Renault Clio IV (4) - Page 80 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio IV (4)   «   80   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      74    75    76    77    78    79     80     81    82    83   Page suivante 
4117 messages
87723 vues
Renault Clio IV (4)
nico-20vt le jeu 6 avril 2017 à 12:30
On se sent quand même bien dans cet habitacle de Clio GT full opchiones. :)

#palettes + pédalier + aérateurs d'Alpine dropping

clionrj le jeu 6 avril 2017 à 12:36
Tu as oublié les sièges en kwir :love:
Ludovic le jeu 6 avril 2017 à 12:45
une phase 1 avec sa finition full plastoc :love: :D
nico-20vt le jeu 6 avril 2017 à 12:55
La GT n'a pas les mêmes matériaux que les basiques. Je n'ai d'ailleurs pas pour habitude de branler la planche de bord pour savoir si mon doigt va s'enfoncer dedans. :love:

Toi qui roule en Mustang tu dois bien savoir que c'est pas si essentiel.
Dernière édition le 06/04/2017 à 12:58 par nico-20vt, édité 2 fois
weber-dc40 le jeu 6 avril 2017 à 13:07
Ca a l'air sympa, mais ils auraient pu mettre un 1.4t 140 quand même. :/
Phastaz le jeu 6 avril 2017 à 13:21
Dans la Mustang ya un truc pour distraire de la planche de bord !
SaluC1 le jeu 6 avril 2017 à 13:22
:good:
nico-20vt le jeu 6 avril 2017 à 13:24
Ça roule très bien comme moteur malgré la modeste puissance sur le papier. ;)
Ludovic le jeu 6 avril 2017 à 13:33
Comment tu m a cassé avec la mustang la :ouin:
Je vais de ce pas l échanger contre une A3 tdi :cool:

En quoi les plastiques sont différent sur la GT ? :louche:

sinon moi aussi je la trouve sympa çette Gt , effectivement on croirait qu il y a plus que 120 cv ...
Dernière édition le 06/04/2017 à 13:34 par Ludovic, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 6 avril 2017 à 14:22
L'exemple était frais dans ma tête puisque j'ai été invité hier à en essayer une. ;)
C'est clairement secondaire pour moi à partir du moment que ça reste agréable à regarder. Qu'il soit caoutchouteux ou rigide ça reste de toute façon du plastoc. Y a bien d'autres critères qui entrent en premier plan.
duduche60 le jeu 6 avril 2017 à 14:44
Mis à part les plastiques plus ou moins rigides, il donne quoi ce V8 US ? :D
Donky91 le jeu 6 avril 2017 à 15:24
Et quel est ton avis nico sur cette clio gt?
haha le jeu 6 avril 2017 à 15:32
Je ne sais pas s'il sera sur cette Clio ou s'il faudra attendre la prochaine, mais un nouveau 1.3l arrive chez Rino pour couvrir la plage 120-170cv.
Nickgtt le jeu 6 avril 2017 à 15:41
1.3L carrement !!
Le right-sizing n’est pas encore actualité chez Renault visiblement. :D
haha le jeu 6 avril 2017 à 15:44
Ben si, il remplace un 1.2 :D
nico-20vt le jeu 6 avril 2017 à 15:49
Donky > Je trouve que c'est un excellent daily. Le moteur est souple et ne donne jamais l'impression de manquer de ressources y compris au regulo à 130 en montée. La boîte perso je suis emballé avec ce moteur. C'est réactif, ça devine bien ce que tu veux qu'elle fasse. Le châssis offre un bon compromis confort tenue de route, bien meilleur que la Mégane Cup qui ne fait pas dans la demi mesure. Je pense qu'une Clio rs châssis sport doit être le compagnon idéal pour faire la jonction entre les deux.
nico-20vt le jeu 6 avril 2017 à 15:58
Duduche > C'est génial le gros v8, loin de l'ecoboost en agrément... C'est la seule mécanique en phase avec l'esprit de l'engin tout simplement. La sonorité est trop discrète c'est vraiment dommage. Sinon par rapport à la Corvette, mon seul référentiel en v8, c'est moins performant, moins brutal. Tout est plus filtré on se sent moins en communication directe avec la mécanique. Mais le plaisir reste intact, ça se savoure sans avoir besoin de faire violence. ;)
Donky91 le jeu 6 avril 2017 à 17:14
Merci ;)
Elle date de quand la tienne?
Toniciano le jeu 6 avril 2017 à 17:19
C'est une EU5 du début la sienne (PA6.1), moi aussi je préfère la GT à la RS au quotidien, très largement.
Ludovic le jeu 6 avril 2017 à 17:26
bah c'est pas que j'aime pas la Clio RS mais concrètement en roulage normal elle offre rien de plus que la GT, ca la fout mal
en plus elle ont a peu de chose pres le meme chassis, la meme boite et le look est quasiment le même ...

enfin c'est un peu pareil avec une 208 gti qui n'est rien d'autre qu'une GT line un peu plus puissante si on prends pas la version Peugeot sport aux réglages chassis tip top

Quand on essayait une Megane III RS on se demandait pas ce qu'elle apportait par rapport au une Tce 180 au moins !
duduche60 le jeu 6 avril 2017 à 19:05
Nico > sympa le retour sur les 2 autos :good:

La Mustang, ça me confirme ce que j'avais imaginé a priori. Je suis certain d'adorer également (avec la ligne qui chante) mais pour l'heure c'est juste le triple du prix de mon auto plaisir :oh: Si je gagne au Loto... mais je ne joue pas :D

La Clio, dans un registre différent ça doit être sympa aussi :)
Personnellement je ne cracherais pas sur les 80 cv (ou 100) de plus de la RS. Pour les 1/4h de défoulement.
On peut le truc à l'envers : en daily, la RS se débrouille aussi bien que la GT.
djjulien le ven 21 avril 2017 à 18:30
Bonsoir,

J'aimerais savoir sur les Clio 4 restylées 2016, si les phares LED fonctionnes lorsque l'on déverrouille la voiture à distance.

Merci pour votre réponse.
stiletoes1 le sam 18 nov 2017 à 12:18
J'avais jamais conduit de clio... j'ai eu un break dci de 2015 avant restylage, ouah la vache c'est quoi ce bruit de dingue à partir de 130km/h ? :oh:
Et plus tu roules vite plus l'air s'engouffre dans les joints de portière, comment ont ils pu valider un tel défaut de conception...

Apparemment c'est mieux sur la version restylé, mais c'est pas non plus totalement gommé !

Ca et la finition playskool, avec des pingreries du style pas de plafonnier à l'arrière ou de jauge de température du moteur... ils ont bien du marger sur cette caisse vu le nombre qu'ils en ont vendu !
cagivavite le sam 18 nov 2017 à 12:39
Oui il se goinfre je pense...:D
Mais cette semaine j'ai roulé en taxi Scenic et Espace,rassure toi la finition est tout aussi mal torché...
Je me demande comment on peut vendre un truc plus de 40k€ avec des ajustements aussi dégueulasse.On a l'impression que les plastics de montant vont tomber,les jours au niveaux des montants de portes on 1cm d'écart par endroit.Partout où on pose le regard c'est mal ajusté.Les boutons "soft touch" font un peu illusion par endroit c'est tout...Même chose dans le Scenic.Et je passe les bruits de roulements et les quelques rossignols avec 40000km au compteur...:D
Le choc quand je suis remonté dans une Passat et une vieille 508 RXH après ça...:D
Dernière édition le 18/11/2017 à 12:43 par cagivavite, édité 1 fois
clionrj le sam 18 nov 2017 à 12:55
On a des Renault Clio IV de location au boulot, il n'y a jamais rien qui m'a choqué au niveau finition ni infiltration d'air anormale :louche:

Tu as du tomber sur une voiture sortie de chaîne un Lundi matin, Stiltoes01 :D

Les Clio SW sont assemblées en Turquie ;)
stiletoes1 le sam 18 nov 2017 à 13:03
cagivavite > j'ai aussi conduit une Meg 4, franchement cette dernière est pas mal du tout en terme de finition et de qualité perçue... quand tu sors de ça pour aller dans une clio, tu as l’impression de faire un bond en arrière de 10 ans :oh:

mais globalement la finition des nouvelles Renault, c'est clairement pas extraordinaire... on a bien compris qu'ils ont tout mis dans le design et qu'il n'y en avait plus assez pour l'intérieur...

Clionrj > c'est normal il faut les conduire pour entendre les forts bruits d'air... :D C
Ca date pas d'hier et c'est très connu comme problème : http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/15087-essai-renault-clio-15-dci-110-chainon-manquant (Essai Renault Clio 1.5 dCi 110 : Chaînon manquant - L'Automobile Magazine)
Pour la finition playskool par contre ça dépend de tes références, mais c'est clairement l'une des moins bien de toutes les citadines... pour toutes les avoir essayées.
Une 208 à côté c'est une Mercedes :D
cagivavite le sam 18 nov 2017 à 13:03
Celle du boulot on les même soucis (ph1),on a dû récupérer que les modèles du lundi alors..
:D
Stil> c'est tout à fait ça,tout sur l'esthétique et des qu'on se penche un peu sur les qualités réel de la bagnole,ça perd beaucoup de son intérêt.
Faut vraiment être piqué Renault pour foutre 45k€ dans un Espace ou même 35k€ dans un Scénic.Ca ne donne vraiment pas l'impression d'avoir un truc bien léché...À moins d'avoir 25% dessus quoi...
Dernière édition le 18/11/2017 à 13:11 par cagivavite, édité 2 fois
clionrj le sam 18 nov 2017 à 13:04
Citation de Stiltoes01 :

« Clionrj > c'est normal il faut les conduire pour entendre les forts bruits d'air... :D C »

Je reconnais souffrir d'une surdité précoce :D
clionrj le sam 18 nov 2017 à 13:07
Pour ce qui des finitions, c'est subjectif, je viens de reconnaître la Dacia Sandero Stepway que vient d'acheter un de mes frangins,très bien finie, ma Fiat 500, c'est le stupre quant à la finition :D Bref, je ne suis pas trop regardant en matière de finition ;)
cagivavite le sam 18 nov 2017 à 13:09
Sur une bagnole à 20k€ je peux comprendre que ça ne soit pas un critère important (et encore),mais sur des bagnoles censé être hdg... ça la fout mal...
stiletoes1 le sam 18 nov 2017 à 13:12
cagivavite > ce qu'à oublier de préciser clionrj c'est qu'ils fabriquent que le lundi matin les Clio :D
cagivavite le sam 18 nov 2017 à 13:13
Ceci explique cela...:bad: :D
clionrj le sam 18 nov 2017 à 13:16
Puis j'ai bien connu les bagnoles des années 70/80/90, et ce qu'on fait maintenant en matière de finition est du domaine du rêve, on n'entend pas de craquement, on ne voit pas de plastique mal ébavuré, la couleur des vêtement n'imprime plus sur les sièges qui ne s’effondrent plus au bout de quelques mois...Dans la Fiat 500, j'ai un intérieur tout blanc, volant en cuir compris, et c'est toujours aussi blanc comme au premier jour ;)
F7R le sam 18 nov 2017 à 13:16
Cagivavite, À part pour les bruits d'air sur les Clio IV phase 1 je ne suis d'accord sur rien de ce que tu dis.
J'ai ( possédé ) et essayé toutes les caisses évoquées.
Par exemple c'est complètement faux de dire qu'une 208 est mieux finie.
J'ai des Clio 2017 actuellement ça vaut largement la 208 qu'on a eu en prêt quelques jours.
Pour l'Espace Initiale franchement faut être difficile pour trouver ça pourri.
Dernière édition le 18/11/2017 à 13:16 par F7R, édité 1 fois
cagivavite le sam 18 nov 2017 à 13:21
Sur un Scénic ça m'a moins choqué du faite du prix de vente.Mais sur l'Espace c'est limite honteux.On a pas du avoir les mêmes alors... J'ai du tomber sur un Espace du Lundi:D
Tout est approximatif (pour ne pas dire autre chose)au niveau des raccords,les plastique font vraiment Playscool par endroit,les jointures etc...
La vieille 508 que j'ai eu le lendemain m'a fait vraiment meilleure impression et la brave Passat c'est carrément une autre galaxie pour le coup...
Dernière édition le 18/11/2017 à 13:25 par cagivavite, édité 1 fois
F7R le sam 18 nov 2017 à 13:23
Quelle finition ?
Les Initiales sont vraiment bien.
clionrj le sam 18 nov 2017 à 13:23
Mon histoire du Lundi matin, c'est ce qu'on disait auparavant des voitures à emmerdes, on disait qu'elle avait du être fabriquée un Lundi matin :D
weber-dc40 le sam 18 nov 2017 à 13:25
Je suis pas aussi affirmatif que vous concernant les finitions.
Sur les petites voitures oui clairement y a eu des évolutions, mais les prix aussi. Sur les grosses par contre, depuis les années 90 c'est bien moins visible.
cagivavite le sam 18 nov 2017 à 13:26
f7r>,pas une Initiale mais pas une basique non plus,je ne connais pas la gamme...
Mais les défauts que j'ai remarqué sans m'attarder plus que ça sur l'intérieur sont sûrement commun à tout les Espace...Ou alors elle fait partie des 1eres et depuis c'est beaucoup mieux,mais j'en doute.
Dernière édition le 18/11/2017 à 13:28 par cagivavite, édité 1 fois
stiletoes1 le sam 18 nov 2017 à 13:49
Ils ont un peu amélioré sur la clio 2017 mais sur les versions 2015 c'était vraiment de la quincaillerie l'intérieur... pour avoir eu une 2008 (donc idem 208) de prêt juste après la clio break... le jour et la nuit !

Tu as pas les vitres qui couinent quand elles remontent, les commandes de leve vitres cheap qui peuvent te rester dans les mains à tout moment (la platine entière bouge comme pas possible), le volant 50% plastique toc, et le pire c'est certainement la console central full playskool ainsi que l'ecran LG qui met 3 plombes à s'allumer avec des graphismes... de nintendo 64 :cool:
Ludovic le sam 18 nov 2017 à 14:00
sur les phases 2 des clio c est très correct je trouve
quand a la 208 , j ai actuellement une gti , pour le prix je suis vraiment pas choqué par la finition
stiletoes1 le sam 18 nov 2017 à 14:16
Une 208/2008 GT Line c'est très bien fini par rapport au prix aussi d'ailleurs... je place ça au dessus de la Clio quand même !
spilner le sam 18 nov 2017 à 14:19
Taliban PSA vs Taliban Reno :D
stiletoes1 le sam 18 nov 2017 à 14:32
Taliban Allemande inside :cool:
patala le sam 18 nov 2017 à 16:08
The right answer is always Lada.
xu19tdi le sam 18 nov 2017 à 16:43
@stiletoes1

soucis résolu sur les phase 2

sinon tu peux descendre ta vitre à fond puis tordre un peu le cadre de la vitre pour que le joint soit mieux plaqué sur la caisse
stiletoes1 le sam 18 nov 2017 à 16:47
@Xu merci pour l'astuce mais c'était un véhicule de prêt ;)

C'est un concept pas mal n'empêche, on te livre ta voiture et c'est à toi de faire les finitions :D

Ca pourrait aller plus loin on te la livre assemblée à l'extérieur, mais à l'intérieur on te file les sieges, le tbd et toutes les pieces dans des sachets séparés avec une notice d'assemblage... Renault by Ikea :cool:
weber-dc40 le sam 18 nov 2017 à 16:49
Comme ça

xu19tdi le sam 18 nov 2017 à 16:51
:D
stiletoes1 le sam 18 nov 2017 à 16:54
Vitre incassable :cool:

Bon et sinon le couple edc90 dci c'est pas la folie non plus... notamment du au calibrage de la boite, elle reste des plombes en 1ere... m'étonne pas qu'elle suce autant du coup !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      74    75    76    77    78    79     80     81    82    83   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio IV (4)   «   80   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 126 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales