Mon essai de la Clio RS3 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioMon essai de la Clio RS3   «   6            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
299 messages
7067 vues
Mon essai de la Clio RS3
Hasta le mar 13 juin 2006 à 23:34
Sinon Chackl va être content j'ai retrouvé l'essai irréaliste de la RS3 par SJJ dans automoto

http://www.megaupload.com/fr/?d=JD9QFILL
richy le mar 13 juin 2006 à 23:36
SJJ est très fort, c'est clair

mais il forçait légèrement le trait lors du reportage sur cette pauvre CRS3

si on veut comparer avec un autre mec, pour rester dans les pilotes qui marchent bien sur clio, ça pourrait être amusant de confronter les styles et efficacités, sur route et sur circuit : SJJ Vs Ludovic SIMON, par exemple (notament champion de France Clio Cup 2004) ; il s'agit de 2 mondes visiblement différents
vassim le mar 13 juin 2006 à 23:48
Si en plus on aborde le sujet épineux des autos spéciales "essais presse" ca se complique.

Et vazy sur les plaquettes racing pour qu'il y ait un bon freinage, les moteurs "triés", les géométries de série un poil extremes, etc.
Hasta le mar 13 juin 2006 à 23:59
A un moment il dit texto :

" on a pas du tout besoin d'être un pilote pour s'amuser avec cette voiture"

la seconde d'aprés il passe le virage sur 3 roues à moitié en dérive :D
vassim le mer 14 juin 2006 à 00:00
Et a cheval sur le vibreur.

il aurait du rajouter "il suffit de se la faire préter !"
ZyeuxBleus le mer 14 juin 2006 à 00:04
Ben honnêtement, je ne trouve pas vraiment l'essai "convaincant"...

Simon s'amuse avec le gros jouet qu'on lui a effectivement préter, mais des images comme ça, avec n'importe quelle caisse, il doit faire pareil... Et les commentaires ne donnent pas spécialement envie...

C'est toujours comme ça les essais auto-moto ? (j'ai pas TF1 sur la freebox, et de toutes façons, ça passe trop tôt pour moi :D )
vassim le mer 14 juin 2006 à 00:05
Citation de ZB :

« avec n'importe quelle caisse, il doit faire pareil... »
C'est probable oui ! :D
Hasta le mer 14 juin 2006 à 00:06
C'est pareil avec Beltoise

a chaque fois qu'il a une bagnole d'essai faut que ça drift peu importe la voiture ...... :D
vassim le mer 14 juin 2006 à 00:09
Sinon c'est pas marrant.

Bien pratique la conclusion est ainsi toujours la même quelque soit la brouette :

"Le reportage est génial, le pilote est top (boucher) et accessoirement la caisse est super pour faire ce que l'on ne fera jamais avec"

Le reportage auto idéal, made by TFin ! Belle lecon de télé !
lbad le mer 14 juin 2006 à 05:11
Tu veux quand meme pas à TF1 qu'ils essayent les voitures sur un parcours mixte et en ville tout en nous montrant les details interieur/ exterieur en prennant le temps d'observer la voiture .... Donner un avis sur autoroute a vitesse stabilisé (bruit d'air, confort ...), comment elle se comporte sur les nationales et petites routes et pourquoi pas prendre un ancien modele et comparer les evolutions ou regressions (comportement, sonorité, equipement, options ...) a zut on doit pas critiquer (ou vraiment trestres peu) les voitures a Auto Moto :etourdi: :etourdi:

Non non ... le possesseur de ce genre de voiture ne roule pas sur route, autoroute ou en ville, mais il va tous les jours faire quelques tours de circuit cramer un peu de gomme dans quelques drifts avant de se rendre au travail (surement tout pret du circuit) puis le soir il va faire le plein d'essence et fini sa journée par quelques tours de circuit en ce demandant comment il va pouvoir prendre la voiture en defaut et la mettre en travers meme avec un ESP, un PCS ou tout autre abreviation histoire de se mettre en jambe et passer une bonne soirée ...:D

Il s'en fout que la consommation soit en hausse pour un nouveau modele, que la voiture ait perdue de nombreux equipements qui étaient avant de serie, des nouvelles options disponibles, de la finition, des differents reglages possibles pour la position de conduite du conducteur (pardon pilote) enfin si on en croit la vision de TF1 pour essayer une voiture ... :etourdi: :etourdi:
vassim le mer 14 juin 2006 à 08:19
Ton mec il roule en clio dci dans ce cas, pas en RS.

Un extrait du quotidien auto:

Citation de QA :

« Aux qualités intrinsèques de la Clio, la version RS franchit un nouveau palier. Avec l’expérience glanée en F1, Renault nous a concocté une sportive d’exception. L’excellent châssis nous fait regretter l’absence de sensations mécaniques. »


Amusant non?
Ils trouvent de bons freins par contre.
Hasta le mer 14 juin 2006 à 08:46
Disque de 312 mm av avec étrier 4 pistons brembo

disque de 300mm ar avec étrier flottant

Pneus de série : conti sport contact 3 en 215 45 R17 87W
vassim le mer 14 juin 2006 à 08:47
PRatiquement un équipement de subaru tout ca.
denisfaz le mer 14 juin 2006 à 08:51

"Absence de sensations mécaniques" , un comble pour une sportive vitaminée.

Le minimum sportif pour une voiture destinée essentiellement à la route,et dans le contexte sécuritaire actuel est futur, c'est de pouvoir donner quelques frissons en accélérant de temps en temps.
xu19tdi le jeu 15 juin 2006 à 09:20
Comment on peut faire un 2.0 200ch athmo pour 1240kgs sans sensations...:etourdi: :louche:

y a une couille dans le paté là
aurelien951 le jeu 15 juin 2006 à 09:43
Accelerateur electronique par ex....
vassim le jeu 15 juin 2006 à 09:43
Ben il ne fait pas 200 ch, c'est l'explication la plus simple.
vts8v le jeu 15 juin 2006 à 10:06
Non, l'explication c'est que c'est la marque renault.
xu19tdi le jeu 15 juin 2006 à 11:28
Je me rappel avoir essayé une rs1 premiere monture...je sais pas où était les 172ch...
xu19tdi le jeu 15 juin 2006 à 11:33
Je me méfie toujours de ces caisses qui sortent des lignes...

faudrait les essayer avec 10 000kms
xu19tdi le jeu 15 juin 2006 à 11:36
Vts8v=> ironique!?....
aurelien951 le jeu 15 juin 2006 à 11:47
Moi je vous dit que c'est la depollution et leur accélérateurs electroniques de merde

ma gti 16 de 160 cv est bien plus hargneuse qu'une clio RS 182 par exemple!
DRICCE le jeu 15 juin 2006 à 11:55
Est ce que la Clio III RS est visible déjà dans les concessions Renault :?:
Hasta le jeu 15 juin 2006 à 11:59
ça dépend les concessions

y en a une a st brieuc à l'essai ça fait un peu loin de chez toi :D
ambre le jeu 15 juin 2006 à 12:00
Les bonnes vieilles GTI y a que ça de vrai de toute façon !! :good: :D
ambre le jeu 15 juin 2006 à 12:03
Hasta> après ces commentaires j'ai meme pas envie de me déplacer pour l'essayer ............:etourdi: :louche: :D
Sinon le vendeur qui a voulu t'impressionner j'adores !! :good: :D :etourdi: Le bon gros nazz quoi............. :bad: Y a vraiment des vendeurs à la con !! :D
DRICCE le jeu 15 juin 2006 à 12:06
Hasta> j'aurais été chez ma mère à Brest ça aurait été plus court :D

J'essaierai d'aller voir à Lisieux tanto ;)
Dernière édition le 15/06/2006 à 12:25 par DRICCE, édité 1 fois
ambre le jeu 15 juin 2006 à 12:21
J'ai bien aimé la vidéo d'auto-moto !! :good: :etourdi: :D
Bon sinon hasta tes impressiosn m'étonnnent pas, à la fin du reportage il disent même qu'elle est "presque aseptisée" ...................:louche: :etourdi: :D Pour une sportive ça la fout mal qd même.................donc en gros c pas une sportive mais une petite routière bourgeoise/performante, un peu comme une 206 S16 quoi !! :D
phastaz le jeu 15 juin 2006 à 12:26
Avec la gueule que cette carriolle a, on pourrait légitimement s'attendre à ce que ça soit sauvage...
vassim le jeu 15 juin 2006 à 12:34
L'apparence d'abord ! :good:
vassim le jeu 15 juin 2006 à 12:35
Vu les dimensions de la bébéte je pense quand même que la version cup sera saignante.
Hasta le jeu 15 juin 2006 à 12:42
En fait d'aprés ce qui se dit

+ super chassis
+ super freinage

- moteur manquant de caractère
- trés bruyante
- conso assez nettement en hausse par rapport à la clio 2 alors que les perfs stagnent
phastaz le jeu 15 juin 2006 à 12:43
En gros, tout ce qui ne va pas, c'est ce moteur de merde....
Hasta le jeu 15 juin 2006 à 12:46
En fait le problême du moteur est du aussi à la prise de poids de la clio
1240 kgs au lieu de 1090, donc elle est largement plus proche d'une Megane RS que de l'ancienne Clio

Autre problême pour moi ce sont les rapports de boite, la 6 devrait être plus longue que ça, la 5 sans doutes un peu plus longue aussi

manque sans doutes de couple ce moteur de toute façon
ludovic le jeu 15 juin 2006 à 12:48
XU : effectivement une auto de 10 km et une autre de 10 000 ca marche pas du tout pareil
je sais qu'avec mon ex clio rs 182cv j'avais senti un leger debridage vers 2500/3000 km puis un tres net vers 5/6 000 et quand je l'ai revendu a 18 000 ca n'avait plus rien a voir avec le début .... tout en consommant moins

phastaz le jeu 15 juin 2006 à 12:51
"manque sans doutes de couple ce moteur de toute façon"

Bruit, conso, etc... le poids joue sans doute, mais avec un meilleur moulin, ça serait moins criant.... Ca ressemble quand même à une grosse esbrouffe cette caisse... une gueule surlarge, 2 grosses sorties, un extracteur, etc.. et au final c'est une pseudo "sportivo-bourgeoise" ??
vassim le jeu 15 juin 2006 à 12:55
Attendosn la nouvelle Civic Type R, ca risque d'étre (un peu) différent comme résultat ! :D
phastaz le jeu 15 juin 2006 à 12:58
Heuu, apparement, ils gardent le même moteur, et elle est pas plus légère... Ca sera pas forcément mieux que la précédente.
Hasta le jeu 15 juin 2006 à 13:01
Ce sera une bonne concurrente à la clio Rs vu que le prix sera sensiblement pareil

justement d'ailleurs vu l'équipement je la trouve pas si donnée que ça la clio, l'ancienne avait les xenon de série par exemple
xu19tdi le jeu 15 juin 2006 à 13:03
Ben moi je suis pas si sûr que vassim...:D
vassim le jeu 15 juin 2006 à 13:07
On verra
F7R le jeu 15 juin 2006 à 13:13
Citation de vassim :

« Ben il ne fait pas 200 ch, c'est l'explication la plus simple »


vassim> tu veux dire par là que le moteur des modeles d'expo ayant 1000 kms ne donne pas encore tout son potentiel ou que Renault triche sur la puissance :?: un peu comme les allemandes mais dans l'autre sens quoi :D
aurelien951 le jeu 15 juin 2006 à 13:16
Dans 5 ans tt le monde se battra pour avoir des clio RS 1 et 2
Hasta le jeu 15 juin 2006 à 13:17
La clio2 RS existe en société ?

je prendrai bien ça à la place de ma dci :D
ludovic le jeu 15 juin 2006 à 14:01
Hasta : oui c'etait la clio V6 :D
chakl le jeu 15 juin 2006 à 15:19
Merci pour le lien hasta ;)
seb06 le lun 13 nov 2006 à 22:17
J ai essaye moi meme une clio rs3..........alors pour le bon ......chassis de ouf car j ai effectue un freinage appuye dans une courbe rapide car un con a deboite sans mettre le clignotant ......la voiture n a pas bronche:oh: :oh: ......et le freinage repond bien present.........et pour le moins bon :bad: .....voire mediocre je dirais simplement un moteur aseptise lineaire et poussif:D .....je tirais comme un ouf sur les rapports pour essayer d en tirer qque chose :D .......bref mon coupe n apas son chassis ....c est sur mais un moteur autrement plus explosif et expressif ......de temps en temps il est bon de changer de vehicule ....c est la que je me rends compte que ma caisse marche pas si mal:D
seb06 le lun 13 nov 2006 à 22:17
J ai essaye moi meme une clio rs3..........alors pour le bon ......chassis de ouf car j ai effectue un freinage appuye dans une courbe rapide car un con a deboite sans mettre le clignotant ......la voiture n a pas bronche:oh: :oh: ......et le freinage repond bien present.........et pour le moins bon :bad: .....voire mediocre je dirais simplement un moteur aseptise lineaire et poussif:D .....je tirais comme un ouf sur les rapports pour essayer d en tirer qque chose :D .......bref mon coupe n apas son chassis ....c est sur mais un moteur autrement plus explosif et expressif ......de temps en temps il est bon de changer de vehicule ....c est la que je me rends compte que ma caisse marche pas si mal:D
seb06 le lun 13 nov 2006 à 22:17
J ai essaye moi meme une clio rs3..........alors pour le bon ......chassis de ouf car j ai effectue un freinage appuye dans une courbe rapide car un con a deboite sans mettre le clignotant ......la voiture n a pas bronche:oh: :oh: ......et le freinage repond bien present.........et pour le moins bon :bad: .....voire mediocre je dirais simplement un moteur aseptise lineaire et poussif:D .....je tirais comme un ouf sur les rapports pour essayer d en tirer qque chose :D .......bref mon coupe n apas son chassis ....c est sur mais un moteur autrement plus explosif et expressif ......de temps en temps il est bon de changer de vehicule ....c est la que je me rends compte que ma caisse marche pas si mal:D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioMon essai de la Clio RS3   «   6              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité automine XPeng Volkswagen Polo Renault Clio prix sondage Décès borne Bonus-Malus BMW XM statistique Alpine E-Trophées AM-AM
MarquesXPeng Volkswagen Renault BMW Alpine Aston Martin Cadillac Tesla MG Mercedes Audi Xiaomi Skoda Opel Polestar Porsche KGM Leapmotor
Actuellement, il y a 643 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement