Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
13 messages 15984 vues |
Ma clio 2 ne démarre pas toujours, help! |
virginiab83 | ![]() Bonjour, Voila mon souci (j'espère que certains se reconnaitront et pourront m'aider J'ai acheté une voiture à un particulier depuis peu (clio 2 de décembre 2000; 1L2; Alizé; 4cv, essence) et il m'arrive fréquemment de ne pas réussir à démarrer (chose dont je ne me suis pas rendue compte lors de l'achat bien évidemment puisque cela n'arrive pas tout le temps non plus, mais trop souvent à mon gout) Afin de résoudre ce problème j'ai donc changé dans le doute la batterie ainsi que les bougies, mais malheureusement cela n'a rien changé. Voila les symptômes pour être plus précise: Lorsque ca ne fonctionne pas, je tourne la clé de contact j'entends le démarreur tourner comme d'habitude mais "l'explosion" ne se produit pas on a l'impression que le moteur n'est pas entrainé. Je tourne plusieurs fois la clé en appuyant sur l'accélérateur: idem. Cela peut durer des heures avant que je ne puisse enfin démarrer! Puis pendant un moment plus aucun problème (démarrage au quart de tour) mais malheureusement rebelotte. D'après vous quel peut être le problème? Je ne connais aucun garagiste honnête, car cela peut venir de tout et n'importe quoi. J'espère avoir des avis afin de m'éclairer car je n'ose plus l'utiliser de peur de ne plus pouvoir rentrer! MERCI d'avance |
TALIRATSO | ![]() Renault peux t'aider ![]() |
donky91 | ![]() Ferme et ré ouvre la voiture avec la télécommande avant de recmomencer. tu peux aussi changer les piles de ta clé, ca doit etre un pb d antivol non déconnecté. |
kri | ![]() Je ne crois pas que l'antivol contenu dans la cle soit dependant de la pile, c la voiture qui detecte et pas l'inverse |
donky91 | ![]() >kri: c est un pb archi connu sur les renault ! si la pile est faible la voiture ne détecte pas. dans le pire des cas faut changer le module, environ 150 roros. >virginia ca fait le meme pb avec la 2e clé ? |
kri | ![]() Je veux bien te croire, j'avais posé la ? a propos de la carte, et on m'avais repondu que meme pile foutue, l'antivol fonctionnait |
donky91 | ![]() La carte c est différent comme détection : tu mets la carte dans son logement et tu dévérouilles au démarrage. Sur les anciennes génération tu dévérouilles à l'ouverture. |
concombremaské | ![]() Demande à la personne à qui tu l'a acheté de payer le garagiste. S'il ne veut pas dit lui que tu l'attaquera pour vice caché. Le vice caché marche toujours même s'il à marqué vendue dans l'état. A savoir que les juges donneront toujours raison au plaignant et ceci pour favoriser la vente de véhicule dans les réseau pro ![]() |
donky91 | ![]() Pas forcément selon l'age et tout, et si c est une cause électronique, ca peut commencer du jour au lendemain. Faut voir de quand date la vente... si 6 mois, c est mort ! |
concombremaské | ![]() Tu à le dol pour ca non? C'est jusqu'à 5 ans |
aurelien951 | ![]() Demande a arnold ou willy de t'aider ![]() essaye de demonter une bougie quand la voiture deconne et regarde si tu a de l'allumage si oui, c'est que l'essence n'arrive pas |
donky91 | ![]() On reconnait le pragmatisme d'aurel ! j'aime bien !! |
aurelien951 | ![]() Quand ca demarre pas faut commencer simple: y a t'il de l'allumage? l'eessence arrive t'elle? a partir de ca on peut commencer a chercher, c'est la base! |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 711 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|