Ma voiture cale tout le temps - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioMa voiture cale tout le temps           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
31050 vues
Ma voiture cale tout le temps
ISA0306 le lun 26 mai 2008 à 14:17
Bonjour,
je voudrai un renseignement avant de mettre ma voiture au garage afin d 'eviter de me faire avoir et savoir ce qui se passe
Voila j'ai un probleme avec ma voiture elle cale tout le temps
je m'arrete deux minutes au feu, a la pompe a essence bref n'importe ou le moteur s'etouffe et cale
parfois j'arrive a redemarrer de suite mais parfois non alors c est galere.
de plus quand il fait tres chaud comme il y a quelques jours j'ai vraiment du mal a la mettre en route
peut on m'aider ?
ma voiture est un clio II année 2000 essence.
EenSayn le lun 26 mai 2008 à 14:18
1.2L essence?
ISA0306 le lun 26 mai 2008 à 14:19
Oui c est ca
caiada le lun 26 mai 2008 à 14:26
Change les bougies..
ISA0306 le lun 26 mai 2008 à 14:26
J'ai deja changée les bougies et la batterie
caiada le lun 26 mai 2008 à 14:35
C'est a delco ou injection electronique ?

si delco .. il est temps de lui faire une petite revision..

si injection electronique.. regarde si le clapet dans l'arriver d'air est bon.. ( debranche la prise qui a dessus et verifie qu'il est en position ouvert.. ou sort leu carrement et allume ton morteur.. si ca demarre du premier coup .. c'est ca.

sinon.. possible un des cables des bougies qui merde.. a tu l'impression qui ca tourne sur 3 cylindres quelques fois ??
EenSayn le lun 26 mai 2008 à 14:36
Quand j'avais ma Clio 2 Phase 1 de 1999, 1.2L essence, il lui arrivait de caler, mais à froid et quand c'était humide.
Au garage on m'avait dit que les injecteurs de ce type de moteur avait tendance à se boucher.

Une série d'Injection 5 avec le plein et tout était redevenu normal... mais était-ce le même problème que toi, je ne sais pas... :/
Dernière édition le 26/05/2008 à 14:39 par EenSayn, édité 1 fois
caiada le lun 26 mai 2008 à 14:45
Il dis que ca calle meme a chaud ... :louche:
EenSayn le lun 26 mai 2008 à 14:46
D'où mes réserves. :/ Mais à la limite, c'est pas le prix d'un Injection 5 qui va grêver le budget...

(c'est elle ;))
BtC le lun 26 mai 2008 à 14:47
Moi ce qui m'inquiete c'est qu'il semble faire le plein avec le moteur qui tourne :louche:
ISA0306 le lun 26 mai 2008 à 14:48
Oui c est a chaud ma voiture a des problemes
caiada le lun 26 mai 2008 à 14:49
On dirais que tu a le starter a fond meme quand elle est chaude :louche:
starter le lun 26 mai 2008 à 14:50
Citation de caiada :
« starter a fond meme quand elle est chaude »

Qui me parle? Qui est chaude? :D
EenSayn le lun 26 mai 2008 à 14:50
Citation de BTC :

« Moi ce qui m'inquiete c'est qu'il semble faire le plein avec le moteur qui tourne »

Ah oui, j'avais pas relevé :good: :oh:

Par contre, pour le stater, à moins que le starter automatique soit foireux, je vois pas trop d'où... :/
corsic@libert@ le lun 26 mai 2008 à 14:52
J'ai eu exactement le même soucis sur ma tingo, suis pas sur que ce soit le meme moulin, je l'ai emmené chez un garagiste, il m'a changé je sais plus qu'elle sonde et hop le probléme a disparu.
ISA0306 le lun 26 mai 2008 à 14:52
Ben j en sais rien quand je suis a l arret l'aiguille de mon compte tour bouge l'aiguille monte un peu et puis j'entend le moteur qui a du mal, il s'etouffe et puis stop plus rien elle a caler parfois en appuyant sur la pedale d acceleration le moteur repars mais parfois meme en appuyant dessus le moteur cale quand meme ca crain!!!!
caiada le lun 26 mai 2008 à 14:57
Desoler starter.. je parlais du starter truc pres du machin.. :D
caiada le lun 26 mai 2008 à 14:59
Il a l'air de manquer d'air ton moteur.. filtre ok ? clapet starter ok ? :louche:
ISA0306 le lun 26 mai 2008 à 15:07
Les filtres sont ok starter ok
j'en ai l'impression aussi qu'il manque d air mais s est du a quoi ?
caiada le lun 26 mai 2008 à 15:10
Regarde le tube d'air qui vas dans le filtre il y a une prise dessus.. c'est un clapet.. parfois il est malade.. et ne s'ouvre plus .. ( il ce ferme quand la voiture est froide... et regule le debit d'air en foncionement.. ) ;)
ISA0306 le ven 30 mai 2008 à 17:34
Je vous remercie pour vos messages le probleme de ma voiture est en faites :
- capteur de position du vibrequin coupe/court circuit
- capteur de pression d'admission coupure/ court circuit
et capteur de pression d'alimentation
la grosse merde quoi
kawett le jeu 24 juil 2008 à 20:02
Même problème ici sur clio 2 1,9 RTE je vais changer le joint torique qui me parait trés sec sur la prise d'air qui part du haut et qui régule tout ça apparemment, et je vous tient au courant.
kawett le ven 25 juil 2008 à 15:27
Après changement du joint sur le départ ça a l'air d'aller mieux mais j'en saurai plus après un démarrage à froid.
La suite bientôt.

Kawett.
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioMa voiture cale tout le temps             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A110 MG Cyberster Hyundai Ioniq 9 moteur BYD Dolphin Surf Volkswagen Golf cinéma Renault 4 Peugeot 2008 prix sécurité Ford Ranger
MarquesAlpine MG Hyundai BYD Volkswagen Renault Peugeot Ford Ferrari Audi Porsche Dacia Tesla Aston Martin Smart Land Rover Mercedes BMW
Actuellement, il y a 717 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement