Syna |
le jeu 9 mars 2023 à 17:35
Bonjour,
J'ai une Clio 2 1.9 Diesel, j'ai des pertes de puissance des que j'allume ma voiture, et un compte tour irrégulier.
Une fois le contact mis je peux être à 500t sur l'aiguille au compte-tour qui signifie que je vais avoir des pertes de puissance si je part comme ça, la voiture broute et parfois cale même, car elle s'essouffle à rester sur un régime aussi bas, j'accélère en point mort et je sent qu'elle n'a pas de puissance.
Je peux aussi tôt coupé le moteur remettre le contact et avoir un compte tour entre 1000 et 1500t qui est différent à chaque redémarrage de ma Clio. (le compte-tour fluctue légèrement sans même accéléré avant de se stabilisé ou rechuter)
Quand j'allume ma voiture et que je vois qu'elle est stable à par exemple 1250t sur l'aiguille, au point-mort et en accélérant je sent qu'elle a de la puissance mais par moment, si j'accélère quelque fois elle retombe à 500t et je ressent la perte de puissance et re accélérant.
ça vari à chaque redémarrage de la voiture, je peux mettre un coup de clé, elle va être à 500t et avoir la perte de puissance, l'éteindre et redémarrer aussi tôt, et avoir un compte tour à 1500, et avoir de la puissance.
J'ai changer tout les filtres et la y'a quelque jours le capteur PMH au garage qui était le seul défaut qui sortait à la valise, elle a roulée parfaitement à la sortie du garage et le lendemain rebelotte.
Pour pas avoir de perte de puissance je doit donc la redémarrer plusieurs fois, jusqu'à avoir un démarrage avec un compte tour suffisant et sans perte de puissance, faire monter le compte tour en accélérant et prier pour pas qu'elle rechute sur les "essaies" que je fait en faisant crier le moteur en accélérant au point-mort.
Je précise également, qu'une fois démarrer avec un compte tour stable et sans ressenti de perte de puissance en accélérant, il se peux qu'elle rechute après avoir fait quelques mètres sur la route, par exemple je part directement avec de la puissance et en 2eme j'accélére et d'un coup elle "tousse" une fois et se remet en mode perte de puissance en chutant.
Si je ressent pas l'accoup de perte de puissance passé ces quelques mètres sur la route, alors je n'aurais pas du tout de perte de puissance sur tout le trajet, jusqu'à que j'éteigne la voiture et la redémarre.
Une aide serais pas de refus car je sais plus quoi faire..
En vous remerciant par avance ! |