Probleme fumeé blanche - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioProbleme fumeé blanche           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
5078 vues
Probleme fumeé blanche
ferjani le ven 29 oct 2010 à 13:00
bonjour,
je vous presente ma clio 2
1-j'ai un problème d'un peu de dégagement de fumé blanche lors de demarrage avec trouble de moteur juste 1minute
2-diminution leger d'huile moteur
3-diminution leger d'eau +chauffage moteur ;(chaque 500km j'aoute d'eau environ 0.5litre pour éviter le chauffage moteur)
marko le ven 29 oct 2010 à 13:02
regardes au niveau du joint de culasse ;)
Caterham_7 le ven 29 oct 2010 à 13:03
Tu perds de l'eau par l'échappement ... normalement tu ne devrais pas consommer d'eau du tout !

ça ressemble à un début de joint de culasse ... la voiture a quel age ? cmb de bornes ? tu respectes le temps de chauffe ou tu as tendance à tirer dedans dès la clé tournée ?
Caterham_7 le ven 29 oct 2010 à 13:04
grilled :arg:
marko le ven 29 oct 2010 à 13:25
:D
EenSayn le ven 29 oct 2010 à 14:34
Frater, habemus papam!

Amen :cool:
tamtam1472 le dim 31 oct 2010 à 18:19
:louche: marrant les gens répondent rarement quand on leur demande le km l'année.... et le type de parcours effectué....:/
tampis pour eux...
ferjani le lun 1 nov 2010 à 10:58
bonjour,
je vous présnte ma clio 2 agé de 9ans ;essence
A chaque vidange et quant j'utilise huile total 5000km le niveau d'huile diminu rapidement (2500km atteint minumum)et il y'a degagement fumé blanche.
par contre quant pas de problème lorsque j'utilise huile oilibya.

merci.
Caterham_7 le lun 1 nov 2010 à 11:15
Consomme 1L d'huile en 2500km n'est pas "anormal" si tu tires beaucoup dans ton moteur et si tu ne laisses pas ton moteur chauffer correctement.

Ensuite la marque de l'huile ne va pas beaucoup jouer, mais la viscosité oui ! Met de la 10W40 dans ton moteur ça rêglera peut être (en parti) ton pb de conso d'huile.

la fumée blanche n'est pas liée ... si c'est seulement à froid ce n'est que de la condensation dans l'echappement ça ne doit pas fumer à chaud, par contre si elle fume blanc à chaud c'est que tu perds de l'eau par l'échappement. Si elle fume bleuté c'est que tu perds de l'huile par l'échappement.

laisse ta voiture chauffer pendant une 20aine de minutes en faisant un petit tour
et une fois arrêté demande à quelqu'un d'accélerer pendant que tu regardes derrière ta voiture. si ça pétarade rouge et que ça fume bcp et blanc ou bleu, alors chante la marseillaise. plus sérieusement si ça fume bcp à chaud c'est pas bon (du tout)
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioProbleme fumeé blanche             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz
MarquesVolkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 991 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement