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Problème suite changement de courroie de distribution |
canelle27 | ![]() Bonjour, Je possède une clio 2 phase 2 DCI 80 CH année 2003 113000 kilomètres. Le 6 mars 2008 j'ai fait changer ma courroie de distribution car elle faisait du bruit, lors de la réparation mon garagiste a découvert que la pompe a eau avait une fuite. Quand j'ai repris ma clio le soir, bruit suspect à l'acceleration avec augmentation du bruit au fur et à mesure de l'augmentation de la vitesse. J'ai remis ma clio dès le lendemain matin au garage, le mécano entendait alors le bruit mais n'a pas su dire d'où il venait. Je leur ai redonné le mardi d'après, le bruit étant toujours là pour moi, mais selon le mécano le bruit n'y était plus... Au bout de trois semaine d'aller retour au garage sans aucune amélioration au niveau de ce fameux bruit , je l'ai confié à un autre garage renault et là surprise... le bruit suspect est bien là et est dû à mon turbo qui est HS!!! Résultat 1200 euros de frais à faire. Au passage, je précise que ma clio et devenue un "veau" c'est a dire que pr une 80 chevaux elle ne dépasse plus les 110 kms heure actuellement et encore en ayant le pied au placher comme on dit.... Donc ma question est: une courroie de distribution mal posée peut elle entrainer une détérioration du turbo car dans ce cas c'est mon garage qui est responsable et qui doit donc en assumer les conséquences...? merci pour votre aide. |
fujiyama | ![]() Pas spécialiste mais je dirai que oui. J'espère que tu auras plus de réponses des "pros mécanos" du forum |
TALIRATSO | ![]() Normalement aucun rapport |
astina51 | ![]() Je confirme, aucun lien, du moins direct.... |
marko | ![]() Aucun rapport et je suis sur a 300% mais par contre, renault te l a peut etre bien mis profond a savoir que ce n est peut etre pas ton turbo qui est H.S, mais simplement la durite qui c est legerement deboite et ils vont te compter un turbo ![]() j ai un pote qui a eut le meme coup. |
xenon | ![]() Aucun rapport par contre, ta courroie, visiblement c'était le moment de la changer qd même si elle n'a jamais été changée auparavant en principe, c'est autour des 100000 km ou tous les 5ans ( premier terme échu) perso, je recommande de faire ce genre de travaux en concession car si ça pète à cause d'une erreur, y'a une prise en charge au moins partielle par contre si on fait ça chez le petit mécano du coin, si ça pète,il faut recourrir à une procédure lourde pour t= peut être avoir une prise en chargeau bout de 2ans un turbo qui lache ça peut arriver après, 95% des gens ne prennent pas soins de leur turbo diesel en coupant le moteur de suite après avoir roulé , alors qu'il faut attendre 30sec au moins , ce qui aboutit à plus ou moins long terme à un grippage du turbo= le rendant inopérant ça consomme moins mais au final , l'entretien des tdi et consort coute vraiment très cher |
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