Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
39 messages 8983 vues |
Je suis bloquée ! |
loute | ![]() Ce n'est pas moi qui suis bloquée mais ma titine ! j'ai été à l'hopital durant 3 mois. Depuis j'ai roulé 2 fois avec ma Clio 1996. Mais cette après midi en voulant freiner un peu plus fort, elle a fait "clac", juste le bruit sans bloquer. Ah en fait, je trouvais ma pédale de frein plus mole que d'habitude ! puis à un feu, je freine, elle penche vers l'avant je mets la première et elle reste sur place comme ci le frein à main été serré à fond. J'ai forcé, elle est repartie, mais je n'aime pas ça. De plus en stationnant, le frein de service est monté très haut et presque dans le vide. Aimerai l'aide de quelqu'un... Merci ! |
arcona | ![]() Salut loute Tes plaquettes de frein doivent être dans un mauvais état, ou bien il manque du liquide frein, ou alors le cable de frein à main est grippé Pendant 3 mois le frein à main était serré ? En tous cas ne tarde pas a appeler ton mécano car ta voiture est très dangereuse Elle a beaucoup de kilomètres ? te rappeles tu quand etait le précédent changement des plaquettes ? |
sifu-f40 | ![]() Je pense plutot au kit de frein ar a changer |
GranFury | ![]() Fort probable que le circuit de freinage soit défaillant. Ca peut venir directement du répartiteur de frein, genre grippage ou fuite. A faire contrôler au plus vite! Rien de spécial au tableau de bord? Un voyant inhabituel qui s' allume? |
alfisteforever | ![]() Je pense que t'as de la chance d'être une femme, avec un topic comme celui là y'a longtemps que tu te serais faite envoyer promener... bref, je vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi, on peut chercher la solution longtemps tant qu'on est pas devant la bagnole, franchement je vois pas... et pi après qu'est ce qu'on fait, tu prends tes outils et tu répares ? non ça part d'un bon sentiment mais mieux vaut prendre ton téléphnoe et appelles un pro, ça t'éviteras bien des ennuis... Bien amicalement PS : 3 mois d'hosto, j'éspere que tu vas mieux, bon retablissement ! Dernière édition le 06/02/2009 à 23:23 par alfisteforever, édité 2 fois |
GranFury | ![]() Si tu dis que ton levier de frein de parking monte beaucoup plus haut, peut-être le câble qui coince ou se casse! |
marko | ![]() Si tu dis que ton levier de frein de parking monte beaucoup plus haut, peut-être le câble qui coince ou se casse! tu t es relus avant de poster ??? ![]() |
GranFury | ![]() Bin quoi? Je me suis déja retrouvé avec le levier à l' équerre sur une Super 5; un soir fallait presque ![]() |
marko | ![]() Si le cable coince, tu ne peux pas mettre le levier a l equerre |
GranFury | ![]() Voui, ça se tient... |
alfisteforever | ![]() Freiner c'est tricher.. |
GranFury | ![]() Qui roule trop vite,pête une durite! |
elliott | ![]() Un problème de vertèbre, peut être (sorry)! |
alfisteforever | ![]() |
GranFury | ![]() Pour en revenir au problême en lui-même, mieux vaut ne pas se servir de la voiture; ça coûte moins cher de la faire emmener au garage que causer un accident. Il faut contrôler le circuit de freinage en tout point! |
alfisteforever | ![]() Pas de nouvelle, bonne nouvelle |
boss_427 | ![]() Ou alors une nouvelle tarte au mur ![]() |
philippedu45 | ![]() Tu as tout simplement une garniture de freins arriere qui s est decollee de son support c est frequent sur les anciennes renault cout de la reparation 80 euros le kit freins arriere |
tamtam1472 | ![]() Oui... sur le périph à 90 juste quand ça freine dur avec les warning!!! ![]() ... et là tu as un cours de valse... le coup de la "tarte au mur" est pas mal quand même, mais bon j'espère qu'elle relira ses mails quand même! |
ramses2 | ![]() Alfisteforever très pertinent le début de ton commentaire... (tu as de la chance...) ![]() ![]() Si les freins arrières sont à tambour, je dirais que la garniture est restée collée et que tu va être quitte pour les changer |
loute | ![]() Merci à vous ! et oui je suis prète à chercher un kit et monter ma titine sur un pont ! j'ai un BTS en génie mécanique. C'est pas la meme mécanique mais je suis prète à faire l'essaie et si ça va pas, a aller chez un pro. Sinon proposer de faire de la cuisine du ménage (des trucs de fille ! ! !) contre la réparation. Ca se fait bcp d'après mes infos. Ce que je ne comprend pas, c'est que je suis d'accord pour les plaquettes, mais les freins et le frein de service en meme temps ? ? ? ? ? C'est pas bizarre ! ! ! ! sinon elle est de 1996 je l'ai acheté avec 114.000 l'an dernier elle en a maintenant 123.000 et je ne sais pas quand les freins ont été vérifié. Le frein de service est resté tiré 3 mois le temps de mon hospitalisation. Pour info j'ai 27 ans et j' ai eu une lourde opération. Tout va bien ! ! ! ! ! MERCI ! |
loute | ![]() Et puis meme si j'aime bcp valser, mais plutot avec un charment cavalier, ! ! ! il est bien certain que titine reste au parking ! ! ! jusqu' à réparation. . . |
Icho_Tolot | ![]() Loute, d'après les symptômes que tu décris, c'est Sifu-F40 qui pourrait avoir vu juste. C'est très probablement les tambours de freins sur les roues AR qui sont bloqués. Il vaut mieux faire changer les garnitures et le câble. Rien de très grave. Par contre si la voiture est bloquée, pour l'emmener jusqu'au pont, il te faudra un plateau. Vois avec ton assureur. Normalement si ça t'arrive à moins de tant de KM de chez toi c'est pour ta pomme (le transport de la voiture vers le garage). |
GranFury | ![]() Pour l' assistance dépannage, c' est lourd |
loute | ![]() ça y est les mecs j'ai fait le tour de ma voiture. Alors pas de problème de niveaux et par contre, le cable qui part de l'essieu avant et qui va jusqu'à la roue arrière gauche est détendu ! ! ! Pas mal pour une fille le diagnostic, non ? ? ? ! ! ! Quelqu'un peut il me donner le therme technique et une idée de prix. La voiture roule et n'est pas bloquée. Merci |
stephane95 | ![]() " Pas mal pour une fille le diagnostic, non ? ? ? " oui !! sauf qu'il n'y a pas de cable qui va de l'éssieu avant a celui de l'arrière |
ramses2 | ![]() La cable va du frein à main aux tambours arrière |
loute | ![]() ![]() |
dani85 | ![]() Bonsoir ton probleme comme d'autre l'on dit vient de tes freins arrieres une garniture decoller donc demonter roues ar et enlever ecrou central du tambour clé de 30 retirer le tambour et tu vois les degats si tu bricol un peu rien de compliqué regarde bien avant de demonter et remonter les pieces neuves comme les anciennes et ne pas oublier purger les freins bon courage |
marko | ![]() donc demonter roues ar et enlever ecrou central du tambour clé de 30 retirer le tambour j hallucine, personne a grille cette enorme connerie ???? ![]() tu n as pas besoin de desserer cet ecrou central. quand on ne sait pas faire, on evite de sortir une connerie aussi enorme ![]() Dernière édition le 10/02/2009 à 23:31 par marko, édité 1 fois |
ramses2 | ![]() Moi ce qui me choque c'est le mot bricoler lorsque l'on parle de frein ![]() ![]() ![]() |
marko | ![]() Oui, aussi ![]() |
ramses2 | ![]() |
x4n4x | ![]() Ouais, si tu souhaites pas subir à nouveau une opération importante (suite à un accident de bagnole par exemple), fais refaire tes freins par un pro ! Dernière édition le 11/02/2009 à 00:00 par x4n4x, édité 1 fois |
BENDER | ![]() Je penserai tambour de frein grippés si ils n ont jamais ete changés et le claquage sur la clio peut venir de cela ,chez renault ils changent cela en forfait avec purge tout compris , ton cable doit etre detendu aussi avec le temps |
marko | ![]() Je connais plein de pro qui ne savent pas faire de freins ![]() j en ai eut l experience et j ai ete oblige de tout faire moi meme ![]() |
ramses2 | ![]() Marko sauf qu'avec un pro si y a un soucis c'est pour sa pomme |
marko | ![]() Il faudrait deja que les pro que j ai vu trouve une solution a des probleme de freins. j ai eut plus d avis ici que chez les pro (fiat, ford, peugeot, norauto, speedy, mercedes .....). soit les mecs ne comprennaient pas, soit il ne savaient pas ![]() ![]() par contre, ce qui est sur, c est que je ne ramennerais jamais une auto a dany85 ![]() Dernière édition le 11/02/2009 à 00:10 par marko, édité 1 fois |
alfisteforever | ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 890 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|