Panne - help: Impossible de démarrer Clio 1995 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioPanne - help: Impossible de démarrer Clio 1995           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
4785 vues
Panne - help: Impossible de démarrer Clio 1995
lolomango le lun 26 nov 2007 à 12:13
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum car je n'y connais ABSOLUMENT rien en voitures et que j'ai un problème :

J'ai une Clio de 1995 essence.
Il m'est impossible de démarrer la voiture. Quand je met le contact, il ne se produit absolument rien. Même pas un soubressaut, rien ne s'allume non plus. On peut penser à la batterie, seulement elle est neuve, vient d'être changée !
J'ai fait 400 km avec, sur l'autoroute, elle a eu un moment de faiblesse : elle a brouté un peu (dès 120km/h environ), je l'ai laissée reposer un peu sur une aire, et je suis repartie en roulant plus doucement.
J'ai roulé deux trois fois avec en ville, puis un matin, plus rien. :(

Qu'est ce que je dois vérifier ? D'où ça peut venir (la batterie étant neuve, je le rappelle) ?
Et que dois-je faire ? Sachant qu'elle est sur un parking et que je ne peux pas la bouger (forcément..) donc pas de garage pour le moment...

Merci à tous pour votre aide, bien précieuse ! :)
MadMax le lun 26 nov 2007 à 12:18
Heu surement que ta batterie est neuve, mais si par ex ton alternateur est mort (c'est ce qui recharge ta batterie quand tu roules) ben elle s'est peut etre complètement déchargée...
sinon ca peut aussi venir du connecteur de neiman qui fait plus contact.....
faudrait voir la voiture et faire des ptits tests, le mieux serait que tu demandes à un copin (ou copine) qui s'y connait un peut de jeter un oeil ;)

sinon bienvenue sur autotitre, tu vas pas être déçue! :D ;)
alaud56 le lun 26 nov 2007 à 12:20
C'est pas par ce que tu a une batterie neuve , que la batterie n'est pas a plat ;)
faire vérifier si l'alternateur n'est pas nase , si il est nase ta batterie ne charge plus et du coup plus rien.:!:
à tu essayer en te faisant pousser pour voir si elle démarre :?:

a oui bienvenue mais :!: :!: :!: :D :D

Dernière édition le 26/11/2007 à 12:23 par alaud56, édité 2 fois
lolomango le lun 26 nov 2007 à 12:34
Merci pour votre rapidité de réponse. Comment je vérifie pour l'alternateur ?
ffiixx le lun 26 nov 2007 à 13:05
Si l'alternateur est bon, ça démarre à la poussette. Sinon, non :D
MadMax le lun 26 nov 2007 à 13:36
Effectivement, la poussette est le premier test à faire....;)
kanter le lun 26 nov 2007 à 18:42
Il te faut pouvoir démarrer la voiture, et ensuite il te faut un voltmetre.

Théoriquement, si ton alternateur est bon, tu dois mesurer 12v-12,5v aux bornes de la batterie au ralenti.

Lorsque tu mets les phares, la ventilation, le dégivrage,etc, ou que tu montes à 3000 trs environ, tu dois avoir 14v environ aux bornes de la batterie
lolomango le jeu 29 nov 2007 à 16:08
Alors, on a essayé de recharger avec des pinces, mais ça n'a rien donné, elle s'est à peine rechargée (un petit soubresaut puis plus rien!)
Quelqu'un m'a dit que ça pouvait venir du démarreur, vous pensez que c'est possible ?
laurentjohns le jeu 29 nov 2007 à 17:19
Bonjour,

si le démarreur était mort, cela n'empêcherait pas d'allumer les voyants du tableau de bord. Souvent lorsque c'est le démarreur mis à part s'il a complètement brûlé tu entends un "clac" lorsque tu essaies de démarrer. Fais vérifier tes cosses de batterie et les connectiques. Je crois qu'il y a 2 grosses broches qui passent de la partie moteur à l'habitacle. Sans oublier l'alternateur qui peut avoir un rôle important dans ton problème.
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioPanne - help: Impossible de démarrer Clio 1995             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 853 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement