Que mettre comme pneus sur une clio 3 ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioQue mettre comme pneus sur une clio 3 ?           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
24516 vues
Que mettre comme pneus sur une clio 3 ?
davauto le sam 16 janv 2010 à 13:13
Bonjours,

Il va bientôt falloir que je change les pneus sur la clio 3 (195/50/R16), je souhaiterais mettre des pneus qui soit assez efficace sur la neige, que me conseillez vous ?

Merci d'avance
BENDER le sam 16 janv 2010 à 13:53
Continental neige ils sont devenus meilleurs que les michelins alpins ;) enfin chacun ses choix
davauto le sam 16 janv 2010 à 17:37
Merci pour le conseil, on m'a aussi déconseiller les michelin alpin (pas très adhérent sur route mouillé) et impeccable, il y a des continental sur 123pneus

Pour l'instant, j'ai des michelin primacy 195/50 R16 (pneus été). Je pensais mettre des 4 saisons pour les remplacer mais il y en a pas sur 123pneus. Les pneus hiver s'use vite ?

Si je monte les pneus hiver derrière et que je passe les pneus été devant, ça vas changer le comportement de l'auto ?
spider le sam 16 janv 2010 à 17:41
Marque : MICHELIN
Modèle : PRIMACY ALPIN 3

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIMACY-ALPIN-3-195-50r16-88-h-34849.html (Pneu Michelin PRIMACY ALPIN 3 195/50R16 88H, achat pneu Voiture pas cher : ALLOPNEUS)

Dans cette dimension t'auras pas mieux.
BENDER le sam 16 janv 2010 à 17:52
Desolé mais les alpins ont perdus au niveau tenue ;) voir meme les test de l adac
toto le sam 16 janv 2010 à 18:03
Eté : quatre pneus été
Hiver : quatre pneus hiver

Sinon, dans les tests récents, les Pilot Alpin 3 restaient quand même parmi les plus conseillables, avec les Dunlop 3D, entre autres.
J'ai aussi eu des conti winter qui n'étaient pas top-top sur la neige mais qui avaient, quand la T° remontait un peu , le grand mérite de s'user très peu et de rester corrects niveau tenue de route. Les brigestones blizzak, c'est l'inverse.
ramses2 le sam 16 janv 2010 à 20:04
Dulop fait de très bon pneus en ce moment...
davauto le dim 17 janv 2010 à 13:30
L'indice de vitesse est inférieur pour les pneus hiver, c'est autorisé de les monter ?

@ toto : ouais, c'est surement l'idéale mais pas envie de mettre 80€ minimum par an rien qu'en montage démontage de pneus surtout juste pour quelques jours de neige par an.

Moi, j'aurais voulu mettre des toutes saisons mais j'en trouve pas en cette dimension.

Donc soit je reste en pneus été ou soit je passe en pneus hiver.

Et je voulais savoir, étant très content des michelin été (50 000 kms à l'avant et je suis à 1 mm du témoin), si je ferrais beaucoup moins de kms avec les pneus hivers ?

Merci pour vos conseils
Andaevinn le dim 17 janv 2010 à 14:26
Si tu veux du conseil de quelqu'un qui habite dans un coin ou il neige régulièrement en hiver, je peux t'assurer que les pneus toutes saisons c'est un très mauvais calcul. Tu as meilleur d'avoir 4 pneus d'été et 4 pneus neige que tu changes a l'entresaison. tu vas y gagner en vitesse, en consommation, en sécurité (distance de freinage et adhérence) et en confort (les pneus d'été sont moins bruyants.) Après, moi j'ai des michelin pilot qui ne s'usent pratiquement pas et qui sont excellents, mais je sais que chez Vredestein par exemple, on trouve de très très bon pneus d'hivers pas trop chers.

je te conseille l'excellent test du TCS à cette adresse:

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html (Test des pneus d'été 2012 - TCS Suisse)

Bonne route!
gilgp le mer 17 mars 2010 à 03:38
Bon la clito arrive sur ses 25 000 km et les pneus avant commencent a faire la gueule, surtout sur l'exterieur ! a croire que je roule trop vite dans les ronds points :etourdi:

Je regardais un peu le prix des pneus, 150 euros, un pneu :love: j'ai mal ...

Alors du coup je me pose des questions, ce vehicule va faire 4000 km d'autoroute pour les vacances ( 15 jours pas plus ) mais sinon apres c'est 10 km par jour pas plus, je suis pas un pilote, donc peu importe de l'adherence et des criteres a deux balles pour quelqu'un qui fait que de la ville et qui depasse pas les 70 km/h.

Mon principal critere c'est qu'ils durent

Les pneus a 60 euros sont vraiment mauvais mauvais dans mon cas par exemple ?

Merci
concombremaske le mer 17 mars 2010 à 09:58
Du moment que tu ne doit gérer aucune situation d'urgence, ca va...
Fulu le mer 17 mars 2010 à 11:57
Gilgp > si t'es toujours sur Nimes essaye :

http://ovanessian-pneus.com/

ils ont pas mal de choix et très bien placé en prix ;)
gilgp le jeu 18 mars 2010 à 10:12
Merci Fulu, j'irai jeter un oeil c'est pas loins de chez moi :good:
samu68 le jeu 18 mars 2010 à 10:35
J'ai acheté deux pneus pour ma 207 sur ce site.
Vraiment excellent.
Prix et envoi très rapide.
Très bonne communication.
Un petit site qui commence à bien grandir.
Un entreprise française avec une vraie domiciliation.
A voir...

http://aslonpneu.com/ (pneu pas cher, Vente en ligne de pneu tourisme pneu 4X4 pneu utilitaire, pneus autos - AslonPneu - Pneus pas cher - Pneus autos - Aslon Pneu)
gilgp le jeu 18 mars 2010 à 10:41
Pour ce genre de chose, je suis pas trop fan de l'achat en ligne :bad:
xu19tdi le jeu 18 mars 2010 à 10:43
Et pourtant!
samu68 le jeu 18 mars 2010 à 11:15
J'ai eu mes deux pneus PIRELLI pour le prix d'un seul en magasin traditionnel.
197 € les deux pneus chez Aslon et 185 € le pneus chez Profil+, Feu vert, Norauto...
Pas de frais de port.
Mais j'ai dû mettre 28 € pour le montage et l'équilibrage.
Suivi de commande par mail.
Délais réspectés, etc...
Première expérience d'achat de pneus et très satisfait.
Pour info, ce ne sont pas de vieux pneus, il sont vraiment neufs (il faut regarder le marquage latéral).
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioQue mettre comme pneus sur une clio 3 ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1488 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement