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patala | ![]() Ouais l'arriere de b-max surtout, mais en gris fonce et st-line ca passe et puis t'es dans la caisse, pas derriere et pis t'avais une twingo alors c'est pas si pire. ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() La twingo c'était un must have en rqp. Ya rien que tu peux brûler comme ça ds cette gamme de prix. À part ptet une sss1 |
toto | ![]() OK. Juste le look quoi. |
weber-dc40 | ![]() Faut attendre les 1ere swift sport d'occasion peut être que ce sera sous les 15k. |
honda1981 | ![]() Comme pour les précédentes Clio, deux générations ont cohabité (Clio 2 "Campus" avec Clio 3, Clio 3 "Collection" avec la Clio 4). La Clio 5 va donc vivre aux côtés de la Clio "Génération" correspondant à ce que le constructeur appelle la version "Long Life". Elle est basée sur l'actuelle finition "Trend" et adopte les enjoliveurs "Flexweel" 16 pouces (contre des 15 pouces sur la "Trend") déjà connus sur les anciennes versions "Zen" et "Business", mais perd par contre l'appui-tête arrière central. https://ti1ca.com/fl0ci34u-Brochure-Clio-Generation-Brochure-Clio-Generation.pdf.html (Brochure Clio Génération, Brochure Clio Génération.pdf - ti1ca.com) ![]() |
weber-dc40 | ![]() Les gens vont pas comprendre la différence entre les deux caisses tellement elles se ressemblent. ![]() |
honda1981 | ![]() Mais les gens vont comprendre la différence de tarif !! ![]() |
caraddict | ![]() La fin du break https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-4-estate-la-fin-du-break-clio-10130391.html (Renault Clio 4 Estate : la fin du break Clio) |
president | ![]() Qui en avait hormis les commerciaux de Pernod-Ricard ? |
caraddict | ![]() J'en croisais un peu mais a priori c'était même pas 10 % des ventes ![]() ![]() |
Xxxthedevilxxx | ![]() Pareil À choisir c'était une break, elle était bien dessinée ![]() |
president | ![]() Elle était pas vilaine mais bon déjà que le segment des breaks est dans le dur, cette niche des breaks dérivés de citadines et compactes paraît encore plus fragile. |
petij71 | ![]() Dommage, parce qu’elle était joli en break la clio 4! Il ne reste plus que la Skoda fabia maintenant. |
ItalianDriver | ![]() Avec les familiales qui deviennent des bateaux de 5m et les grandes routières qui sont des porte-avions roulants, il n’y a que les breaks « compacts » de 4.50/4.60m qui ont réellement une utilité par leur rapport prix/logeabilité... Avec les petits SUV « B-Low » pas trop chers , pas trop encombrants et très logeables comme les C3 AC, T-Cross ou 5ooL Cross dans 4.20m ou moins, une citadine break a très peu d’atouts voir pas du tout... |
president | ![]() Si ce n'est le prix ? Je suppose qu'une Clio break est plus abordable qu'un Captur. Chez les premium, la différence de prix entre une C Break et un GLC est sensible et c'est pareil chez les concurrents. |
clionrj | ![]() Ben et ça ![]() ![]() |
Xxxthedevilxxx | ![]() Bah on s'en branle |
nico-20vt | ![]() Pour ceux qui ont le TCE 120, voici un peu de lecture. https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-1-2-renault-400-000-voitures-en-danger-n67215/ (Moteur 1.2 Renault - 400 000 voitures en danger - Actualité - UFC-Que Choisir) Ma mère qui roule en Clio 4 GT a présenté ce dossier chez Renault. Ils vont lui reprogrammer le calculateur en préventif afin de palier au problème dont nombreux sont ceux qui l'ont rencontré et ont essuyé les plâtres. Renault ne fait pas de rappel, mais agit au cas par cas... ![]() Dernière édition le 09/11/2020 à 11:22 par nico-20vt, édité 2 fois |
Fulu | ![]() @Kseedee en a déjà parlé ![]() |
nico-20vt | ![]() En quelle année ? ![]() |
jujuleterrible | ![]() Citation de kseedee : « Il y a une chose dans l'actu de Renault en ce moment et je suis surpris de ne rien lire ici à ce sujet. Il s'agit du TCe-gate, un scandale qui pourrait toucher, en Europe, 600000 véhicules équipés du 1,2 TCe, peu importe sa puissance. Ce moteur se trouve sous le capot de Dacia, de Nissan, de Renault et de Mercedes Citan. Parmi tous ceux là, il y aura peut-être moi.... En gros, un défaut de conception fait que de l'huile est aspirée dans les pistons et y brûle en même temps que l'essence, ce qui aboutit à la casse pure et simple du bouilleur. A première vue, les moteurs Euro5 sont les plus touchés par le phénomène, mais par exemple, le mien qui est un Euro6 a consommé un peu d'huile durant cette dernière année, puisque le garage Renault qui a entretenu mon Scenic le mois dernier a dû en remettre 1,3l. 1,3 litre en un an et 10000 km, ça commence a faire beaucoup. D'après Renault, le fait que la majeure partie de ces km sont parcourus en ville peut expliquer cette consommation d'huile, et le fait que pour le moment, mon véhicule ne présente pas les autres symptômes de ce cancer ne me permet pas de me lancer corps et âme dans la bataille, mais je vais être tout particulièrement vigilant durant cette année (la dernière de ma garantie qui plus est). Une class-action est en train de se mettre en place autour de l'UFC-Que choisir, et des indemnisations ont déjà eu lieu mais il semblerait que Renault n'ait pas envie de baisser culotte une fois pour toutes et préfère faire du cas par cas. Un groupe FB a été créé par Olivier Blanchet, un client lésé qui a décidé de faire plus de bruit que les autres. Déjà 1000 membres... https://www.facebook.com/groups/365306860735230/ (Groupe public Casse moteur Renault/Nissan 1.2 TCe & DIG-T | Facebook) (Groupe public Casse moteur Renault/Nissan 1.2 TCe & DIG-T | Facebook) https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-moteurs-renault-l-ufc-que-choisir-met-en-demeure-les-constructeurs-renault-dacia-nissan-et-mercedes-n67223/ (Mise en demeure des constructeurs Renault, Dacia, Nissan et Mercedès - UFC-Que Choisir) (Mise en demeure des constructeurs Renault, Dacia, Nissan et Mercedès - UFC-Que Choisir) » @nico-20vt |
nico-20vt | ![]() Ok merci, tout ça je le sais déjà, maintenant j'évoque les mesures correctives mises en place, il faut avancer. ![]() |
clionrj | ![]() Les nouveaux TCE100 & 130 ne sont plus concernés ![]() |
nico-20vt | ![]() A priori non |
Kseedee | ![]() Citation de nico-20vt : « Ok merci, tout ça je le sais déjà, maintenant j'évoque les mesures correctives mises en place, il faut avancer. ![]() @nico-20vt Les mesures correctives que tu évoques sont celles mises en place par Renault depuis plus de 18 mois, et hélas, l'expérience a démontré à de très nombreux propriétaires, dont plusieurs que j'ai pu rencontrer et côtoyer, que dès lors que la consommation d'huile a commencé, plus aucune action ne permet d'enrayer le phénomène, qui se poursuit jusqu'à ce que mort s'ensuive, plus ou moins tôt. Je ne crois pas que le 100 soit concerné, mais je suis quasiment certain que des cas de 1.3 TCe 130 ont été relevés. |
Kseedee | ![]() En tout état de cause, je te conseille vraiment de te rapprocher d'Olivier Blanchet, qui guide très courageusement les consommateurs lésés francophones dans leur combat contre Renault en vue d'obtenir une indemnisation digne de ce nom. |
nico-20vt | ![]() La Clio 4 GT n'a pas encore de conso d'huile particulière. Elle a 15000 kms seulement, on fait donc du préventif en remerciant chaleureusement ceux qui roulent beaucoup, et dont la mauvaise expérience nous sert. ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Kseedee : « En tout état de cause, je te conseille vraiment de te rapprocher d'Olivier Blanchet, qui guide très courageusement les consommateurs lésés francophones dans leur combat contre Renault en vue d'obtenir une indemnisation digne de ce nom. » Il est chez UFC ? C'est toujours bon à savoir. ![]() |
Kseedee | ![]() Il n'est pas chez UFC. C'est un propriétaire, comme je l'ai été ou comme ta maman l'est. Il a tout fait pour que l'UFC entame un duel juridique contre Renault / Dacia, Nissan et Mercedes, mais de mémoire des pressions venues d'assez haut ont eu raison de leurs velléités belliqueuses... |
nico-20vt | ![]() Ok... On n'en est pas là quoi qu'il en soit. 🤞 |
nico-20vt | ![]() Citation de Kseedee : « Je ne crois pas que le 100 soit concerné, mais je suis quasiment certain que des cas de 1.3 TCe 130 ont été relevés. » Le 1.3 est un tout nouveau moteur, rien à voir. La liste des modèles concernés est dans mon lien. |
Kseedee | ![]() Du coup je suis retourné sur le groupe ! Eh ben dites-vous bien qu’une solution technique a été trouvée ! Pas par Renault, hein ? Par des mécaniciens téméraires ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() A priori ça passerait pas les normes comme modif donc logique que ça vienne pas de Renault, même si ça excuse pas le reste ![]() |
Kseedee | ![]() Ça ne passe pas les normes, non. Mais si Renault avait mis des ronds dans de la R&D pour fixer le problème, peut-être que ça les passerait ! |
nico-20vt | ![]() Intéressant Kseedee. Plus qu'à croiser les doigts pour que la reprogrammation de la centrale injection suffise. Il a vraiment fallu argumenter et insister pour qu'ils le fassent car c'est pas le protocole ! Si on suit leur directive, il faut attendre des symptômes pour agir. Or c'est déjà trop tard quand ils sont là. ![]() "Ne vous inquiétez pas Renault prend en charge". Mouais, ça ne semble pas si simple les prises en charge j'ai l'impression. Donc si, on va reprogrammer. ![]() |
Xxxthedevilxxx | ![]() Dresseur de technicien Renault ![]() |
nico-20vt | ![]() M'étonnerait que ce soit gratuit hein, et pourtant ça devrait l'être et faire partie d'un rappel. Dernière édition le 10/11/2020 à 22:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
Kseedee | ![]() De mémoire, c’est 120 € TTC la reprog. |
nico-20vt | ![]() Citation de Kseedee : « De mémoire, c’est 120 € TTC la reprog. » @Kseedee > 70€, ils ont pris 50 % en charge à titre commercial. ![]() |
Kseedee | ![]() C'est déjà pas mal. On pourrait partir de postulat que l'erreur d'ingénierie venant d'eux, la juste somme en bas à droite de la factanche ne devrait pas excéder 0,00 €, m'enfin, ma foi, c'est déjà quelque chose. |
nico-20vt | ![]() Évidemment, mais ils suivent le protocole qui vient d'en haut, à savoir : attendre les premiers symptômes (conso d'huile) avant d'agir. La prévention n'étant pas prévue, ils ont accepté après insistance l'opération, et ont participé financièrement. C'était loin d'être gagné. ![]() |
clionrj | ![]() Quand même scandaleux qu'il faut payer pour une erreur de conception, surtout quand tous les organismes de consommateurs sont vent debout ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Tu sais on est dans un cas spécifique car ça va que l'auto a très peu roulé et qu'on bénéficie de l'expérience de ceux qui ont payé les pots cassés. Pour la majorité des autos concernées, les cas sont déjà avérés. Il n'y a donc plus lieu de faire du préventif, mais bien du curatif comme le fait Renault avec une participation au cas par cas. |
ctncrsp | ![]() "scandaleux qu'il faut payer" @clionrj pas toi, mon monde s'écroule 😱 |
clionrj | ![]() Ctncrsp > C'est vrai que je ne suis par regardant ni radin, même si je viens de réussir à payer une Clio pour 7000 à 8000 € en dessous de son prix catalogue, mais là tout de même, Renault abuse, c'est un problème connu et les moteurs ont totalement été modifiés pour la Clio V ![]() Note, que je me suis fait avoir par Volkswagen pour une pièce de verrouillage de hayon qui cassait annuellement aux premières chaleurs et qui coutait chaque fois 80 €... Et j'étais loin d'être le seul. Mais bon, je me venge comme je peux, je me suis interdit de Volkswagen à vie ![]() |
ctncrsp | ![]() C'est l'oubli du subjonctif qui me faisait réagir ![]() |
ctncrsp | ![]() Instagrameur ! ![]() |
clionrj | ![]() ![]() |
Xxxthedevilxxx | ![]() Tu tournes drôlement autour de clio mugu, tu veux l enfiler ou quoi ? #tact |
ctncrsp | ![]() ![]() |
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