Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
43 messages 61037 vues |
Ma Clio 2 ne demarre plus... |
cahouette | ![]() Bonjour, Ma clio ne redemarre plus... Hier je suis allée chez des amis et lorsque j'ai voulu partir... plus rien... on a utilisé les pinces pour redemarrer... par miracle ça a marché... lorsque j'ai commencé à conduire les voyants STOP, SERV et le point d'exlamation entouré se sont allumés (et peut être le voyant ABS, je ne sais plus il s'allumé avant) et une fois chez moi, j'ai essayé de redemarrer et... plus rien... Avez-vous une idée ? |
mickdu78 | ![]() . Dernière édition le 12/05/2008 à 15:36 par mickdu78, édité 1 fois |
cahouette | ![]() Oups... Clio 2 1.9l dci de série Bilabong (je sais même pas si ça s'écrit comme ça) de 2003 avec 108 000 Km. |
mickdu78 | ![]() . Dernière édition le 12/05/2008 à 15:37 par mickdu78, édité 1 fois |
cahouette | ![]() ça fait 1 an que je l'ai... je pense qu'elle a été changée lors de mon achat... si c'est la baterrie est-ce normal que les voyants se sont allumés lorsque j'ai conduis ? |
mickdu78 | ![]() . Dernière édition le 12/05/2008 à 15:37 par mickdu78, édité 1 fois |
oLi54000 | ![]() Voyant stop allumé et t'as continué à rouler ? Ca veut dire quoi stop à ton avis ? |
mickdu78 | ![]() . Dernière édition le 12/05/2008 à 14:28 par mickdu78, édité 1 fois |
marko | ![]() Je pense que ton alternateur est suffisament secoue pour ne pas recharger la batterie. Voyant stop allumé et t'as continué à rouler ? Ca veut dire quoi stop à ton avis ? il faut bien rentrer chez soi, quand meme je rigole, mais je l ai deja fait. 400 bornes avec les voyant qui jouaient au sapin de noel, plus d autoradio, de balai d essuie glace et de feux. la voiture c est arrete pile poil devant chez moi |
oLi54000 | ![]() Marko > Oui faut bien rentrer chez soi, mais bon si tu crames le moteur et que t'en as pour 5.000 roros de réparations c'est pas vraiment rentable hein Dans ces cas là c'est toujours bien d'avoir une assistance, c'est pas très cher en plus. Et puis en France il me semble que des assurances la fournisse non ? |
marko | ![]() Je pense, mais je n ai pas cherche a le savoir. je voulais juste rentrer chez moi |
tamtam1472 | ![]() Moi je dis couillonerie de ton système électronique...ou alternateur qui du coup a niké ta batterie...ça peux être aussi un relais (sorte de gros fusible) qui a foutu le bordel! ![]() voyant STOP allumé et tu roules quand même...là tu fais très fort! ![]() N'esayes pas de redémarrer!! appelles l'assistance... sauf si tu veux tuer tout l'electronique de la clio! bon courage! |
cahouette | ![]() J'ai eu un souci au niveau du ou des relais y'a 6 mois et normalement, ils ont tous été changés... |
freemen | ![]() Je me pencherai sur l'alternateur pour commencer. Y a de grande chance que ça soit ça. Maintenant, quand tu mets le contact les voyants s'allument? |
cahouette | ![]() Quand je mets le contact, y'a rien et les voyants qui s'allument (faiblement) sont les mêmes que quand je roule... y'a un pote qui me dit que ça peut pas être l'alternanteur car lorsque j'ai demarré j'ai tout de suite eu de la lumière ! ça un rapport ? |
freemen | ![]() Si tu as encore du jus dans ta batterie, tes voyants vont s'allumer encore...jusqu'à ce qu'il y en ai plus. |
cahouette | ![]() Bon après avoir vérifier tous les niveaux, vérifier qu'il n'y avait pas de l'oxydation autour du + (rouge)... je vais me résigner à aller voir Renault ! bouh pour mon porte monnaie... Merci à tous, je vous donnerai des news. |
cahouette | ![]() Bon ben j'attends le dépanneur car j'arrive plus à la demarrer même avec les pinces... et quand je veux mettre le contacte ça claque... serait-ce le demarreur ? Suite au prochain numéro... |
hob | ![]() C'est juste ta batterie qui est morte a mon avis |
remi95 | ![]() Batterie morte et ou alternateur qui ne la charge plus |
cahouette | ![]() Le depanneur est venu... et m'a embarqué la voiture... il pense que c'est le demarreur qui est mort... et en plus, y'a mon coffre qui se ferme plus.. Souci courant chez Renault y parait ! |
cahouette | ![]() Bon au final, c'était que la batterie et après son changement même mon coffre se fermé ! Ouf, la facture n'a pas été trop salée (160 € quand même)... |
marko | ![]() 160 euros ??? l arnaque ![]() |
freemen | ![]() Batterie achetée en concession. ![]() |
marko | ![]() Arnaque quand meme ![]() |
freemen | ![]() Arnaque quand meme ![]() Tout à fait...2 fois le prix facilement. |
marko | ![]() Presque 3 |
kristof36 | ![]() Attendez, c'est sans doute pas 160 € pour la batterie uniquement... Citation de cahouette : « Le depanneur est venu... et m'a embarqué la voiture... » => € € € |
tamtam1472 | ![]() Il y a eu beaucoup de cas de masses dans le réseau électrique... jai eu une clio II et j'ai eu 2 masses à 1 an d'intervalle. genre tu mets ton clignotant à droite (ça peut le faire aussi à gauche) ça prends sur l'intensité des ampoules de tes phares ou de ton tableau de bord... il suffit de mettre une masse sur ta carrosserie... mais tu dois avoir autre chose...et ça l'électronique doit avoir une raison de déconner mais lordi chez renault le dira |
marko | ![]() Kristof36 il doit avoir une assistance, quand meme, avec son assurance ![]() Dernière édition le 13/05/2008 à 22:46 par marko, édité 1 fois |
cahouette | ![]() De toute façon, j'aurai toujours le sentiment de me faire arnaquer par les garages ! Alors sur ma facture y'a : Le remplacement de la batterie (12.25 € => C'est bien payé ça, je gagne même pas ça à l'heure moi) + La vérif (4.08) + Frais de garde (10.97 €) + Le recyclage (3.12) + l'essentiel : la batterie (108.54 €) + La TVA (27.23)... Je vais demander au garage où j'ai acheté ma voiture pour savoir si elle avait été changé car ça fait 14 mois que je l'ai ! C'est un peu court sinon... Heureusement, j'ai pas payé la voiture balais (c'est mon assurance sinon c'est 150 € car jour férié). |
marko | ![]() Frais de garde (10.97 €) ils vont meme tres fort. tu n as pas a payer ca, si il y a des reparations qui sont faite dessus par le garage |
tamtam1472 | ![]() on tire sur la ficelle tant qu'on peut |
ISA0306 | ![]() Bonjour, j'ai eu le meme probleme que toi il y a quelques temps, j'ai changé batterie, bougie, filtre essence etc... et toujours le meme probleme sa roule et puis panne quand tu es en ville ca vas il y a toujours une bonne ames pour aider mais quand la panne arrive sur l'autoraute ca fait peur alors la voiture est partie au garage et pour finir s'est bien l'alternateur si tu dois prendre la route fait les reparation avant car tu risques d 'etre dans la merde. je te souhaite bon courrage et bonne reparation. |
ISA0306 | ![]() J'ai oublié si tu changes ton alternateur par securité change ta batterie aussi car ton alternateur aura fait des degats sur ta batterie et tu riques d etre en panne de celle ci sur la route. |
ISA0306 | ![]() Ha excuse j avais pas tout lu jusqu'au bout, c 'est clair il t'on eu sur ce coup la. enfin ta voiture est reparé en esperant que tu n'es plus de panne. |
sebgizmo | ![]() La clio 2 existe en 1.9 dci??? ![]() |
starter | ![]() Non. 1.9 DTI éventuellement Dernière édition le 26/05/2008 à 10:22 par starter, édité 1 fois |
cahouette | ![]() Pour l'instant elle tiens le coup... Sinon pour information, j'ai un collègue qui a eu un problème similaire et c'était... le moteur de la direction assistée qui ne s'éteignait pas du coup batterie à plat... alors maintenant quand j'éteins ma voiture j'écoute si je n'entends rien tourner... Vive les voitures... |
BENDER | ![]() Bizarre chez renault tu as des frais de garde quand tu ne payes pas ![]() |
cahouette | ![]() En fait, le coffre a refonctionné après que le garage à changer la baterrie... On peut appeler ça de la magie :-) |
BENDER | ![]() Au niveau de la cle transpondeur si la pile est trop faible tout reste fermé |
dicota02 | ![]() Moi aussi j'ai le meme probleme apart que c une clio 2 phase 2 1.5 dci 2003 mais moi c le voyant de prechauffage qui s'allume plus et le voyant stop qui reste allumé et aussi l'antidemarrage qui reste allumé le garage nous a dit que c un relais qui a plus de masse mais va savoir le quelle ? si quelqu'un peut m'aidé |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 612 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|