succès pour la Renault Clio II puisqu'elle a vite retrouvé la première place face à la Peugeot 206. D'ailleurs, la Clio II.2 est encore très courante dans nos rues. Alors est-ce que la Clio V.2 saura reprendre la première place face à la Peugeot 208 II |
Page précédente 1 2 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 Page suivante |
|
« 45 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|