Pneus hiver, 4 saisons ou contact ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioPneus hiver, 4 saisons ou contact ?           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
12641 vues
Pneus hiver, 4 saisons ou contact ?
pepete38 le mer 14 oct 2009 à 15:32
Bonjour,

J'ai une voiture (Clio Campus 2007) et comme plein de gens je ne m'y connais pas trop. J'habite en isère près des montagnes et je voudrais mettre des pneus hiver en sachant que les pneus de devant sont usés mais peuvent encore rouler. J'ai plusieurs questions :
1. Je change les 4 pneus ou les 2 de devant en sachant que je ne vais pas en montagne l'hiver ?
2. Pneus 4 saisons ou pneus contact quelle est la différence ?

Merci pour vos réponses
carpe.diem le mer 14 oct 2009 à 15:36
Des 4 saisons, c mauvais tout le temps.

Un pneu hiver( contact), c excellent l'hiver, et les nouvelles generations supportent meme tres bien l'ete.
pepete38 le mer 14 oct 2009 à 15:38
Merci pour ta réponse !
carpe.diem le mer 14 oct 2009 à 15:39
Et il en faut bien sur 4.
sebgizmo le mer 14 oct 2009 à 15:43
ça dépend si c'est unr propulsion avant ou pas
Alka111 le mer 14 oct 2009 à 15:55
Peu importe si c'est une traction ou pas, il en faut 4, point.
Si tu te contente des 2 pneus AV sur une traction par exemple, oui tu vas motricer, donc tu pourras avancer, mais au premier virage (idem pour un freinage en pente descendante) sur terrain glissant, l'AR voudra passer devant...

Dernière édition le 14/10/2009 à 15:58 par Alka111, édité 2 fois
Zorgol le mer 14 oct 2009 à 16:38
Même avis, 4 pneus neiges! et même si c'est pas conseillé tu peux les garder l'été...
thamomo007 le mer 14 oct 2009 à 17:31
Oui tu augmenteras un poil ta conso mais ca t'éviteras d'avoir le double de pneus
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioPneus hiver, 4 saisons ou contact ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAVERE Toyota bZ4X permis Renault 4 XPeng P7 Peugeot 3008 De Tomaso P72 Renault Twingo Vinfast Volkswagen Slate Skoda Fabia plan
MarquesToyota Renault XPeng Peugeot De Tomaso Nissan Vinfast Volkswagen Slate Skoda BMW Mazda Lamborghini DS Jeep Fiat Cupra Lotus
Actuellement, il y a 639 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement