Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
26 messages 6241 vues |
Question 206 HDI 110 |
A_boy | ![]() Salut tout le monde! Je me suis enfin décidé à changer de voiture... Je suis intéressé par la clio DCI 105 et la 206 HDI 110. Pour le moment je n'ai pu essayer que le DCI 105 et j'aimerais savoir si la 206 dispose d'un régulateur de vitesse... Aucun info sur le site peugeot donc à priori non mais sait on jamais... Merci d'avance JC |
matsolo | ![]() Un choix draconien entre ces deux belles sportives puissantes ![]() Pour répondre à ta question, le mieux est d'appeler une concess peugeot ou un commercial doit pouvoir (en théorie) te répondre. A+ |
crazy_driver | ![]() Pas de regulateur sur 206 |
A_boy | ![]() Je sais pas pour la 206 mais la clio n'a rien de sportif... Par contre elle est très confortable et la boite 6 est un atout pour quelqu'un qui roule surtout sur autoroute... |
ramses2 | ![]() des sportives? |
ekikou | ![]() La 206 Hdi 110 a plutot de bonnes reprises mais n'a rien de sportif dans son comportement ni dans son moteur... La 1.6 16v est plus sympa... La 206 n'a qu'une BV5, du moins celle que j'avais essayé... Concernant la clio, ben je n'en sais rien... Et meme si cela n'a rien a voir avec ma Clio Dci de fonction, je trouve la 206 plus habitable et plus fonctionnelle, surtout si tu es grand comme moi (1m93) |
matsolo | ![]() SI si, super sportive la 206HDI 110.......dit dans autoplus lors de l'essai: "que reste t-il à la 206RC?......le HDI110 lui damme le pion en reprises".... Moi, j'ai essayé les deux et mon choix serait vite fait..... Quand j'ai utilisé le terme "sportive", je pensais que tout les talibans essence allait réagir de facon virulente.....oh! un peu de provoc....j'ai encore en tete le jour ou je me suis fait lyncher sur ce forum après avoir vanté les perfs d'un TDI140....... |
ramses2 | ![]() Si la sportivité s'arretait aux perfs on le saurait. J'ai essayé cette 206 hdi 110 et elle est effectivement performante et sa mécanique est pétillante. Cependant, son moteur n'a rien de ragueur ni de joissif...c'est pas une sportive |
figolu14 | ![]() alors que ma 106 1 litre, eh ben ca c'est uen sportive. boite 4, à l'ancienne |
ramses2 | ![]() Heu non quand meme pas |
fujiyama | ![]() Pourquoi on dérive sur le coté sport quand on parle d'un diésel. C'est AN-TI-NO-MIQUE ! Le Monsieur il veut juste savoir s'il y a un régulo ou pas. C'est simple comme question et la réponse est binaire. A mon avis non. Renault l'installe plus fréquement. Même sur les Modus (top luxe, limitateur ET régulateur dans une voiture de loc). Pas osé enclenché l'un ou l'autre, pas fou |
ramses2 | ![]() ceci dit chez PSA il doit etre dispo en option non?. |
206_hdi_xsp | ![]() Sur 206 meme pas en option le regulateur ![]() Par contre la 206 S16 1.6l HDI ![]() ![]() |
ramses2 | ![]() ha oui c'est con parce que la C3 le reçoit elle. |
A_boy | ![]() J'ai demandé, c'est même pas dispo en accessoire... du coup j'ai commandé la clio en dci 105 |
ramses2 | ![]() |
A_boy | ![]() Un bon prix surout... |
maki69 | ![]() Le régulateur de vitesse çà sert à rien, ni plus ni moins que de l'assistanat, j'ai déjà eu deux voitures avec régulateur et limitateur de vitesse. Je vous dirai simplement qu' il suffit d'avoir des yeux pour regarder son compteur et d'être attentif à la route pour ne pas dépasser la vitesse autorisée ... c'est pourtant simple la vigilance sur la route, pas besoin d'avoir des options à mon sens inutiles, la vigilance ne coûte rien, idem pour le détecteur de pluie, que j'ai testé aussi, çà marche pas systématiquement ce truc là, et les allumages automatiques de phares à moins d'avoir une tendinite aux doigts de la main gauche, en plus vous consommez plus de carburant, l'assistanat optionnel des véhicules ne sert à rien. De plus la facture est vite alourdie, la clim suffit largement pour la choix d'une option, le reste c'est du confort moderne pour prendre de mauvaises habitudes sur la route. Exemple : j'ai un Scénic 2 avec un frein à main automatique, je prend parfois un véhicule de ma société type Clio, et l'autre jour en me garant j'avais oublié d'enclencher le frein à main de cette clio, par habitude de mon Scénic 2 où je n'avais plus à enclencher ce frein à main. A vous de voir. SOYONS VIGILEANT MAIS DEPENDANT D'UN ORDINATEUR DE BORD (pas forcément fiable de nos jours) |
A_boy | ![]() Ben moi je suis pas d'accord avec toi, quand tu te tapes 600 bornes d'autotoute, c'est bcp moins fatiguant de ne pas avoir à garder ton pied sur la pédale d'accélérateur... Ca évite pas mal de douleurs dans le dos... Pour tout ce qui est détecteur de pluie et luminosité, tu n'aimes peut être pas t'en servir mais de là à dire que ça ne sert à rien... |
nat22 | ![]() Attention ne pas acheter de clio dci entre l'année 2001 et 2003 car gros probléme moteur j'hésité entre le 206 et la clio j'ai choisi la 206 |
ramses2 | ![]() Citation de A boy : « Ben moi je suis pas d'accord avec toi, quand tu te tapes 600 bornes d'autotoute, c'est bcp moins fatiguant de ne pas avoir à garder ton pied sur la pédale d'accélérateur... » Et la vigilence dans tout ça? la conduite c'est pas un moment de repos. C'est un exercice qui requiert de la vigilence et de la concentration. Conduire et par définition fatigant! |
xu19tdi | ![]() Entièrement d'accord pour ma part je pense que le risque est plus important avec le régulateur |
A_boy | ![]() Je n'utilise jamais le régulateur quand il y a du monde (tu passes plus de temps à le déconnecter et le reconnecter qu'autre chose...) Pour moi avoir le régulateur en marche réduit la fatigue mais ne m'empêche en rien d'être vigilent... je regarde toujours la route et vérifie mes retro... ce qui n'est pas le casde tous les automobilistes (régulateur ou pas) |
ramses2 | ![]() Justement le régulo c'est pas quand ya de la circul qu'il peut poser problème! |
fujiyama | ![]() Utiliser un régulo dans de la circulation est carrément débile si ce n'est dangereux. Ca fait 3 ans que j'ai un véhicule équipé du système, son taux d'utilisation au quotidien est passé de 50% les 3 premiers mois (parce que nouveau joujou) à 10% au max (Valence-Paris de nuit, permet surtout de trouver une bonne position de conduite pour les jambes). Comme le détecteur de pluie ![]() L'allumage automatique ![]() Un truc qui me semble sympa est le bouton qui permet 3 clignotements (pour sortir d'un rond point par ex) sans avoir à déplacer la branche du cligo qui elle aussi ne se remet pas toujours à 0 quand on voudrait. Mais c'est pas de l'assistanat et tant mieux. ![]() |
ramses2 | ![]() Citation de fujiyama : « Utiliser un régulo dans de la circulation est carrément débile si ce n'est dangereux. » Ben oui un bon régulateur, c'est un régulo qu'on utilise peu |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 772 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|