Panne - help: Impossible de démarrer Clio 1995 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioPanne - help: Impossible de démarrer Clio 1995           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
4785 vues
Panne - help: Impossible de démarrer Clio 1995
lolomango le lun 26 nov 2007 à 12:13
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum car je n'y connais ABSOLUMENT rien en voitures et que j'ai un problème :

J'ai une Clio de 1995 essence.
Il m'est impossible de démarrer la voiture. Quand je met le contact, il ne se produit absolument rien. Même pas un soubressaut, rien ne s'allume non plus. On peut penser à la batterie, seulement elle est neuve, vient d'être changée !
J'ai fait 400 km avec, sur l'autoroute, elle a eu un moment de faiblesse : elle a brouté un peu (dès 120km/h environ), je l'ai laissée reposer un peu sur une aire, et je suis repartie en roulant plus doucement.
J'ai roulé deux trois fois avec en ville, puis un matin, plus rien. :(

Qu'est ce que je dois vérifier ? D'où ça peut venir (la batterie étant neuve, je le rappelle) ?
Et que dois-je faire ? Sachant qu'elle est sur un parking et que je ne peux pas la bouger (forcément..) donc pas de garage pour le moment...

Merci à tous pour votre aide, bien précieuse ! :)
MadMax le lun 26 nov 2007 à 12:18
Heu surement que ta batterie est neuve, mais si par ex ton alternateur est mort (c'est ce qui recharge ta batterie quand tu roules) ben elle s'est peut etre complètement déchargée...
sinon ca peut aussi venir du connecteur de neiman qui fait plus contact.....
faudrait voir la voiture et faire des ptits tests, le mieux serait que tu demandes à un copin (ou copine) qui s'y connait un peut de jeter un oeil ;)

sinon bienvenue sur autotitre, tu vas pas être déçue! :D ;)
alaud56 le lun 26 nov 2007 à 12:20