Renault Clio V (5) 2019 - 2026 - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   34   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37      51    52   Page suivante 
2595 messages
81843 vues
Renault Clio V (5) 2019 - 2026
clionrj le jeu 3 déc 2020 à 16:47
Merci beaucoup, @Honda1981 , je vais regarder ça tout à l'heure ;)
ludovic le jeu 3 déc 2020 à 17:52
pour un gars qui passe son temps sur un forum auto t'es pas très curieux sur le fonctionnement de ta voiture quand même :D
c'est dans le reglage perso du multisens oui, meme pas besoin d'aller dans l'enchainement de sous menus enoncé par honda1981 même si ça fonctionne aussi comme ça
clionrj le jeu 3 déc 2020 à 18:17
Ludovic > c'est vrai :good: mais je reconnais aussi que j'ai un peu peur encore de ne plus m'y retrouver dans les menus et de tout dérégler, c'est vraiment nouveau pour moi. Je reconnais que le confinement ne pousse pas non plus à passer du temps en voiture, je l'ai eue la veille du confinement. Puis ça fait plaisir de profiter du forum pour glaner des infos ;)
Honda1981 le jeu 3 déc 2020 à 18:28
Citation de ludovic :
« pour un gars qui passe son temps sur un forum auto t'es pas très curieux sur le fonctionnement de ta voiture quand même :D
c'est dans le reglage perso du multisens oui, meme pas besoin d'aller dans l'enchainement de sous menus enoncé par honda1981 même si ça fonctionne aussi comme ça »


@ludovic

C'est vrai qu'il y a le raccourci direct Mutli Sense sur les touches piano. :good: ;)
ludovic le jeu 3 déc 2020 à 18:31
bah oui mais tu le dis pas, c'est pas du boulot ça :arg: :D ;)
Honda1981 le jeu 3 déc 2020 à 18:45
Citation de ludovic :
« bah oui mais tu le dis pas, c'est pas du boulot ça :arg: :D ;) »


@ludovic

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :p :D
ludovic le jeu 3 déc 2020 à 18:46
c'est pas super simple l'interface multimédia des dernières Renault oui :/
maybachfan67 le jeu 3 déc 2020 à 19:02
Citation de ludovic :
« bah ce matin une dame voulait me prendre une 208 et va faire 30 000 km / an, je vais pas lui conseiller une essence ou une électrique ... »


@ludovic là j'ai quand même envie de dire ça dépend des trajets habituels j'avais fait mes calculs et même à 25.000km je prendrai un gasoil car j'achète pas pour revendre.
Sauf que niet mes trajets quotidiens au luxembourg font qu'à un peu plus de 50.000km la vanne EGR était à changer... :D
Donc les km c'est une chose mais comme je pense que vous le savez c'est loin de tout faire. ;)
Carpe.diem le jeu 3 déc 2020 à 19:10
Une électrique pourquoi pas. Si c’est du trajetaf.
maybachfan67 le jeu 3 déc 2020 à 19:19
Clair que si c'est toujours le même trajet et qu'il y a un autre véhicule pour les gros trajets ça fait entre 100 et 150km par jour de semaine sur 45 semaines donc bien faisable au final.
Ça parait bcp 30.000 et puis une fois qu'on y réfléchit ça reste assez possible. Reste le problème du budget dès fois mais y a tellement d'aides... :)
Dernière édition le 03/12/2020 à 19:20 par maybachfan67, édité 1 fois
clionrj le sam 5 déc 2020 à 10:31
Réponse à des questions Diesel/Essence au niveau performances et consommation ;)

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28513-peugeot-208-renault-clio-citroen-c3-faut-il-encore-les-acheter-en-diesel (Faut-il acheter les moteurs diesel des Peugeot 208, Renault Clio, Citroën C3 ? - L'Automobile Magazine)
maybachfan67 le sam 5 déc 2020 à 15:44
@clionrj moi c'est surtout le dernier paragraphe que je trouve utile de rappeler. ;)
C'est bien une partie de ce qui me fait hésiter même si j'habite pas en ville, si c'est pour être emmerdé dans 3 ans ou maximum 4 ans :/
clionrj le dim 20 déc 2020 à 18:43
Je trouve la caméra de recul mal située, dans le cigle Renault au milieu du hayon. Dès qu'il pleut elle se salit et on ne voit plus rien dans l'écran :/
turbo1980 le dim 20 déc 2020 à 21:16
sigle ;)
clionrj le dim 20 déc 2020 à 21:25
La vie est dure sans correcteur d'orthographe, heureusement, on a un prof de français, Turbo1980 :D
turbo1980 le dim 20 déc 2020 à 21:51
:cool:
ludovic le dim 20 déc 2020 à 21:56
c est partout pareil à part les marques premium qui ont des caméras logés dans des logos rétractables (golf par exemple)
honda1981 le jeu 25 mars 2021 à 22:49
Lancement de la motorisation Tce 140 BVM sur Clio.

Nickgtt le jeu 25 mars 2021 à 23:11
:good:

Dommage de n'avoir pas gardé l'EDC en option.
honda1981 le jeu 25 mars 2021 à 23:26
Citation de Nickgtt :
« :good:

Dommage de n'avoir pas gardé l'EDC en option. »


@Nickgtt

C'est la version Hybride E-TECH qui permet d'avoir une BVA, cela aurait fait beaucoup de versions. Puis le but des constructeurs étant de faire baisser la moyenne des rejets de CO2, proposer une TCe 140 EDC + E-TECH 140 n'aurait pas été pertinent.
Spider le ven 26 mars 2021 à 01:43
Chelou qu’ils n’ont pas mis la micro hybridation du captur :louche:
President le ven 26 mars 2021 à 06:52
Son papa est collab ou ex-collab Renault de mémoire.
ludovic le lun 12 avril 2021 à 19:02
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29232-renault-clio-les-ventes-plombees-par-labsence-de-diesel-en-2021 (Renault Clio : les ventes plombées par l’absence de diesel en 2021 - L'Automobile Magazine)
mince alors les français acheteraient encore du diesel dis donc, ils y avaient pas pensé chez Renault :etourdi: :D
clionrj le lun 12 avril 2021 à 19:07
Ben Renault a dit qu'il ne voulait plus vendre que des électriques alors que la plupart des gens n'y croit pas :D
soussoude le lun 12 avril 2021 à 19:13
Quel carton la Sandero !!!
Sans diésel...
ludovic le lun 12 avril 2021 à 19:27
certes mais apparemment la Sandero se vend pas mal en version GPL aussi ;)
Mikauto le lun 12 avril 2021 à 19:54
J’imagine même pas le double carton d’un sandero dci 85 ...
ludovic le lun 12 avril 2021 à 21:45
Carton je sais pas mais elle se vendrait encore plus c est sur
clionrj le jeu 13 mai 2021 à 20:27
La Renault Clio a retrouvé la place qui est la sienne, la première :good:

https://bestsellingcarsblog.com/2021/05/france-april-2021-renault-clio-v-back-on-top-hyundai-19-8-impresses-sales-down-25-4-on-two-years-ago/ (France April 2021: Renault Clio V back on top, Hyundai (+19.8%) impresses, sales down -25.4% on two years ago – Best Selling Cars Blog)
clionrj le dim 16 mai 2021 à 19:29
Premier essai de ma Clio sur les routes belges pourries...

En Belgique, plus spécialement dans la province voisine de Flandre Occidentale, ils ont plein de routes faites de plaques de béton assemblées. La plupart de ces routes datent des années 50 et font ce qu'elles peuvent pour franchir leur 70° anniversaire sans qu'un gros entretien ne soit fait.

Pas un bruit, pas cet effet de chemin de fer, tagadoum, tagadoum que j'ai bien connu avec toutes mes précédentes voitures, sans compter les vibrations et secousses de toute sorte. Ces routes perdent tout leur charme, la Clio gomme tout, bruit et secousses :oh: :oh: :good:
F7R le dim 16 mai 2021 à 20:18
Y a un gros gap sur ce point par rapport à la Clio IV oui.
soussoude le dim 16 mai 2021 à 20:24
C'est vrai qu'elle est plutôt bien suspendue cette Clio 5.

Par contre, gros point noir pour moi sur la position de conduite.
Entre l'assise trop plate et pas volant qui ne recul/descend pas assez, avec mes 1.84m, je n'ai pas su trouver la bonne position pour allier jambes pas trop pliées / bras pas trop tendus / assise basse en 15 jours de conduite.

Ca m'a frappé quand j'ai reçu ma Léon ou j'ai tout de suite trouvé la bonne position.
F7R le dim 16 mai 2021 à 20:29
Ah tient je la trouve parfaite moi la position de conduite. @Toniciano

On est loin des Clio 3 , 208 1 ou autre Corsa etc...

La dernière Polo n' est mal non plus ( mais rien à voir en chassis ).
Dernière édition le 16/05/2021 à 20:31 par F7R, édité 1 fois
Raminagrobis le dim 16 mai 2021 à 23:04
L'assise plate et le manque de soutien sous les cuisses, c'est un default commun a un paquet de citadines je trouve. Les sieges font vraiment cheap dans la plupart de ces voitures.
F7R le dim 16 mai 2021 à 23:10
Oui c'est vrai,

mais pas sur les Clio ,

même sur la IV les sièges étaient top
Raminagrobis le dim 16 mai 2021 à 23:29
Sur les Clio V qu'ils me pretent au garage quand j'amene la Megane, je trouve ca atroce. Comme quoi... J'y retourne le 2 juin, on verra bien ce qu'ils me fourguent. :-)
caraddict le dim 16 mai 2021 à 23:32
Y a pas les mêmes sièges sur toute la gamme non plus ;)
soussoude le dim 16 mai 2021 à 23:49
Citation de Raminagrobis :
« L'assise plate et le manque de soutien sous les cuisses, c'est un default commun a un paquet de citadines je trouve. Les sieges font vraiment cheap dans la plupart de ces voitures. »


@Raminagrobis : C'est exactement ça, en fait, mon mauvais ressenti : Le manque de soutien sous les cuisses.

Si je reculais pour avoir les cuisses posées, j'avais les bras super tendus.

Pour être bien j'avais les pattes écartées un genou contre la portière, l'autre contre le tdb.

CT un milieu de gamme, j'ai pas souligné le manque de maintien, car ça reste correct pour une citadine.

J'étais déjà monté dans une gt line en statique, les sièges m'avait paru parfaits, je me souviens plus si l'assise était moins plate.

M'enfin voilà mon expérience de la Clio 5, bonne petite voiture, mais j'aurai pas fait des centaines de km assis comme ça.

J'avais oublié l'absence de réglage lombaire...
Dernière édition le 16/05/2021 à 23:54 par soussoude, édité 2 fois
F7R le lun 17 mai 2021 à 00:22
eh ben je ne sais pas avec quoi vous roulez,

mais pour être particulièrement difficile sur ce point je n'ai rien trouvé à redire au niveau des sièges et de la position de conduite sur la Clio V

Comme quoi c'est très perso comme ressenti...
soussoude le lun 17 mai 2021 à 00:50
Oui en plus du ressenti, ça dépends aussi beaucoup de la morphologie de chacun.
clionrj le lun 17 mai 2021 à 07:30
Vraiment rien à redire des sièges de ma Clio, c'est une finition Intens, les sièges procurent un très bon maintien. Je n'ai jamais fait vraiment beaucoup de kms d'affilé, restrictions sanitaires obligent, donc je ne peux pas affiner mes conclusions. Mais le peu que j'ai fait, laisse présager un confort satisfaisant ;)
Toniciano le lun 17 mai 2021 à 09:09
La mienne c'est une RS line, je fais 1.85m et aucun problème. Le volant vient un peu moins en profondeur que sur la Mazda 2 mais au final ça ne me gêne pas.

C'est sacrément au dessus en confort/insonorisation, en tout cas ! Sur les saignées et les raccords ça ne bronche pas, très peu de bruit au global, le comble c'est que je la trouve plus confortable que la Talisman 4control que j'avais testé au boulot !


Le noir c'est vite sale et la moindre micro rayure se voit, propre ça rend bien par contre. J'ai pas vraiment pris le temps de faire de photos.

Sur la semaine j'ai fait 600km et 4.2l de moyenne pour le moment: ça ne bat aucun record mais sans faire gaffe avec des trajets à froid, ça reste cohérent.
La techno est vraiment super, en tout cas: à part quelques rares "clacs" audibles c'est très transparent. Enfin j'ai déjà noté plein de "ho tiens j'aurais pas fait comme ça moi" qui expliquent peut être certains choix entre conso et agrément :D j'aimerais bien voir la carto :D
clionrj le lun 17 mai 2021 à 09:54
@Toniciano > ta RS Line, c'est une 1.3 140 cv :?:
jujuleterrible le lun 17 mai 2021 à 10:01
non, hybride ;)
SUBALASHI le lun 17 mai 2021 à 10:26
Madame aussi a la Clio 5 en RSline avec le DCI115 en boite manouelle.
je me sens un peu étriqué avec mes 1.90m, plus dû à l'ambiance sombre qu'à la position de conduite je pense.
Par contre finition très sympa (sauf certaines parties basses comme la boite à gant qui font Dacia), silence de fonctionnement, amortissement bien ouaté.
On se voit bien aligner les km sans soucis, le chassis est sympa aussi, guidage précis au niveau de la direction.
Madame s'est déjà fait flasher une fois, on se rend pas compte de la vitesse si on regarde pas le compteur vu comment on est isolé de l'extérieur.
Paradoxalement, pour un gabarit de citadine, je trouve qu'elle est aussi une bonne routière.
clionrj le lun 17 mai 2021 à 10:33
Oui, ce silence à 130 km/h sur autoroute au régulateur, on n'entend que la musique...
xu19tdi le lun 17 mai 2021 à 10:35
je confirme on est encore assis trop haut dans cette clio

je viens de passer les 16 000 kms avec ma DCI85, ras pour l'instant mis à part qq bugs de l'interface centrale
clionrj le lun 17 mai 2021 à 10:43
On est bien mieux assis que dans une Peugeot 308, voiture que je conduis au boulot et que je partage, dont je n'ai jamais trouvé la position de conduite idéale pour voir correctement les compteurs...
ludovic le lun 17 mai 2021 à 11:00
Exactement d'une finition a l'autre les sièges ne sont pas les mêmes, tout comme pour une 208
en RS line au niveau maintien c'est beaucoup mieux que les versions inférieurs.
Ce que j'apprécie sur ces clio 5 et 208 2ème génération c'est que maintenant les assises sont assez longues pour les grands gabarits et on a pas la moitié des cuisses dans le vide quand on conduit comme sur clio IV et antérieurs ou 208 première génération :good:

Toutefois je préfère quand meme la position de la 208 car comme le releve Raminagrobis si l'assise de la clio est assez longue elle aussi assez plate ce qui est pas top pour les grands alors que dans la 208 elle est vraiment creusée vers l'arrière, je ne sais pas si vous arrivez a le voir en photos

clionrj le lun 17 mai 2021 à 11:04
Sur les photos de Ludovic, rien qu'en ouvrant la portière, l'intérieur de la 208 est quand même plus chaleureux que celui de la Clio désespérément noir que trois pauvres lignes rouges essaient d'égayer...
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37      51    52   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   34   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 719 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement