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Panne - help: Impossible de démarrer Clio 1995 |
lolomango | ![]() Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum car je n'y connais ABSOLUMENT rien en voitures et que j'ai un problème : J'ai une Clio de 1995 essence. Il m'est impossible de démarrer la voiture. Quand je met le contact, il ne se produit absolument rien. Même pas un soubressaut, rien ne s'allume non plus. On peut penser à la batterie, seulement elle est neuve, vient d'être changée ! J'ai fait 400 km avec, sur l'autoroute, elle a eu un moment de faiblesse : elle a brouté un peu (dès 120km/h environ), je l'ai laissée reposer un peu sur une aire, et je suis repartie en roulant plus doucement. J'ai roulé deux trois fois avec en ville, puis un matin, plus rien. Qu'est ce que je dois vérifier ? D'où ça peut venir (la batterie étant neuve, je le rappelle) ? Et que dois-je faire ? Sachant qu'elle est sur un parking et que je ne peux pas la bouger (forcément..) donc pas de garage pour le moment... Merci à tous pour votre aide, bien précieuse ! |
MadMax | ![]() Heu surement que ta batterie est neuve, mais si par ex ton alternateur est mort (c'est ce qui recharge ta batterie quand tu roules) ben elle s'est peut etre complètement déchargée... sinon ca peut aussi venir du connecteur de neiman qui fait plus contact..... faudrait voir la voiture et faire des ptits tests, le mieux serait que tu demandes à un copin (ou copine) qui s'y connait un peut de jeter un oeil sinon bienvenue sur autotitre, tu vas pas être déçue! |
alaud56 | ![]() C'est pas par ce que tu a une batterie neuve , que la batterie n'est pas a plat faire vérifier si l'alternateur n'est pas nase , si il est nase ta batterie ne charge plus et du coup plus rien. à tu essayer en te faisant pousser pour voir si elle démarre a oui bienvenue mais Dernière édition le 26/11/2007 à 12:23 par alaud56, édité 2 fois |
lolomango | ![]() Merci pour votre rapidité de réponse. Comment je vérifie pour l'alternateur ? |
ffiixx | ![]() Si l'alternateur est bon, ça démarre à la poussette. Sinon, non |
MadMax | ![]() Effectivement, la poussette est le premier test à faire.... |
kanter | ![]() Il te faut pouvoir démarrer la voiture, et ensuite il te faut un voltmetre. Théoriquement, si ton alternateur est bon, tu dois mesurer 12v-12,5v aux bornes de la batterie au ralenti. Lorsque tu mets les phares, la ventilation, le dégivrage,etc, ou que tu montes à 3000 trs environ, tu dois avoir 14v environ aux bornes de la batterie |
lolomango | ![]() Alors, on a essayé de recharger avec des pinces, mais ça n'a rien donné, elle s'est à peine rechargée (un petit soubresaut puis plus rien!) Quelqu'un m'a dit que ça pouvait venir du démarreur, vous pensez que c'est possible ? |
laurentjohns | ![]() Bonjour, si le démarreur était mort, cela n'empêcherait pas d'allumer les voyants du tableau de bord. Souvent lorsque c'est le démarreur mis à part s'il a complètement brûlé tu entends un "clac" lorsque tu essaies de démarrer. Fais vérifier tes cosses de batterie et les connectiques. Je crois qu'il y a 2 grosses broches qui passent de la partie moteur à l'habitacle. Sans oublier l'alternateur qui peut avoir un rôle important dans ton problème. |
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