Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
3 messages 5311 vues |
Joint de culasse sur diesel |
lougal | ![]() Bonjour à tous Je n'ai jamais possédé de véhicule diesel et donc ma question est peut être idiote mais bon quand on ne sait pas.... J'ai l'occase de bénéficier gratuitement d'une clio diesel I 1.9 l, mais avec joint de culasse HS. J'en ai déjà changé sur véhicule essence, mais pourriez vous me dire si c'est beaucoup plus compliqué sur diesel ? et quels sont les grandes différences. J'ai entendu dire qu'il fallait changer en même temps la distrib et la pompe à eau. C'est vrai ? Merci de vos conseils. et a+ Dernière édition le 15/02/2008 à 14:48 par lougal, édité 1 fois |
jazzy | ![]() J'admire ta pérsévérance dans la nécrophilie Renault. ![]() |
laurentjohns | ![]() Bonjour, Le travail en lui même n'est pas si différent. Le seul pb c'est que les culasses des diesels supportent moins les coups de chauffe que celles des essences. Donc d'un simple joint de culasse tu peux te retrouver avec une culasse à changer... Mais bon à partir du moment où la voiture ne te revient pas un sous et que tu vas faire toi même le travail ça vaut le coup de tenter. Par contre démonte et fait contrôler la culasse avant d'acheter la pochette de joint, la pompe à eau et le kit distri. Par la même occasion si tu peux changer le calorstat et la sonde de ventilo, ça ne fera de mal à personne. Bonne chance. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 920 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|