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Pompe injection EPIC changé mais voyant de préchauffage encore allumé |
mme_clio2 | ![]() Bonjour à tous, MA voiture : Clio 2 1.9D J'ai acheté ma voiture il y a 2 mois maintenant. J'ai eu pas mal de problème avec. J'avais le voyant de préchauffage ( orange ) qui s'allumé sur le TDB quand je voulais démarrer la voiture la 1ere fois, donc j'étais obligé de mettre le contact, de couper et puis de redémarrer pour que le voyant disparaisse. Mon garagiste m'a dit que c'était la vanne EGR, problème sur les clio. Jai donc changer ma vanne EGR ! Le voyant été toujours là, et je démarrais toujours la voiture 2 fois. Suite à cela, j'ai décidé d'emmener ma voiture chez Renault pour la passer à la valise. Arrivé là-bas, la valise diagnostic un problème avec ma pompe injection EPIC ( electronique ), les actuateurs sont enrouge fixe et impossible de gommer les défauts. Diagnostic : Il faut changer ma pompe injection. Mon garagiste me change la pompe en actualisant les calculateurs de la mémoire, j'ai récupéré la voiture hier ( 06/10/09 ), elle démarre normalement, pas de bruit suspect. Ce matin, en la démarrant, la voiture vibre et émet des secousses et l'aiguille du compteur se met a bouger toute seule elle aussi, le voyant de préchauffage été allumé !!!! J'ai donc éteint la voiture et redémarrer et là la voiture été normale ! Je comprends pas là, je suis perdue, je sais plus quoi faire ! Pourquoi le voyant s'allume toujours ? Merci de votre aide, je suis au bord de la crise. |
legend41 | ![]() Le calculateur est peut etres mal reconfiguré ![]() sur la pompe epic de souvenir c'est souvant les actuateurs qui merde c'est de a mauvaise qualités ![]() |
mme_clio2 | ![]() Merci pour ta réponse. Et qu'est ce que mon garagiste doit faire dans ce cas ? Je retourne tout à l'heure le voir, je te jure que j'en ai vraiment marre. |
legend41 | ![]() Je sais plus si les actuateurs ce démontent ![]() mais ici il doit bien y avoire des spécialistes en diesel moi j'assemblé juste les pompes diesel à une époque |
bidasse | ![]() J'ai eu une clio 1.9D est les pompes EPIC sont effectivement connues pour la panne de l'actuateur aux alentours des 100 000km. J'ai eu de la chance j'ai revendue la mienne a 200 000km sans avoir eu de soucis. Par contre j'ai du changer le compteur 400€ POur ton soucis surement un problème de paramètrage du calculateur ou alors voir peut être au niveaux des injecteurs. |
mme_clio2 | ![]() Merci Bidasse de ta réponse. MAi que dois-je dire à mon garagiste tout à l'heure ? De paramétrer une nouvelle fois la mémoire de mes calculateurs en fesant plus attention ? Mon garagiste dispose d'un " CLIP ", boitier Renault relié à un PC portable. C'est bien une valise ça ? Merci de ta réponse |
tamtam1472 | ![]() Il faut faire une effacement des erreurs c'est possible sans payer cher... le garagiste peu faire simplement ça sans faire payer un branchement pour recherche d'une panne mais simplement un interrogation des calculateurs (env 30 à 40€ maxi) jai eu une clio II 1.9d de 1999 et ça a marché sans changer la vanne egr. |
tamtam1472 | ![]() Interrogation de l'injection.... ![]() |
mme_clio2 | ![]() Mercii Pour ces réponses. Mais est ce normal que ce matin aussi j'ai eu encore ces petites secousses en mettant le contact et que mon aiguille du compteur tremblé entre 0km/h et 5km/h ? Cela sans rouler, juste au démarrage en mettant le contact, et le voyant de préchauffage été malheureusement encore là. Encore une fois cela m'est arrivé une fois la pompe changée, avant la voiture avait le voyant d'allumé mais ne faisait pas de secousses, ect .... Je suis partie voir mon mécano hier, il m'a dit qu'il avait effacer la mémoire des calculos et qu'il fallait attendre 1 ou 2 jours, car quelques fois il m'a dit, les calculos sont comme des cerveaux et il leur faut un peu de temps pour assimiler qu'il n'y a plus de panne.... J'attends donc jusqu'à vendredi, si samedi matin la voiture me fait la même chose le matin, je la ramène chez le garagiste. Merci pour votre aide |
mme_clio2 | ![]() Pas d'autres suggestions ??? |
legend41 | ![]() Toujours des soucis?? peut etres un injecteur ![]() |
mme_clio2 | ![]() Et bien, je me suis engueulée avec mon garagiste, qui m'a dit qu'il avait pas mal de soucis avec des voitures mais que le mien lui été extraterrestre .... IL a passer de nouveau ma voiture à la valise, et celle-ci lui dit de nouveau en défaut " Vanne EGR + pompe injection " !!! Sachant que j'ai changer la vanne EGR il y a 1 mois maintenant ( neuve ) et la pompe injection a été changé il y a 5 jours !!! Mon garagiste m'a dit que en général lorsque l'on change a vanne EGR, on change également le " collecteur d'injection ", et cet élément n'a pas été changé sur ma voiture. Il m'a dit, que souvent le collecteur pouvait être bouché par la calamine et que peut-être que c'est à cause de cela que la valise détecte les défauts. En ce qui concerne mes injecteurs, ces derniers ont été vérifiés et ils sont en bon état. Merci de vos suggestions, je suis à bout de nerfs et dans un gouffre financier pas possible ... |
mme_clio2 | ![]() PA dautre réponse ? |
diag.trucks | ![]() bonjour mme_clio2 je te donne comment tu réparer ta voiture tout seul. déconnecter le connecteur de la vanne EGR tu trouve 5fils puis shunter le fils nemuro 1. couleur gris avec le + permanant (le + batterie) puis reconnecter le connecteur de la vanne EGR le temoin il s'allume qu'une seul foia et le lendemain le temoin s'allume et s'eteint normalement et l'accélerateur fonctionne correcte. je te donne conseil si tu peut pas réparer tout seul voir un électricien et donner lui ses informations fait moi confience merci |
nicomind | ![]() ne pas oublier que le connecteur faisceau connecter a la pompe epic et lui aussi source de défaut et si on est un peu bricoleur un pontage et faisable me contacter si besoin pour ce sujet Dernière édition le 29/07/2012 à 19:47 par nicomind, édité 2 fois |
mme_clio2 | ![]() Bonjour, Je veux bien votre aideeeeeeeeeeeeeee ! Pour l'amour de Dieu !!!!! Je vous écris en Privé ! |
Toniciano | ![]() Mais mais mais, dites personne ne l'a faite. Je me lance. EPIC FAIL. |
bmwenvrac | ![]() grostoni Z06 IS |
mme_clio2 | ![]() Je nai pas compris les 2 derniers post ... |
Carpe.diem | ![]() Ta voiture est en panne depuis...Plus de 3ans? |
ambre | ![]() ![]() ça sent la fake à plein nez clairement, je vous écris en privé mais oui bien sûr !! |
Toniciano | ![]() Comment ça, ma blague était bien pourtant ![]() |
spilner | ![]() Au début c'est une DTI après c'est une D |
mme_clio2 | ![]() Bonjour, Alors je reviens vers vous, car jai passé ma voiture au clip RENAULT est c'est le défaut DF066 : POSITION ACTUATEUR DE DEBIT CARBURANT qui ressort !!!! Les problèmes de mon véhicule : 1) Obligation de démarrer 2 fois, car la 1ere fois la pédale d’accélérateur ne répond pas, donc obligé de couper le moteur et de le redémarrer. 2) Lorsque je roule j'ai des "ratés ... C'est comme si la voiture avait le hoquet et hop elle se lance normalement. Sur le pérife ça me le fait et je ne vous cache pas que ça fait peur, on dirait que la voiture va s'arreter et hop elle reprend son accélération. 3) Lorsque je suis par exemple arreter à un feu rouge, je sens sous mon siege une sorte de vibration, sa saute légèrement Voilà les problèmes de ma voiture. Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes quant à ce DEFAUT 066 ? Sachant que jai déja changé la vanne EGR il y a 3 ans. Merci à tous |
s1der | ![]() Je me joins à la cause : Exactement le même problème sur ma kangoo RNE 1.9 D65 de 2001 j'ai épluché pleins de forums, certains ont installé le "repair kit " pour pompe lucas (à 250 euros pour une rondelle de 0,25cm d'épaisseur!!!), certains ont changé leur pompe (comme mme_clio2) et ça n'a pas marché, certains ont CHANGé DE MOTEUR !!! et ça n'a pas marché ... (vanne EGR; injecteurs; ET PUIS QUOI !!!?) donc le problème ne viendrait-il pas du calculateur ? n'y a-t-il pas un moyen de faire un "RESET", reprogrammer la voiture comme au premier jour ? est-ce que foutre du contact cleaner dans le connecteur du calculateur n'aiderait pas ? n'y aurait-il pas un souci dans ces contacts ? d'après tout ce que j'ai pu lire cette panne semble être le ticket de loto gagnant des concessionnaires !! et la descente aux enfers des utilisateurs !!! Dernière édition le 04/02/2013 à 15:29 par s1der, édité 1 fois |
sig042 | ![]() j ai eu un probeme similaire sur ma palio 1.9d de 2001. Sur les conseils d'autotitreur et avant de me lancer dans les frais, j'ai changé le capteur PMH et depuis elle tourne nikel! Je m'en suis sorti pour 30e et une heure de taf! |
azedineazeuza | ![]() salut tou le monde jai trouver la solution |
azedineazeuza | ![]() tous simplement jai le mème problem sur mon dacia 1.9d il ya 10 jour la préchaufage s'allum tjr moteur ne accelair pas le problem si la traisse qui entre dans le calculateur si tu peu fair tous seule achete un metrix elecronic ou un amie ta porter ok puis tu releve tou l'instalattion et fille de moteur |
jpcevol | ![]() c'est pourtant pas compliqué |
xantiaxxl | ![]() c'est clur. |
romain59 | ![]() S'ai klér ses pas difissille a fére ![]() |
douds687 | ![]() Bonjour à tous et je rejoins la discussion sur le Sujet , pour mme_clio2, même souci que moi défault 66 est le pire des défauts d'après un vendeur de pompe reconditionner à neuf qui quand bien même coûte une fortune vers 700 à 850 Euros . j'ai demander si je renvoi la mienne si ils font un prix ?, la réponse non ils en ont pleins les tiroirs !!! mais pourtant les prix ne baisse pas !!!. En résumer cette pompe est source à ennui et nulle n'est à l'abri car ça peut arriver à 50 000 , 100 000 ou encore 150 000 kms . La solution changer la pompe Epic par une mécanique , le souci à voir les contrôle technique de plus en plus pointu ( antipollution ) ... Je veux donc changer la mienne pour une mécanique parce que plus de souci récurrent m'a dit mon garagiste le souci les pièces chère ici à Nouméa en occasion . Qui à déjà eu recourt à ce changement radical ? , je suis à l'écoute pour toutes informations qu'il pourrait m'apporter car mon véhicule est immobiliser depuis bientôt 2 mois . Je tiens aussi à donner des indications de ma panne ( démarre très bien à froid, une fois à chaud elle perd de la puissance un cout d'accélérateur et elle s'arrête aussi nette et redémarre sans sourciller ), des idées ? Merci d'avoir pris le temps de me lire |
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