Renault Clio V (5) 2019 - 2026 - Page 43 - Auto titre
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Renault Clio V (5) 2019 - 2026
Toniciano le mar 19 juil à 22:45
Suffit de mettre le picto pour savoir dans quel mode on est, si on n'a aucun ressenti (subjectivement on ne peut pas le louper, le feeling à la pédale n'a rien à voir selon si le thermique entraîne les roues ou est en générateur).

Le régulateur, comme quasiment tous, est assez bourrin donc j'évite sur les trajets très vallonnés (valable avec toutes mes caisses).
A 47 je ne pense pas que tu puisses être en première par contre :D

Enfin le Captur j'ai pas testé remarque, je compare avec la Clio qui est plus adaptée (plus légère). Sur une auto haute et lourde ça ne doit pas être aussi appréciable j'imagine.
Ce qui est sûr c'est qu'en trajet autoroute, le diesel BVM sera forcément plus adapté ;)
314116 le mer 20 juil à 18:20
C'est pourtant bien la première. La boite 4 est très longue, je pense que la vmax est en 3ème. La première prend environ 70 km/h, la 2nd 120.
Il est souvent en 2nd en ville, et je peux garantir que le régime était bien plus élevé que la normale.

J'ai fait la RAZ de l'ordinateur de bord, là je ne fais que de la ville et je suis à 9.6l/100 sur 20 kms. Franchement je m’interroge sur les consos si basses annoncées. Il roule la moitié du temps en électrique, et l'autre moitié, il recharge la batterie, et je me trouve à 17-18l/100 à 50 constants. Donc le thermique ne tourne que la moitié du temps mais il consomme le double quand il tourne.

https://www.youtube.com/watch?v=JiLV9yVOFxY
YouTube -
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On voit bien la longueur des rapports de boite.

Franchement je n'ai rien a lui dire niveau performances pures ça marche pas mal et le couple de l'électrique est appréciable pour décoller en ville. Mais cette gestion de boite à crabots et de l'hybridation est vraiment catastrophique je trouve.

J'ai toujours détesté le HSD Toyota sur route (ou pire autoroute), mais en ville c'est d'une douceur incomparable et là pour le coup j'arrivais vraiment à tourner à 5L en ville avec des Corolla.
ctncrsp le mer 20 juil à 18:23
Quand ça tourne en électrique c'est parce que tu forces à rester en 100% électrique ou c'est la gestion qui s'en occupe automatiquement ?
314116 le mer 20 juil à 18:27
C'est la gestion qui le fait. Je ne touche a rien. D'ailleurs, je n'ai pas de modes.
J'ai un mode éco via un bouton sous la tablette, je n'ai pas essayé.
La batterie, j'oscille entre 2 barres et la moitié environ. Sur l'autoroute elle a presque été rechargée en entier par moments.
Quand ça descend un peu fort je me mets en B pour profiter du frein moteur et de la recharge plus efficace.

L'autre que j'ai eu l'année dernière en 160ch avait plusieurs modes accessibles depuis l'odb, (sport, my sense...), il avait un levier avec une forme différente mais c'était un rechargeable.
ctncrsp le mer 20 juil à 18:40
OK, je connais que les HSD ;)
jujuleterrible le mer 20 juil à 18:43
Citation de ctncrsp :
« OK, je connais que les HSD ;) »


@ctncrsp

Faudrait que j’essaye un jour, tout le monde dit que c’est bien :cool:
ctncrsp le mer 20 juil à 18:58
:D
Toniciano le jeu 21 juil à 08:03
9.6l en ville :oh: même l'hiver je n'ai jamais réussi à monter au delà des 5l, comment c'est possible ? Tu ne fais que des trajets de 100 mètres ?
Idem jamais réussi à rester en 1è à 50, par contre effectivement en ville elle reste en deux quand tu as la batterie sous 3/8.
guillaume7693 le jeu 21 juil à 09:27
Quand j'avais essayé l'arkana bien plus lourd avec en gros le même GMP, j'avais fait du 5,5 avec un parcours mixte :louche:
ItalianDriver le jeu 21 juil à 13:41
Arkana et Captur c’est la même voiture…
Dernière édition le 21/07/2022 à 13:41 par ItalianDriver, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 21 juil à 13:50
La même base mais pas la même voiture
314116 le jeu 21 juil à 19:27
La journée il m'arrive de faire des petits trajets oui. Mais pas une centaine de mètres quand même, quelques kms.
J'ai un peu plus roulé et je suis tombé à 7.8L environ, ça se stabilise. Toujours le problème qu'une fois la batterie déchargée elle tourne à 18l/100 à 50 km/h pour la recharger.

Vu qu'elle n'est pas rechargeable, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus? Sachant que je touche rarement aux freins.

Pour situer niveau conso, ce que j'ai pu faire avec mon type de conduite :
-Seat arona 1.0 TSI 95 : 7L sur autoroute, 5L sur route, vers les 6.5 en mixte avec pas mal de ville.

-Opel Corsa puretech 100 : J'étais à 5.5 en moyenne sur route, je suis monté à 6L avec de la ville ou en roulant vite, et que de la voie rapide à 110, j'étais à 4.5L/100 (en calculés car voiture Anglaise donc elle s'affichait en MPG).

-Audi A4 break 2.0 TFSI 150 : 5.3L/100 sur voie rapide à 110, entre 5.8 et 6L quand je faisais la journée d'autoroute à 130, 7L en mixte ville/route (elle est à 2000 trs à 130 aussi).

-Corolla hybride, 5L en ville, 4.5L sur route et 7L environ sur l'autoroute à 130.

-Alfa mito QV 1.4 multiair 170 : 6L sur route, 7L sur autoroute à 130 et en mixte petits trajets c'est 7.2-7.3l/100. Sur pas mal de kms, c'est la voiture de ma mère.



Mesuré avec mes voitures perso :
5.9l/100 sur 55k kms avec ma 205 GL 1.1 à carbu. En été pour aller bosser je suis plus à 5.5L, et l'hiver avec des trajets plus petits je tourne vers les 6.5L

8.75L sur plus de 100k kms avec ma 406 V6. Majoritairement route. Avec des descentes à 8L (100% route), des pics à 9.5L en mixte, un peu moins de 9L sur autoroute à 130.


C'est pour ça que je reste assez étonné de la conso de ce captur. N'aimant pas comment la transmission aux roues est gérée en plus. Si la clio est du même genre, j'opterais clairement pour une TCE140 bvm qui est la version qui m'attire (en orange si possible). Je ne vois pas trop d'intérêt à l'hybride, vu les faibles consos que l'on arrive a faire avec les petits moteurs turbo de maintenant quand on roule calmement.

EDIT : et pour l'audi j'ai des preuves:D





Parce que là pour le coup, pour parler vulgairement j'étais sur le cul d'une conso si faible.

Maintenant j'arrête de polluer le sujet de la clio. J'ai pas trouvé de sujet sur le captur etech en faite:D
Dernière édition le 21/07/2022 à 19:31 par 314116, édité 2 fois
ctncrsp le jeu 21 juil à 19:53
Il a forcément un problème ton exemplaire
Ludovic le jeu 21 juil à 20:58
je pense aussi :/
314116 le ven 5 août à 19:00
Quelques nouvelles.
Après plusieurs jours en ville, il était tombé à 6l/100 en moyenne sur 350 kms.

Quand je suis rentré chez moi, j'ai fait la RAZ de l'odb. Au début, autoroute vallonnée, presque 9L de moyenne à cause des fortes montées. Puis descente, bouchons (beaucoup de bouchons), tombé à 4.7l/100.

Après un aller retour, 1600 kms d'autoroute, à 130 et dans les bouchons, ma conso se termine à 5.7L à 90 km/h de moyenne, ce que je trouve quand même assez honorable vu la prise au vent du machin.

Je pense qu'il surconsommait au début car neuf. Là il a 3400 kms.

Par contre toujours une gestion de la boite vraiment spéciale, avec des moments où il se "bloque" en 3ème pendant parfois 10s une fois revenu sur le plat.

Entre temps j'ai fait un retour avec une 208, je suis vers les mêmes consos mais voiture plus légère et plus basse. Je l'ai encore ce week end, et je dois avouer que je revis un peu niveau conduite : assis plus bas, boite mécanique, châssis hyper efficace, roulis contenu mais bon confort. Une vraie Peugeot à l'ancienne qui fait oublier la 207 et la première 208 monospace. Reste juste le puretech 100 qui fait de l'ombre au tableau. Et bluffé par l'insonorisation à 130.

J'ai jamais trop été un fan des automatiques et encore moins des voitures sur-élevées de vieux:D
Toniciano le ven 5 août à 19:08
Possible que ça soit l'effet rodage ;)

La boîte cherche visiblement l'efficience mais ça fait des trucs étranges de ce genre, oui... Après en ayant l'habitude des seuils tu peux "jouer" avec pour avoir le bon rapport, sinon l'enfoncement pédale ;)
314116 le ven 5 août à 19:24
Oui je lui faisais faire des coups de 3 à la demande sur l'autoroute pour des relances après avoir été bloqué par un camion par exemple.
J'ai un peu l'impression de retrouver les vieilles boites des années 90 a cause des 4 rapports.

Mais parfois il a vraiment un comportement que je ne m'explique pas. Même en effleurant la pédale (ou alors en se relançant au régulateur), il descend un rapport pour gagner 4 km/h c'est assez étonnant.
Auteur : avec
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