J'ai mis du gasoil alors que le moteur est à marche - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioJ'ai mis du gasoil alors que le moteur est à marche           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
22 messages
533 vues
J'ai mis du gasoil alors que le moteur est à marche
Andyzizou le mer 1 juil à 23:30
Bonsoir, aujourd'hui j'ai fais une gaffe a la station d'essence, j'ai mis le carburant et j'ai oublié que le moteur était à marche , ensuite j'ai éteint le moteur , et en redémarrant l'aiguille du carburant n'a pas bougé comme si j'ai pas mis de carburant.
Est ce que quelqu'un sait ce qui se passe ? Et est ce que c'est réparable tout seul ?

Merci d'avance
viktor le jeu 2 juil à 11:43
Moteur en fonctionnement ou nom le plein se fera pareil, défaut du capteur dans le réservoir ou défaut de la jauge au compteur.
Andyzizou le jeu 2 juil à 12:03
Citation de viktor :
« Moteur en fonctionnement ou nom le plein se fera pareil, défaut du capteur dans le réservoir ou défaut de la jauge au compteur. »

@viktor

alors comment régler le problème , parce que apparemment je ne saurais plus ma vraie consommation , est-ce-que c'est réparable ?
Ben_92 le jeu 2 juil à 12:05
il faut vider le reservoir moteur eteint, et ca reinitialisera
viktor le jeu 2 juil à 12:08
Alors là, peut être une raz avec valise sera suffisant.
Andyzizou le jeu 2 juil à 12:15
d'accord , pour l'instant j'ai le plein normalement , je vais attendre a ce que j'ai mis hier se consomme , et je réessaye pour voir ce que ça va donner , l'étrange c'est que un ami qui a la même clio était victime du même problème le même jour que moi
stinger le jeu 2 juil à 12:18
C est un coup de la 5g ça :/
fujiyama le jeu 2 juil à 12:23
On dit EN marche non ?

:D
Andyzizou le jeu 2 juil à 12:26
Citation de stinger :
« C est un coup de la 5g ça :/ »

@stinger

Tu veux dire quoi par là ?
fujiyama le jeu 2 juil à 12:27
C'est mignon à cet âge là du forum. :good:
SuperZank le jeu 2 juil à 13:45
Oui c'est avant les pilules
fujiyama le jeu 2 juil à 13:52
Là il va être paumé le pauvre :D
sayemone le jeu 2 juil à 14:34
@viktor

Avant une remise à zéro à la valise, déjà essayer en débranchant 5 minutes la batterie. :idee:
viktor le jeu 2 juil à 15:39
Perso je ne suis pas fan le débranchement de batterie, si ça met un autre truc électronique en rideau.
mura03 le jeu 2 juil à 20:58
tu déconnectes la batterie le plus et le moins
tu prends les deux fils plus et moins tu les fais toucher quelques secondes
cette manipe vide tout l'électronique
tu rebranches et tu attends deux minutes que tout l'électronique se remette en route
normalement cette opération re initialise tout
fujiyama le ven 3 juil à 12:53
:oh:

La méthode de bourrin :D
concombremaske le ven 3 juil à 16:55
Testé et approuvé sur la mx5 na pour virer l'air bag lors du CT :D
Qui revenait 100 km après :D
mura03 le ven 3 juil à 17:19
fujiyama - je ne sais pas si c'est bourrin mais c'est ce que pratique
les mécanos des concessions
fujiyama le ven 3 juil à 17:22
Le prend pas mal. J'ai de basses notions en électricité mais faire cohabiter un + et un - sur un moteurs (ou ailleurs) j'ai comme des doutes ;)
Dernière édition le 03/07/2020 à 17:23 par fujiyama, édité 1 fois
mura03 le ven 3 juil à 17:26
t'inquiète pas je ne le prend pas mal ( j'ai oublié le :D ) c'est juste ce que je sais de la pratique
des mécanos en concession
fujiyama le ven 3 juil à 17:27
Les saligots ! :arg: :D
concombremaske le ven 3 juil à 17:49
Non, tu fait juste vider rapidement les circuits des tensions résiduelles, pas de risques ;)
Et ce n’est plus un moins mais une masse ;)
Auteur : avec
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioJ'ai mis du gasoil alors que le moteur est à marche             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autostatistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron prix Land Rover Ford Bronco permis Mercedes Classe GLA
MarquesLand Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Mercedes Kia Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki BMW Tesla
Actuellement, il y a 393 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales