Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 81 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 Page suivante |
4216 messages 91012 vues |
Renault Clio IV (4) |
F7R | le sam 18 nov 2017 à 18:28
En bvm ça consomme quedalle mais bordel que ça tire long A noter qu'ils ont dû faire des modifs sur les suspensions, c'est moins ferme depuis le facelift |
xu19tdi | le sam 18 nov 2017 à 18:43
je trouve aussi c'est mieux |
stiletoes1 | le sam 18 nov 2017 à 19:13
Je la trouvais confortable par contre, mais s'ils ont encore amélioré ce point ça doit être top ! En gros faut acheter que les versions restylées, ils ont corrigé quasiment tous les défauts. |
Turbo1980 | le sam 18 nov 2017 à 19:16
Les versions goty avec tout les dlc |
xu19tdi | le sam 18 nov 2017 à 19:18
la version 2 est également mieux présentée à l'intérieur |
weber-dc40 | le sam 18 nov 2017 à 19:18
Le problème c'est que maintenant en interne la micra est une grosse concurrente en 90ch. |
caraddict | le sam 18 nov 2017 à 19:20
C'est franchement moins confortable et agréable à conduire la Micra, par contre c'est un peu mieux fini |
weber-dc40 | le sam 18 nov 2017 à 19:24
Mieux fini, plus joli et plus original l'interieur. |
stiletoes1 | le sam 18 nov 2017 à 19:26
Par contre ça existe pas en break Le break en version GT 120edc est vraiment pas mal ! |
xu19tdi | le sam 18 nov 2017 à 19:32
ah bon moins sympa en chassis la New micra? |
stiletoes1 | le sam 18 nov 2017 à 19:33
C'est dommage de pas avoir restylé les eux de la break (alors qu'ils sont à l'aide sur la 5 portes) : |
caraddict | le sam 18 nov 2017 à 19:57
Citation de xu19tdi : « ah bon moins sympa en chassis la New micra? » @xu19tdi clairement, en fait bizarrement ils sont partis de la base de l'ancienne Micra, pas de la Clio , du coup le compromis confort-comportement est vraiment bof |
F7R | le sam 18 nov 2017 à 20:13
Citation de stiletoes1 : « Je la trouvais confortable par contre, mais s'ils ont encore amélioré ce point ça doit être top ! En gros faut acheter que les versions restylées, ils ont corrigé quasiment tous les défauts. » @stiletoes1 Oui comme souvent les premières sont à éviter... sinon les gros points forts de la Clio par rapport à la concurrence c'est le comportement routier et la position de conduite. |
xu19tdi | le sam 18 nov 2017 à 20:18
cara ; ok merci |
also01 | le sam 18 nov 2017 à 20:24
alors ca c est quand meme bien tordu de refourguer l ancienne plateforme... |
clionrj | le sam 18 nov 2017 à 20:31
Citation de Stiletoes1 : « Et plus tu roules vite plus l'air s'engouffre dans les joints de portière, comment ont ils pu valider un tel défaut de conception... » Les voitures ne passent-elles pas en soufflerie lors de la conception justement pour détecter ce genre de problème |
soussoude | le sam 18 nov 2017 à 20:37
Si, et elle font des dizaines de milliers de km de test sur route dans les pires conditions. On se demande pourquoi ! |
clionrj | le sam 18 nov 2017 à 20:39
Ben oui, il y a des mecs qui sont payés pour faire des milliers de kilomètres avec les bagnoles, ça n'est pas juste pour visiter le Pôle Nord ou le Sahara |
caraddict | le sam 18 nov 2017 à 20:45
Y a aussi des mecs qui sont payés pour trouver toutes les économies possibles |
clionrj | le sam 18 nov 2017 à 20:48
A mon avis ceux qui font la chasse aux économies doivent être mieux payés que ceux qui visitent le Pôle Nord, chez Renault |
Cliocampus | le sam 18 nov 2017 à 21:04
La Clio 4.2 est mieux finie que la 4.1. On est au niveau d'une Clio 3.1 (faut suivre). L'initiale est valorisante, reste le prix... Une 3.1 exception /initiale était plus abordable que l'actuelle. La finition est meilleure en assemblage chez pas mal de généraliste, mais c'est souvent la qualité des plastiques qui pêche. Mais on voit presque plus de tôles, sauf van/ludomerde. En terme de finitions, avoir une caisse simple et pourrie a quand même du bon. Je n'ai jamais hésité à foutre déchets et parpaings, clebs ou bois dans mes poubelles successives, zx break, panda, logan pu ou p38... Je ne les ai jamais lavé d'ailleurs... Ça dort dehors, ça se prend des coups de portières, de la boue, m'en fous. Et suis pas regardant sur la finition tant que ça tient... Par contre, transporter des trucs sales dans une caisse propre ou bien finie, j'ai du mal. Je suis pas maniaque sur mes caisses, mais la 3 malgré quelques petits défauts de plastiques durs (Mazda...) est neuve hors jouets des gosses... idem avec le stelvio bien degueu car boue plus enfants dedans, le reste est sous bâche sous abri sec. |
xu19tdi | le sam 18 nov 2017 à 21:07
j'ai du mal de comprendre la micra actuelle sur base ancienne micra y a aucun point commun avec clio 4? |
clionrj | le sam 18 nov 2017 à 21:09
Citation de Cliocampus : « En terme de finitions, avoir une caisse simple et pourrie a quand même du bon. Je n'ai jamais hésité à foutre déchets et parpaings, clebs ou bois dans mes poubelles successives, zx break, panda, logan pu ou p38... Je ne les ai jamais lavé d'ailleurs... Ça dort dehors, ça se prend des coups de portières, de la boue, m'en fous. Et suis pas regardant sur la finition tant que ça tient... » Un de mes frangins fait pareil avec une vieille Mitsubishi Colt Diezout |
caraddict | le sam 18 nov 2017 à 21:11
Si, même moteurs, même chaîne d'assemblage, j'ai longtemps été persuadé que c'était une Clio 4 rebadgee mais Nissan assure que c'est plus proche de l'ancienne Micra techniquement et à la conduite c'est assez différent de la Clio |
xu19tdi | le sam 18 nov 2017 à 21:13
pour l'usine je suis plutôt bien au courant, mais le reste je ne savais pas, merci |
clionrj | le sam 18 nov 2017 à 21:15
Elle n'est pas mal du tout la nouvelle Nissan Micra, on commence à en croiser, puis c'est Made in France comme sa concurrente directe la Toyota Yaris |
weber-dc40 | le sam 18 nov 2017 à 21:16
J'aurais préféré qu'ils reprennent les 1.2 de l'ancienne par contre, plutôt que les 3cyl renault. |
jujuleterrible | le sam 18 nov 2017 à 21:27
Le châssis de la Clio IV était bluffant pour une citadine En TCE 90 on risquait pas de le mettre a mal..... |
EnFonde6 | le ven 16 fév 2018 à 09:44
Est-ce qu'il y a des points d'attentions/soucis particuliers sur le TCE 90 ? Je regarde les Clio 4 Estate TCE 90 en daily pour faire 20-25Kkm / an mini. |
jujuleterrible | le ven 16 fév 2018 à 09:56
si tu dois faire de la route tu vas te faire chier sérieux ! sorti de la ville le tce90 c'est un poumon effet turbo très marqué en 1ère, puis plage très très courte d'utilisation ne tient pas le 130 dans les côtes en 5è..... |
xu19tdi | le ven 16 fév 2018 à 09:58
oui c'est un veau |
jujuleterrible | le ven 16 fév 2018 à 09:59
limite en dci ça doit être plus sympa |
weber-dc40 | le ven 16 fév 2018 à 10:02
En 1.5 110 ca doit commencer à être une bonne caisse. |
xu19tdi | le ven 16 fév 2018 à 10:11
le dci 90 tient dans les rampes d'autoroute pas le 75 le dernier rapport est atrocement long, ça n'aide pas |
EnFonde6 | le ven 16 fév 2018 à 10:12
C'est pour faire 100km par jour avec 80% autoroute, 10% nationale et 10% de ville, ça se traine tant que ça ? C'est loin d'une Clio 2 1.4 16v ? |
xu19tdi | le ven 16 fév 2018 à 10:14
essaye en une, y en a dans toutes les concessions renault hein |
EnFonde6 | le ven 16 fév 2018 à 10:17
Oui, bien sur, mais à vous lire ça a l'air d'être une cata, je pensais pas à lire la fiche technique. |
xu19tdi | le ven 16 fév 2018 à 10:18
vas en essayer une, ça me semble juste ultra logique pas pour toi? |
totopt | le ven 16 fév 2018 à 10:19
autant prendre une TCE120, non? |
patala | le ven 16 fév 2018 à 10:20
Deja dans la clio 5 portes... Il fait illusion de 2000 a 3500. C'est quoi le budget ? Il faut absolument un break? |
EnFonde6 | le ven 16 fév 2018 à 10:23
Est-ce que tu as vu que j'allais acheter sans essayer ? Est-ce que ça empêche de demander le ressenti de ceux qui ont essayé surement plus longuement qu'un essai en concess ? A ce moment là on ne va plus discuter de grand chose ici si quand on pose une question la réponse c'est "va en essayer une". Le budget tourne autour des 5-10K€ pour une voiture pas trop km pour pouvoir la revendre sans galèrer après lui avoir mis 50Kkm en 2 ans. J'aimais bien le concept d'une voiture pas trop lourde avec un peu d'espace de chargement car actuellement CLio 2 + GT86, ça manque un poil de praticité. Après je n'ai rien décidé du tout, je commence juste à regarder. Le TCE120 s'accompagne majoritairement de la boite EDC, et j'ai moyennement confiance hors garantie sur ces trucs. Dernière édition le 16/02/2018 à 10:25 par EnFonde6, édité 1 fois |
xu19tdi | le ven 16 fév 2018 à 11:07
@Enfonde6 on t'a répondu c'est un veau avec un 5eme rapport dimensionné pour un 3.0l diesel mais ça peut te suffire, tout dépend de ce que tu attends d'une auto |
freemen | le ven 16 fév 2018 à 11:27
Moi je regarde le TCE 90 en 5 portes - pour +- 12000kms/an. C'est pour remplacer une Hyundai i10 - 1.0 - 68cv...je pense que même si c'est un veaux, ça sera déjà bien mieux. Avant l'i10 elle avait une Clio 3 - 1,2 16v 75cv, elle aimait beaucoup cette voiture, donc elle aimerai reprendre une Clio. Mais si c'est déjà limite en Clio, j'imagine qu'en Capture c'est out. https://www.autoscout24.be/fr/offres/renault-clio-1-0i-tce-energy-intens-niew-model-luxe-essence-rouge-63db3258-1c67-e575-e053-e350040abd56?cldtidx=7 (Renault Clio Occasion Essence à Temse de € 14.399,-) Dernière édition le 16/02/2018 à 11:33 par freemen, édité 2 fois |
soussoude | le ven 16 fév 2018 à 12:40
Pour 20-25000 par an, ça sera plus agréable avec le dci90 au minimum. Le tce 120 est plus agréable mais il boit sévère. |
patala | le ven 16 fév 2018 à 15:01
@freemen a ce prix tu peux avoir une premiere immat neuve. |
samu68 | le ven 16 fév 2018 à 18:30
Mon père a une Clio IV Estate Tce 90 depuis 2-3 ans. Il est retraité, il a le temps et roule peu, pour lui ça lui suffit. Avant, il avait une Opel Vectra 140 1.8i, ça le change... Mais pour ton kilométrage annuel, je ne pense pas que le choix d'un Tce 90 cv soit judicieux, personnellement, je partirai pour le Dci 90 cv (le couple est largement au-dessus). Je trouve le 90 essence asthmatique dès que ça monte un peu et pour dépasser... bof, bof. |
Ludovic | le ven 16 fév 2018 à 20:43
on se demande bien où ils trouvent 90 cv la dedans en effet ... |
Nickgtt | le ven 16 fév 2018 à 20:47
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un 900cc avec 135Nm |
waloof | le lun 26 fév 2018 à 14:16
Ca consomme combien a 130 sur autoroute une Clio 4 rs trophy ? |
bensrd | le lun 26 fév 2018 à 14:39
Waloof > conso de 7.2 - 7.5 litres / 100 |
Page précédente 1 2 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 Page suivante |
|
« 81 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1170 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|