Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
299 messages 7067 vues |
Mon essai de la Clio RS3 |
Hasta | ![]() Sinon Chackl va être content j'ai retrouvé l'essai irréaliste de la RS3 par SJJ dans automoto http://www.megaupload.com/fr/?d=JD9QFILL |
richy | ![]() SJJ est très fort, c'est clair mais il forçait légèrement le trait lors du reportage sur cette pauvre CRS3 si on veut comparer avec un autre mec, pour rester dans les pilotes qui marchent bien sur clio, ça pourrait être amusant de confronter les styles et efficacités, sur route et sur circuit : SJJ Vs Ludovic SIMON, par exemple (notament champion de France Clio Cup 2004) ; il s'agit de 2 mondes visiblement différents |
vassim | ![]() Si en plus on aborde le sujet épineux des autos spéciales "essais presse" ca se complique. Et vazy sur les plaquettes racing pour qu'il y ait un bon freinage, les moteurs "triés", les géométries de série un poil extremes, etc. |
Hasta | ![]() A un moment il dit texto : " on a pas du tout besoin d'être un pilote pour s'amuser avec cette voiture" la seconde d'aprés il passe le virage sur 3 roues à moitié en dérive |
vassim | ![]() Et a cheval sur le vibreur. il aurait du rajouter "il suffit de se la faire préter !" |
ZyeuxBleus | ![]() Ben honnêtement, je ne trouve pas vraiment l'essai "convaincant"... Simon s'amuse avec le gros jouet qu'on lui a effectivement préter, mais des images comme ça, avec n'importe quelle caisse, il doit faire pareil... Et les commentaires ne donnent pas spécialement envie... C'est toujours comme ça les essais auto-moto ? (j'ai pas TF1 sur la freebox, et de toutes façons, ça passe trop tôt pour moi |
vassim | ![]() Citation de ZB : C'est probable oui ! « avec n'importe quelle caisse, il doit faire pareil... » |
Hasta | ![]() C'est pareil avec Beltoise a chaque fois qu'il a une bagnole d'essai faut que ça drift peu importe la voiture ...... |
vassim | ![]() Sinon c'est pas marrant. Bien pratique la conclusion est ainsi toujours la même quelque soit la brouette : "Le reportage est génial, le pilote est top (boucher) et accessoirement la caisse est super pour faire ce que l'on ne fera jamais avec" Le reportage auto idéal, made by TFin ! Belle lecon de télé ! |
lbad | ![]() Tu veux quand meme pas à TF1 qu'ils essayent les voitures sur un parcours mixte et en ville tout en nous montrant les details interieur/ exterieur en prennant le temps d'observer la voiture .... Donner un avis sur autoroute a vitesse stabilisé (bruit d'air, confort ...), comment elle se comporte sur les nationales et petites routes et pourquoi pas prendre un ancien modele et comparer les evolutions ou regressions (comportement, sonorité, equipement, options ...) a zut on doit pas critiquer (ou vraiment trestres peu) les voitures a Auto Moto ![]() ![]() Non non ... le possesseur de ce genre de voiture ne roule pas sur route, autoroute ou en ville, mais il va tous les jours faire quelques tours de circuit cramer un peu de gomme dans quelques drifts avant de se rendre au travail (surement tout pret du circuit) puis le soir il va faire le plein d'essence et fini sa journée par quelques tours de circuit en ce demandant comment il va pouvoir prendre la voiture en defaut et la mettre en travers meme avec un ESP, un PCS ou tout autre abreviation histoire de se mettre en jambe et passer une bonne soirée ... Il s'en fout que la consommation soit en hausse pour un nouveau modele, que la voiture ait perdue de nombreux equipements qui étaient avant de serie, des nouvelles options disponibles, de la finition, des differents reglages possibles pour la position de conduite du conducteur (pardon pilote) enfin si on en croit la vision de TF1 pour essayer une voiture ... ![]() ![]() |
vassim | ![]() Ton mec il roule en clio dci dans ce cas, pas en RS. Un extrait du quotidien auto: Citation de QA : « Aux qualités intrinsèques de la Clio, la version RS franchit un nouveau palier. Avec l’expérience glanée en F1, Renault nous a concocté une sportive d’exception. L’excellent châssis nous fait regretter l’absence de sensations mécaniques. » Amusant non? Ils trouvent de bons freins par contre. |
Hasta | ![]() Disque de 312 mm av avec étrier 4 pistons brembo disque de 300mm ar avec étrier flottant Pneus de série : conti sport contact 3 en 215 45 R17 87W |
vassim | ![]() PRatiquement un équipement de subaru tout ca. |
denisfaz | ![]() "Absence de sensations mécaniques" , un comble pour une sportive vitaminée. Le minimum sportif pour une voiture destinée essentiellement à la route,et dans le contexte sécuritaire actuel est futur, c'est de pouvoir donner quelques frissons en accélérant de temps en temps. |
xu19tdi | ![]() Comment on peut faire un 2.0 200ch athmo pour 1240kgs sans sensations... ![]() ![]() y a une couille dans le paté là |
aurelien951 | ![]() Accelerateur electronique par ex.... |
vassim | ![]() Ben il ne fait pas 200 ch, c'est l'explication la plus simple. |
vts8v | ![]() Non, l'explication c'est que c'est la marque renault. |
xu19tdi | ![]() Je me rappel avoir essayé une rs1 premiere monture...je sais pas où était les 172ch... |
xu19tdi | ![]() Je me méfie toujours de ces caisses qui sortent des lignes... faudrait les essayer avec 10 000kms |
xu19tdi | ![]() Vts8v=> ironique!?.... |
aurelien951 | ![]() Moi je vous dit que c'est la depollution et leur accélérateurs electroniques de merde ma gti 16 de 160 cv est bien plus hargneuse qu'une clio RS 182 par exemple! |
DRICCE | ![]() Est ce que la Clio III RS est visible déjà dans les concessions Renault |
Hasta | ![]() ça dépend les concessions y en a une a st brieuc à l'essai ça fait un peu loin de chez toi |
ambre | ![]() Les bonnes vieilles GTI y a que ça de vrai de toute façon !! ![]() |
ambre | ![]() Hasta> après ces commentaires j'ai meme pas envie de me déplacer pour l'essayer ............ ![]() ![]() Sinon le vendeur qui a voulu t'impressionner j'adores !! ![]() ![]() ![]() |
DRICCE | ![]() Hasta> j'aurais été chez ma mère à Brest ça aurait été plus court J'essaierai d'aller voir à Lisieux tanto Dernière édition le 15/06/2006 à 12:25 par DRICCE, édité 1 fois |
ambre | ![]() J'ai bien aimé la vidéo d'auto-moto !! ![]() ![]() Bon sinon hasta tes impressiosn m'étonnnent pas, à la fin du reportage il disent même qu'elle est "presque aseptisée" ................... ![]() ![]() |
phastaz | ![]() Avec la gueule que cette carriolle a, on pourrait légitimement s'attendre à ce que ça soit sauvage... |
vassim | ![]() L'apparence d'abord ! ![]() |
vassim | ![]() Vu les dimensions de la bébéte je pense quand même que la version cup sera saignante. |
Hasta | ![]() En fait d'aprés ce qui se dit + super chassis + super freinage - moteur manquant de caractère - trés bruyante - conso assez nettement en hausse par rapport à la clio 2 alors que les perfs stagnent |
phastaz | ![]() En gros, tout ce qui ne va pas, c'est ce moteur de merde.... |
Hasta | ![]() En fait le problême du moteur est du aussi à la prise de poids de la clio 1240 kgs au lieu de 1090, donc elle est largement plus proche d'une Megane RS que de l'ancienne Clio Autre problême pour moi ce sont les rapports de boite, la 6 devrait être plus longue que ça, la 5 sans doutes un peu plus longue aussi manque sans doutes de couple ce moteur de toute façon |
ludovic | ![]() XU : effectivement une auto de 10 km et une autre de 10 000 ca marche pas du tout pareil je sais qu'avec mon ex clio rs 182cv j'avais senti un leger debridage vers 2500/3000 km puis un tres net vers 5/6 000 et quand je l'ai revendu a 18 000 ca n'avait plus rien a voir avec le début .... tout en consommant moins |
phastaz | ![]() "manque sans doutes de couple ce moteur de toute façon" Bruit, conso, etc... le poids joue sans doute, mais avec un meilleur moulin, ça serait moins criant.... Ca ressemble quand même à une grosse esbrouffe cette caisse... une gueule surlarge, 2 grosses sorties, un extracteur, etc.. et au final c'est une pseudo "sportivo-bourgeoise" ?? |
vassim | ![]() Attendosn la nouvelle Civic Type R, ca risque d'étre (un peu) différent comme résultat ! |
phastaz | ![]() Heuu, apparement, ils gardent le même moteur, et elle est pas plus légère... Ca sera pas forcément mieux que la précédente. |
Hasta | ![]() Ce sera une bonne concurrente à la clio Rs vu que le prix sera sensiblement pareil justement d'ailleurs vu l'équipement je la trouve pas si donnée que ça la clio, l'ancienne avait les xenon de série par exemple |
xu19tdi | ![]() Ben moi je suis pas si sûr que vassim... |
vassim | ![]() On verra |
F7R | ![]() Citation de vassim : « Ben il ne fait pas 200 ch, c'est l'explication la plus simple » vassim> tu veux dire par là que le moteur des modeles d'expo ayant 1000 kms ne donne pas encore tout son potentiel ou que Renault triche sur la puissance |
aurelien951 | ![]() Dans 5 ans tt le monde se battra pour avoir des clio RS 1 et 2 |
Hasta | ![]() La clio2 RS existe en société ? je prendrai bien ça à la place de ma dci |
ludovic | ![]() Hasta : oui c'etait la clio V6 |
chakl | ![]() Merci pour le lien hasta |
seb06 | ![]() J ai essaye moi meme une clio rs3..........alors pour le bon ......chassis de ouf car j ai effectue un freinage appuye dans une courbe rapide car un con a deboite sans mettre le clignotant ......la voiture n a pas bronche ![]() ![]() ![]() |
seb06 | ![]() J ai essaye moi meme une clio rs3..........alors pour le bon ......chassis de ouf car j ai effectue un freinage appuye dans une courbe rapide car un con a deboite sans mettre le clignotant ......la voiture n a pas bronche ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
|
« 6 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 643 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|