Ma petite clio 16s - Auto titre
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Ma petite clio 16s
sasouki74 le lun 14 mai 2007 à 14:38
Bonjour a tous je vous presente ma clio model "93" et 140000km au compteur.le rouge(etrusque)et d'origine sinon pour le reste diverses modifications apporter dans un premier lieu a la tenue de route et estetique pour la rendre plus agressive,echappement tout inox avec un 4/2 /1 comme collecteur et une puce auto-meca pour un peu plus de couple.


je l'ai poster dans les anciennes car malgrer son eclat elle emtame sa quinzieme année et dieux sait que c'est dure a garder en bonne etat une auto qui vieilli.donc chappeau au plus agé.


Dernière édition le 14/05/2007 à 15:16 par sasouki74, édité 3 fois
HARRY111 le lun 14 mai 2007 à 14:40
Bon courage pour la suite sur ce forum..........:D
yamrs2 le lun 14 mai 2007 à 14:41
:D

Alors :
1erement : cache ta plaque. (enfin ca n'engage que moi!)
2ement : pourquoi tu as mis des arceaux? voiture de piste?
3ement : j'espère que tu n'es pas susceptible :D et la encore ca n'engage que moi!;)
106contact le lun 14 mai 2007 à 14:41
:D
Oh si ce n'est l'aileron arrière...ça va encore :D .
Bienvenue à toi ;)
HARRY111 le lun 14 mai 2007 à 14:46
:D , là on t'as mis en garde, tu pourras pas dire.
Sinon elle est bien conservée et assez jolie pour une voiture de 15 ans;) :good: .
sasouki74 le lun 14 mai 2007 à 14:49
Merci a vous pour cacher la plaque je ne sais comment faire!sinon la voiture n'a pas connu la piste.pour moi c'etait la meilleur façon de connaitre les sensations d'une auto monter rally et l'aileron meme si ce n'est pas l'offielle renault-sport il plaque vraiment l'auto.(la preuve sur autoroute sa rame .
HARRY111 le lun 14 mai 2007 à 14:50
Pour la plaque tu édites ta photo dans paint et tu là caches en utilisant les outils du logiciel.
C'est super simple:good: .
Dernière édition le 14/05/2007 à 14:52 par HARRY111, édité 1 fois
pfel le lun 14 mai 2007 à 14:51
Woua ... l'équipe du rupteur ... tout un programme :D
HARRY111 le lun 14 mai 2007 à 14:51
:D ça commence:D :D
pfel le lun 14 mai 2007 à 14:54
Devil ... tu as fait ton arceau-cage avec des tubes d'échappement ?
sasouki74 le lun 14 mai 2007 à 14:59
L'arceau a ete acheter a l'epoque ou devil faisait encore des arceaux.
HARRY111 le lun 14 mai 2007 à 15:00
:good: :D
F7R le lun 14 mai 2007 à 15:02
En tout cas elle a l'air d'etre bien entretenue :good:
Da_Master le lun 14 mai 2007 à 15:06
Tu sais que c'est pas légal d'arceauter une caisse de route ?

Tu roules sans assurance, là ; penses-y (vite... )
crazy_driver le lun 14 mai 2007 à 15:08
C'est pas légal?
Rod350Z le lun 14 mai 2007 à 15:08
Welcome:good:

Tiens, vu les commentaires, j'ai du louper un truc.:louche:

bohemian le lun 14 mai 2007 à 15:08
Da>> Il me semble que ce sont les arceaux soudés qui sont pas légaux, mais ca demande vérification.
pfel le lun 14 mai 2007 à 15:10
Pour tes plaques ... tranche de sopalin scotché dessus et reprends les photos :D
Da_Master le lun 14 mai 2007 à 15:12
J'ai masqué la plaque.

Pour la différence entre arceau boulonné et soudé... Peut-être, je touche là les limites de ma compétence.

Le risque mérite de passer un peu de temps à vérifier ce point, en tous cas (et pas avec des racontars de forum, avec de vrais bons textes bien solides).
rasso le lun 14 mai 2007 à 15:18
Petite caisse sympa et en bon etat:good: . mais pour l'amour du ciel: enleve les décalos sus le parebrise. serieux, ça fait mikey:ouin:
sasouki74 le lun 14 mai 2007 à 15:20
Merci Da Master je sais comment faire pour les plaques maintenant.pour l'arceau il est tolerer par la loi la preuve 10 ans que j'ai ma clio le control passe sans prob.l'arceau c'est sure un soudé c'est le top mais demontage de toute la caisse avec moquette donc plus galere.
sasouki74 le lun 14 mai 2007 à 15:22
Pour les stickers beaucoup n'aime pas mais moi sans eux j'ai du mal a m'y faire.
crazy_driver le lun 14 mai 2007 à 15:22
Petite question: c'est quoi l'interet de mettre un arceau dans ce genre de caisse?
Da_Master le lun 14 mai 2007 à 15:24
Comme pour toutes, la rigidifier et te protéger.

Ca sert notamment si tu montes des slicks - ou si tu penses qu'un tonneau n'est pas à exclure.
crazy_driver le lun 14 mai 2007 à 15:26
Citation de Da :

« si tu penses qu'un tonneau n'est pas à exclure.
»

:D :D
rasso le lun 14 mai 2007 à 15:26
Sasouki=> si ça te plait->ainsi soit il.:D
sasouki74 le lun 14 mai 2007 à 15:30
J'ai connu le tonneau il y a kelke année,le souci quand c'est que normalement ont doit porter un casque avec l'arceau,il y a un gros risque.des gens sont mort(je sais ce que vous aller dire trestres dangereux)en tapant les barres avec la tete!
crazy_driver le lun 14 mai 2007 à 15:32
Tu portes un casque dans ta voiture ??
Tous les jours?
Tu fais du circuit avec?
Da_Master le lun 14 mai 2007 à 15:33
C'est sans doute pour ça que ce n'est pas autorisé sur route.

Cf. les 911 GT3, qui sont vendues en version "Club" avec uniquement l'arceau arrière monté, pas l'avant, parce que ça reste des autos de route.

Entre l'assurance et le risque vital, j'enlèverais ça vite fait.
Da_Master le lun 14 mai 2007 à 15:33
Crazy> le casque n'est pas autorisé sur route non plus.
crazy_driver le lun 14 mai 2007 à 15:36
Donc si je commprends bien l'arceau protege le conducteur en cas de tonneau uniquement s'il a un casque donc en gros l'arceau est à la fois plus securisant en cas de retournement sur piste et plus dangereux en cas de retournement sur route (tu ne meurs pas ecrasé dans l'auto mais d'une fracture du crane :D )
sasouki74 le lun 14 mai 2007 à 15:40
Il est tollerer sur route(voir plus haut)renfort des portes pour le mien.evite la distorsion de la caisse donc tient mieux la route plus de maitrise du vehicule etc...mais 1 point noir,par contre de tres bonne ceinture peuve eviter le pire.
crazy_driver le lun 14 mai 2007 à 15:41
Il est toléré tant que tu n'as pas d'accident, ça ne sera surement plus la même en cas d'accident grave :/
EenSayn le lun 14 mai 2007 à 15:41
:ouin:
rasso le lun 14 mai 2007 à 15:42
Resumé: en cas d'accident vaut mieux avoir un arceau pour ne pas trouver le casque au niveau des couilles::oh: :oh: D :D :D
EenSayn le lun 14 mai 2007 à 15:44
Sasouki >>> et toutes les barres font combien de poids en plus? :louche:
sasouki74 le lun 14 mai 2007 à 15:48
40kg mais en supprimant les sieges arriere et devant d'origines tu gagne kelke kilo en moins
crazy_driver le lun 14 mai 2007 à 15:49
C'est ta voiture de tous les jours?
tu fais du circuit avec?
yamrs2 le lun 14 mai 2007 à 15:51
Crazy> il a dit plus haut. jamais de circuit!:D ;)
crazy_driver le lun 14 mai 2007 à 15:52
D'ou l'interet de l'arceau :D
Sympa aussi de ne plus avoir de sieges à l'arriere :D
sasouki74 le lun 14 mai 2007 à 15:53
Pas vraiment elles sort seulement pour des balades entre auto du meme genre.et le circuit sa a quand meme un coup.pneus plaquettes et autres....
sasouki74 le lun 14 mai 2007 à 15:58
Voici l'interieur avec les harnais(la seule condition pour aller taper la barre devant c'est que le siege se decroche du plancher de l'auto et des attaches qui sont a l'arriere!

Da_Master le lun 14 mai 2007 à 15:58
Et ouais... Mais les harnais aussi, c'est interdit sur route.
crazy_driver le lun 14 mai 2007 à 15:59
Déicdement da, avec toi tout est interdit sur route :D
J'aurais juré avoir vu que certains sont homologués non?
yamrs2 le lun 14 mai 2007 à 15:59
:D
sasouki74 le lun 14 mai 2007 à 16:01
Non ils sont tollerer tout comme l'arceau.je passe depuis des années le ct pas de souci ,meme pas quand je me fai arreter.
Da_Master le lun 14 mai 2007 à 16:01
Homologués FIA, oui ; pas pour la route...
:cool:

sasou> la tolérance c'est autre chose.
Et ta boîte cranienne tolèrerait très mal l'arceau, je crois.
Dernière édition le 14/05/2007 à 16:03 par Da_Master, édité 1 fois
crazy_driver le lun 14 mai 2007 à 16:03
Tolérés jusqu'au jour ou tu auras un soucis (ce que je ne te souhaite pas) :vomir:
sasouki74 le lun 14 mai 2007 à 16:03
Bon alors on arrete tous ceux qui roule avec des harnais(porschiste,ferrariste,et tous ceux qui conduisent des vh)regarde dans les textes de loi
Da_Master le lun 14 mai 2007 à 16:06
La loi dit justement, à ma connaissance, que tous les dispositifs de retenue doivent avoir une certaine conformation, qui exclut les boucles aviation.
Tu dois pouvoir mettre un harnais à boucle normale, mais ce sont souvent des 3 points.

Mais d'une manière plus générale, toute modification du véhicule par rapport à son homologation par les Mines est interdite et entraîne donc un refus de couverture par l'assurance en cas de pépin.
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