Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
299 messages 7071 vues |
Mon essai de la Clio RS3 |
Hasta | ![]() Citation de Rémi : « La RS3 semble être déja bien aboutie et comme tu dis juste avec quelques modifs supplémentaires ça aurai été un sacré engin ! finalement quitte à mettre 200 ch dans la Clio III il auraient mieux fait d'y mettre le moteur turbo de la Megane ! mais bon aprés comment vendre des Mégane si la Clio a le même moteur ?! ........... » La RS3 va pas tarder a descendre sous les 10000€ Je penses que pour celui qui veut faire de la piste c'est un choix beaucoup plus sensé que la lourde Clio 3 RS et peut être faire des modifs si c'est possible la Clio 3 aurai du avoir à mon avis 30cvs de plus pour être vraiment démonstratif vu son poids, mais là on rentre dans la cour de la MRS..... Je suis sur que Renault pourrai concocter une sportive sympa si ils le voulaient |
remi95 | ![]() Le probléme c'est que les consommateurs veulent tout et surtout tout ce qui est contradictoire ! des airbags partout, une batterie d'électronique embarquée, un GPS "bird view", la maxi sono qui fait boum boum, de l'insonorisation, du confort, 5 étoile euroncap etc etc bref tout ce qui ne sert à rien dans une sportive ! celui qui sortira la voiture sympa avec juste une DA, l'ABS, 2 airbags, une clim' et éventuellement l'ESP déconnectable fera une vraie sportive légére et performante ! la derniére de cette veine c'était la Civic type R juste équipée pour être fréquentable au quotidien et sans gras superflu ! aujourd'hui acheter une cilo RS ou une autre bardée d'options ça ne rime à rien dans ce cas autant se prendre le mazout le plus puissant de la gamme ça fera la même chose ! mais bon il y a une niche marketing évidente ! faire du sport / confort ça marche car l'acheteur pourra toujours dire qu'il a la sportive de la gamme ! mais sans sacrifier son confort à base de cuir, gps, allumage auto des feux et j'en passe .................. et puis on fini par nous pondre une 997 GT3 avec option GPS comme celles qu'on voit dans tous les essais presse Dernière édition le 12/06/2006 à 23:36 par remi95, édité 1 fois |
vassim | ![]() Oué... |
poison | ![]() Citation de remi95 : « Le probléme c'est que les consommateurs veulent tout et surtout tout ce qui est contradictoire ! des airbags partout, une batterie d'électronique embarquée, un GPS "bird view", la maxi sono qui fait boum boum, de l'insonorisation, du confort, 5 étoile euroncap etc etc bref tout ce qui ne sert à rien dans une sportive ! » à la limite une voiture à caractère sportif à l'égale de ses concurentes directes mais certainement pas une sportive comme une elise... aucune comparaison possible ! donc je ne trouve pas mal venu les choses superflues comme tu dis... c'est une voiture qui est sensée etre utilisée au quotidien... Dernière édition le 13/06/2006 à 08:24 par poison, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() Pour reparler des ancetres, un GT turbio etait aussi censé servir au quotidien et pourtant le caractére sportif est evident alors pourquoi pas la RS? parceque rémi a raison, les gus veulent des options.... |
Hasta | ![]() Citation de Poison : « à la limite une voiture à caractère sportif à l'égale de ses concurentes directes mais certainement pas une sportive comme une elise... aucune comparaison possible ! » Ouais enfin une Clio RS3 ça reste quand même bien plus sportif qu'une golf GTI par exemple faut pas comparer a des trucs radicaux comme les elise et les speedys sinon y a pas grand chose de sportif |
poison | ![]() Citation de Hasta : « Ouais enfin une Clio RS3 ça reste quand même bien plus sportif qu'une golf GTI par exemple » Je n'ai jamais prétendu le contraire... j'ai bien spécifié : "à l'égale de ses concurentes directes" et je pense que la golf est concurente dans la clientelle visée meme si ce n'est pas le même ségment de modèles... et j'insiste sur le fait qu'autant une golf comme une clio, mégane, brera ne sont pas des sportives, mais plutot a caratère sportif ! et je vais pas avoir la prétention de dire que la golf est mieux que telle ou telle, je m'en bas un peu les steaks a vrai dire, VW me file pas de thune pour leurs faire de la pub... je conclus par le fait que ca reste des voitures avec un chassis plus performant un moteur plus puissant, mais la tendance est au linéaire apparement... ce qui n'es pas spécialement sportif ! sinon portez vous sur des voitures qui tournent bien sur circuit... mais c'est plus le même budget... c'est pour cette raison que j'avais mentionné la lotus qui est une voiture plus SPORTIVE ! |
magnum-amor | ![]() YEAH poison ![]() ![]() |
hetfield | ![]() Rémi95>"la derniére de cette veine c'était la Civic type R juste équipée pour être fréquentable au quotidien et sans gras superflu" Ben oui mais la CTR faisait 200cv pour 1240kg et à plus de 23000 euros. La Clio 3 RS a exactement les mêmes caractéristiques sauf que c'est censé être une citadine. Si l'on critique la Clio 3 RS, c'est exactement pareil pour la CTR et encore pire pour une Golf GTI qui, pour 200ch aussi, dépasse allégrement les 1400kg. |
vts8v | ![]() Renault ils concoivent souvent des clios destinés au circuit mais ils oublient que la majorité des gens ne vont pas sur circuit. Renault c'est sport dans le chassis mais pas dans le moteur. |
aurelien951 | ![]() Renault c'est sport dans le chassis mais pas dans le moteur. oui c'est un peu oublier le passé quand meme.... |
phastaz | ![]() C'est quand même curieux que certains constructeurs avec de gros engagement en course ne se donnent pas les moyen de produire des moteur spécifiquement sportifs... comme les K20 de chez Honda. |
vassim | ![]() En plus renault fait quand même pas mal de moteurs de compétition a la base. Par contre tout ce qui est barquettes genre norma ou ligier embarquent des moteurs K20..... |
denisfaz | ![]() Evidemment, il manque un turbo à cette Clio. C'est d'autant plus désolant que Renault est spécialiste en la matière. C'est quand même énorme, surtout si on se projète 10 ans en arrière. Une petite voiture de 200 cv, ca devrait marcher très fort tout le temps, surtout en 2 litre. Rendez vous compte du résultat que celà aurait pu donner sans les évolutions de poids. |
vassim | ![]() Y a pas trop de marché pour ces caisses en france de toute maniére. C'est déja beau de les avoir, si ct comme chez psa..... ![]() |
xu19tdi | ![]() Si j'essaye demain cette clio, je vais trouver ça une bombe! |
vassim | ![]() Probable ! |
ludovic | ![]() Xu : non je crois pas, tu va trouver ca moins tranchant que ton ibiza tdi 130, je te le garanti ! je suis aussi d'avis qu'il lui fallait un 2.0 Turbo a cette clio mais bon fallait bien conserver un marché pour la mégane alors... |
Hasta | ![]() Non tu trouvera pas que c'est une bombe malheureusement pour moi la sportivité passe aussi par le caractére moteur et là c'est le néant ![]() parceque le chassis c'est bien beau, mais sur la route toute façon tu n'ira pas aux limites de la plupart des sportives, donc autant prendre du plaisir avec des petites accélérations et reprises de temps en temps mais là faudra pas en demander trop au moulin et pis va falloir s'habituer au son permanent du moulin de cette voiture tellement iol est bruyant sauf a l'arrêt pas forcément un turbo dans cette clio, 100 kgs de moins déjà saurai faiot une sacré différence mais je comprends pas comment avec une boite si courte que ça ça soit pas plus violent ![]() Dernière édition le 13/06/2006 à 17:58 par Hasta, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Si c'est pour avoir une clio bruyante, autant se trouver une bonne ragnotti sans ABS , AFU , répartiteur de freinage en courbe, ESP, etc avec laquelle on prend les virages sur les freins et tout par les portières ![]() |
vassim | ![]() Voir par le toit ! |
ludovic | ![]() Oui si affinité avec le talus, pourquoi pas |
Hasta | ![]() 4200 trs a 130 en 6éme vlà du rapport économique depuis quand la 6éme doit être vachement courte aussi ? Dernière édition le 13/06/2006 à 18:11 par Hasta, édité 1 fois |
gtlover | ![]() Après pour les blocs, turbos etc il y a peut etre des contraintes de place. Par exemple la 207 la plus puissante ne sera qu'en 1.6 turbo, le 2 litres de la RC ne rentre plus. |
phastaz | ![]() On met des turbos sur les K20, le tout dans des Civic.... Ca doit le faire quand même vu la taille des Clio et 207, non ? |
ludovic | ![]() Gtlover : ca je pense pas, ce dimanche sur le circuit de folembray j'ai vu une R5 GT turbo qui me posait a l'accelleration avec mon speedster turbo, j'etais quand meme un peu etonné et sous le capot il y avait ... le 2.0 Turbo de la Mégane RS legerement preparé a 245cv ![]() alors je crois que ca doit rentrer dans une clio III |
aurelien951 | ![]() Y a pas la place mon cul! si ils vouaient il pourraient le faire me faites pas croire qu'un 2.0 turbo ne rentre pas ds une 207 alors qu'il rentrte bien dans une 205 ![]() |
gtlover | ![]() Je sais pas tjrs est il qu'un 2 litres passe plus dans les 207, ça doit être bien ricrac qd même. Dernière édition le 13/06/2006 à 18:35 par gtlover, édité 1 fois |
aurelien951 | ![]() Zones de deformations surement.... ![]() |
ludovic | ![]() Bon en parlant de Renault Sport, c'est honteux de voir comment le personnel de Renault traite les véhicules neuf ce Monsieur Fernando A. devrait etre dénoncé a la direction de Renault ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() Alonso est un gros con de toutes facons |
gtlover | ![]() Ah non là c'est Fernando Albert aucun lien |
aurelien951 | ![]() C'est pas mal de niquer en public une voiture que plein de ses admirateurs aimeraient pouvoir se payer avec cofidis! quel bel etat d'esprit! |
ludovic | ![]() Aurelien : on va peut etre passer pour des vieux cons mais je suis aussi de cet avis ![]() surtout que ca prouve quoi , que c'est un bon pilote, faire un burne avec une traction de 225cv c'est a la portée du premier pinpin venu enfin ... |
spider | ![]() C'est très con, certe. Mais c'est du show, ça amuse le bas peuple et ça impressionne les enfants. |
aurelien951 | ![]() Quel connard ce mec.... |
aurelien951 | ![]() Oué ben crois moi, les 360° de ragnotti sont bien plus spectaculaires et amusent aussi mles enfants, sans donner cette impression de consommer la mecanique |
ludovic | ![]() Sans compter que c'est pas demain la veille que alonso ira participer aux journées passion renault sport organisés pour les possesseurs de Renault sportive .... comme le fait Ragnotti ![]() |
aurelien951 | ![]() C'est un gars comme ragnotti ou loeb un vrai champion! ![]() |
olcheval | ![]() J'ai vu la vidéo d'auto moto. Ca prouve pas grand chose. Le son du moteur est toujours aussi nul et SJS en fait des tonnes pour la mettre de travers. Pas convaincu de cette clio |
chakl | ![]() Tu l'as vue où?? je l'ai râtée |
olcheval | ![]() Je l'ai téléchargée |
Hasta | ![]() Je l'ai aussi téléchargé mais j'ai pas envie de chercher le lien qui est sur le forum auto |
chakl | ![]() Merci les gars, c'est bon de se savoir aidé |
vassim | ![]() Si Jean Jo en fait des tonnes (au moins 1T2) c'est par ce qu'il n'a pas trop le choix pour faire le spectacle. Montrer une caisse qui sous vire de partout est moins télégénique. |
ZyeuxBleus | ![]() Finalement, montrer une voiture qui fait des bons temps avec des trajectoires très pures, c'est pas super télégénique pour le commun des mortels.... |
vassim | ![]() C'est comme un match de foot sans but quoi. |
ZyeuxBleus | ![]() Ca, je sais pas, je ne regarde pas |
chakl | ![]() Comme un match de l'équipe de France ![]() |
Hasta | ![]() Citation de Vassim : « Si Jean Jo en fait des tonnes (au moins 1T2) c'est par ce qu'il n'a pas trop le choix pour faire le spectacle. Montrer une caisse qui sous vire de partout est moins télégénique. » C'est exactement ce que j'ai dit sur le forum auto Jean Jo était là pour faire le spectacle exactement, il a même du avoir des consignes, comment veux tu que les gens achétent si il la conduit normalement sur un circuit vu que la caisse n'a rien d'exceptionnel? quel est le pourcentage de pseudo pilotes qui vont réussir a faire ce que fais Jean Jo sinon est ce que la bagnole qu'il avait était vraiment celle de série? siéges recaro qui sont pas encore dispos pour l'instant en commande...... |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
« 5 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 637 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|