Problème Vanne EGR - Clio 2 phase 1   1.9 DTI - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioProblème Vanne EGR - Clio 2 phase 1 1.9 DTI           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
16141 vues
Problème Vanne EGR - Clio 2 phase 1 1.9 DTI
mme_clio2 le sam 15 août 2009 à 02:26
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis.Je viens d'acheter ma 1ère voiture il y a 4 jours et j'ai un problème.

Cela concerne un voyant orange qui reste allumé sur le tableau de bord au premier démarrage de la voiture et qui s'éteint lorsque je coupe le contact et que je redémarre une 2ème fois la voiture .... sniffff ( je suis terrorisé je vous cache pas .... ). Un mécano, ma pris une sorte d'appareil et m'a dit que le problème pouvait venir de plusieurs endroits mais son appareil a diagnostiqué un problème avec LA VANNE EGR ! Il ma dit d'en acheter une, cependant :

J'ai lu, sur divers forums que l'on pouvait débrancher celle-ci mais le voyant restera continuellement allumé sur le tableau de bord .... Puis-je simplement la faire nettoyer donc décrasser au lieu d'en acheter une nouvelle ? ( ça coute cher ce B .... )

Merci de votre aide. Je suis une jeune femme seule et c'est pas évident du tout.

Merci.
Mr.Ele le sam 15 août 2009 à 09:03
Pour une neuve il faut compter 100 a 200€ gd max pour la piece.
XTR2 le sam 15 août 2009 à 10:48
Demande à ton garage de neutraliser pour de bon cette merde de vanne EGR. Ca sert à rien.

Sur une lag 2 on l'a changer> résultat quasi 700€:vomir: J'avais lu que les renaults avec le 1,9dCi vendues en Suisse n'ont pas de vanne EGR contrairement à la France. Cette vanne permet de passer une norme ou je ne sais quoi, ça sert éventuellement à réduire la conso légèrement...pas indispensable

Si c'est bien la vanne EGR, tu devrais observer un manque de puissance;)
mme_clio2 le sam 15 août 2009 à 11:25
Merci pour vos réponses. Mais si je la neutralise, j'aurais constamment d'allumer sur le tableau de bord un voyant orange ; et je ne veux pas. Puis-je la neutraliser sans qu'il y est de voyant d'allumé ? Je penses pas .....
Mr.Ele le sam 15 août 2009 à 11:49
Tu debranche la vanne et tu casse l'ampoule au tableau de bord:D
mme_clio2 le dim 16 août 2009 à 12:57
Oui, en effet, je vois que titine a du mal a avancer lorsque je suis en 2eme par exemple. Je ne sais pas si il est normal que la voiture fasse beaucoup de bruit .... C'est le moteur qu'on entend trop à mon goût ....
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioProblème Vanne EGR - Clio 2 phase 1 1.9 DTI             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoYugo BMW Mazda Lamborghini Temerario Peugeot 3008 Renault 4 AVERE DS N°4 Stellantis Goodyear Nissan Qashqai Toyota bZ4X prévision
MarquesBMW Mazda Lamborghini Peugeot Renault DS Nissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Opel Land Rover Audi Bentley Jaguar
Actuellement, il y a 725 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement