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Avantime75 | ![]() Je crois qu'ils font bien. Il est encore un peu tôt pour se passer d'une clio. La question se posera davantage lors de la 7e génération. |
clionrj | ![]() La Renault Clio VII fonctionnera à l'hydrogène et les Renault e-Tech ne seront qu'un bon vieux souvenir, car la généralisation de l'électrique pour remplacer le thermique, c'est tout simplement impossible ![]() |
Spider | ![]() C'est pour quand le restylage ? |
Avantime75 | ![]() 2023 je crois 😉 |
clionrj | ![]() Avantime75 > dans ta Clio tu as l'écran 7 pouces ou le grand de 9 pouces ![]() |
Avantime75 | ![]() Citation de clionrj : « Avantime75 > dans ta Clio tu as l'écran 7 pouces ou le grand de 9 pouces ![]() @clionrj Le petit ! |
clionrj | ![]() J'ai le petit aussi, je voulais juste savoir ce que le grand apporte de plus, je trouve le petit déjà bien suffisant ![]() |
spilner | ![]() En quoi l'hydrogene c'est mieux t'as la réponse ici https://www.autotitre.com/forum/Renault/Forum-officiel-Renault-100426p147.htm#r7 (Forum officiel Renault - Page 147 - Auto titre) |
Avantime75 | ![]() Sans doute est-ce un peu plus confortable pour lire les infos mais en effet le petit écran suffit. Ce n'est pas extraordinaire mais ça ne choque pas disons. |
F7R | ![]() Le grand est un peu plus fluide. |
clionrj | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/34058-pertes-de-puissance-en-cote-sur-clio-captur-et-arkana-renault-va-mettre-a-jour-son-systeme-e-tech (Pertes de puissance en côte sur Clio, Captur et Arkana : Renault va mettre à jour son système E-Tech) Bref, les hybrides Renault ne perdront plus de puissance dans la montée de fortes côtes ![]() J'ai posté sur le topic de la Clio V, mais c'est valable aussi pour le Captur et l'Arkana ![]() |
Raminagrobis | ![]() Ca parait dingue cette histoire de gestion pourrie. Ca fait comment chez Toyota dans ces circonstances, avec la Yaris par exemple ? |
Toniciano | ![]() Ca fait juste tirer en full sur le thermique. |
honda1981 | ![]() Info Clio et Captur GPL. ![]() |
clionrj | ![]() J'espère qu'Auto-Moto se trompe ![]() ![]() Restylage prévu en 2023... |
honda1981 | ![]() Quand une Clio annonce une limitation de vitesse... à 255 km/h ![]() ![]() ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Les informaticiens souriront devant ce chiffre ![]() ![]() |
Avantime75 | ![]() Wouah! La mienne ne m'a jamais proposé ça ! |
Toniciano | ![]() J'étais de bonne humeur car après la mise à jour carto, franchement la caisse est incroyablement plus douce et agréable à conduire ![]() ![]() Dommage qu'un FDP de voisin ait décidé de me mettre un coup de clef sur le capot, ô surprise ce matin ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Putain ils font ça tes voisins ? Y a d'autres résidences qui ont ce même parking ? |
Toniciano | ![]() Il n'y a qu'un parking sous sol chez moi, une place par appart. Donc la Clio est dehors dans un coin pavillonnaire, parking public et pas privé, je pense que c'est toujours un couple de vieux qui fait ça pour emmerder le monde. Quasi toutes les caisses y sont passées, sauf celles des pavillons proches évidemment. J'insiste bien sur le fait que c'est un putain de parking public, qu'ils ont des garages privés dont aucun ne se sert pour ranger sa voiture évidemment. Et chez moi y'a une tonne de places libres que personne ne veut prêter ou louer, tous les ans j'essaie pourtant. |
weber-dc40 | ![]() Ah ouais, les joies des grandes agglo. |
Toniciano | ![]() Je pense qu'un déménagement s'impose, hors d'Europe si possible, quelle tristesse. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Des cons y en a malheureusement partout, même hors des grandes agglos et même hors d'Europe... Dans mon bled natal des Pyrénées, 1 000 habitants, y a un mec un peu dérangé qui s'était spécialisé dans la destruction de rétroviseurs ![]() |
weber-dc40 | ![]() Oui c'est sûr mais t'as souvent de quoi stationner en sécurité chez toi. |
S970277 | ![]() Ouais, y’en a partout... Le fils de mon voisin qui passe régulièrement chez ses parents à surpris une autre voisine en train de rayer sa caisse. Tout ça parce qu’elle estime que le trottoir lui appartient ![]() ![]() ![]() Plainte déposée, aucun suivi évidemment... Dernière édition le 26/06/2022 à 09:55 par S970277, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() Petit topo après 3 mois en Clio hybride ! Je vais commencer par les défauts comme ça, ce sera fait ! Clairement, ce que j’avais soulevé dès les premiers tours de roue s’avère bien réel : la boîte a vraiment tendance à se chercher parfois à basse vitesse donnant à la voiture une voix de fumeur de gitanes ! Je regrette aussi un peu qu’au début des phases de recharge de la batterie, la surconsommation est très franche. Ca ne dure pas longtemps (une minute à tout cassé, et encore !) mais ça gâche un peu le plaisir ! La visibilité arrière n’est pas terrible. Heureusement que c’est une petite auto ! Autrement, je suis plutôt franchement fan de l’ensemble. En ville, les phases en électriques sont largement dominantes sur les phases thermiques. C’est ultra confortable de conduire dans le silence et sans aucune vibration ! Certes, ces dernières sont légères quand on roule en thermique, mais la douceur du mode électrique révèle un confort largement au-dessus ! J’apprécie que le mode électrique se mette en marche en dehors du 100% urbain (sur les voies rapides notamment) et c’est amusant de le voir fonctionner sur autoroute (en descente ! ![]() La puissance cumulée est efficace. On double sans serrer les fesses sur route et en ville, on s’insère aisément dans le trafic ! En terme de conso, on m’indique 4,9L/100 en moyenne sur mes 3 000km (1 200km d’autoroute environ, le reste urbain et péri-urbain). Je vais refaire pas mal d’autoroute cet été. On verra dans le reste de l’année si mon utilisation qui sera plus citadine fait baisser |
Toniciano | ![]() Elle se cherche pas ça dépend juste de l'état de charge batterie. T'as un software qui date de quand ? La conso devrait forcément baisser ![]() |
Avantime75 | ![]() Je ne sais pas de quand date le software^^ Sur autoroute, c'est en effet très raisonnable sans être épatant (bon, ce n'est pas ce que je fais le plus souvent donc, ça me va très bien). Concernant, la boîte, c'est en effet quand les batteries se chargent ![]() C'est en tout cas une bonne petite auto qui demeure véritablement polyvalente. C'est clair que question espace, j'ai bien perdu par rapport à ma Saab adorée, mais bon, ce n'est pas la même catégorie ![]() |
Toniciano | ![]() Je demande parce que la carto de juin limite vraiment le phénomène, ça charge à moins haut régime ![]() |
Avantime75 | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Sur tout essence, c'est avec le Start&Stop que ça marque trop souvent "Priorité charge batterie "... |
Toniciano | ![]() 3.3l sur mon dernier trajet résidence principale / secondaire. Pas mal ! |
Stephane35310 | ![]() Moi j’aime pas cette clio ni la 4 |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
F7R | ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() Schtroumpf grognon a parle 😜 C est fort Toni 3.3 L ! Comment tu fais , c est moins que les données officielles ! |
Honda1981 | ![]() Citation de Stephane35310 : « Moi j’aime pas cette clio ni la 4 » @Stephane35310 ![]() |
Stephane35310 | ![]() 🤣 |
Toniciano | ![]() J'ai testé tout le long en mode éco, ça n'a plus rien à voir depuis la maj c'est un vrai mode éco très bien foutu. Avant: juste un accélérateur moins réaction et moins de régen. Maintenant (SW D40): les seuils de coupure du thermique sont différents en éco, le glide (plus d'accel ni de regen) moteur coupé est bien plus facile à maintenir avec une "zone morte" de l'accel bien plus facile à trouver et maintenir. On peut rester en full elec sur route même avec 50% de batterie à peine, alors qu'avant le truc voulait toujours remonter à 75% pour rien. J'ai fait 2,5km en glide à la faveur d'une belle descente sur la N7 !! Donc sans aucune conso ni regen, sans toucher à la batterie. Aussi le mode "bi moteur" (elec + thermique) est dispo en éco bien plus facilement dès que ça monte: du coup le thermique n'accélère plus et reste sur un rapport élevé, l'électrique compense. Et quand ça monte/descend souvent, comme ça tu peux finir en glide sans redéclencher le thermique, le rendement global est donc bien meilleur. Seul vrai reproche elle continue de repasser de ev B en ev A (rapports du gros moteur électrique sur la BV) dès qu'on passe sous 70km/h sur le plat ce qui ne sert à rien du tout, on pourrait rester en ev B tout le temps jusqu'à l'arrêt ou presque, en fait. @Donky91 |
jujuleterrible | ![]() Toni en mode éco ![]() Le monde va mal, je vous le dit….. ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() Impressionnant 👍 |
Toniciano | ![]() Plus dur de conduire éco que vite, en fait ![]() |
Donky91 | ![]() C bien @Toniciano 😃 |
Toniciano | ![]() Tu t'en ballek mais je complimente tout de même ![]() |
Donky91 | ![]() Cela dit, impressionnant tes éco run |
314116 | ![]() Concernant le E-tech Renault avec le couple électrique + boite à crabots, j'ai eu 2 Captur hybride de part mon travail, et c'est vraiment pas agréable je trouve à l'usage. Le premier était un 160 rechargeable de 2021, et je ne l'utilisais pas correctement (pas moyen de recharger), ce qui veut dire qu'il avait souvent la batterie assez vide. Résultat, au feu rouge j'étais à 2500 rpm avec le moteur qui servait de générateur. En ville, un silence incomparable... jusque à ce que j'atteigne 44 km/h, et que le thermique se déclenche avec un bourdonnement assez fort en fond. J'avais parfois l'impression que le moteur était embrayé, et parfois qu'il servait juste de générateur avec la propulsion qui se faisait par électrique, assez déroutant. Dans des petites rues pentues, la voiture jonglait sans arrêt thermique/électrique, avec des claquements assez inquiétants des crabots style cardans en fin de vie, à chaque re démarrage du thermique. Là j'en ai récupéré un autre, il est tout neuf il avait 400 kms, il est de juin 2022. C'est un 145ch non rechargeable. Je n'ai plus les claquements des crabots. En revanche, je ne comprends pas cette gestion de boite assez catastrophique. Sur autoroute au régulateur, des coups de 3ème qui ne durent que quelques secondes, à cause d'un faux plat, a cause d'un vent de face, pour gagner 5 km/h au régulateur après un très léger ralentissement. Tout a l'heure j'étais sur la route de la corniche à Toulon, juste après le mourillon (pour situer la pente), ça ne monte pas plus que ça. A 47-48 km/h, le moteur s'est mit a hurler et j'ai grimpé les 300m de la montée en 1ère, sans pourtant vouloir prendre de vitesse. Une fois arrivé en haut il est passé en 2nd, puis électrique. Pourquoi? Niveau conso, je ne peux pas situer mais ça n'a pas l'air exceptionnel non plus. Sur autoroute j'étais à 7.5l/100 facile, mais ce n'est pas son utilisation normale. En ville il faudrait que je fasse une raz de l'odb avant de partir. Je ne suis pas quelqu'un de nerveux au volant, j'ai une conduite calme et coulée donc normalement assez adaptée à ce genre de mécanique. Pour le moment je suis tout sauf séduit, je trouve qu'un vieux diesel à l'ancienne comme on vend encore sur certains modèles possède un agrément de conduite infiniment meilleur sur route tout en consommant pareil, voir moins. Avant j'ai eu une Audi en 2.0 TFSI micro hybridée, elle consommait pareil et c'était quand même un tout autre agrément au volant. Ou même sans aller chercher bien loin, une simple Mégane en 1.3 TCE (mais ça consomme un peu plus). |
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