Mon essai de la Clio RS3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioMon essai de la Clio RS3   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
299 messages
7068 vues
Mon essai de la Clio RS3
uof_el_icd le sam 10 juin 2006 à 23:30
Coucou les forumistes . J'ai pu essayer une Clio RS3 today. 3p forcément , option peinture métal noir profond/GPS carminat guidage/Xénon avec lave phare/Carte mains libres.
Au niveau du look on sent tout de suite sa sportivité avec ses larges ailes et le bouclier avant très imposant alors que d'habitude la couleur noir lisse les formes du véhicule .
Les jantes alu rendent bien avec le monogramme chromé RENAULT SPORT sur les baguettes latérales et les poignées chromées. Le diffuseur arrière est bien intégré grâce à la couleur du véhicule.
Au niveau de l'habitacle, les sièges enveloppent très bien (j'imagine même pas les recaro ). La planche de bord est assez sobre, la console centrale est en alu gris clair, sinon pour le reste ça ne change pas trop d'une Clio III luxe dynamique heuuu sauf le volant un peu plus rembouré et le point rouge sur le haut.
Hop place à la conduite, au ralenti le moteur est silencieux même si les oreilles les plus affutés entendront l'échappement "sport"
1ère, 2ème,3ème tout tranquille en passant les rapports entre 2500 et 3100trs le moteur est super souple super pour la ville. La mécanique chauffe ainsi que la gomme des pneus, c'est parti j'enquille un long virage à droite en 2ème je met le pied dedans la bagnole ne bronche pas, virage où mon ex RS2004 CS sirius se dandinait de l'arrière . Je passe le pont de sèvres je monte les 1eres courbes de la n118 en fond de 2 et je suis obligé de passer la 3 tellement la boite est courte , la sonorité est terrible par rapport à la RS2004, ça gronde bien tout en restant raisonnable pour les passagers. Quand je passe la 4, je regarde le compte tour et revérifie à nouveau si le 4ème rapport est engagée j'avais l'impression d'être encore en 3 je n'ai pas l'habitude des boites courtes si ce n'est dans GT4 sur PS2 lol . Le débattement est hyper court et la boite est précise, franchement chapeau Renault! Niveau caractère moteur j'ai l'impression que le moteur est bridé sur le 1er rapport, mais sinon sur tous les autres rapports le moteur monte vite dans les tours et sans broncher. Je n'ai pas senti la fameux coup de pied au cul de la RS2004 mais ça on s'en fiche on achète pas une voiture pour un coup de pied à 5000trs qui dure meme pas une demie seconde lol . J'ai fais un test en partant en 2 depuis le ralenti ca part tranquillement puis à 2500trs on sent que ca pousse beaucoup plus (bon ok ce n'est pas un turbo) puis ça reste constant jusqu'au rupteur, perso je kif . Place à la tenue de route: la voiture est un rail!!!!! Je n'ai pas réussi à faire décrocher l'arrière, et je ne pense pas pouvoir l'avoir mis sur 3 pattes . Sur les changements d'appui la voiture est super stable, en freinage d'urgence aussi on ne sent pas le transfert de masse comme sur une clio2 où l'avant s'inclinait grave et au moindre coup de volant tu te faisais une de ces frailleurs . Les sorties de rond point en 2eme sont hallucinantes tu te sens vraiment en sécurité. Perso la Clio II RS2004 CS a pris un gros coup de vieux. Je ne suis pas un spécialiste du circuit, mais je pense qu'en sur des ptites routes sinueuses comme la vallée de Chevreuse (78-yvelines) une Clio IIIRS mettra une grosse chouffe à la Clio2rs2004, je peux pas comparer avec la MRS CS vu que j'avais aussi une MRS avec un chassis normal, par contre cette dernière sera loin derrière la IIIRS à cause de ses pneus conti et l'esp non déconnectable. Les conti de IIIRS sont pas mal mais couinent un peu facilement, on verra si michelin nous sort quelque chose de bien d'ici là.

Verdict: c'est une excellente bagnole qui bien menée donnera du fil à retordre à bon nombre de sportive même de la catégorie supérieur! Le moteur est linéaire on s'y attendais mais c'est pas trop grave car le plaisir procuré par le chassis nous fait tout oublier! Allez l'essayer et vous voudrez vendre vos CLio2 lol

ps: autre détail la BV est tellement courte qu'en 6 à 90kmh tu tournes déjà à 3000trs:love:

Dernière édition le 10/06/2006 à 23:33 par uof_el_icd, édité 2 fois
maxime56 le sam 10 juin 2006 à 23:32
Elle a de la gueule en tout cas cette caisse et en plus apparemment elle est agréable :good:
F7R le sam 10 juin 2006 à 23:36
Je me doutais qu'elle serait efficace cette nouvelle RS :good:

niveau perfs :?: ( certains disent que les perfs regressent ...)

elle n'était surement pas encore "libérée" je suppose...
maxime56 le sam 10 juin 2006 à 23:37
Les perfs doivent rester correctes tout de même ;)
uof_el_icd le sam 10 juin 2006 à 23:45
Non elle n'était pas encore libéré! mais si elle conserve les memes perfs avec un chassis bluffant ce sera terrible sur routes sinueuses et circuit
ramses2 le sam 10 juin 2006 à 23:54
Au niveau sensation, seul le chassis procure un réel plaisir? Le moteur manque t-il de caractére?
crap le dim 11 juin 2006 à 00:00
Bon bah elle a l' air efficace au moins!

Ton test est sympa, mais tu devrais jsute espacer un peu tout ça!:D
brindavoine03 le dim 11 juin 2006 à 00:00
Elle est dejà arrivée en concession ?
remi95 le dim 11 juin 2006 à 00:12
Essai objectif d'un gars qui est vendeur chez Renault ! un bon publi-reportage quoi :D
koleosjo le dim 11 juin 2006 à 00:48
Merci pour cet avis

que penses sur cette clio3 RS par rapport à une megane2 RS normale ?

tu dis que la clio est meilleure au niveau chassis ?
pour la sonorité moteur c moins bien que la megane non ?
et niveau perf : accélération, feeling, tu préfères quoi : megane ou clio ?

ramses2 le dim 11 juin 2006 à 00:54
En même temps ce qui me surprend c'est le popotin qui bouge sur la Clio RS 2004. C'est pas le souvenir que j'en garde moi!
stanvice le dim 11 juin 2006 à 01:26
Clio RS ...
Avec le moteur de la mégane RS, ça devrait bien dépoter, mais cela reste qu'au stade de rêve :D
Dernière édition le 11/06/2006 à 01:33 par stanvice, édité 1 fois
F7R le dim 11 juin 2006 à 01:31
Effectivement on peut le déplorer
uof_el_icd le dim 11 juin 2006 à 03:36
Ramses2 > le moteur est plus linéaire que l'ancienne clio rs. comme dit la presse elle gagne en efficacité ce qu'elle perd en sensation moteur:) perso j'adore le chassis mais il est vrai que j'aurais voulu un moteur plus rageur dans les tours:good: . Sinon la RS2004 avait un train AR qui enrolait bien les courbes et il n'est pas rare de voir une RS1/RS2/RS2004 sur 3 pattes, regarde les photos circuit sur le RSTEAM
brindavoine > oui normalement dans les plus grosses succursales et concessions tu devrais trouver le modèle exposé.

rémi95 > je ne suis pas tout vendeur chez renault, je suis à l'après vente:p :etourdi:

koleosjo> j'ai eu une mégane RS chassis normal et je me faisais chier avec, j' ai ensuite racheté une RS2004 avec chassis sport j'ai vraiment kifé donc j'ai de bonnes bases de comparaison avec la nouvelle RS3. Le chassis RS3 est pour moi la vitrine technologique du savoir faire renaultsport:love: . La sonorité est complètement différente de la mégane, ca ronronne bien car c'est une admission bimode et l'échappement a très bien été travaillé. Quand tu t'asseoids à l'arriere tu l'entend souffler, ceci grace à sa disposition il est aussi large que la banquette AR et il est en dessous:love: . Niveau perfs en ligne droite pure il est évident que la Mégane sera devant, mais perso je préfère le feeling de la clio beaucoup plus incisif et directe.
Franchement je me demande bien ce que va sortir la concurrence pour contrer ce nouveau bijou;)
uof_el_icd le dim 11 juin 2006 à 03:36
Ramses2 > le moteur est plus linéaire que l'ancienne clio rs. comme dit la presse elle gagne en efficacité ce qu'elle perd en sensation moteur:) perso j'adore le chassis mais il est vrai que j'aurais voulu un moteur plus rageur dans les tours:good: . Sinon la RS2004 avait un train AR qui enrolait bien les courbes et il n'est pas rare de voir une RS1/RS2/RS2004 sur 3 pattes, regarde les photos circuit sur le RSTEAM
brindavoine > oui normalement dans les plus grosses succursales et concessions tu devrais trouver le modèle exposé.

rémi95 > je ne suis pas tout vendeur chez renault, je suis à l'après vente:p :etourdi:

koleosjo> j'ai eu une mégane RS chassis normal et je me faisais chier avec, j' ai ensuite racheté une RS2004 avec chassis sport j'ai vraiment kifé donc j'ai de bonnes bases de comparaison avec la nouvelle RS3. Le chassis RS3 est pour moi la vitrine technologique du savoir faire renaultsport:love: . La sonorité est complètement différente de la mégane, ca ronronne bien car c'est une admission bimode et l'échappement a très bien été travaillé. Quand tu t'asseoids à l'arriere tu l'entend souffler, ceci grace à sa disposition il est aussi large que la banquette AR et il est en dessous:love: . Niveau perfs en ligne droite pure il est évident que la Mégane sera devant, mais perso je préfère le feeling de la clio beaucoup plus incisif et directe.
Franchement je me demande bien ce que va sortir la concurrence pour contrer ce nouveau bijou;)
F7R le dim 11 juin 2006 à 04:21
Pour l'instant il n'y a pas vraiment de concurrence
xu19tdi le dim 11 juin 2006 à 09:05
C'est LA caisse qui me botte en ce moment!:love: mais dommage!! pas de photos!!!:ouin:

concernant la 207 rc, on entend parler de 190ch dans les couloirs de peugeot...


FranckF1 le dim 11 juin 2006 à 09:11
"ps: autre détail la BV est tellement courte qu'en 6 à 90kmh tu tournes déjà à 3000trs"

=> Mais bien sur... donc à 7000 tours (soit le regime max ou pas loin) la boite 6 ne donne que 210. Impossible. Tu as du te louper.
xu19tdi le dim 11 juin 2006 à 09:12
:D

il était en 5:D
tuning-man le dim 11 juin 2006 à 09:16
Merci pour cet essai!:cool: :good:
Moi au renault ou je suis il vont en recevoir une vers la derniere semaine de juin normalement!
Je suis vraiment préssé de voir cette voiture en vrai que j'adore!:love:
xu19tdi le dim 11 juin 2006 à 09:22
Je crois que la date officiele de sortie est le 23 Juin
till0u le dim 11 juin 2006 à 09:34
Elle à l'air plaisante. En plus la geule me plaît.. C'est dommage qu'il n'y à pas de coup de pied au cu*... ;)
kanter le dim 11 juin 2006 à 10:50
Il y avait l'essai par Simon Jeanjoseph ce matin, il arrivait à entretenir de sacrées dérives!!!


Par contre il se plaignait un peu du poids.

une version trophy est elle prévue?
ludovic le dim 11 juin 2006 à 10:55
Uof : 3000 tr.M a 90 en 6eme t'est sur ou tu voulais dire en 5 ?
bonjour le niveau sonore sur autoroute !

sinon pour le coup de pied au cul a 5000 tr/m de l'ancienne RS , tu dis que c'est pas grave que ca ne le fasse plus, ben moi c'est le truc qui m'amusait le plus sur cette voiture, dommage :oh:
si c'est pour avoir un truc lineaire voulu plus confortable , autant prendre une megane RS bien plus confortable, silencieuse et... performante
enfin faudrait que je l'essaye pour en etre sur mais si j'ai bien compris ca ressemble a ca ...

sinon je viens de voir a auto moto l'essai de simon jean joseph , ca calme , faut voir ce qu'il lui a mis a la pauvre clio :oh:
DRICCE le dim 11 juin 2006 à 10:57
C'est clair il a fait un vrai essai Simon :good:
vassim le dim 11 juin 2006 à 10:57
Avec jean jo l'essai est concluant ! :D
vassim le dim 11 juin 2006 à 11:00
Une remarque au passage sur simon JJ, il est beau, s'exprime bien, c'est un vrai pilote, respect ! :good:
kanter le dim 11 juin 2006 à 11:05
C'est clair que les pilotes de rallye francais paraissent nettement plus agréables que leurs collègue de circuit!! :D
x4n4x le dim 11 juin 2006 à 11:09
6,9 secondes le 0-100 km/h

215 en pointe
ludovic le dim 11 juin 2006 à 11:58
" il est beau, s'exprime bien, c'est un vrai pilote"
pourquoi faut etre beau pour etre un vrai pilote ? :louche: :D

mais c'est vrai que ca a l'air d'etre un type correct, pas bete , qui essaie de gerer intelligemment sa carrière
meme si en rallye a l'heure actuelle c'est dur pour tout le monde (plus que 3 pilotes payés en WRC , tout le reste étant des pilotes payant !)
350Z le dim 11 juin 2006 à 12:00

« ps: autre détail la BV est tellement courte qu'en 6 à 90kmh tu tournes déjà à 3000trs »


... alors à 130, tu es à 4000-4500tr/min :etourdi:
till0u le dim 11 juin 2006 à 12:20
Lol vive le bruit.. Y'a moyen d'avoir la vidéo des dérives ? ;) Merci
uof_el_icd le dim 11 juin 2006 à 12:24
Ludovic et FRANCK F1 >
Pour info cette Clio RS3 prend 215kmh au rupteur en 6ème alors je sais de quoi je parle quand même;)
Dernière édition le 11/06/2006 à 12:26 par uof_el_icd, édité 1 fois
ffiixx le dim 11 juin 2006 à 12:32
Citation de ludovic :
pourquoi faut etre beau pour etre un vrai pilote ?

Surtout qu'il a rien de beau (ou alors je suis trop un lover, ou vassim est moche).
350Z le dim 11 juin 2006 à 13:14
La conso sur autoroute doit être désastreuse :D
ludovic le dim 11 juin 2006 à 13:16
Uof : bah bien sur tu est ingénieur chez renault sport chez bien connu ;)
non je te crois mais simplement ca me parait excessivement court surtout pour une boite 6
mais bon comme de toute facon la v max ne sert plus a grand chose de nos jours, c'est mieux de favoriser les reprises
le seul probleme c'est que ca risque de gueuler dans l'habitacle quand tu est sur autoroute a 140 en 6 ...
uof_el_icd le dim 11 juin 2006 à 13:25
Ludo > jsuis autant ingénieur chez RS que boulanger de l'élysée lollllllll.:D :D :D :D
Sinon tu n'as pas tord pour le confort acoustique sur autoroute, tu peux lire autoplus, autojournal , ils disent que le moteur ronronne et cela est vachement désagréable sur long trajet.
uof_el_icd le dim 11 juin 2006 à 13:27
Lien de la vidéo CLio RS3 de automoto par un membre (AMAL) de Rs-team

][http://www.megaupload.com/fr/?d=JD9QFILL]
uof_el_icd le dim 11 juin 2006 à 13:50
Le régime maxi est de 7500trs;)
remi95 le dim 11 juin 2006 à 13:56
Citation de uof :

« Place à la tenue de route: la voiture est un rail!!!!! Je n'ai pas réussi à faire décrocher l'arrière, et je ne pense pas pouvoir l'avoir mis sur 3 pattes .»


bizarre ça :louche: Jean Jo lui il y arrive :D
comme quoi tu ferais mieux de parler de la garantie chez rino, puisque tu y travailles à l'aprés vente, plutôt que te lancer dans des publi-reportage sur les nouveaux modéles :D
carpe.diem le dim 11 juin 2006 à 14:04
Incroyable le jean joseph :D
kri le dim 11 juin 2006 à 14:17
Il la sortent en 5 portes ou pas ?
la video marche pas
uof_el_icd le dim 11 juin 2006 à 15:15
Remi > t'es vraiment un naz , tu es jaloux parce ke tu na pas pu l'essayer:p :D :D pff vraiment ce forum
remi95 le dim 11 juin 2006 à 15:36
Uof m'envoie des menaces via MP comme un gamin :D houhouhou :D
ambre le dim 11 juin 2006 à 15:37
Toujours la même bonne ambiance ici !!! :good: :) :D
uof_el_icd le dim 11 juin 2006 à 15:41
Oué et je m'en cache pas, tu as la langue bien pendu sur le forum, on n'a qu'à se voir en vrai pour parler et on verra si tu feras tjrs tes remarques de merde
remi95 le dim 11 juin 2006 à 15:42
Oui on se marre ! surtout avec kes gamins coimme uof qui nous pondent un essai ou la voiture est forcément fantastique, vu qu'il bosse chez rino, soudée au sol et le lendemain on voit un essai de jean jo qui la met en vrac dans tous les sens :D
lui faire remarquer qu'il se la péte pour lui s'est pire que lui couper une couille :D
remi95 le dim 11 juin 2006 à 15:43
Arrêtes uof je tremble :D gardes ton calme gamin :D
kri le dim 11 juin 2006 à 16:07
D'un autre coté, son recit etait loin d'etre talban, contrairement a bcp d'autre ici, et qui ne travaillent pas forcement dasn le milieu.

Remi rale, critique, enterre...mais koi d'autre, pas encore vu bcp de post interressant de sa part, ou alors ils m'ont pas marqué
remi95 le dim 11 juin 2006 à 16:10
Un essai qui n'est pas "taliban" met en lumiére des points positifs et des points négatifs !
là quand on lit, cette voiture est fantastique et n'a que des qualités, ce n'est pas crédible, et encore moins quand on sait que celui qui a écrit ça travaille chez Renault !
faire remarquer cette totale absence d'objectivité est tout à fait aussi recevable qu'un essai qui ressemble à une page de pub gratuite sur le web :D
Dernière édition le 11/06/2006 à 16:12 par remi95, édité 1 fois
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioMon essai de la Clio RS3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Golf Renault Tesla Model S Genesis Alfa Romeo Hyundai Ioniq 6 Peugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500 prix Dacia Jogger Opel Grandland
MarquesVolkswagen Renault Tesla Genesis Alfa Romeo Hyundai Peugeot Skoda Dacia Fiat Opel MG BMW Honda Porsche Audi XPeng Alpine
Actuellement, il y a 662 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement