Probleme de voyant et demarre plus sur clio1 RN 1.2l année 1994 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioProbleme de voyant et demarre plus sur clio1 RN 1.2l année 1994           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
24 messages
10099 vues
Probleme de voyant et demarre plus sur clio1 RN 1.2l année 1994
philou42 le lun 28 fév 2011 à 15:48
bonjour je suis nouveau sur le site et j'aurai aimer avoir des renseignements sur mes soucis donc je vous explique je posséde une clio 1 RN 1.2l année 1994 et je perd du liquide de refroidissement au niveau du bas du moteur, j'ai aussi le souci c'est que la voiture ne veut plus demarrer mais j'entend bien le demarreur mais le moteur ne ve pas se lancer avec ce soucis j'ai 4 voyants qui s'allume dont 2 c'est normal mais les 2 autres sont Temperature T° et le niveau d'huile.

pour expliquer le soucis ma femme a prit la voiture pendant 2 jours et elle n'as pas fait attention a verifier le niveau de liquide de refroidissement et au bout de deux jours elle me dit qu'il n'y a plus de chauffage donc je vais voir et la plus de liquide de refroidissement donc je remet le plein et le lendemain elle m'appel a 06h30 et elle ma dit que la voiture ne voulait plus accelerer et qu'elle étais obliger de passer de la vitesse 3 a la 1 et la plus rien la voiture ne voulais plus demarrer; je precise qu'elle avait fait que 3 km donc un trajet de moins de 10 minute.

j'espére que quelq'un pourra m'aider et je repondrai a toutes les questions car on se retrouve sans voiture .merci a tous
marko le lun 28 fév 2011 à 16:02
a mon avis, ton moteur est mort ;)
philou42 le lun 28 fév 2011 à 16:12
merci marko mais je m'attendais a mieux comme reponse surtout que je demande un avis d'expert et surtout avec des explications
marko le lun 28 fév 2011 à 17:13
et bien ecoutes, je vais te donner un avis d expert qui n aura pas vu ta charette, mais qui va te dire ce qu il en pense d apres tes dires.
deja, quand il n y a plus de liquide de refroidissement, le moteur chauffe tellement qu il serre (ou casse si tu preferes). il ne faut pas sortir de St Cyres pour le comprendre qu un metal qui chauffe se deforme.
au bout de deux jours elle me dit qu'il n'y a plus de chauffage
la, c est qu il n y avait plus une goutte de luiquide de refroidissement :bad:
je t explique vite fait: le chauffage fonctionne avec le liquide de refroidissement sur cette voiture, donc voila pourquoi tu n as plus de chauffage.
donc je vais voir et la plus de liquide de refroidissement donc je remet le plein et le lendemain elle m'appel a 06h30 et elle ma dit que la voiture ne voulait plus accelerer et qu'elle étais obliger de passer de la vitesse 3 a la 1 et la plus rien la voiture ne voulais plus demarrer
la, il etait deja trop tard. le moteur repose en paix :(
surtout que t un as pas du faire une purge pour virer l air dans les tuyaux :/
je precise qu'elle avait fait que 3 km donc un trajet de moins de 10 minute.
elle aurait fait chauffer le moteur sur place, ca lui serait arrive aussi. pas besoin de beaucoup de temps (en general) pour tuer un moteur sans liquide de refroidissement ;)

bon, je sais, j aurai du faire mieux comme reponse. mais ca ne sert a rien a par pour dire que ton moteur est certainement mort :/
et je rajoute que sans voir un vehicule, il est tres dur de faire un avis tres complet et surtout certain a 100% ;)
philou42 le lun 28 fév 2011 à 17:24
merci marko c'est bien ce que je penser et en plus je te donne les photos pour que tu voit si ca peut vraiment confirmer et je comprend pas pourquoi alor le moteur ne se lance pas mais le demarreur oui merci a toi marko.
r
brice176 le lun 28 fév 2011 à 17:25
je vote comme marko moteur hs
brice176 le lun 28 fév 2011 à 17:27
je pense fuite a la pompe a eau plus de ldr moteur cassé
philou42 le lun 28 fév 2011 à 17:30
merci brice c'est gentil donc pense tu vraiment que ca peut venir de la pompe a eau et pense tu que ca peut resoudre ce probleme car j'ai mes voyants qui reste allumés si t'as une idée merci
marko le lun 28 fév 2011 à 17:31
c est de l huile qu on voit sur la deuxieme photo ??? :louche:
c est bizarre qu il y ai autant de liquide a cet endroit. on devrait voir l arbre a cames ou les soupappes :louche:
brice176 le lun 28 fév 2011 à 17:32
j'avais pas vue que le haut moteur est en train de baigner :D c'est magnifique
philou42 le lun 28 fév 2011 à 17:35
marko sur la 2 ieme photo on m'as dit que si il y avait un joint de cullase sa se verrez a l'huile sur le bouchon et la rien c'est bien propre donc ques que vous en pensez merci et sinon veut tu que je refasse une photo plus precise de l'interieur du moteur
brice176 le lun 28 fév 2011 à 17:36
quel est la texture du liquide dans la culasse ?
philou42 le lun 28 fév 2011 à 17:42
comm promis voici les images dites moi ce que vous en pensez merci
brice176 le lun 28 fév 2011 à 17:45
quel gout a le liquide ?
brice176 le lun 28 fév 2011 à 17:45
je pense que ton moteur est mort Philippe
philou42 le lun 28 fév 2011 à 17:49
tu pense que le moteur es mort brice es tu vraiment sure car si tu veux j'ai pas les moyens de changer de vehicule et je n'est que ma clio merci mais t'as vu il y a pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile donc peut etre qu'il es pas mort
brice176 le lun 28 fév 2011 à 17:50
va au garage il va te dire que ton moteur est mort mais il va te prendre 150e...
philou42 le lun 28 fév 2011 à 17:52
non je vais plutot voir si je peux trouver un moteur d'occasion avec peu de kilometre mais il me faut le meme moteur energy 1.2 RN
brice176 le lun 28 fév 2011 à 17:54
oui un moteur energy. vide ton carter d'huile je pense que tu vas avoir une drôle de surprise ;)
philou42 le lun 28 fév 2011 à 17:56
oui merci brice cé gentil de m'avoir repondu et oui je vais aller faire la vidange du carter d'huile comme ca je mettrai une photo histoire de voir, donc merci a vous deux et bonne soiré
brice176 le lun 28 fév 2011 à 17:59
pense a prendre une bassine d'au moins 8Litres
philou42 le lun 28 fév 2011 à 18:01
lol brice c'est gentil j'allais prendre un bon vieux sceau je pense que ca fera l'affaire et merci encore pour ces renseignements allez passe une bonne soiré
brice176 le lun 28 fév 2011 à 18:02
a toi aussi ;)
jayjayce5962 le mer 24 mars à 18:51
Désolé pour le retard mais je vois juste ce topic...
Ce moteur n'est il pas sensé être increuvable???
Auteur : avec
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioProbleme de voyant et demarre plus sur clio1 RN 1.2l année 1994             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Sorento Hyundai Ioniq 5 Bugatti Chiron Audi R8 Volkswagen Tiguan Alpine A110 comportement Genesis G70 Aston Martin DB11 Mini Cabrio Renault Arkana Ford F-150 loi
MarquesKia Hyundai Bugatti Audi Volkswagen Alpine Genesis Aston Martin Mini Renault Ford Cupra DS Porsche Alfa Romeo Bristol Skoda Opel
Actuellement, il y a 144 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales