Renault Clio V (5) 2019 - 2026 - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   44   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47      51    52   Page suivante 
2595 messages
81864 vues
Renault Clio V (5) 2019 - 2026
ludovic le jeu 10 nov 2022 à 12:52
sur la M2 j'ai 3 carto pédales différentes (efficiency / sport / sport plus) et c'est sympa car ça donne 3 caractères différents au moteur, limite mou sur le premier mode (parfait en ville) , sympa sur le deuxième mais assez linéaire façon moteur atmo sur le deuxième (idéal sous la flotte car on peut vraiment gérer) et carrément brutal et vraiment typé moteur turbo sur le 3eme quand on veut faire le brulos :love:
weber-dc40 le jeu 10 nov 2022 à 12:58
Ils ont vraiment progressé ces dernières années je trouve.
La crz en sport j'arrivais même pas à embrayer, c'était possible à conduire que une fois lancé. :D la i20 en mode le plus agressif c'est encore bien progressif et conduisible. Par contre le eco est bien plus sensible je pige pas pourquoi, je l'utilise jamais du coup, moins économique qu'en normal. 😅

Sinon, tout le monde critique en mal les tout petits moteurs actuels, mais autant en ville c'est rugueux, autant sur route c'est assez incroyable l'agrément. Tu peux avoir une petite de 100ch chargée au max qui garde son 150 sous la pluie en bonne cote sur autoroute, avant il fallait un rien pour que ton 1400 ou 1600 atmo ralentisse.
Dernière édition le 10/11/2022 à 12:59 par weber-dc40, édité 2 fois
clionrj le jeu 10 nov 2022 à 13:07
Tout à fait Weber :good: avec le 100ch boîte 5 pas besoins de rétrograder pour dépasser, la 5° fait le boulot. C'est pour ça que je me demandais si avec la boîte 6 vitesses, on avait le même agrément :louche:
spilner le jeu 10 nov 2022 à 13:32
bah non avant les gens roulaient en citadines turbo diesel :D
weber-dc40 le jeu 10 nov 2022 à 13:34
A part chez Renault avec le 1.5 dci, c'était des tracteurs horribles.
spilner le jeu 10 nov 2022 à 13:34
Bah non une 206 hdi90 ca roulait très bien par ex
weber-dc40 le jeu 10 nov 2022 à 13:37
Oui le 2.0l. Par contre la 207 1.6, quand tu restais au milieu d'une intersection avec les gens qui commençaient à arriver en direction de ta vitre parce que t'étais en attente d'un réveil du moteur, c'était vraiment merdique.
spilner le jeu 10 nov 2022 à 13:46
oui donc vaut mieux un essence atmo :D
Jujuleterrible le jeu 10 nov 2022 à 14:21
Citation de F7R :
« Sur la Mégane je peux paramétrer l'accélérateur.
En mode extrême c'est marrant t'as tout d'un coup.
Mais c'est inconduisible en ville.
J'imagine si des citadines sont tout le temps comme ça on/off ... L'horreur :D »


@F7R

Il y a l'inverse aussi !!!!

Une swift 1.2 16v 92ch par exemple, qui n'avance qu'entre 6500 et 7000t/min :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Même pour amener les gosses à l'école t'es obligé de flirter avec le rupteur...... simplement pour suivre la circulation normale :/ :D :bad:
Une des plus grosses daube que j'ai possédé !!!!! :oh: :etourdi:
F7R le jeu 10 nov 2022 à 18:22
Juju> ça ne doit pas être l'idéal mais peut être plus conduisible que le on/off ...
clionrj le jeu 17 nov 2022 à 20:27
@Avantime75 > Ta Clio V a été remise à niveau côté puces électronique manquantes ou tu attends toujours :?:
Avantime75 le jeu 17 nov 2022 à 20:34
J'ai été appelé, je dois passer à la concession.
@clionrj
clionrj le jeu 17 nov 2022 à 20:36
Plus de 6 mois quand même :oh:
clionrj le dim 27 nov 2022 à 14:27
Citation de Avantime75 :

« Je suis monté à bord avant-hier pendant qu'on montait les puces électroniques pour les rétros de ma Clio. »


Alors, les rétros qui se déploient tout seuls, ça marche bien @Avantime75 :?: :D
Avantime75 le dim 27 nov 2022 à 14:41
@clionrj
Oui, c'est plus pratique que de se coltiner à le faire soi-même !!
clionrj le dim 27 nov 2022 à 15:36
:good: ;)
Toniciano le lun 28 nov 2022 à 08:27
Il y a un sous menu pour désactiver l'ESP ?
C'est con ce truc, l'auto veut bien pivoter dans un rond-point humide et paf le truc la stoppe comme une merde c'est vraiment très désagréable.
ItalianDriver le lun 28 nov 2022 à 08:51
Fusible d’ABS? :D
caraddict le lun 28 nov 2022 à 08:55
Hormis les sportives, tu peux rarement virer l'ESP sur les caisses actuelles via un bouton ou un menu... ce qui dans l'absolu ne pose pas de problème à 97 % des acheteurs à la louche :D Tu peux parfois encore virer le traction control mais uniquement à basse vitesse pour pas rester planté sur la neige, il se remet tout seul ensuite ;)
Toniciano le lun 28 nov 2022 à 09:03
Si tu vires l'ABS la bagnole ne marche plus @ItalianDriver
Fred le mar 29 nov 2022 à 07:17
Il se passe quoi avec les ventes de Clio ? Pendant des années, c'était la plus vendue de sa classe en Europe, y compris 2019, 2020 et 2021 et cette année elle se retrouve 6ème juste derrière....la Citroën C3 :oh:
clionrj le mar 29 nov 2022 à 08:08
Citation de Toniciano :

« l y a un sous menu pour désactiver l'ESP ? »


En mode sport :?:
Toniciano le mar 29 nov 2022 à 09:26
En mode n'importe lequel (Sport j'utilise pas). :?:
ludovic le mar 29 nov 2022 à 09:30
Citation de Fred :
« Il se passe quoi avec les ventes de Clio ? Pendant des années, c'était la plus vendue de sa classe en Europe, y compris 2019, 2020 et 2021 et cette année elle se retrouve 6ème juste derrière....la Citroën C3 :oh: »

ben contrairement a la 208 elle n a pas de versions électrique deja
mais surtout surtout elle se fait totalement canibalisee par la sandero !

@Fred
Fred le mar 29 nov 2022 à 14:01
C'est effectivement ce que j'ai vu. La nouvelle Sandero est un carton. Et c'est justifié je trouve. c'est une jolie auto.
ludovic le mar 29 nov 2022 à 14:03
du temps des sandero 1 contemporaine de la clio IV donc, la base était une .... clio 2 donc autant dire que la clio avait quand même de sérieux arguments malgrès l'ecart de prix important .... encore qu'avec les remises mandataires l'ecart était pas si élevé que ça "en vrai"

l'actuelle Sandero est une base de clio V, c'est tout, a moins de vouloir une clio haut de gamme et / ou hybride faut être con pour acheter une clio dans ses finitions simple alors que pour moins chere la sandero sera mieux équipée :/
caraddict le mar 29 nov 2022 à 14:05
C'est une base de Clio 5 pas mal modifiée pour faire des économies quand même, mais au final les prestations sont largement suffisantes pour l'immense majorité des automobilistes ;)
ludovic le mar 29 nov 2022 à 14:15
c'est un peu moins bien en insonorisation et un peu plus souple en suspension mais pour le reste c'est quand même ténu la différence entre les deux, rien a voir avec la comparaison Sandero 1 / Clio 4 par exemple
weber-dc40 le mar 29 nov 2022 à 14:20
C'est la seule petite voiture qui reste à prix normal quasiment aussi.
Une sandero 100ch avec clim, tu peux la sortir à 15k.

Même une micra maintenant c'est 20, la clio idem, la 208 j'en parle même pas etc.
caraddict le mar 29 nov 2022 à 14:30
@ludovic même la structure est différente, les notes aux crash-tests de la Sandero sont moins bonnes. Mais au final je pense que la majorité des gens s'en contentent et savent que ça a de toute façon plus rien à voir avec une Saxo ou une Twingo 1 sur ce point, ça assure l'essentiel ;)
haha le mar 29 nov 2022 à 16:02
Le paradoxe, c'est qu'il y a une tres longue attente pour les Clio a cause de la penurie de puces. Apparemment, Renault privilegie les modeles de gamme superieure. Ca explique aussi ses ventes relativement faibles, mais je ne sais pas dans quelles proportions.
Jut20 le mar 29 nov 2022 à 17:02
On tire la masse par le bas, c'est une politique générale du moment.
Bande de gueux, rappelez vous les Dacia ont été faites pour les crevards sans moyens d'Europe de l'Est 😆
ludovic le mar 29 nov 2022 à 18:38
Citation de haha :
« Le paradoxe, c'est qu'il y a une tres longue attente pour les Clio a cause de la penurie de puces. Apparemment, Renault privilegie les modeles de gamme superieure. Ca explique aussi ses ventes relativement faibles, mais je ne sais pas dans quelles proportions. »


@haha ils privilégient les modèles a forte marge oui , chez Peugeot c'est pareil
j'attends des 308 / 3008 , les allure n'arrivent pas, on a meme pas de délai , mais les gt pack full options sont sortis d'usine
sympa pour les acheteurs des finitions de base / intermédiaire :etourdi:
clionrj le mar 29 nov 2022 à 19:33
En fait, je n'ai jamais essayé les deux autres modes de conduite "Eco" et "Sport". Je roule toujours en mode "Sense". Ca vaut le coup d'essayer les deux autres modes de conduite :?: Si rouler en mode "Sport", c'est se faire avoir au premier radar venu et en mode "Eco" on a une conduite de retraité qui a tout son temps :etourdi:
ludovic le mar 29 nov 2022 à 19:35
T'es pas tres curieux comme garçon quand même, ça fait combien d'années que tu l'as cette voiture ? :D
clionrj le mar 29 nov 2022 à 19:40
2 ans, mais sincèrement, je n'y ai jamais vraiment pensé. Elle va très bien en mode "Sense" ;)

Je vais me fixer l'idée d'aller faire une ballade en mode "Sport" :idee:
caraddict le mar 29 nov 2022 à 19:40
Ça te coûte quoi d'essayer oui ? :oh: :D
ludovic le mar 29 nov 2022 à 19:41
l'audace :!: :D
ça modifie juste la carto pédale (plus directe) et enlève un peu d'assistance de direction c'est tout, elle va pas se transformer en R5 maxi turbo ta caisse, tu crains rien mon garçon :D :D
clionrj le mar 29 nov 2022 à 19:43
Merci Ludovic, j'aurai moins peur :D
ludovic le mar 29 nov 2022 à 19:44
sur certaines voitures j'avoue que ça change pas mal de trucs le mode sport mais honnetement sur le 0.9 TCE de la clio ça va, c'est encore gérable :cool:
clionrj le mar 29 nov 2022 à 19:47
Et le mode "Eco" pour rouler en ville, ça vaut le coup :?:
Avantime75 le mar 29 nov 2022 à 19:47
Ça ne transforme pas le caractère de la voiture c'est sûr mais on sent vraiment la différence.
Le mode eco ets clairement le moins agréable, mais c'est assez logique. La voiture semble plus lourde et moins réactive même si ça n'est pas handicapant.
Ce que le mode sport fait gagner en plaisir dans ses accelerations plus franches et son côté un peu plus ferme, il le perd en ayant un recours au 100% électrique bien plus rare (logique aussi). Et quand on est en ville, j'avoue que le 100% électrique, c'est quand même top en confort !!
clionrj le mar 29 nov 2022 à 19:51
En mode "Eco", l'électrique n'est pas favorisé :?:
ludovic le mar 29 nov 2022 à 19:54
elle est pas hybride ta clio ? :louche:
Avantime75 le mar 29 nov 2022 à 19:56
Citation de clionrj :
« En mode "Eco", l'électrique n'est pas favorisé :?: »


@clionrj

Si mais l'accélération est trop bridée je trouve. On dirait que la voiture a pris 100kg.
sephiroth88 le lun 26 déc 2022 à 13:37
Bonjour à tous!
La lecture des plus de 40 pages de ce forum m'a décidé et convaincu d'acheter une Clio V.

J'ai franchi le cap la semaine dernière, avec l'achat d'une jolie finition RS Line TCE 140 peu kilométrée.
Venant d'une DS3 puretech 130, je voulais rester sur un petit gabarit, un moteur essence plutôt sportif et une boite manuelle. La Clio cochait toutes les cases!

Par rapport à la DS3, je la trouve meilleure à tous les niveaux: elle est plus confortable, bien mieux insonorisée, la finition est un bon cran au dessus, elle est également plus performante, et surtout beaucoup plus souple à bas régime; là où la DS3 "broutait" et faisait des à coups sous les 2000 tours, la Clio ne bronche pas et je me surprends à rester en 3ème voire 4ème là où la DS3 m'imposait de repasser en 2ème.

J'espère juste être épargné par les soucis de fiabilité (notamment électronique) qu'on peut lire un peu partout sur les forums...
On trouve peu d'avis de possesseurs de ce TCE 140, c'est dommage car c'est clairement un très bon bloc!

Je vous ferai des points niveau conso, l'éco-conduite étant devenu un jeu j'essaye toujours de faire descendre mes consos au max ;)
weber-dc40 le lun 26 déc 2022 à 13:51
Un 4eme cylindre ca fait des miracles à bas régime. :D
sephiroth88 le lun 26 déc 2022 à 14:14
Citation de weber-dc40 :
« Un 4eme cylindre ca fait des miracles à bas régime. :D »


@weber-dc40 c'est clair, j'avais eu tendance à l'oublier!
Hormis ce manque de souplesse à bas régime, ce puretech 130 m'a comblé pendant 5 ans, jusqu'à ce que je doive faire changer le bloc à même pas 100000km à cause du problème bien connu de la courroie qui se désagrège. Ça a été le déclic.
J'aime bien la 208 II, mais il était hors de question pour moi de repartir sur ce moteur qui équipe malheureusement toute la gamme PSA.
Et puis Peugeot se touche franchement sur les prix. 30K pour une GT-line 130ch? Mais qui peut acheter ça...?

Bref la Clio comble toutes mes attentes. Ce rouge flamme n'était pas mon 1er choix (une RS Line noire m'était passée sous le nez quelques jours avant), mais je dois dire que je commence à m'y faire et elle est vraiment superbe!
tilo le lun 26 déc 2022 à 14:22
C'est quand même pas 30k remisé la 208 !? :louche:
Pris en charge, le remplacement de moteur ?
turbo1980 le lun 26 déc 2022 à 14:36
superbe couleur
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47      51    52   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   44   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1006 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement