Problème auto qui broute, clio 1.2 année 97 kit ethanol - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioProblème auto qui broute, clio 1.2 année 97 kit ethanol           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
6277 vues
Problème auto qui broute, clio 1.2 année 97 kit ethanol
belkawired le ven 25 juil 2008 à 21:30
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une clio 1.2 année 97 injecteur multipoint, j'ai installer un kit ethanol par un ami et ma voiture me fait des petits délires.
mon moteur broute par moment, je peux rouler niquel, je m'arrête au feu rouge et quand je repars elle rebroute donc je galère a avancer, j'éteins en vitesse, je remet un coup de clé et ça repart comme si de rien n'était.
Avant que je mette mon kit ma voiture broutait un peu, j 'ai changer mes bougies, j'ai fait la vidange en changeant tous les filtres, j'ai changé mon silencieux d'échappement.
Je dois encore changer la cartouche au niveau de l'intermédiaire mais on m'a dit que ça viendrait pas de la cartouche mais surement à une durite, une prise d'air peut etre au injecteur, ou alors il faut peut etre nettoyer,taré les injecteurs.
Bref, j'ai régler le boitier éthanol, j'ai augmenter la vice de richesse du boitier, peut être que le boitier reprendrait le régime de la clio pour éviter les trous d'air mais elle broute quand même.
qu'on coupe le moteur 5min ou 3h c'est le même quand on démarre ça broute et parfois sur la route elle fait un délire, donc je demande votre aide que dois je faire?
changer les durites et lesquelles ? taré mes injecteurs ? ou alors c est un problème récurent sur les clio essence 1.2 ?
thamomo007 le ven 25 juil 2008 à 22:11

« et parfois sur la route elle fait un délire »

Si ca la fait marrer c'est le principal :D
Pierrot01 le ven 25 juil 2008 à 22:27
Maintenant, elle fonctionne a l'alcool ;)
donc, c'est normal qu'elle délire ;) :D
a++
belkawired le ven 25 juil 2008 à 23:36
Justement non c'est pas normal, car j ai des amis qui ont kité leur voiture à l'éthanol et ça n'a jamais brouter, c'est normal que la voiture broute en l'espace d'un temps d'arrêt au stop, je pense pas.
stephane95 le sam 26 juil 2008 à 00:02
Ton probleme vient peut etre de la sonde lambda qui est hs .
belkawired le sam 26 juil 2008 à 00:14
La sonde ferait des accoups au niveau de la voiture et le ferait brouter ? car bon le boitier ethanol fait son travail et bon avec tous ce qu'on m'a dit je préférais avoir un avis fiable, la sonde lambda au niveau de l'échappement ? vers le collecteur ?
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioProblème auto qui broute, clio 1.2 année 97 kit ethanol             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 908 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement