Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
8 messages 12641 vues |
Pneus hiver, 4 saisons ou contact ? |
pepete38 | ![]() Bonjour, J'ai une voiture (Clio Campus 2007) et comme plein de gens je ne m'y connais pas trop. J'habite en isère près des montagnes et je voudrais mettre des pneus hiver en sachant que les pneus de devant sont usés mais peuvent encore rouler. J'ai plusieurs questions : 1. Je change les 4 pneus ou les 2 de devant en sachant que je ne vais pas en montagne l'hiver ? 2. Pneus 4 saisons ou pneus contact quelle est la différence ? Merci pour vos réponses |
carpe.diem | ![]() Des 4 saisons, c mauvais tout le temps. Un pneu hiver( contact), c excellent l'hiver, et les nouvelles generations supportent meme tres bien l'ete. |
pepete38 | ![]() Merci pour ta réponse ! |
carpe.diem | ![]() Et il en faut bien sur 4. |
sebgizmo | ![]() ça dépend si c'est unr propulsion avant ou pas |
Alka111 | ![]() Peu importe si c'est une traction ou pas, il en faut 4, point. Si tu te contente des 2 pneus AV sur une traction par exemple, oui tu vas motricer, donc tu pourras avancer, mais au premier virage (idem pour un freinage en pente descendante) sur terrain glissant, l'AR voudra passer devant... Dernière édition le 14/10/2009 à 15:58 par Alka111, édité 2 fois |
Zorgol | ![]() Même avis, 4 pneus neiges! et même si c'est pas conseillé tu peux les garder l'été... |
thamomo007 | ![]() Oui tu augmenteras un poil ta conso mais ca t'éviteras d'avoir le double de pneus |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 639 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|