Renault Clio V (5) 2019 - 2026 - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   31   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      51    52   Page suivante 
2595 messages
81800 vues
Renault Clio V (5) 2019 - 2026
Toniciano le lun 9 nov 2020 à 22:43
Après le 1.3T tu le reprog à 165 et zou ça va déjà.
Spider le lun 9 nov 2020 à 22:43
mais c tjs fiable ?
Toniciano le lun 9 nov 2020 à 22:44
Même moteur 130/160.
Cagivavite le mar 10 nov 2020 à 07:44

C'est hallucinant un bordel pareil! :oh:
ben_92 le mar 10 nov 2020 à 07:47
C’est beau comme un arese :love:
clionrj le mar 10 nov 2020 à 08:00
J'ai le même cache batterie :D
Toniciano le mar 10 nov 2020 à 09:20
Ha ça ils s'en foutent pas mal de l'esthétique :D mais les coûts de réparation vont être atomiques.
clionrj le mar 10 nov 2020 à 09:32
Je regardais ce week-end le moteur de ma TCE100 avec un mécano, rien que changer les bougies relève du défi. Il y a plein de tuyauterie à démonter avant de pouvoir y accéder. J'ai eu une 4L dans une autre vie, un enfant de 5 ans pouvait le faire :D
Laurnet78 le mar 10 nov 2020 à 10:17
Tout ce bordel est lié à la dépollution.. c'était mieux avant parait-il...
ctncrsp le mar 10 nov 2020 à 10:23
L'aménagement de la baie moteur des Renault ça a toujours été le bordel.
Olivier418 le mar 10 nov 2020 à 10:27
C'est particulièrement vrai sur les derniers modèles.
J'avais un Scenic 4 en 1.5L dCi 110, ça allait encore mais le dernier en 1.7L c'est un sacré foutoir
ctncrsp le mar 10 nov 2020 à 10:33
Suffit de regarder une 5 gtt :D
Nickgtt le mar 10 nov 2020 à 10:48
Ca a toujours été la foutoir chez Renault. :/

Regardez un bloc Honda, c'est un autre monde.
Cagivavite le mar 10 nov 2020 à 10:53

Une 208 pour comparer...:D
Même si le carenage moteur,cache sûrement un peu de bordel.Ça a quand même une autre gueule.
C'est vrai que ça fait penser au R5 GTT le moulin de la Clio,un vrai foutoir.:D
Dernière édition le 10/11/2020 à 11:16 par Cagivavite, édité 1 fois
ludovic le mar 10 nov 2020 à 10:54
quand ils veulent c'est pas si mal rangé chez Renault :cool:
Cagivavite le mar 10 nov 2020 à 11:22
Dans une Alpine la misère est cachée...
Le même dans une Mégane...:D
clionrj le mar 10 nov 2020 à 11:35
Y a quelqu'un qui saute dessus pour que ça soit bien tasser :?: :D
ludovic le mar 10 nov 2020 à 11:37
et surtout moi j'ai deux bocaux de liquide de refroidissement, la classe :cool: :D (personne n'a jamais su m'expliquer pourquoi en revanche ! )
weber-dc40 le mar 10 nov 2020 à 11:38
Perso j'y prête pas d'importante.
C'est la 208 1 thp (gti etc.) qui cisaille son faisceau je crois, ben c'est bien rangé c'est sûr mais apparemment avant que ça se sache, pour faire repérer la panne les proprios se sont battus.
madmax44 le mar 10 nov 2020 à 11:42
Oui, un proprio de 207 RC, ça a dû aussi lui faire une belle jambe de savoir que c'est bien rangé.
Cagivavite le mar 10 nov 2020 à 11:46
Un moteur bien rangé,pour l'entretien c'est quand même plus simple.... Et on sait ce qu'on regarde..:D
Nickgtt le mar 10 nov 2020 à 13:39
Je me souviens encore 20 ans après, de la galère pour changer le filtre à huile de ma GTT :arg:
C'est pourtant connu, c'est quelque chose qu'on se change jamais... :D
Cagivavite le mar 10 nov 2020 à 14:39
Ludo> Le deuxième vase d'expansion c'est pas pour l'échangeur air/eau?
Vu que l'échangeur est au dessus du niveau du vase pour le moteur,possible qu'ils aient du en remettre un plus haut...
Dernière édition le 10/11/2020 à 14:40 par Cagivavite, édité 1 fois
clionrj le mar 10 nov 2020 à 16:05
Dans les tutoriels, j'avais vu que certains moteurs avaient la jauge de niveau d'huile incluse au bouchon de réservoir d'huile. Sur la mienne, c'est une jauge classique :louche:
nico-20vt le mar 10 nov 2020 à 17:15
Citation de ludovic :
« et surtout moi j'ai deux bocaux de liquide de refroidissement, la classe :cool: :D (personne n'a jamais su m'expliquer pourquoi en revanche ! ) »


@ludovic > Cagivavite t'a répondu, c'est bien pour l'échangeur air/eau. :good:
Tu as deux radiateurs à l'avant pour refroidir le circuit d'eau de l'échangeur.
ludovic le mar 10 nov 2020 à 18:35
ah ok, intéressant merci ;)
xu19tdi le mer 11 nov 2020 à 07:37
800kms au compteur de ma 85ch dci

Parcours mixtes sans se traîner: 5l de moyenne :good:
ludovic le mer 11 nov 2020 à 11:08
je fois vraiment me traîner avec ma 208 130cv alors 😳
Dernière édition le 11/11/2020 à 12:51 par ludovic, édité 2 fois
xu19tdi le mer 11 nov 2020 à 11:16
En effet 🤣
ludovic le mer 11 nov 2020 à 11:33
Curieusement elle consomme moins que la première que j'ai eu il y a 1 an dans la même version, d'ailleurs le c02 est un peu moins elevé sur la carte grise, je ne sais pas ce qu'ils ont changé :louche:
Spider le mer 11 nov 2020 à 11:51
@ludovic et ça consomme combien sur autoroute stabilisé ? ;)
ludovic le mer 11 nov 2020 à 12:38
j'en ai jamais fait ni avec l'une ni avec l'ancienne pour etre honnete :!:
mais a vue de nez je pense entre 6 et 7, pas plus car la 8ème tire vraiment long, elle ne passe même pas sur route, faut être a 95/ 100 km/h pour qu'elle mette la 8 !
En fait ca consomme pas plus qu'une 100cv EAT8
Spider le mer 11 nov 2020 à 17:51
Ok merci;)
F7R le mer 11 nov 2020 à 20:14
La Clio V dci 85 bv6 consomme 1L/100 de moins que la Clio IV dci 90.
xu19tdi le mer 11 nov 2020 à 20:38
C'est ce que tu as aussi ?
F7R le mer 11 nov 2020 à 21:32
J'ai eu les deux ;)
clionrj le ven 13 nov 2020 à 09:04
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-5-alpine-lancetre-de-la-future-renault-clio-5-alpine-line-10463403.html

Article intéressant, j'adore à propos de la Clio 3 Gordini :D

Citation de L'Argus :

« peut-on encore parler de sportivité lorsqu’il s’agissait d’une Renault Clio Gordini diesel animée par un moteur 1.5 dCi de 105 ch ? »
madmax44 le ven 13 nov 2020 à 09:22
Quelques semaines avant sur un chat, "on" nous avait promis que ça n'arriverait jamais.
Les Clio Gordini et Twingo Gordini remplaçaient les GT, c'est à la fois semblable (dans le sens où c'étaient encore des GT gamme centrale) mais philosophiquement c'est un peu différent de ce qui s'est fait ensuite avec les GT-Line et RS-Line, et donc de ce qui peut être défini sous le nom GT Line. D'ailleurs, c'est précisé à la fin de l'article, Alpine Line sera/serait pas comparable aux R5 Alpine/Gordini.
Nickgtt le ven 13 nov 2020 à 09:30
Pourquoi pas avec le 1.3TCe 160 comme base mécanique.

Même le Duster a le droit à une version 150cv !
nico-20vt le ven 13 nov 2020 à 20:39
J'espère qu'ils vont suivre ton inspiration Nickgtt, car pour moi ça va cannibaliser complétement la marque Alpine de faire les mêmes caisses de Jacky que les Gordini 1.5 dci.
gregcalmini le mar 17 nov 2020 à 15:42
Bonjour à tous,

Cela fait des années que je ne suis pas venu sur le forum. Je songe très sérieusement à la dernière clio 5 qui me semble un excellent compromis. Ce qui me bloquait c'était qu'elle ne disposait que d'une boite 5 vitesses sur le tce 100. Je suppose qu'une boite 6 vitesses devrait encore réduire le régime moteur sur autoroute et améliorer l'isolation phonique que tout le monde loue par ailleurs.

Quel est le pourcentage selon vous que l'on peut raisonnablement obtenir chez Renault sur le modèle intense avec le nouveau moteur 90 cv BVM6?
Je viens de configurer chez un mandataire allemand, qui a pignon sur rue une clio en rajoutant les options qui n'existent pas sur les modèles intenses à l'étranger. C'est ici la grande différence avec la plupart des mandataires avec des tarifs intéressants qui opèrent en France où l'on ne peut pas le plus souvent ajouter des équipements le véhicule étant en "stock" ou en "arrivage" (cas de Lyons Automobile par exemple). Chez le mandataire allemand on arrive à équipements identiques à un modèle français à 15004 € soit une différence de tarifs de 6296 € (il faut par exemple ajouter 80€ pour obtenir le même revêtement de siège qu'un modèle français, 126€ pr le multisense, etc). En pourcentage cela représente 30% pour un véhicule strictement identique Le mandataire importe ses voitures de République Tchèque (là où les Renault sont vendues au meilleur prix en Europe), et le véhicule est entièrement configurable avec des options sympas propres à la configuration des Renault dans les pays de l'est impossible en France (ex: possibilité d'avoir le Bose sur base d'easy link 7 pouces pour 467€). On peut aussi, si on veut diminuer encore un peu le prix, se configurer une voiture sur base zen avec clim automatique, rétroviseurs rabattables, aide au parking arrière, tous ces équipements étant indisponibles même en option à partir de la finition zen d'un modèle français. Je précise que le COC et les plaques provisoires sont fournis pour 40€, le mandataire se trouvant à 450 km de Paris.

Vu que le véhicule a une garantie constructeur de 5 ans (100 000 km) connaissez vous le tarif pr une extension de garantie de 3 ans souscrite en France pr ce modèle et moteur? je pensais aux alentours de 600€ mais impossible de trouver les tarifs pr une extension de garantie de 3 ans 100 000 km pr un particulier. Cela accroit d'ailleurs encore la différence de prix qui doit certainement au final être aux alentours de 33% si on va chercher le véhicule et 30% si on se le fait livrer.

Si on peut obtenir 25% en concession en France j'y réfléchis. Sinon bah l’affaire est pliée.
Nickgtt le mar 17 nov 2020 à 17:02
Bonjour,

Il y a très peu de chances que tu puisses arriver à -25% en concession.
Surtout qu'il y a un truc à prendre en compte aussi : Tu n'es pas obligé de prendre toutes les options pour avoir le modèle identique Français.

S'il y a des trucs qui ne t'intéressent pas, tu ne paies pas pour ça contrairement un modèle Français.
clionrj le sam 28 nov 2020 à 21:08
Il y a déjà du remue ménage dans les moteurs essence des Clio V, le TCE100 n'est plus disponible qu'en GPL ou avec la boîte auto XTronic, sinon la version essence à boite manuelle perd 10ch avec le TCE90 au lieu du TCE100, la chasse au CO2 est sans doute passée par là :louche:
caraddict le sam 28 nov 2020 à 21:23
Adaptation à la norme Euro 6 D-Full ;)
clionrj le sam 28 nov 2020 à 21:29
Ah ok, merci Caraddict, on se demande quelles victimes va faire la norme Euro7 en 2026 :?:
weber-dc40 le sam 28 nov 2020 à 21:31
Voir des modifications de mécanique tous les ans pour suivre les évolutions des normes.
Ca doit coûter une blinde aux constructeurs tout ça. :/
freemen le sam 28 nov 2020 à 21:38
La prochaine norme sera la mort des voitures. :/
caraddict le sam 28 nov 2020 à 21:58
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-nouvelle-dacia-sandero-defie-la-renault-clio-10469402.html
clionrj le sam 28 nov 2020 à 22:14
La Clio ne se vendra plus qu'en haut de gamme :oh: :oh:
nico-20vt le dim 29 nov 2020 à 11:54
Rien à voir non : trains roulants, rigueur du comportement, qualité de finition, précision de direction, agrément des commandes sont bien en retrait par rapport à la Clio.
Dernière édition le 29/11/2020 à 11:55 par nico-20vt, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      51    52   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio V (5) 2019 - 2026   «   31   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 Fiat Panda Micro Microlino lite Peugeot 5008 technologie Renault Scénic Jeep Avenger Skoda Karoq MG MG3 Renault 5 Audi Q2 IM L6 Lotus Emira
MarquesPeugeot Fiat Micro Renault Jeep Skoda MG Audi IM Lotus Toyota Zagato Ineos Volkswagen Porsche Dacia Citroën Volvo
Actuellement, il y a 111 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement