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Mon essai de la Clio RS3 |
maxime56 | ![]() Tu vas chez Renault à Vannes Hasta ? |
Hasta | ![]() Non saint brieuc, j'ai déménagé de Vannes je t'ai déjà dit non? mais bon pour chopper un coin tranquille ça va être chaud on verra si le vendeur est correct ou pas car là si il me propose un essai de 5 min ça va pas le faire qui sait ça va peut être me faire changer d'avis sur l'achat de ma prochaine caisse |
magnum-amor | ![]() Salut elle fait combien la clio en mixte ? |
ambre | ![]() Hasta> tu l'as demandé comment l'essai ?? sur le site tu peux même pas choisir le modèle que tu veux essayer !! ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() Moi je trouve deja la clio RS1 et 2 asseptisée, je vais m'arretter la |
Hasta | ![]() Ambre > j'étais passé a st brieuc ce meek end j'en ai vu une dans le hall j'ai appelé ce matin il m'a dit qu'ils en avaient effectivement une dans le hall et une autre en démo donc voilà |
vassim | ![]() Fais gaffe y a pas de turbo et que de roues motrices. Par contre elle est quasiment aussi lourde ! |
maxime56 | ![]() Hasta > Oups, j'avais oublié. ![]() |
Hasta | ![]() Ben moi aussi je l'ai essayé et franchement je suis pas du tout d'accord avec UOF Donc d'abord le vendeur a voulu prendre le volant, il a conduit honnêtement comme un barge pour essayer de me prouver je ne sais koi en plus même pas foutu de foutre ses mains correctement sur le volant, il faisait des pointes a 120 130 au lieu de 50 ![]() mais voilà c'était pas du tout impressionnant...... A mon tour d'essayer cette bouse oops cette sportive, a l'arrêt le son est presque inaudible ça c'est pas plus mal, et là je commences à rouler et là je demandes au vendeur c'est normal que la course d'embrayage soit si longue? enfin c'est dommage car la boite a un débattement assez cour contrairement a une MRS. La voiture est hyper souple, ça repart sur tous les rapports de la 1 à la 6 quasiment partout, mais voilà quand on se met sur le meilleur rapport et qu'on met pied plancher ça monte dans les tours et ça cri c'est tout(vu que le son du moulin n'est franchement pas excellent), cette sonorité est a 2 niveaux l'une sous les 5000 trs où ça reste relativement discret et aprés 5000 trs ou ça monte pas mal en volume, mais le problême c'est qu'il ne se passe rien, aucun sentiment de poussée, et la voiture n'avance pas c'est ça le plus grave, franchement a se demander si y a vraiment 200cvs là dedans ![]() on attaque une 4 voies histoire de voir comment elle est agréable, et verdict effectivement un peu moins de 4200 trs a 130 en 6 c'est descendu jusqu'a 11.6L et ensuite ça a remonté jusqu'a 12L (en varaiant entre ces 2 extrêmes, donc à priori faut prévoir un bon 11L a 130L soit autant que ma sub ![]() on quitte la 4 voies et on fait plein de petites accélérations en tombant les rapports et là franchement je me suis dit elle a aucun caractére moteur cette caisse, ça monte a 7200 trs c'est une boite courte et rien bon faut tenter de s'amuser un peu dans le sinueux, là on va dans une zone commerciale pas forcément le meilleur endroit pour tester une caisse mais bon.... des enchainements de rond points pris à vive allure sans problêmes enfin on est en droit d'attendre ça d'une sportive, mais toujours cette impression frustrante que la voiture fait 2 tonnes et que le moteur a du mal a tirer cette charge sinon je veux pas me prononcer plus longuement sur la tenue de route car c'est impossible de vraiment juger sur une route ouverte mais le comportement a l'air d'être vachement neutre et c'est là que faut voir au cas par cas mais si faut être un pilote de rally pour vraiment s'amuser avec, elle risque de décevoir pas mal de monde j'en ai bien peur. Toute façon je veux bien parier que la clio RS2004 avec chassis sport sera devant sur circuit et facilement. En tout cas cette nouvelle clio RS ne fait plus du tout penser a une bombinette, un point positif elle est trés confortable pour une sportive même sur route bosselée. au chapitre des tarifs dixit le vendeur ils font 0 remise, et je lui ai demandé plusieures fois car j'y croyais pas, remise impossible même aprés l'essai quand il a compris qu'elle me décevait cette caisse ![]() donc vlà son devis avec quelques options nécessaires : ![]() truc marrant en revenant de l'essai, on avait déjà constaté un bruit provenant de la roue avant droite et on pensait au disque de frein ça faisait comme un frottement, en s'arrêtant a un feu on entendait bien le bruit qui s'est éteint comme si c'était un petit ventilo qui s'arrêtait, bizarre surtout pour une bagnole qui a moins de 1000 kms, donc direct à l'atelier pour qu'ils voient ça Autre petit truc, tous les modéles livrés jusqu'a ce moment étaient donné a 209g/km de rejet de pollution sachant qu'en dessous 200 on paye aucune taxe (2€ par g) sauf que renault a modifié les modéles qui sont livrés maintenant au niveau de la cartographie et qu'elle ne rejete plus que 199 g donc aucune taxe de pollution. Ils se sont encore précipité en la commercialisant ? dans les trucs à venir selon le vendeur, option siége recaro a 1500€ et peut être jantes blanches, chassis sport de série sur la nouvelle Clio RS pas comme l'ancienne bon quelques photos du modéle essayé, un beau bleu ![]() désolé pour mes doigts, le portable c'est chiant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ma part a ce prix là je me dégotes une MRS chassis sport par mandataire ou d'occase récente, bien plus sympa a conduire, plus agréable aussi au quotidien vu que ça gueule moins dans l'habitacle (encore si le son du moulin de la Clio était pas trop dégueu ça irai....) |
F7R | ![]() Faut dire qu'elle ne devait pas etre libérée aussi... puis c'est sûr que par rapport à une sti ça ne peux que paraitre mou... |
Hasta | ![]() J'ai pas dit par rapport a une sti .... je savais bien par avance que ça allait pas scotcher au siége autant et pis même si elle était pas libéré ça te fait pas gagner 50cvs ..... pour la conso histoire de comparer la nouvelle et l'ancienne : CLIO rs2004 Urbaine / Extra U. / Mixte 11,3 / 6,2 / 8,1 Clio3 RS Urbaine / Extra U. / Mixte 12.2 / 7.1 / 8.9 ça grimpe pas mal et ça m'étonne pas |
richy | ![]() Boite courte + poids élevé, en effet c'est pas étonnant |
xu19tdi | ![]() La rs essayée ce we dans automoto disposait de cette option RECARO ![]() |
xu19tdi | ![]() En tout cas elle ets bien belle!! |
Hasta | ![]() Ouais c'était peut être un modéle spécial justement pour faire mieux avec la presse peut être qu'ils lui ont mis 100cvs de plus aussi |
vassim | ![]() Oué oué....Y a pas de miracles en matiére de physique donc. |
olcheval | ![]() Je l'essayerai dès que je pourrai pour comparer à la clio rs1 |
Hasta | ![]() Ouais faut essayer t'es mieux placé que moi pour comparer Olcheval pour celui qui veut s'acheter une clio RS une de 2004 avec le chassis sport avec pas beaucoup de bornes est je penses un choix plus judicieux pour celui qui cherche du sport avec une clio, surtout que l'ancienne est mieux équipée d'origine |
olcheval | ![]() Faut que je voie dès qu'ils en ont une dispo à ma concession mais ici c'est pas le genre de voiture qu'ils vendent |
Hasta | ![]() Ce con de vendeur il avait oublié de mettre les plaques en fait donc on a roulé comme ça sur la route, peut être pour ça qu'il conduisait comme un taré |
vassim | ![]() |
uof_el_icd | ![]() Hasta > tenue de route si tu descends d'une 4wd il est certain que tu seras déçu. Caractère moteur je pense que tu avais trop l'habitude du couple élevé (ton ex seat leon TDI150 et ta sub sti). Niveau caractère moteur j'avais prévenu elle gagne en efficacité et souplesse ce qu'elle perd en sensation moteur ![]() En tout cas sur rsteam toutes les personnes ayant eu une ancienne clio ont été conqui ![]() ![]() Maintenant c'est clair les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ![]() |
Hasta | ![]() Mouais mais quand tu lis ça : http://automobile.nouvelobs.com/mag/060612/clio_sport/default.asp lien trouver sur ton cher forum rsteam, ça ne fait qu'appuyer mes dires le moteur est chiant c'est clair |
uof_el_icd | ![]() J'ai pas dis que le moteur est transcendant non plus ![]() |
Hasta | ![]() Ouais et pis je viens de lire un topic quand tu lis ça tu situes le niveau du forum ou plutôt le niveau des essayeurs Ce matin nous avons essaye la Clio 3 RS avec Bruno et Cedric a Boulogne. Alors pour faire simple, c'est de la bonne caisse, j'aime bien... ca pourrait etre une bonne remplacante pour la mienne. La Clio 3 RS, une voiture qu'elle est bien pour la conduire Maintenant je n'ai plus qu'une envie : l'essayer sur circuit Je suis sur que mon copain Simplet va s'en prendre une la tronche de l'essai et ça va a coup de réponses, ah ouais elle est trop bien patati patata t'a pas le lien d'une vraie discussion UOF sur ce forum? |
kri | ![]() Ben esthetiquement bof , ca casse pas une p..., ca aurait pu mais c pas. Et le surpoids enorme ![]() bref le test d'hasta ne m'etonnne pas trop. Domage j'aurais bien aime un chtite bombinette pour me defouler. Autant prendre une meg a ce prix |
uof_el_icd | ![]() Arretes de vouloir déclencher des guerres ![]() ces personnes là roulent en sportive depuis 2000 tu sais, alors je leur fais confiance! si tu as qqchoez à leur dire tu peux leur faire un mail sympa en leur demandant de développer l'essai C'est vachement bizzare comment tu regardes pas plus loin que le bout de ton nez car l'essai a été un peu plus décrit plus bas "Je n'avais pas encore vu cette RS3 en vrai, et bien en gris Makaha elle fait très mal. Un cul bien sportif avec les roues bien écartées , un profil agressif, une ligne plongeante, pour arriver sur une face avant plus discrète mais efficace tout de même. C'est bas, c'est trapu, c'est beau. L'intérieur est bien fini, et le maintien des sièges baquets (pas Recaro) est très envoloppant, bien mieux que dans les anciennes versions. Niveau look j'ai craqué : elle claque. Habitacle : Tout d'abord fini la position de conduite du Scénic comme dans les anciennes versions , malgré les apparences on est bien comme il faut, et ça fait plaisir. Moteur : c'est très linéaire , mais le manque de sensation en ligne droite se compense par un bruit moteur magnifique, ça gronde, Renault Sport inside, y'a pas de doute. Ca repart bien sur tous les régimes, le rupteur arrive vite, mais c'est en prenant les 1ers virages que l'on comprend que cette bombinette a sa vrai vocation dans les courbes. Le double étage de la pédale d'accél est un peu pertubrant mais une fois habitué ça doit se faire oublier. Boîte 6 : alors là, y'a eu de la mise au point , le débattement est court, et ça s'enchaîne facilement, les rapports sont parfaitement étagés et comme déjà dis au-dessus, ça repart super bien à bas régime . Ca se réveille à partir de 5000, mais sans sans coup de pied au cul (linéaire powaaaa). J'ai pu tirer la 2, ça marche, la 3 ça marche, et en 4 très bizarre (dans le bon sens ) ça repart encore plus fort comme si y'a avait un turbo caché quelque part. Freinage : je cite Babasse (heu Olivier pardon ), "attention je freine"....la prochaine fois préviens nous un peu avant stp. Bon vous l'aurez compris : ça freine.....ça freine très fort. Tenue de route : on sent que c'est posé et que rien ne la fera sortir de la courbe (enfin on a été très gentil avec elle ). L'amortissement est très ferme, aucun roulis, ça vire à plat sans jamais maltraiter ses passagers ni avoir l'impression de forcer sur la voiture, elle enroule la gamine. Voila, un essai "découverte" de cette Clio 3RS qui enlève tous les à priori sur cette nouvelle boulette de chez Renault Sport. Messieurs qui l'ont jugé sans la laisser faire ses preuves, bougez votre cul pour aller vous faire une idée car cette bagnole c'est une tuerie. Elle me fait oublier toutes les autres versions de Clio RS...c'est un autre monde c'est sûr, mais vivons avec notre temps. Une Clio 3RS gris Makaha ou Jaune Sirius (à bon entendeur... ) avec les jantes de la MRS Châssis Sport peut s'envisager. Un grand merci à l'équipe Renault Sport Boulogne pour leur invitation et leur accueil. PS : Les photos dans peu de temps. PS2 : Bientôt d'occase les Clio RS1 à 5000 €, les RS2 à 7000, et les 2004 à 9000. " |
Hasta | ![]() Ouais c'est 3-4000€ moins cher qu'une MRS sauf que la MRS avance mieux c'est clair, qu'elle est mieux équipée et que finalement elle pése qu'une centaine de kilos de plus alors qu'il y a 200 kilos d'écart entre la Clio2 RS et la Clio 3 franchement Renault n'a pas assuré, avec déjà 100 kilos de moins la voiture aurai été nettement plus sympa vivement donc la version ragnotti sévérement allégée Je suis d'accord avec le second essai UOF que t'a mis la Clio 3 c'est vraiment un autre monde mais c'est pas franchement positif enfin je n'hésiterai pas a reupper ce topic quand on aura quelques chronos pistes Dernière édition le 12/06/2006 à 20:29 par Hasta, édité 1 fois |
uof_el_icd | ![]() Moi perso je dis plus rien, si vous voulez vous entretuer ici pour un bout de tole et 2échapp allez-y ![]() TTe facon sur ce forum si c'est pas marqué TDI OU D ou chépakoi c'est mort! la plupart des mecs qui parlent n'ont jamais essayé de sportives ils les connaissent juste sur papier ![]() Moi je pense que renault a conçu un produit en phase avec la répression routière et a tout misé sur le plaisir en virage/courbe plutot que faire le cake en ligne droite |
Hasta | ![]() Les sensations dans une sportive c'est quand même relativement important UOF..... les 3 dixiémes gagnés partout t'a vu ça où? car toujours sur ton site on trouve une petite comparaison des perfs : Vitesse maxi. km/h 215 / 222 0-100 km/h 6s9 / 7s1 400m d.a 15s0 / 15s0 1000m d.a 27s5 / 27s6 l'ancienne à droite ![]() j'ai bien l'impression que c'est pareil, la différence de perfs c'est uniquement dans tes rêves UOF. et arrêtes de parler de ligne droite, a te lire on dirait que c'est une tuerie dans les courbes, mais moi je miserai pas mon blé sur elle surtout maintenant que je l'ai essayé tu dis que renault l'a conçu pour les virages et courbes? ben pourquoi elle fait 200 kilos de plus que l'ancienne? c'est pas franchement mieux pour les virages Dernière édition le 12/06/2006 à 20:47 par Hasta, édité 1 fois |
kri | ![]() Bon disoans qu'en 5 portes et a 20000e ca peut le faire |
aurelien951 | ![]() Les sensations dans une sportive c'est quand même relativement important UOF..... c'est justement pour ca que je prefere garder de vielles gimbardes, moi je mouille la chemise et le slip a chaque virage quand au comportement moteur, on ne me fera jamais preferer un RS quelle qu'elle soit au bon vieux cléon culbuté, ausi barbare et ingérable que le moteur de cette RS est creux |
Hasta | ![]() T'a pas les xénons sur tes épaves |
kri | ![]() Elle existe vraiment en 5portes? |
Hasta | ![]() Euh je penses pas Kri mais si UOF ne boude pas il te répondra surement |
aurelien951 | ![]() Hasta; m'en fout, justement ca eclaire tellement mal que la nuit c'est sport! |
uof_el_icd | ![]() Allez hop je me retire de la conversation hasta le pro de la ligne droite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() Bof il y a des fois, il essaye de tourner le volant... mais ca lui reussit pas trop |
Hasta | ![]() UOF > t'es marrant mais pas franchement objectif Rémi n'avait pas tord hier ![]() |
kri | ![]() C vrai que ct pas forcement tres objectif mais peut importe apres tout, et surtout avec ce qu'il s'est pris dans les dents... |
reminator | ![]() Tu sais Hasta, tu n'as toi meme pas toujours était objectif avec ta certaine Leon |
remi95 | ![]() Au final à part les mecs qui bossent chez Renault, les fans du forum Clio RS ou ceux qui rêvent d'en avoir une quand il auront le permis comme clio_rs il semblerai que les autres soient plus objectifs ! c'est bien ce que j'ai dit depuis le début une voiture qui n'a que des qualités ne peut pas avoir été essayée objectivement ! |
xu19tdi | ![]() ça comence à faire chere l'auto... |
remi95 | ![]() De toute façon pour ce genre de jouet le poids c'est l'ennemi donc vu que la Clio III est trés lourde, à mon avis la meilleure RS ça restera la 2004 avec le chassis affiné et l'évolution moteur ! |
clio_rs | ![]() Citation de remi95 : « ceux qui rêvent d'en avoir une quand il auront le permis comme clio_rs » Au lieu de dire des conneries, tu devrais apprendre a lire mes posts ca t'aiderais.... |
richy | ![]() Citation de Remi : « De toute façon pour ce genre de jouet le poids c'est l'ennemi donc vu que la Clio III est trés lourde, à mon avis la meilleure RS ça restera la 2004 avec le chassis affiné et l'évolution moteur ! » tout à fait d'accord : l'évolution RS1->RS2->RS3 aurait peut être mérité de continuer, plutôt que de se prendre une telle claque le groupe moteur encore retravaillé + boite6 un peu courte + les trains roulants revus et les freins plutôt sérieux ... mmm, ça aurait pu être du très très bon ! et on n'aurait vraissemblablement pas dépassé les 1100-1150kg ... |
remi95 | ![]() La RS3 semble être déja bien aboutie et comme tu dis juste avec quelques modifs supplémentaires ça aurai été un sacré engin ! finalement quitte à mettre 200 ch dans la Clio III il auraient mieux fait d'y mettre le moteur turbo de la Megane ! mais bon aprés comment vendre des Mégane si la Clio a le même moteur ?! ........... |
klax | ![]() Trop lourde cette clio 2 pour le couple dispo dommage en effet le moteur de la megane meme limité a 200cvs mais etant plus coupleux aurais permis de surmonter un peu plus facilement la prise de poids je pense que le probleme de la clio 2 rs va se retrouver sur un autre modele sportif :la nouvelle civic type R |
albalkar | ![]() Mouais.... 200 kgs de plus des perfs qui stagnent, une conso qui monte...et une démutiplication finale aussi courte qu'une 205 Gti 1.6. J'ai peut être vieilli mais je mettrai pas 24 000 roros là dedans. Je préfèrerai soit un speedy athmo d'occaz qui consomme moins et qui doit fumer la RS ou un 350 Z d'occas (qui doit pas consommer bien plus) |
magnum-amor | ![]() ça donne quoi le 0 à 100 ? ET en mixte la clio bouffe plus que ma gti ![]() |
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