Pb clio ii moteur 16 v - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioPb clio ii moteur 16 v           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
3057 vues
Pb clio ii moteur 16 v
GILLEJ le dim 25 mai 2008 à 18:47
J'ai un problème de fonctionnement aléatoire, de temps en temps, le voyant de contrôle des gaz d'échappement s'allume et le moteur semble fonctionner avec des ratés et un manque de puissance, je dois m'arrêter et redémarrer. Au ralenti le moteur tourne rond ( j'ai débranché une à une les bobines, le moteur "boite" mais ne cale pas) j'ai donc éliminé cette cause de problème. J'ai l'impression dans les accélérations qu'un petit bruit qui pourrait être un bruit de céramique provient du catalyseur. Un problème à ce niveau peut-il affecter le fonctionnement du moteur ? Où dois-je chercher ailleurs ?
Merci
PS : Clio II 16V 2001 105000 KM
EnFonde6 le dim 25 mai 2008 à 18:56
Sur la mienne (1.2 16v de 2001) j'ai eut 2 fois un probleme de ce genre, c'est une truc tout con au niveau de la pédale d'accélération électrique (j'ai jamais totalement compris le probleme car je ne suis pas spécialement calé en mécanique :D )
Mais c'est pas forcément le meme probleme, le moteur peut se mettre en "securité" pour plusieurs raisons d'après ce qu'on m'avait dis.
rothstein le dim 25 mai 2008 à 19:01
Il n'est pas certain que tu ais éliminé un problème de bobine.
Il me semble qu'elles peuvent dysfonctionner de manière aléatoire, de plus ton millésime était concerné par des bobines défectueuses...
;)
Dernière édition le 25/05/2008 à 19:03 par rothstein, édité 1 fois
GILLEJ le lun 26 mai 2008 à 21:43
Merci,
Après un contrôle à la valise, il semble que le potentiomètre d'accélérateur soit effectivement en cause !
Ce qui est surprenant c'est que depuis le test et la remise à zéro des défauts, le problème a disparu au moins pour l'instant. Du coups j'hésite à retourner chez Renault faire la réparation....
Qu'en pensez-vous
EnFonde6 le lun 26 mai 2008 à 21:51
Moi ça me l'avait fait 1 fois, puis plus du tout pendant quelques semaines, et ça me l'a refait une fois quand je doublais un camion sur l'autoroute, et j'ai bien flippé quand ta voiture avance plus d'un coup et que t'es au milieu de l'autoroute, donc je te conseille de pas prendre de risque, il me semble que ça coute pas grand chose, mon garagiste m'avait rien fait payer dans mon cas.

D'ailleurs, j'ai eut le probleme une 2eme fois après la réparation, pas très longtemps après, donc une nouvelle fois, réparation. Mais depuis 2ans et demi, rien a signaler.
Dernière édition le 26/05/2008 à 21:53 par EnFonde6, édité 1 fois
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioPb clio ii moteur 16 v             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 893 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement