Nouvelle Clio 2 Campus pack sport (aie les 56k) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioNouvelle Clio 2 Campus pack sport (aie les 56k)   «   2            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
76 messages
6791 vues
Nouvelle Clio 2 Campus pack sport (aie les 56k)
Rod350Z le jeu 23 mars 2006 à 21:09

C'est clair, on ne peut plus dire:" tous des petits khons" quand on parle des jeunes.
Ils sont bien trop grands, a present.:D

kikau59 le mar 25 juil 2006 à 17:26
Bonjour,

etiez vous au courant qu'ils ont restylée la version clio campus?
kikau59 le mar 25 juil 2006 à 17:33

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/11920%2011920_communique_gamme_i_v4_tcm1119-414055.pdf
kikau59 le mar 25 juil 2006 à 17:43
coy33 le mar 25 juil 2006 à 18:01
Z'aime pas la partie noire au niveau des anti brouillards et z'aime pas l'arriere,c grave docteur ? ;)
blucobalt le mar 25 juil 2006 à 19:21
Bonjour à tous. Je suis un nouvel inscrit sur ce forum.

J'envisage d'acheter cette clio avec un tarif collaborateur.

Ca serait une dynamique avec:

en série
-odb
-peinture intégrale
-rétros électriques
-clim' manuelle
-vitres avant électriques
-radioCD

en option
-régulateur limiteur
-clim auto.

Ca serait un modèle 3p, en rouge opaque, 1.2 16V

Mon souci c'est la revente. En prix public ça fait dans les 13500€. Avec l'avantage collaborateur ca descend à environ 10300€

J'envisage de m'en séparer au bout de 6 mois auprès d'un membre de ma famille. Mais je ne sais pas combien lui en demander ni combien il pourra la revendre 6 mois après.

En fait ma question c'est de combien ça décôte au bout de 6 puis 12 mois ?

J'ai pas l'intention de gagner du fric dessus mais j'aimerais éviter de trop dépenser (déjà faut compter 300€ d'assurance et 290€ de CG pour les 6mois)

Voilà, merci de rebondir là dessus si vous avez une idée...

Dernière édition le 25/07/2006 à 19:23 par blucobalt, édité 2 fois
nicoclém69 le mar 25 juil 2006 à 21:27
Je trouve l'avant de la phase 4 plutôt sympa :) mais l'arrière est vraiment hideux ! :louche: :vomir:
j'en ai pas encore vue en vrai, même chez Renault ! :D

Bluicobalt > je pense que la revendre à 9'500 serait raisonnable, mais pas à moins de 9'000. ;)
dede42 le mar 25 juil 2006 à 22:16
Coy33> Je suis mort de rire en te voyant des leçons sur l'arnaque à Ramses :D

Si je résume pour 12300 euros tu as une voiture en fin de vie, équipée de magnifiques enjoliveurs avec une très jolie peinture blanche... Pas de toute tu as fait une très bonne affaire, ou plus exactement ton vendeur a fait une bonne affaire :D ! Tu peux te consoler en te disant que la décote sera relativement limitée par rapport à la Yaris que j'envisage d'acheter moins chère mais en couleur et avec des JA :D :D :D

Pour le restylage de la campus il est à :vomir: :vomir: :vomir: Mais bon on a l'habitude, avec le Quément une voiture belle à la base peut devenir moche :D
avantime75 le mar 25 juil 2006 à 23:23
J'adore la dernière version! Elle rajeunie encore un peu plus la Clio II qui n'a pas trop souffert du temps!
coy33 le mar 25 juil 2006 à 23:41
Fin de vie commerciale.... Et alors ? Ca change quoi ? Elle va moins vite,consomme plus,tombe en panne plus rapidement ? Ca me fait penser aux gamins qui veulent la derniere nouveaute commerciale,le goldorak avec les retro fusés et les missiles xyz.C'est "vu a la telé" alors c'est forcement hyper bien.Les parents achetent sinon y'a du caprice dans l'air (NB : dede42 est etudiant ;) ) .Je ne cherche surtout pas a etre a la mode ou avoir le dernier jouet sorti.Comme a dit une voix off sur canal+ "la mode n'est qu'un con suivi par d'autres cons".Libre aux moutons de prendre les nouveautes,ils serviront de surcroit de beta testeurs ;) .
J'ai un modele dont les defauts sont connus et sans gravité puis si je la garde longtemps,c'est pas les pieces detaches qui manqueront,avec de surcroit un prix abordable.8000 kms apres mon achat,je ne le regrette pas.
Ou a vu dede42 ecrit que j'avais pretendu avoir fait une tres bonne affaire ? Nulle part.Ce qui est amusant sur les forums,ce sont tous ces types qui font des 25 a 30 % de remise sur les autos.Ils ont la voiture tout de suite,n'attendent pas de surcroit.C'est comme pour le permis moto,tout le monde n'a eu que des A.Idem,tout le monde a serieusement arnaquer le fisc,personne ne paye ses pvs,tout le monde sort avec un canon,blablabla.
Vous connaissez des types qui viennent dire "j'ai pas eu de remise,j'ai payé plein pot mon auto" ? Je n'en connais pas.Par contre,les grands vainqueurs qui ont fait une super affaire,y'en a pleins.
Ca me rappelle (decidement :) ) le type au telephone dans un supermarché il y a presque 10 ans de ca.Une femme a fait un malsaise et les gens autour lui ont dit d'appeller les secours.Dommage,ce n'etait pas un telephone mais une radio au look d'un telephone portable.C'est pas les mythos qui manquent sur les forums et bonne chance a ceux qui cherchent la verité...

ramses2 le mer 26 juil 2006 à 00:02
Sympas cette nouvelle Clio Campus. J'accroche pas trop sur le bouclier arrière mais dans l'ensemble...

DRICCE c'était une clio de société ta caisse? ça y ressemble pourtant.

Coy33 tu fais ce que tu veux avec ton fric, mais le plus con n'est pas forcement celui qui choisi de payer une belle peinture metal!

Tiens ça me fait penser au soir de la finale de la Coupe du Monde ou j'ai amené au lavage deux voitures bien crade.

Acte 1, j'améne une Saxo Bic de couleur orange non métalisée. J'en chie comme pas possible parce que la crasse est bien incrusté sur la peinture et que même en frotant ben c'est tenace.

Bon après un peu de temps et un coup de polish ça finit par venir!

Acte 2 j'améne la 309 à la même station. Bien plus poussiereuse et tout aussi crade. Et là ça part sans soucis! Un coup de brosse+schampoing et roule ma poule. La crasse n'adhére pas et déjà la peinture brille. Un coup du même polish et vla ma belle qui a une seconde jeunesse!

Bref, le surcout lié à une peinture métalisé se justifie selon moi et pas que pour une raison esthétique! D'ailleurs il me semble qu'une peinture metallisé est mieux protégé contre le soleil qu'une non métalisé...
coy33 le mer 26 juil 2006 à 00:23
En ce qui concerne les 2 voitures,ca ne peut servir d'exemple.Faudrait qu'elles aient vecu la meme vie pour constater un vrai gain chez l'une ou l'autre.
En ce qui concerne la peinture non metallisée,je sais que sur une voiture blanche brillante comme la mienne,les (micro) rayures se voient beaucoup moins,que la repeinte est plus facile et moins chere.
La peinture metallisée a comme avantage un argument de revente eventuel (vert pomme ou jaune canari,bonne chance ;) ) et une durée de vie theorique superieure.Je dis theorique car pour l'instant,ce sont des "il parait".Faudrait demander a un peintre en carrosserie pour avoir une idee plus precise.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet198866.htm
BluCobalt le mer 26 juil 2006 à 09:39
Citation de nicoclém69 :

« je pense que la revendre à 9'500 serait raisonnable, mais pas à moins de 9'000»

A 9500€, c'est pas rentable. Ca me couterait dans les 1500€ pour 6 mois, c'est trop.
nicoclém69 le mer 26 juil 2006 à 21:36
Blu> 9500 ça te fait 800 € :etourdi: ... :D
phastaz le mer 26 juil 2006 à 22:00
Les peintures métalisées sont systématiquement vernies, ce qui n'est pas forcément le cas des teintes normales, d'où une différence d'aspect avec le temps.
blucobalt le jeu 27 juil 2006 à 00:20
Citation de nicoclém69 :

« 9500 ça te fait 800 €»

Et les frais, c'est qui qui les paye ? :D
clionrj le jeu 27 juil 2006 à 06:22
Je me demande si Renault la gardera après la sortie de la Twingo II :?: En neuf, c'est vrai que c'est un peu idiot, il y en a plein d'occasion, la plupart en parfait état et très récente pour des prix beaucoup plus accessibles, en plus c'est une voiture vachement fiable (n'en déplaise aux nombreux Renaultphobes de ce forum :p ).

EenSayn le jeu 27 juil 2006 à 09:33
Quand je pense que j'ai payé ma caisse 14.000 vieille de 2 ans en concession avec 2 ans de garantie... et que pour 2000 € de moins on a une Clito blanche ancienne génération neuve... j'ai des regrets:!: :(

:D
dede42 le jeu 27 juil 2006 à 11:13
Citation de clitonrj :

« Je me demande si Renault la gardera après la sortie de la Twingo II En neuf, c'est vrai que c'est un peu idiot, il y en a plein d'occasion, la plupart en parfait état et très récente pour des prix beaucoup plus accessibles, en plus c'est une voiture vachement fiable (n'en déplaise aux nombreux Renaultphobes de ce forum ). »

Rino va garder un an ou deux la clito 2 sous le nom de campus (avec le restylage bien laid qui va bien). Mais quand on regarde les prix il y a du foutage de gueule car la 3 n'est pas beaucoup plus chere et elle est plus belle.
BluCobalt le jeu 27 juil 2006 à 12:01
La 3 est plus grosse, plus lourde, pas forcément plus habitable et mieux équipée.
dede42 le jeu 27 juil 2006 à 13:00
Citation de Blucobalt :

« pas forcément plus habitable et mieux équipée. »

La 3 est très bien équipée : Pour 16000 € tu as 4 roues un volant des sièges, des vitres avant electriques, la clim manuelle et surtout de magnifiques enjoliveurs en plastiques. :D
coy33 le jeu 27 juil 2006 à 16:40
La clio 3 pese 180 kgs de plus,consomme plus,accelere moins fort.Ensuite,tout le monde n'aime pas son look.J'ai horreur de son arriere,l'avant est pas mal et les cotes sans plus.Alors meme si la 3 est plus securitaire (de 1 point sur l'euro ncap,ca change pas grand chose pour les gens),meme si elle est plus silencieuse (en attendant les rossignols ;) ),meme si elle a plus de gadgets,elle aura quand meme ses defauts.La 2 a des defauts connus comme les bobines d'allumages (sur 1.4 et 1.6 16v,probleme resolu),vitres electriques et encrassement diesel.Par contre,la 3 est trop recente pour connaitre ses defauts.Certains vont pleurer quand ils vont apprendre le cout des gadgets supplementaires en panne hors garantie.L'electronique,c'est tres bien quand ca fonctionne.Avoir des essuies glaces qui s'enclenchent tout seul lors de pluie ou des feux qui s'allument tout seul car il fait sombre,bof.
Les autos,c'est peut etre comme les windaube,faut attendre la 2eme serie d'un modele pour avoir un bon modele :D
dede42 le jeu 27 juil 2006 à 17:56
Etant à la recherche d'une voiture je sors de chez rino et je suis très déçu ! Les tarifs de la Clio 2 en occase sont élevées et la différence entre la 2 et la 3 niveau tarif est vraiement faible (à kilométrage égal).

Du coup mon choix va se porter sur une Yaris 2 que je viens d'essayer et qui est très agréable !
coy33 le jeu 27 juil 2006 à 20:44
Vu tes precedents propos,il aurait ete etonnant que tu prennes une clio,surtout 2
nicoclém69 le jeu 27 juil 2006 à 21:45
Coy > + 1 :good:
ramses2 le jeu 27 juil 2006 à 23:30
Citation de coy33 :

« En ce qui concerne les 2 voitures,ca ne peut servir d'exemple.Faudrait qu'elles aient vecu la meme vie pour constater un vrai gain chez l'une ou l'autre. »

Saxo 6 ans, 309 20 ans et 8 allez retour en Tunisie...;)

Ceci dit pour les rayures tu marques un bon point!
 Page précédente    1    2 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioNouvelle Clio 2 Campus pack sport (aie les 56k)   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoclimatisation Land Rover Defender batterie Genesis Volkswagen Dacia Bigster prévision occasion Citroën C5 Aircross sécurité DS N°8 Renault Polestar 3
MarquesLand Rover Volkswagen Skoda Genesis Dacia Fiat Alfa Romeo Citroën DS Renault Polestar Peugeot Ferrari MG Tesla Hyundai Opel BMW
Actuellement, il y a 970 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement