Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
36 messages 5076 vues |
PANNE CLIO |
NANNY | ![]() Bonjour j viens d arriver sur l site;j un panne sur ma clio 1.4l. en roulant en deuxieme la voiture a ralenti avec des petit claquement et plus rien. j voulu repartir plus rien comme si ell etai noyer.la batterie marche voyan sallume plus autoradio alors mecano dit ces ma courroie mais ell a que 28000km quil faut tou changer joint de culass pompe a eau etc....mais l join de culasse a pas casser car pas d fumee si vous avez des conseil car j croi m faire avoir car plusieurs personn mon dit q ces pas possible pour ma courroie ell est pas casser merci d vos reponses |
freemen | ![]() Si c'est la courroie tu peux facilement le vérifier. Elle se trouve a gauche quand tu est face à la voiture. C'est comme l'image si dessous, en un morceaux continu, si elle est coupé elle est foutue et une partie de ton moteur aussi. ![]() Courroie = partie en pointillée Et ça se présente comme ça dans un moteur, certainement sous un cache pour ta Clio 1.4 ![]() ps: ici c'est sur une Rover, donc pas totalement identique à ta Clio, mais je n'ai pas trouvé de photo pour Clio. Essaie d'écrire plus clairement s'il te plait. |
NANNY | ![]() Avan d la remettre en route on a regarder en dessous et pas couper l mecano ma dit courroi seulemen en regardan l reservoir d huile et on a insister d demarrer et ces la qui ma dit q cetai la courroi.j en ai ete voir un autre et ma dit q sans ouvrir moteur on peu pas savoir car ca peut etre un cran d la courroi ou une sous pape une compression en plus l devis ete fai il a rien fai d autre c pour ca deu avis differen et plusieur personn m dit q si ma courroi est pas casser et l joint d culasse aussi car pas d fumee et ca a pas claquer seulemen d petite claque quan ell ses mise a ralentir |
TitiPalm | ![]() LA VACHE, tu fais presque une faute par mot !!!!! |
NANNY | ![]() Ecris au plus simple ten quon compren |
ZyeuxBleus | ![]() Oui moi non, fais un effort sur l'écriture, parce que justement, ça devient particulièrement dure de te lire. |
freemen | ![]() NANNY, non, personne ne va te répondre car c'est illisible et incompréhensible. Écrit correctement et on t'aidera. |
NANNY | ![]() Ok, je vais essayer mais j ai pris l habitude sinon tu as une solution a mon probleme |
freemen | ![]() Reprend alors ton message de 14h40 et rédige le correctement. |
NANNY | ![]() En gros si on regarde dans le reservoir d'huile et en insistant a demarrer peut on dire que c'est la courroie qui est cassée.on a regarder elle n est pas casser et elle a que 228000 km |
freemen | ![]() Le réservoir d'huile.? ![]() Rien à voir. Le seul moyen de voir si elle est cassée c'est de la regarder...c'est un élément en une pièce continue, si elle est coupée, effilochée, sortie de ces poulies, c'est qu'elle est nase. Maintenant, en effet, si tu regardes par le bouchon du couvre culasse tu vas voir l'arbre à cames, et si en démarrant il sont actionné, c'est qu'elle n'est pas cassée. Dernière édition le 18/01/2009 à 15:25 par freemen, édité 1 fois |
NANNY | ![]() Je roulais en deuxieme et elle a ralenti en faisant des petites claquements et elle s est arreter.j'ai voulu redemarrer,rien.mon joint de culasse n 'est pas casser car j'ai pas u de la fumée.batterie marche,mes voyants s'allument. |
freemen | ![]() Maintenant, en effet, si tu regardes par le bouchon du couvre culasse tu vas voir l'arbre à cames, et si en démarrant il sont actionné, c'est qu'elle n'est pas cassée. Quand tu tante de la démarrer elle fait quoi exactement? |
NANNY | ![]() Le reservoir d'huile,c'est comme ca que le mécano a fai l diagnostic.par contre, on m' a dit que le support de la courroie a pu sauter d'un cramp.ma courroie pas casser car avant de la redemarrer on y a regarder |
NANNY | ![]() En essayant de la demarrer c'est comme si ell s'etai nuyer |
rsi | ![]() Déja c'est pas la même chose: au départ tu nous dit qu'elle n'a que 28000kms alors que 5 messages plus haut tu notes 228000kms ![]() pour un 1,4l ça commence à causer et les raisons peuvent etre encore plus diverses... |
NANNY | ![]() Desolé elle a 28000km |
marko | ![]() 28 000 km et de quelle annee ??? |
NANNY | ![]() Mars 1992 |
Guillaume7693 | ![]() 16 ans et seulement 28.000 Km ! ![]() |
NANNY | ![]() Non c'est la courroie qui a 28000km et ma voiture a 233000km au compteur |
freemen | ![]() 28.000kms en 17 ans...ça nous fait du 1647kms/an. Ca ne serai pas un compteur 5 chiffre par assard? De toutes façons, une distribution sur ce genre de voiture c'est tout les 80.000 ou 100.000 kms, ou tout les 4 à ou 5 ans. Donc elle devrait avoir été faite au plus long en 2004. Tu as achetée la voiture quand? |
NANNY | ![]() Je l'ai acheter par mon cousin en 2007,et la courroie a ete changer a 205000km au compteur et j fais que 28000km depuis |
marko | ![]() Nanny, quand tu ecris mal, les gens comprennent mal |
NANNY | ![]() Je l'ai acheter par mon cousin en 2007,et la courroie a ete changer a 205000km au compteur et j fais que 28000km depuis |
NANNY | ![]() Ces pas facile d'expliquer la panne car j'y connais rien |
359 | ![]() 1) La courroie a été changée il y a combien de temps ? 2) Elle démarre la voiture ? 3) elle tremble un peu quand elle est en route ? 4) est ce qu'il y a des gouttes d'eau" qui sortent par l'échappement ? |
NANNY | ![]() Reponse n°1:j fai que 28000km depuis qu'elle a ete changer;réponse n°2:non;réponse n°3:non;réponse n°4:j sais pas |
mura03 | ![]() Quand tu regarde le moteur sur ta gauche il y a un carter noir que tu peux enlever et là dessous tu as la courroie qui passe sur le pignon de l'arbre a cames donc si tu enlève se petit carter en tôle tu verras la courroie peut ètre le tendeur n'a pas joué son rôle et que la courroie a sauté un cran, un ça va mais si c'est deux ou plus tu as intérrer a faire tourner le moteur a la main tu léves une roue tu passe la deuxième et fait tourner la roue si ça bloque avec un bruit "tac" c'est la distribution qui est décalé donc la courroie est en cause |
NANNY | ![]() Ok merci j vais regarder ca demain car je la recupere au garage |
NANNY | ![]() Ca y est voiture morte.la courroie etait bien couper.sinon l mécano ma trouver un moteur d occasion 66780kms.ils me fait tous le changement necessaire(kit distribution,embrayage,pompe à eau etc.....) le moteur garanti un an.avec la main d oeuvre, le prix de la facture 1200euros.merci pour avoir reussi a comprendre ma panne et de m avoir repondu. |
freemen | ![]() 1200€, c'est plus que ce que veux encore ta voiture. ![]() Achète toi en une autre. Limite une neuve lowcost, il te reprendront au moins 1000€ la tienne avec la prime de recyclage. |
rsi | ![]() Clair que 1200€ ça fait costaud sachant que la caisse à + de 15ans et + de 200 000kms... y'a pas que le moteur ![]() |
rsi | ![]() Voila par ex ce que tu peux avoir pour le prix de ton moulin http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7372167.html et j'ai regardé rapidement jusqu'à 2k€ (auquel on peut retirer 200€ de négo), tu trouves de la 106, twingo... avec moins de 100 000kms ![]() |
NANNY | ![]() Avec ce nouveau moteur et toute la distribution faite avec main d oeuvre garanti un an ca vallai l coup :confirmation de quelqu un qui si connai.pas facile quand tu connais rien.en trouver une autre dans ce budget(chaud).car j sais pas sur quoi j vais tomber (kilometre ,etat de la voiture,) j 15 jours pour reflechir vu avec assureur merci des conseil |
freemen | ![]() Avec ce nouveau moteur et toute la distribution faite avec main d oeuvre garanti un an ca vallai l coup :confirmation de quelqu un qui si connai C'est quasi aussi chère que pour un moteur Porsche 944 2L5...il va acheter un moteur 200€, mettre 100€ de pièces dessus (si il le fait réllement) et te le monter en 2h et il va donc se faire 820€ comme ça. Si ça va comme ça il a déjà le moteur en arrière boutique pris sur une épave qu'on lui a laisser. ![]() Ca te sert à quoi de poser des questions, si de un tu n'écoutes pas et si de deux tu estimes que ton pote qui "sait tout" sait tout. Dernière édition le 20/01/2009 à 20:40 par freemen, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 999 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|