Probleme avec clio1 moteur energy monopoint - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioProbleme avec clio1 moteur energy monopoint           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
31931 vues
Probleme avec clio1 moteur energy monopoint
lionel13005 le sam 7 mars 2009 à 17:52
Bonjour à vous tous. Nouveau sur le forum j'ai besoin de votre science§ Je bricole un peu mais vraiment un peu. Voilà mon problème : mon fils a acheté une clio 1 avec un moteur energy a monopoint, il y a 6 mois environ et tout allait bien! Un soir il s'est garé sur le parking sans prob. Le lendemain matin , imossible de démarrer! Je lui ai dit qu'il avait sans doute noyée et que je m'en occuperai dans l'après midi. L'après midi je me suis rendu compte que le niveau de carburant était réellement tres bas et j'ai donc rajouté 5 litres d'essence et j'ai tenté de la demarrer!! AUCUN problème la voiture a demarré et il s'en est servie le soir m^me^et il est rentré dans la nuit. Le lendemain après midi rebelote impossible a demarrer et depuis elle veut plus rien savoir. Qu'en pensez vous???
thamomo007 le sam 7 mars 2009 à 19:30
Pompe à essence peut etre ? saleté dans le fond du réservoir ?
lionel13005 le sam 7 mars 2009 à 21:24
Je pense pas car j ai demonté le filtre à air et j ai versé un peu d'essence directement dans le carbu; Elle n'a même pas toussoté. par contre je n'ai pas vu d'essence arrivée dans le carbu c 'est vrai, mais je n'ai aucune idée du fonctionnement de ce fameux monopoint,il ya une piece moitié en métal et moitié en plastique noire reliée d'un côté avec deux fils au dessus de la prise d'air du carbu et de l'autre côté par l'arrivée d'essence .Cette pièce à un petit trou sur le dessus mais je ne sais pas si il sert à quelque chose et je ne vois pas par ou l'essence peu s'ecoulée car jen 'ai pas vu de gicleur. si quelqu'un peut m'éclairer??je rassure ce n'est pas mon carbu mais une image que j'ai trouvé sur un autre forum!!!
lionel13005 le sam 7 mars 2009 à 21:27
Voilà exactementmon carbu !!Renault Clio
lionel13005 le mer 11 mars 2009 à 16:26
C est vraiment à n'y rien comprendre!! Elle a redemarré sans que je ne touche à rien! Je suis allez à la station service pour faire l'essence et au moment de redemarrer, impossible!!! J'ai laissé la voiture jusqu'au lendemain et elle ne voulait rien savoi, ce n'est qu'à midi qu'elle a redemarré sans toucher à rien !! Aidez moi que dois je vérifier?? C'est un problème qui me dépasse!!
slk_320 le mer 11 mars 2009 à 17:47
Salut,
Pas un pro de la mécanique mais déjà je pense qu'il y a une grosse différence entre un carburateur et ton système monopoint qui est en fait un système d'injection (injecteur pour alimenter tes 4 cylindres). De ce fait ton système d'injection monopoint doit être géré par un boitier électronique (ECU). Ce qui signifie que ton problème peut aussi venir de la gestion électronique, c'est à dire sondes défectueuses (sonde température d'eau par exemple, ou température d'air) débimètre d'air...etc..... Une mauvaise connection (broches) de ces sondes peuvent aussi être en cause. L'ECU peut lui aussi être incriminé.. bref pas si simple que ça à localiser ta panne de surcroit aléatoire !
Assure toi déjà dans un premier temps que ton arrivée d'essence opère bien, ensuite vois coté allumage que tout est ok. Ensuite il te faudrait trouver une bonne doc technique qui reprend le fonctionnement de ton système d'injection et tester les sondes ou organes les une après les autres. (Dès fois un simple nettoyage des broches suffit à remédier au problème)
Bon courrage
lionel13005 le jeu 12 mars 2009 à 14:08
Merci pour tes conseils, mais cela me semble être les travaux d'hercule que tu me présente là!! vérifier des broches je sais faire, vérifier l'allumage je sais aussi mais tester les sondes ????? je sais pas comment faire!
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioProbleme avec clio1 moteur energy monopoint             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A110 MG Cyberster Hyundai Ioniq 9 moteur BYD Dolphin Surf Volkswagen Golf cinéma Renault 4 Peugeot 2008 prix sécurité Ford Ranger
MarquesAlpine MG Hyundai BYD Volkswagen Renault Peugeot Ford Ferrari Audi Porsche Dacia Tesla Aston Martin Smart Land Rover Mercedes BMW
Actuellement, il y a 805 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement