Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
9 messages 8697 vues |
Problème mécanique bruit moteur Clio DCI |
fredostyle | ![]() Salut à tous ! Je ne suis pas expert en mécanique et je suis inquiet. Voici mon problème. Depuis 2 sem, dès que j'allume le moteur, il s'etteind tout de suite (comme si c'était un pbm de ralenti). Je dois toujours mettre deux trois petits coups d'accélérateur pour ne pas qu'il cale. Cet apres midi, en roulant, j'entends un bruit anormal, surajoutté à celui du moteur. Ce bruit ressemble à un bruit de moteur de bateau ou de tondeuse à gazon (tres subjectif). Il augmente dans quand je monte dans les tours minutes et disparait à l'arret moteur allumé. A cette heure ci, les garages sont fermés pour tout le week end, mais j'ai besoin de ma voiture demain pour aller bosser. Quel est selon vous le problème ? Ce problème est il suffisant pour ne pas prendre la voiture du week end ? Aidez moi SVP. Je vous en serez reconnaissant. MErci |
Mr.Ele | ![]() Pour ton bruit qui varie avec la vitesse du moteur, est ce qu'il le fait egalement lorsque tu est a l'arret avec une vitesse enclenchée (avec le pied ur l'embrayage)? |
fredostyle | ![]() Non le bruit n'est présent qu' accélération. C'est une sorte de petits claquements répétitifs. Plutot présent sur la gauche du moteur. Il y a une sorte de ruban noir qui tourne autour d'une sorte de poulie. Le bruit à l'air de provenir de ce coté ....??? Excusez moi pour ces termes un peu barbares. Je n'y connait rien du tout en mécanique. |
Mr.Ele | ![]() Tu a claqué la courroie d'accessoires ou quoi? |
superzank | ![]() Par défaut ne te sert pas de la voiture avant de l'avoir montrée à une personne qualifiée. Par contre à cette heure-ci tu peux trouver un centre auto, ça ne vaut pas un vrai garage mais il y a de fortes chances d'y trouver au moins une personne qui s'y connait suffisamment pour détecter un problème de courroie d'accessoires. Déjà tu peux inspecter la courroie : est-elle craquelée, effilochée? Prend une photo de la courroie et poste la !!! |
fredostyle | ![]() Alors j'ai comparé avec mon collocataire qui a également une clio. Sa poulie (courroie accessoire??) est noire et lisse. La mienne est un peu plus petite (lol). Non, il y a 2 petites raignures et une plus grosse entaille. Mais cela peut il engendrer de tel bruit. Sachant que le mécanicien (renault en plus) qui me l'a vendue m'a certicfié facture a l appui avoir changer la courroire à la date de l achat (sept 2008 et 113000 km) Serait-ce un escroc ....? |
Mr.Ele | ![]() Moi j'avais compris qu'elle s'etait cassée et enroulée autour de la poulie, sorry. Le bruit se fait il entendre quand tu accelere a l'arret? |
fredostyle | ![]() Voici une photo que je viens de prendre, comme vous me l'avez demandé. ![]() |
Mr.Ele | ![]() Elle a l'air OK |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|