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Problème intermittent de charge sur clio 1l8 baccara |
Eric176 | ![]() Voilà, j'ai un souci avec la clio de mon frangin. Tout a commencé par une casse (prévisible) de la pompe à eau (à deux jours du rendez-vous pour la changer ainsi que la courroie de distribution et l'alternateur avec sa courroie). Maintenant l'alternateur est neuf mais un problème (nouveau) est survenu. Des fois elle charge et des fois non, qu'elle soit chaude ou pas, ce qui provoque un callage et une obligation de redémarrer avec les pinces. On a changé à nouveau l'alternateur (pensant que cela venait de lui) mais rien n'a changé. D'après vous, d'où cela pourrait venir ?? Merci d'avance |
astina51 | ![]() La batterie qui refuse la charge ? de temps en temps ? |
Eric176 | ![]() Cela m'étonnerais surtout que la batterie a 2 mois, et pourquoi refuserais-t-elle la charge ? |
manou61 | ![]() Une mauvaise masse peut etre ? vérifie ton circuit de charge http://rallyenormandie.skyblog.com |
Eric176 | ![]() Je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu faire en changeant tout ça parce qu'avant ça marchait très bien et là ça ne marche plus, et franchement, changer un alternateur c'est pas sorcier, il n'y a que 3 fils à déconnecter puis remettre. Est-ce qu'on aurait pu griller un relais ou un truc dans le genre ? |
astina51 | ![]() Ou alors ton alternateur est aussi HS ( meme neuf, ca peut deconner avec un defaut de fabrication ) |
stephane95 | ![]() Avant de changer une batterie et un alternateur il faut les verifier avec un voltmetre. |
Eric176 | ![]() Pour ce qui est du test de la batterie et de l'alternateur avec un voltmètre, ce la a été fait. C'est le deuxième alternateur neuf qu'on essaie mais le problème est toujours là. |
stephane95 | ![]() Donc si ton alternateur charge, est tu sur que ta baterie est encors bonne ! quand tu test ta baterie est elle charger ? |
déjanté | ![]() Ta batterie dois etre a 12,6v si bien chargée |
330DE90 | ![]() 12,6 = Charge de 80% à une température normale 100%= 12,75 Pour le PB cité il y a pas 36 solutions. Si l'alternateur débite normalement, c'est à dire au moins 13,4 volts au ralenti moteur chaud, et que la batterie ne charge pas c'est que la batterie a un défaut. Sinon voir mauvais contact ou branchement alternateur. Par contre j'ai pas compris l'histoire du calage moteur............ |
déjanté | ![]() L'alternateur que tu as monté est 'il vraiement un alternateur neuf et est ce bien ce bon ![]() |
manou61 | ![]() C'est un probleme de connectique ou de masse ya pas 36 solutions |
teetude | ![]() Bonjour à tous, j'ai en ce moment le meme pbm qu a eu eric176 avec une clio baccara de 92 à savoir que de temps en temps elle coupe en roulant, et après impossible de redémarrer; l'alternateur est ok j'ai changé la batterie avant qu'elle ne recommence un mois après ces ratés. tout indice sur l'origine de cette panne sera le bienvenu merci d'avance |
Eric176 | ![]() Alors voilà, avec le temps on a fini par trouver, entre temps on a mis un alternateur neuf de chez Renault (bonjour le tarif Ensuite il y a eu la pompe de direction assistée qui a laché, et c'est suite à ça qu'on a trouvé d'où cela venait. En effet le nouveau moteur de DA a "lâché" et a donné une odeur de grillé. Comme c'était 2 semaines à peine après l'avoir changé on est retourné chez Renault pour le changer. C'est à ce moment là qu'on a diagnostiqué un câble de masse du faisceau électrique qui avait grillé. Hors ce câble n'était pas celui d'origine mais il avait été changé par le garagiste de l'ancien proprio ![]() Bref problème résolu, c'était bien un problème de masse ![]() |
teetude | ![]() Ok je vais donc me diriger vers cette poosibilité merci eric176 pour tes précisions je vous tiens au courant des résultats bonne année à tous!!! |
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