Renault Clio IV (4) - Page 81 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio IV (4)   «   81   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      74    75    76    77    78    79    80     81     82    83   Page suivante 
4117 messages
87724 vues
Renault Clio IV (4)
F7R le sam 18 nov 2017 à 18:28
En bvm ça consomme quedalle mais bordel que ça tire long :etourdi:

A noter qu'ils ont dû faire des modifs sur les suspensions, c'est moins ferme depuis le facelift
xu19tdi le sam 18 nov 2017 à 18:43
je trouve aussi

c'est mieux
stiletoes1 le sam 18 nov 2017 à 19:13
Je la trouvais confortable par contre, mais s'ils ont encore amélioré ce point ça doit être top !

En gros faut acheter que les versions restylées, ils ont corrigé quasiment tous les défauts.
Turbo1980 le sam 18 nov 2017 à 19:16
Les versions goty avec tout les dlc :)
xu19tdi le sam 18 nov 2017 à 19:18
la version 2 est également mieux présentée à l'intérieur
weber-dc40 le sam 18 nov 2017 à 19:18
Le problème c'est que maintenant en interne la micra est une grosse concurrente en 90ch.
caraddict le sam 18 nov 2017 à 19:20
C'est franchement moins confortable et agréable à conduire la Micra, par contre c'est un peu mieux fini ;)
weber-dc40 le sam 18 nov 2017 à 19:24
Mieux fini, plus joli et plus original l'interieur.
stiletoes1 le sam 18 nov 2017 à 19:26
Par contre ça existe pas en break :D

Le break en version GT 120edc est vraiment pas mal ! :good:
xu19tdi le sam 18 nov 2017 à 19:32
ah bon moins sympa en chassis la New micra?
stiletoes1 le sam 18 nov 2017 à 19:33
C'est dommage de pas avoir restylé les eux de la break (alors qu'ils sont à l'aide sur la 5 portes) :

caraddict le sam 18 nov 2017 à 19:57
Citation de xu19tdi :
« ah bon moins sympa en chassis la New micra? »


@xu19tdi clairement, en fait bizarrement ils sont partis de la base de l'ancienne Micra, pas de la Clio , du coup le compromis confort-comportement est vraiment bof :/
F7R le sam 18 nov 2017 à 20:13
Citation de stiletoes1 :
« Je la trouvais confortable par contre, mais s'ils ont encore amélioré ce point ça doit être top !

En gros faut acheter que les versions restylées, ils ont corrigé quasiment tous les défauts. »


@stiletoes1

Oui comme souvent les premières sont à éviter...

sinon les gros points forts de la Clio par rapport à la concurrence c'est le comportement routier et la position de conduite.
xu19tdi le sam 18 nov 2017 à 20:18
cara ; ok merci ;)
also01 le sam 18 nov 2017 à 20:24
alors ca c est quand meme bien tordu de refourguer l ancienne plateforme...:/
clionrj le sam 18 nov 2017 à 20:31
Citation de Stiletoes1 :

« Et plus tu roules vite plus l'air s'engouffre dans les joints de portière, comment ont ils pu valider un tel défaut de conception... »


Les voitures ne passent-elles pas en soufflerie lors de la conception justement pour détecter ce genre de problème :?:
soussoude le sam 18 nov 2017 à 20:37
Si, et elle font des dizaines de milliers de km de test sur route dans les pires conditions.
On se demande pourquoi !
clionrj le sam 18 nov 2017 à 20:39
Ben oui, il y a des mecs qui sont payés pour faire des milliers de kilomètres avec les bagnoles, ça n'est pas juste pour visiter le Pôle Nord ou le Sahara :D
caraddict le sam 18 nov 2017 à 20:45
Y a aussi des mecs qui sont payés pour trouver toutes les économies possibles :D
clionrj le sam 18 nov 2017 à 20:48
A mon avis ceux qui font la chasse aux économies doivent être mieux payés que ceux qui visitent le Pôle Nord, chez Renault :D
Cliocampus le sam 18 nov 2017 à 21:04
La Clio 4.2 est mieux finie que la 4.1. On est au niveau d'une Clio 3.1 (faut suivre).

L'initiale est valorisante, reste le prix... Une 3.1 exception /initiale était plus abordable que l'actuelle.

La finition est meilleure en assemblage chez pas mal de généraliste, mais c'est souvent la qualité des plastiques qui pêche. Mais on voit presque plus de tôles, sauf van/ludomerde.

En terme de finitions, avoir une caisse simple et pourrie a quand même du bon. Je n'ai jamais hésité à foutre déchets et parpaings, clebs ou bois dans mes poubelles successives, zx break, panda, logan pu ou p38... Je ne les ai jamais lavé d'ailleurs... Ça dort dehors, ça se prend des coups de portières, de la boue, m'en fous. Et suis pas regardant sur la finition tant que ça tient...

Par contre, transporter des trucs sales dans une caisse propre ou bien finie, j'ai du mal. Je suis pas maniaque sur mes caisses, mais la 3 malgré quelques petits défauts de plastiques durs (Mazda...) est neuve hors jouets des gosses... idem avec le stelvio bien degueu car boue plus enfants dedans, le reste est sous bâche sous abri sec.
xu19tdi le sam 18 nov 2017 à 21:07
j'ai du mal de comprendre la micra actuelle sur base ancienne micra

y a aucun point commun avec clio 4?
clionrj le sam 18 nov 2017 à 21:09
Citation de Cliocampus :

« En terme de finitions, avoir une caisse simple et pourrie a quand même du bon. Je n'ai jamais hésité à foutre déchets et parpaings, clebs ou bois dans mes poubelles successives, zx break, panda, logan pu ou p38... Je ne les ai jamais lavé d'ailleurs... Ça dort dehors, ça se prend des coups de portières, de la boue, m'en fous. Et suis pas regardant sur la finition tant que ça tient...
»


Un de mes frangins fait pareil avec une vieille Mitsubishi Colt Diezout ;)
caraddict le sam 18 nov 2017 à 21:11
Si, même moteurs, même chaîne d'assemblage, j'ai longtemps été persuadé que c'était une Clio 4 rebadgee mais Nissan assure que c'est plus proche de l'ancienne Micra techniquement et à la conduite c'est assez différent de la Clio ;)
xu19tdi le sam 18 nov 2017 à 21:13
pour l'usine je suis plutôt bien au courant, mais le reste je ne savais pas, merci ;)
clionrj le sam 18 nov 2017 à 21:15
Elle n'est pas mal du tout la nouvelle Nissan Micra, on commence à en croiser, puis c'est Made in France comme sa concurrente directe la Toyota Yaris ;)
weber-dc40 le sam 18 nov 2017 à 21:16
J'aurais préféré qu'ils reprennent les 1.2 de l'ancienne par contre, plutôt que les 3cyl renault.
jujuleterrible le sam 18 nov 2017 à 21:27
Le châssis de la Clio IV était bluffant pour une citadine :good:
En TCE 90 on risquait pas de le mettre a mal.....:D
EnFonde6 le ven 16 fév 2018 à 09:44
Est-ce qu'il y a des points d'attentions/soucis particuliers sur le TCE 90 ?
Je regarde les Clio 4 Estate TCE 90 en daily pour faire 20-25Kkm / an mini.
jujuleterrible le ven 16 fév 2018 à 09:56
si tu dois faire de la route tu vas te faire chier sérieux !
sorti de la ville le tce90 c'est un poumon :/

effet turbo très marqué en 1ère, puis plage très très courte d'utilisation :/
ne tient pas le 130 dans les côtes en 5è.....
xu19tdi le ven 16 fév 2018 à 09:58
oui c'est un veau :/
jujuleterrible le ven 16 fév 2018 à 09:59
limite en dci ça doit être plus sympa ;)
weber-dc40 le ven 16 fév 2018 à 10:02
En 1.5 110 ca doit commencer à être une bonne caisse.
xu19tdi le ven 16 fév 2018 à 10:11
le dci 90 tient dans les rampes d'autoroute

pas le 75

le dernier rapport est atrocement long, ça n'aide pas
EnFonde6 le ven 16 fév 2018 à 10:12
C'est pour faire 100km par jour avec 80% autoroute, 10% nationale et 10% de ville, ça se traine tant que ça ?
C'est loin d'une Clio 2 1.4 16v ?
xu19tdi le ven 16 fév 2018 à 10:14
essaye en une, y en a dans toutes les concessions renault hein :D :!: :!:
EnFonde6 le ven 16 fév 2018 à 10:17
Oui, bien sur, mais à vous lire ça a l'air d'être une cata, je pensais pas à lire la fiche technique.
xu19tdi le ven 16 fév 2018 à 10:18
vas en essayer une, ça me semble juste ultra logique

pas pour toi? :D
totopt le ven 16 fév 2018 à 10:19
autant prendre une TCE120, non?
patala le ven 16 fév 2018 à 10:20
Deja dans la clio 5 portes... Il fait illusion de 2000 a 3500. :/
C'est quoi le budget ? Il faut absolument un break?
EnFonde6 le ven 16 fév 2018 à 10:23
Est-ce que tu as vu que j'allais acheter sans essayer ? Est-ce que ça empêche de demander le ressenti de ceux qui ont essayé surement plus longuement qu'un essai en concess ?
A ce moment là on ne va plus discuter de grand chose ici si quand on pose une question la réponse c'est "va en essayer une". :etourdi:

Le budget tourne autour des 5-10K€ pour une voiture pas trop km pour pouvoir la revendre sans galèrer après lui avoir mis 50Kkm en 2 ans. J'aimais bien le concept d'une voiture pas trop lourde avec un peu d'espace de chargement car actuellement CLio 2 + GT86, ça manque un poil de praticité.
Après je n'ai rien décidé du tout, je commence juste à regarder. Le TCE120 s'accompagne majoritairement de la boite EDC, et j'ai moyennement confiance hors garantie sur ces trucs.
Dernière édition le 16/02/2018 à 10:25 par EnFonde6, édité 1 fois
xu19tdi le ven 16 fév 2018 à 11:07
@Enfonde6 on t'a répondu ;) c'est un veau avec un 5eme rapport dimensionné pour un 3.0l diesel

mais ça peut te suffire, tout dépend de ce que tu attends d'une auto ;)
freemen le ven 16 fév 2018 à 11:27
Moi je regarde le TCE 90 en 5 portes - pour +- 12000kms/an.
C'est pour remplacer une Hyundai i10 - 1.0 - 68cv...je pense que même si c'est un veaux, ça sera déjà bien mieux. Avant l'i10 elle avait une Clio 3 - 1,2 16v 75cv, elle aimait beaucoup cette voiture, donc elle aimerai reprendre une Clio.

Mais si c'est déjà limite en Clio, j'imagine qu'en Capture c'est out.

https://www.autoscout24.be/fr/offres/renault-clio-1-0i-tce-energy-intens-niew-model-luxe-essence-rouge-63db3258-1c67-e575-e053-e350040abd56?cldtidx=7 (Renault Clio Occasion Essence à Temse de € 14.399,-)
Dernière édition le 16/02/2018 à 11:33 par freemen, édité 2 fois
soussoude le ven 16 fév 2018 à 12:40
Pour 20-25000 par an, ça sera plus agréable avec le dci90 au minimum.
Le tce 120 est plus agréable mais il boit sévère.
patala le ven 16 fév 2018 à 15:01
@freemen a ce prix tu peux avoir une premiere immat neuve.
samu68 le ven 16 fév 2018 à 18:30
Mon père a une Clio IV Estate Tce 90 depuis 2-3 ans.
Il est retraité, il a le temps et roule peu, pour lui ça lui suffit.
Avant, il avait une Opel Vectra 140 1.8i, ça le change...

Mais pour ton kilométrage annuel, je ne pense pas que le choix d'un Tce 90 cv soit judicieux, personnellement, je partirai pour le Dci 90 cv (le couple est largement au-dessus).
Je trouve le 90 essence asthmatique dès que ça monte un peu et pour dépasser... bof, bof.
Ludovic le ven 16 fév 2018 à 20:43
on se demande bien où ils trouvent 90 cv la dedans en effet ...
Nickgtt le ven 16 fév 2018 à 20:47
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un 900cc avec 135Nm :/
waloof le lun 26 fév 2018 à 14:16
Ca consomme combien a 130 sur autoroute une Clio 4 rs trophy ?
bensrd le lun 26 fév 2018 à 14:39
Waloof > conso de 7.2 - 7.5 litres / 100
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      74    75    76    77    78    79    80     81     82    83   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio IV (4)   «   81   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autocarburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne
MarquesAudi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales