Probleme electrique clio II (essence '98) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioProbleme electrique clio II (essence '98)           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
14384 vues
Probleme electrique clio II (essence '98)
modjoing le ven 7 août 2009 à 21:42
J'explique mon problème :

sur ma voiture, tout fonctionne : les clignotants, les feux stop, les phares (tous) sauf mes warnings (ou feux de détresse)
lorsque je m'arrête un feux rouge par exemple et que je mets un clignotant et qu'en même temps je laisse mon pied sur la pédale de frein, celui-ci se met à clignoter plus vite que la normale!

je suis allée au contrôle technique et j'ai une contre visite pour ce problème, voilà ce qui est écris :

- FEU DE POSITION : Anomalie de fonctionnement : ARD ; ARG

- FEU INDICATEUR DE DIRECTION (y compris repetiteurs) : Anomalie de fonctionnement : ARD ; ARG

- SIGNAL DE DETRESSE :
Anomalie de fonctionnement ou absence de commande

- FEU STOP :
Anomalie de fonctionnement : G

voilà le topo donc je comprend pas trop ce qui se passe alors que quand je roule, tout fonctionne normalement sauf les feux de détresse comme dit plus haut!

je vais aller faire un devis dans un garage et j'aimerai savoir si qqun pourrait me dire de quoi peut venir le problème et si je risque de payer chèr? je vais biensur faire un devis mais j'ai peur de me faire arnaquer! Je vais biensur y aller avec mon copain.

merci d'avance si qqun me répond.
mura03 le ven 7 août 2009 à 21:45
je pense a un faux contact, mauvaise masse, oxydation sur une ampoule, sur une des platines des feux arrière
modjoing le sam 8 août 2009 à 21:59
Bonsoir

mon beau frère a réussi à régler le problème en espérant que ça tienne!

en fait , il a démonter les ampoules et apparemment, cétait bien crasseux et il a juste tout nettoyé à fond et il a mis une sorte de produit en bombe, je ne sais pas cest quoi au juste et lorsqu'il a tout remis, tout refonctionnait! ALLELUIA!!! lol

donc maintenant, il reste plus que les warnings et pour ça, nous irons à la casse!

et il a aussi changé un fusible je pense car j'ai un phare qui sallumait plus alors que cétait une ampoule neuve!

je me demande bien si je me serai rendu dans un garage, quest ce que le garagiste m'aurait sorti? genre qu'il fallait tout changer et que ça maurait peut être couter la peau des fesses!

jespère que ça le fera plus mais comme il a bien tout nettoyé, normalement ça devrait le faire!
GranFury le sam 8 août 2009 à 23:11
Un truc me vient à l' idée, car j' ai rencontré ce problème récement sur une clio II: le joint d' étanchéité du feu arrière peut être mal placé si un ou plusieurs fils sont coincés dessous. Il en résulte que de l' eau (pluie, condensation...) peut passer et oxyder les contacts de la fiche, et du coup altérer le fonctionnement d' une ou plusieurs ampoules.
modjoing le lun 10 août 2009 à 00:06
En effet, pas bête! mais si cest le cas, cest quand meme pas normal que de l'eau peut entrer!!! foutu bagnole! jai limpression que tout vient d'un coup en plus! mais bon, faut bien l'entretenir sinon après gare aux conséquences! cest clair!

toujours pas réparé les feux de détresse, apparemment il faut changer complètement la pièce qui se trouve en dessous de l'interrupteur, demain direction la casse!
tamtam1472 le lun 10 août 2009 à 10:02
avec les clio II c'est bien connu les problèmes de masse, comme sur les scénic de la même époque...

c'est pas grand chose.

si le clignotant prends sur l'intensité des phares AR quand tu est en feux de croisement c'est une masse à faire entre la carrosserie et la platine des phares!!

il faut regarder des deux cotés!

un garagiste saura le faire rapidement sans prendre cher!;)
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioProbleme electrique clio II (essence '98)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Mazda Lamborghini Temerario Peugeot 3008 Renault 4 AVERE DS N°4 Stellantis Goodyear Nissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee
MarquesBMW Mazda Lamborghini Peugeot Renault DS Nissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Opel Land Rover Audi Bentley Jaguar
Actuellement, il y a 733 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement