Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
89 messages 2321 vues |
![]() |
sebgizmo | ![]() Bon alors voilà je crée un sujet car sur le topic de la CRS personne n'y met les pieds! Voici donc mon acquisition de samedi: Voila les presentations: la titine est née le 20 janvier 2003 (jour de ma fête! ). Elle a d'abord appartenu a la femme du directeur de concession renault de je ne sais plus ou, et ce pendant 10'000km. Puis c'est le gars a qui je l'ai achetée qui l'a eue. L'entretien a été super rigoureux (j'ai toutes les factures depuis la mise en circulation), toujours chez renault. elle a 110'000 km maintenant. La derniere date de jeudi (vidange + distrib et tutti quanti + une lampe xenon), le tout 1400 euros. Le CT date de la veille de l'achat avec pour seul defaut des traces de rouille sur l'embout d'echappement. A regarder la carrosserie on sirait qu'elle sort a peine de Dieppe, idem pour l'interieur. 2 pneus (AV) sont bientot nazes (michelin pilot premacy), je vais donc en changer pour des exalto 2. Les 400 km de retour se sont super bien passé. 200 de route et 200 d'autoroute. La conso moyenne sur ce trajet a été de 7.0L/100Km. Ceci est franchement rassurant et ca montre qu'elle est tres sobre en cas de conduite relativement cool (c'est meme moins que la 1,4L 16V de ma belle mere). Le comportement moteur m'a agreablement surpris, je croyais etre decu par le manque de couple et bien non. C'est tout a fait roulable calmement. En conduite un peu plus soutenue, la ca devient vraiment plaisant. La voiture repond plutot bien jusqu'a 5500 tours, avec un son rauque a sous regime. Puis, a partir de la, ça devient une tout autre voiture, c'est rageur (pour moi) et ca gueule vraiment (peut etre que le fait qu'elle aie 110 000 km y est pour quelque chose?). Le chassis semble au top, meme si je ne l'ai pas encore réellement titillé. Le freinage ne manque pas de mordant et je ne serais que vous dire quant a son endurance. Les disques sont d'origine et les plaquettes ont 20'000. La pompe a eau n'a pas été changée (selon renault pas necéssaire pour le moment). enfin bref, j'en suis pleinement satisfait apres plus de 500 km ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 08/01/2009 à 13:00 par sebgizmo, édité 6 fois |
rsi | ![]() 110 000kms en même pas 5 ans! il a pas chomé ![]() belle acquisition, bonne route |
EenSayn | ![]() Elle a l'air en parfait état ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Felicitation, elle est superbe Ca se trouve a quel prix ce genre de petite bombinette avec ce kilometrage ??? |
kanter | ![]() Jolie!! ![]() |
sebgizmo | ![]() Merci beaucoup! je l'ai négociée a 8300 (sachant que l'ancien proprio a du debourser 1400 euros dans la semaine pour son entretien et donc que je suis tranquille pour un moment).... |
dens665 | ![]() Elle est belle ![]() |
Ruff_Ryders | ![]() Je t'envi elle est canon ![]() ![]() |
F7R | ![]() Tres belle ![]() |
kickback | ![]() Elle est tres belle en effet ![]() |
sebgizmo | ![]() Merci merci |
HARRY111 | ![]() Féloche seb, tu roules nefin dans une vrai voiture. T'as plus qu'à remettre la radio d'origine ![]() |
sebgizmo | ![]() Merci harry! pour la radio d'origine non merci je viens de l'enlever pour mettre mon alpine (bien meilleur son |
HARRY111 | ![]() ![]() |
sebgizmo | ![]() >harry tu vois que ca a bien fini par se faire! j'attendais juste celle qui me conviendrait le mieux en terme de tarif, kilometrage et entretien ![]() |
sebgizmo | ![]() >harry ben je suis en traine de me renseigner sur un autre forum |
HARRY111 | ![]() T'as pas une photo du plafonnier? Sinon, tu sais ce qu'il y avait de dispo comme options sur les RS avant 2004? |
sebgizmo | ![]() Gps ca c'est sur et peut etre toit ouvrant... sinon y'a tout de série ![]() ![]() |
HARRY111 | ![]() Seb>ouais je savais bien que t'allais finir par craquer ![]() |
HARRY111 | ![]() Seb>y avait absolument rien d'autre? ![]() Régulo? ESP de série? PM de série? TO? (ok) GPS?(ok) Rien d'autre>Cabasse, etc |
sebgizmo | ![]() Ben si tu la conserves dans un etat nickel et que tu fais toujours les entretiens ca se verra et les clients seront là... |
sebgizmo | ![]() Regulo il me semble aapparu sur les 2004. toutes ont l'esp, mais il est devenu déconnectable courant 2002 il me semble. peinture métal aucune idée mais selon moi toutes l'ont. va voir là y'a pas mal de trucs! http://cliors.xooit.com/portal.php |
HARRY111 | ![]() Seb>j'ai pas envie de mettre 6 mois à la vendre quoi |
ambre | ![]() Harry > si t pas trop gourmand elle partira facile |
HARRY111 | ![]() Ambre>quand je la vendrais, elle aura quasiment 85 000km et 7 ans, j'en demanderais tout de même 5000€ je pense. |
ambre | ![]() Ce sera pas déconnant comme prix......mon fréro a bien vendu son coupé 1.6e de 96 sans options 130 000 kms 3300€....... |
HARRY111 | ![]() Je la mets à la côte quoi. Faudra voir à ce moment là Je l'ai eu pour 6900 avec 70 000 bornes et presque 6 ans |
EenSayn | ![]() Citation de Harry : « Ambre>quand je la vendrais, elle aura quasiment 85 000km et 7 ans, j'en demanderais tout de même 5000€ je pense. » Garde-le pour Ness ![]() ![]() ![]() ![]() |
HARRY111 | ![]() Een>t'es sérieux? |
HARRY111 | ![]() http://www.automobile-sportive.com/annonces/voiture.php?indice_annonce=13235Voilà ce que je veux, surtout pas avant 2003, un poil moins kilométrée (5000 de moins Ca me plait beaucoup, pour 1000€ de moins, je la prenais ![]() |
TDI130 | ![]() Cette voiture me dit quelque chose. Le gars qui te l'a vendu n'habite pas à Nevers par hasard? |
sebgizmo | ![]() >harry dis toi bien qu'avec celle de ton annonce ben dans 6 mois t'es bon pour une facture de plus de 1200 euros... >TDI130 oui (enfin a coté, 30 km). |
HARRY111 | ![]() Seb>faut pas déconner , une ditri de RS, c'est pas autant que ça ![]() J'en ai une dans mes cordes sur la Centrale mais à 10500€ |
HARRY111 | ![]() Sinon ça attendra, je veux pas prendre plus kilométrée. Je prendrais une 206 S16 à ce moment là pour attendre un an de plus |
sebgizmo | ![]() >harry je te promets renseigne toi tu verras... c'est hors de prix. y'a aussi la courroie accessoire, la revision generale et parfois la pompe a eau en meme temps. ca monte tres vite. sur la derniere facture de la mienne (1400 euros) y'avait la distri, access, vidange et filtre et une ampoule xenon a environ 200 euros. |
HARRY111 | ![]() Seb>c'est pour ça que je prendrais une ou ce sera fait pour la garder 2 ans |
Papa_Polka | ![]() ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() Pour la distri faut compter 350 € de pieces avec la pompe à eau ! |
cyril1827 | ![]() Ben moi je suis bien content pour seb !!! |
sebgizmo | ![]() Merci quik! |
sebgizmo | ![]() Bon alors hier soir je suis allé voir mon garagiste Renault que je connais bien. Et il m'a dit que la voiture était vraiment très saine, les disques (bien que d'origine) et les plaquettes encore trés bons. Sur le lift il a vu que le ligne était en super état pour 110 000 bornes, la carrosserie j'en parle même pas et l'intérieur non plus, bref, une super affaire selon lui! ![]() donc prochain entretien c'est dans 15000 avec vidange et bougies. Dernière édition le 26/09/2007 à 10:07 par sebgizmo, édité 1 fois |
rsteam54 | ![]() Félicitation seb! elle est chouette! sinon pour harry, pas de TO sur les RS!! question de chassis! les options sont gps, sieges avant chauffants,alarme et je sais plus quoi. l'esp deconectable est de série a partir de juillet 2002. les 2004 ont en plus limiteur/reg de vitesse et auditorium cabasse de série. |
HARRY111 | ![]() Rs>merci sympa |
rsteam54 | ![]() Ya pas de quoi! seb, fais la vidange avant 15000km si tu le fait toi meme,moi je la fais tous les 10000.l'ancien proprio a deja fait la distri sur la tienne? pourtant elle n'a atteint ni le kilometrage et ni l'age limite qui est deja trés préventive.en tous cas 8600€ pour une 2003 meme avec 110000km c'est pas mal comme prix! ![]() sinon tu confirme ce que je disais sur la RS a savoir que ce n'est vraiment pas fait pour l'autoroute? |
HARRY111 | ![]() Bin si, la distri, c'est 120 000, donc il fallait la faire car elle a 110 000 et des poussières. |
sebgizmo | ![]() >RS je confirme sinon pour le prix c'est 8300, j'ai négocié un peu. |
rsteam54 | ![]() Tu as des rossignols livrés avec toi seb? |
sebgizmo | ![]() Boarf, on va dire un ou deux mais rien de méchant... pourquoi toi oui? |
rsteam54 | ![]() Ba un ou deux aussi mais c'est la 1ere fois que ca me le fait alors ca me fait haluciner.c'est la 1ere fois que j'ai ca dans 1 voiture... |
sebgizmo | ![]() Oui moi aussi c'est la première fois, mais je me dit que c'est comme le bruit et les vibrations, c'est incontournable dans une "sportive"!! je mets bien "sportive" entre guillemets car ici on a vite fait de se faire démonter pour un rien! |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 644 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|