Probléme clio II 1.5 dci 65 cv - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioProbléme clio II 1.5 dci 65 cv           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
8391 vues
Probléme clio II 1.5 dci 65 cv
seb974 le ven 4 mars 2016 à 08:58
Bonjour à tous

je vien vers vous car un j'ai un gros problème avec ma clio II 1.5 dci.
Il y trois jours je roulais sur une 4 voies, j'ai dépassé le camion qu'il y avait devant moi arrive à sa hauteur et en pleine accélération j'etais a 110 a peu prés, le moteur a couper net tout les voyants du tableau de bors ce sont allumés (prechauffage, temperature,etc...)

ça fait 5 mois que j'ai changer 3 injecteurs sur 4, j'ai remarqué aussi que le pschiiit pschiit de l'injecteur me le faisait quelques fois mais je pensais que c'etait les joints de l'injecteur qui été HS, par precaution apres la panne j'ai changer ces joints en respectant l'ordre des injecteurs je les ai mis chacun a leur place. Gros soucis 3 injecteurs me font un golmatage comme tu goudron sur la culasse (pas facile a nettoyer quand le moteur et froid) j'ai bien nettoyer avec de l'essence c'est nickel!

par contre ma voiture ne veut plus démarrer elle me fait exactement le même bruit que sur la video :
https://www.youtube.com/watch?v=9sCATxD4OFg (Clio 2 1.5dci ne démarre pas plus claquement bizarre - YouTube)
YouTube 0:16
Clio 2 1.5dci ne démarre pas plus claquement bizarre


j'ai effectué une purge au niveau du filtre a gazoil, mais là je bloque! pensez vous que sa vienne encore des injecteurs?

merci de m’éclairer


ramses2 le ven 4 mars 2016 à 15:35
Clio 2? Y aurait pas de la limaille qui se serait formé dans l'injecteur?
seb974 le ven 4 mars 2016 à 18:46
non rien d'alarmant du coté du filtre a GO ni des injecteurs! par contre je viens de me rendre compte que quand j'essaie de démarrer je n'ai pas de fumer qui sort du pot? je devrais en avoir un peu quand même non? je me demande si c'est pas un problème electronique aussi ou peut être la vanne EGR!!! quel plaie cette bagnole purée :louche: j'ai verifier l'electrovane mais je pense que si elle etait HS le carburant n'arriverai pas aux injecteurs enfin je me trompe peut être
seb974 le jeu 10 mars 2016 à 17:17
après un diagnostique le type m'a dit que les erreurs se rapporter que au diesel, il m'a dit que peut être le capteur PMH était hs, je l'ai remplacé mais la voiture ne démarre toujours pas!!!!

personne pour m'aider??
mura03 le jeu 10 mars 2016 à 21:22
en premier vérifier si le gas-oil arrive bien au injecteurs
tu dévisses les tuyaux d'alimentation aux injecteurs et tu fait tourner avec le démarreur
si il n'y a pas de gas-oil qui arrive alors il y a un défaut d'alimentation

l'electrovanne peut ètre elle reste fermée , dépose regarde son état surtout le caoutchouc
en bout, pour vérifier si elle fonctionne fil en place, fait masse contre le moteur, contact mis
si elle se rétracte c'est qu'elle fonctionne

ensuite il me semble qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir
pour la controler désacoupler le tuyaux d'arrivé de gas-oil a la pompe d'injection
mettre le contact si le carburant coule la pompe fonctionne

aprés il ne reste plus que la pompe d'injection
désacoupler les tuyaux d’alimentation injecteur, les 4, de la pompe
faire tourner le moteur avec le démarreur si rien ne sort des alim ..... alors la pompe
et HS
seb974 le ven 11 mars 2016 à 20:15
Merci de ta reponse mura03

alors j'ai déjà fait le teste avec les injecteurs et le gasoil arrive bien!
je regarderai l'electrovane ainsi qu'a la pompe de gavage, et la pompe

je me demande aussi si ça ne serai pas le capteur de pression qui déconne enfin bon je vais regarder tout ça et je dis les résultats merci beaucoup pour tes conseils
seb974 le ven 18 mars 2016 à 07:41
ça y est j'ai trouvé le problème piston fêlé :/
j'ai vendu la voiture ras le bol de cette foutu renault
viktor le ven 18 mars 2016 à 10:29
Quelqu'un a acheté une Clio dci avec le moteur dans le sac :oh:
seb974 le lun 21 mars 2016 à 07:34
oui c'est un mécanicien qui à chez lui un moteur 1.5 dci, il a acheté la caisse
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioProbléme clio II 1.5 dci 65 cv             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 992 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement