Problème intermittent de charge sur clio 1l8 baccara - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioProblème intermittent de charge sur clio 1l8 baccara           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
7039 vues
Problème intermittent de charge sur clio 1l8 baccara
Eric176 le mer 1 fév 2006 à 20:47
Voilà, j'ai un souci avec la clio de mon frangin. Tout a commencé par une casse (prévisible) de la pompe à eau (à deux jours du rendez-vous pour la changer ainsi que la courroie de distribution et l'alternateur avec sa courroie). Maintenant l'alternateur est neuf mais un problème (nouveau) est survenu. Des fois elle charge et des fois non, qu'elle soit chaude ou pas, ce qui provoque un callage et une obligation de redémarrer avec les pinces. On a changé à nouveau l'alternateur (pensant que cela venait de lui) mais rien n'a changé.

D'après vous, d'où cela pourrait venir ??
Merci d'avance ;) .
astina51 le mer 1 fév 2006 à 20:50
La batterie qui refuse la charge ? de temps en temps ?
Eric176 le mer 1 fév 2006 à 20:58
Cela m'étonnerais surtout que la batterie a 2 mois, et pourquoi refuserais-t-elle la charge ?
manou61 le mer 1 fév 2006 à 21:00
Une mauvaise masse peut etre ? vérifie ton circuit de charge

http://rallyenormandie.skyblog.com
Eric176 le mer 1 fév 2006 à 21:03
Je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu faire en changeant tout ça parce qu'avant ça marchait très bien et là ça ne marche plus, et franchement, changer un alternateur c'est pas sorcier, il n'y a que 3 fils à déconnecter puis remettre. Est-ce qu'on aurait pu griller un relais ou un truc dans le genre ?
astina51 le mer 1 fév 2006 à 21:28
Ou alors ton alternateur est aussi HS ( meme neuf, ca peut deconner avec un defaut de fabrication )
stephane95 le jeu 2 fév 2006 à 09:10
Avant de changer une batterie et un alternateur il faut les verifier avec un voltmetre.

Eric176 le jeu 2 fév 2006 à 15:18
Pour ce qui est du test de la batterie et de l'alternateur avec un voltmètre, ce la a été fait. C'est le deuxième alternateur neuf qu'on essaie mais le problème est toujours là.
stephane95 le jeu 2 fév 2006 à 16:11
Donc si ton alternateur charge, est tu sur que ta baterie est encors bonne !
quand tu test ta baterie est elle charger ?
déjanté le jeu 2 fév 2006 à 19:41
Ta batterie dois etre a 12,6v si bien chargée;)
330DE90 le jeu 2 fév 2006 à 19:47
12,6 = Charge de 80% à une température normale

100%= 12,75

Pour le PB cité il y a pas 36 solutions. Si l'alternateur débite normalement, c'est à dire au moins 13,4 volts au ralenti moteur chaud, et que la batterie ne charge pas c'est que la batterie a un défaut. Sinon voir mauvais contact ou branchement alternateur.

Par contre j'ai pas compris l'histoire du calage moteur............:(
déjanté le jeu 2 fév 2006 à 19:55
L'alternateur que tu as monté est 'il vraiement un alternateur neuf et est ce bien ce bon :louche:
manou61 le jeu 2 fév 2006 à 19:57
C'est un probleme de connectique ou de masse ya pas 36 solutions
teetude le lun 11 déc 2006 à 15:44
Bonjour à tous,

j'ai en ce moment le meme pbm qu a eu eric176 avec une clio baccara de 92 à savoir que de temps en temps elle coupe en roulant, et après impossible de redémarrer; l'alternateur est ok j'ai changé la batterie avant qu'elle ne recommence un mois après ces ratés.

tout indice sur l'origine de cette panne sera le bienvenu
merci d'avance
Eric176 le ven 29 déc 2006 à 16:45
Alors voilà, avec le temps on a fini par trouver, entre temps on a mis un alternateur neuf de chez Renault (bonjour le tarif :arg: ). Cela a marché un certain temps puis le problème est revenu.
Ensuite il y a eu la pompe de direction assistée qui a laché, et c'est suite à ça qu'on a trouvé d'où cela venait. En effet le nouveau moteur de DA a "lâché" et a donné une odeur de grillé. Comme c'était 2 semaines à peine après l'avoir changé on est retourné chez Renault pour le changer.
C'est à ce moment là qu'on a diagnostiqué un câble de masse du faisceau électrique qui avait grillé. Hors ce câble n'était pas celui d'origine mais il avait été changé par le garagiste de l'ancien proprio :arg: et il en avait mis un trop petit :oh: :arg: .

Bref problème résolu, c'était bien un problème de masse :etourdi: . Merci à vous pour ces réponses ;) .
teetude le mer 3 janv 2007 à 12:49
Ok je vais donc me diriger vers cette poosibilité
merci eric176 pour tes précisions
je vous tiens au courant des résultats

bonne année à tous!!!
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioProblème intermittent de charge sur clio 1l8 baccara             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 828 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement