Problemes moteur Renault CLIO 1.4 16S - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioProblemes moteur Renault CLIO 1.4 16S           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
3629 vues
Problemes moteur Renault CLIO 1.4 16S
Babass78 le mar 30 sept 2008 à 14:33
Ma CLIO 2.2 1,4 16S est d’avril 2002 et à 60 000 km

Le moteur s’emballe à 3000tr/min. Cela se produit en particulier lors des ré accélération en 2nd vitesse (régime inférieur à 1500tr/min) après un dos-d’âne. A ce moment là, le moteur reste à régime fixe vers 3000tr/min. La seule issue est de s’arrêter et de redémarrer.

6 interventions chez Renault en 18 mois qui se soldent par 4 changements de boîtier papillon, un changement de capteur PMH et capteur pédale.

Et malgré tout cela, le problème persiste toujours !

Que faire ????
Quelqu'un a déjà eu le problème?

marko le mar 30 sept 2008 à 14:40
Quelqu'un a déjà eu le problème?
non. en meme temps, je n ai pas de renault clio :D
franchement, tu as vu plusieurs garage renault ou tu vas voir toujours le meme ???
Babass78 le mar 30 sept 2008 à 14:46
2 garages Renault différents et en plus de gros garages (concessions avec accès aux ingénieur Renault du Technocentre)
thomas02 le mar 30 sept 2008 à 14:53
Oui comme la pub :D
EenSayn le mar 30 sept 2008 à 15:08
Pas eu le problème à l'époque... :/
marko le mar 30 sept 2008 à 15:18
Franchement, je ne peux pas t aider pour ton probleme. je ne bosse pas chez renault et c est parce que renault ne veut pas me prendre parce que je n ai jamais bosse chez renault :D (un garage renault cherche un mecano depuis 6 mois, quand meme :bad: )
perso, je n ai rien contre renault. mais a voir leur mentalite, ca me donne pas envie d acheter chez eux ;)
viktor le mar 30 sept 2008 à 15:28
Ils t'ont filer un café au moins a chaque fois j'espère
prend les dos d'anes en travers sinon essaie d'autre garage des fois un mécano a pu déjà avoir ce genre de pannes
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioProblemes moteur Renault CLIO 1.4 16S             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 911 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement